Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 11

Dimanche 13 Mars 2011 22:14

C'est sur les tensors permettent un meilleur contrôle, malgré leur vitesse, par rapport aux revêtements anciens qui en plus sont moins rapides.
Mais peut on lacher ses coups avec les tensors actuels les plus rapides?
Je ne pense pas pour ceux qui n'ont pas une courbe de balle importante, comme le razka 7 ou le calibra.
Enfin, je parle pour moi, qui ait aussi des gestes amples. Mes tops avec ces plaques, contrairement aux tensors à forte courbe, sortent un peu trop souvent...
Et pourtant je suis demandeur de rapidité pour mon CD.
Dans ma vie de pongiste, je n'ai eu de cesse que de baisser en rapidité, au début je jouais avec bois off et plaques off pour finir par un bois all+ et plaque rapide en CD, pas trop épaisse en revers.
Avec le bois speed 90, je prends un plaisir fou à jouer, mais pour ce qui est de coontrôler les balles, je me fixe maintenant sur une base raisonnable, j'ai besoin d'une plaque très rapide en CD, mais je baisse e épaisseur (1.8) et pour le revers, j'attends la sortie d'un tensor 1.5 avec du contrôle, amélioration du samba, c'est peut être la plaque Xiom, j'y viendrai peut être, si le sriver ne fait pas l'affaire.

Dimanche 13 Mars 2011 23:49

Je viens de tester un xiom omega IV asia en 2 mm et je n'ai pas la moitié de ton niveaux le controle est plus qu'excellent la plaque est très lineaire et ne répond que lorsqu'on la sollicite.
Si tu es interessé j'essais de mettre en place une bourse de pret.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 13 Mars 2011 23:58

Je trouve que le rakza 7 soft offre une balle plutôt courbe, je m'en suis immédiatement rendu compte en l'essayant en coup droit derrière le calibra lt sound. Le rakza a l'avantage sur le tenergy de pouvoir offrir AUSSI une balle tendue si on le désire, et sur le calibra d'être nettement plus permissif. pepe13 tu devrais essayer la version soft du rakza 7, en 1,8 à mon avis tu aurais le controle que tu cherches avec une facilité de démarrage autrement plus importante qu'avec un sriver 1,3.
Les xiom ont aussi la réputation de bien contrôler, après il faut voir lequel prendre, moi je m'y perds un peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 00:00 par popette59

Lundi 14 Mars 2011 15:27

Citation de pepe13 :
C'est sur les tensors permettent un meilleur contrôle, malgré leur vitesse, par rapport aux revêtements anciens qui en plus sont moins rapides.
Mais peut on lacher ses coups avec les tensors actuels les plus rapides?
Je ne pense pas pour ceux qui n'ont pas une courbe de balle importante, comme le razka 7 ou le calibra.
Enfin, je parle pour moi, qui ait aussi des gestes amples. Mes tops avec ces plaques, contrairement aux tensors à forte courbe, sortent un peu trop souvent...
Et pourtant je suis demandeur de rapidité pour mon CD.
Dans ma vie de pongiste, je n'ai eu de cesse que de baisser en rapidité, au début je jouais avec bois off et plaques off pour finir par un bois all+ et plaque rapide en CD, pas trop épaisse en revers.
Avec le bois speed 90, je prends un plaisir fou à jouer, mais pour ce qui est de coontrôler les balles, je me fixe maintenant sur une base raisonnable, j'ai besoin d'une plaque très rapide en CD, mais je baisse e épaisseur (1.8) et pour le revers, j'attends la sortie d'un tensor 1.5 avec du contrôle, amélioration du samba, c'est peut être la plaque Xiom, j'y viendrai peut être, si le sriver ne fait pas l'affaire.

Pourquoi tu prends pas un Joola Tango en 1,5mm ?
Ca fonctionne très bien dessus.

Je t'envoie un MP Clin d'oeil

Mardi 15 Mars 2011 22:07

Popette, pour moi le razka 7 comme le Calibra sont les nouvelles plaques, qui donnent une trajectoire plutot horizontales (également le Hexer+ je crois) donc la balle va plutot plus vite, elle atteint théoriquement plus vite sur le camp adverse que les tensors qui envoie une balle en cloche.
Le revers de la médaille est la perte de la sécuriité qu'on avait découvert avec certains anciens tensors, et il arrive donc qu'en top la balle sorte.
Si j'ai adoré le razka 7, il était malheureusement trop rapide pour moi en 2.0, j'ai longtemps hésité à prendre le razka 7 soft en 1.8, j'ai pris le calibra LT sound car il n'était pas trop lourd et se marriait bien avec le speed 90.
Entrainement hier, et je peux livrer mes impressions sur ma nouvelle combinaison.
-La raquette est très équilibrée, je pense que le bois speed 90 régit mieux s'il n'est pas trop chargé en poids par les plaques.
Avec ma combi, sans pouvoir donner de raison, je suis toujours sur les balles, je joue toujours le geste juste, également das les déplacements, je me sens à l'aise aux differentes lignes de sol, à la table comme à mi distance et e lache bien mes coups en tops CD.
C'est vrai que le calibra est très rapide, il me convient biien même à mi distance.
Pas de problème pour les demarrages en tops, bien au contraire, il faut quand même dire que le top CD est mon coup fort.
J'arrive à faire des tops frappés sur balles coupées, tops rapides, donc tout bénef.
Sur le revers, le sriver 1.3 est lent, ça tranche avec le CD dans le jeu, bon je contrôle bien, par contre sur des filets adverses, difficile de rattraper les balles care la plaque est très lente et ne répond pas. Pour les tops, comme pour les blocs, à moi à améliorer l'action sur la balle en serrant un peu plus la raquette, et en jouant plus du poignet.
Ce que je perds en vitesse en revers et qui m'est donc très préjudiciable, je le gagne en sécurité, surtout en poussette, les sensations sont extrordiinaires en coupe de balle.
Très bon placement de balles en poussette CD et revers, les poussettes agressives sont faciles à faire, ce qui me permet de prendre l'ascendant dans le jeu, chose que je ne pouvais pas faire avec des plaques plus rapides et épaisses.
Donc en conclusion, je ne fais plus beaucoup de fautes, il n'y a encore une fois que le revers qui est lent, mais par contre je prends beaucoup de plaisir à jouer, moi qui suis un attaquant pur des deux côtés, j'arrive à subir le jeu et à renvoyer les balles, surtout e CD, près de la table, à mi distance et loin de la table, en revers, je bidouille, entre blocs, défense coupée occasionnelle, mon fond de jeu en déplacements profondeur fait que je m'amuse donc coomme un fou.
Je verrai le prochain match au niveau des résultats, j'espère que je ne serrai pas trop fatigué, en RP oon joue le vendredi soir, donc dur après une semaine de boulot

Mercredi 16 Mars 2011 22:28

Je n'ai pas essayé le rakza 7, (pourtant j'en ai eu un sous la main, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur mon bois, et il faut dire que trop de tests tuent les tests).
Je commence par contre à bien connaître le rakza 7 soft, et je peux affirmer que l'angle de rejet n'est pas bas mais nettement medium voire haut, surtout en top rotation. C'est très clair pour moi quand je tourne ma raquette "pour voir" : un top avec le rakza 7 soft monte tout de suite beaucoup plus qu'avec le calibra, même si celui-ci favorise quand même une balle plus courbe qu'un Tibhar Rapid ou même Rookie dtecs.
Je connais vraiment bien toutes ces plaques. Je connais bien aussi l'energy green power de joola et l'express one. Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'angle de rejet ; il y a de grosses différences entre les générations.

Génération de tensors 1 : rapid dtecs, rookie dtecs. Angle de rejet bas, trajectoires rectilignes.

Tensors 2 : nimbus, energy green power, destos F2-F3. Angle de rejet un peu plus haut, adhérence supérieure.

Tensors 3 : express one : angle de rejet plus bas que l'egp, trajectoires rectilignes, mais adhérence encore améliorée. Même génération non tensor : boost ts : angle de rejet moyen/bas, entre l'egp et l'express je dirais, sensations qui évoquent déjà le calibra.

Tensors 4 : genius : angle de rejet haut, adhérence considérée comme encore meilleure (mais pas par moi).
Même génération mais non tensor : tenergy : angle de rejet plus haut que tous les cités précédemment. Adhérence meilleure que tous les précédents.
Autre technologie : calibra : angle de rejet moyen mais qui reste supérieur aux générations 1-2-3. Adhérence équivalente aux tenergy pour moi au moins pendant le premier mois, au bout de 2 mois ça se discute.
Rakza : encore une autre technologie, avec des sensations qui rappellent le genius sur le caoutchouc mais une mousse nettement plus réactive et plaisante, et une adhérence bien supérieure à mon avis. De toutes les plaques précitées c'est celle avec laquelle j'imprime le plus d'effet à la balle.

Dans l'ordre d'angle de rejet du plus bas au plus haut, je mettrais clairement : rookie<express one < egp=boost ts < calibra lt sound <genius < rakza 7 soft<< tenergy 05fx.

La grosse différence (et c'est ce qui fait à mon goût l'intérêt du rakza 7 soft) se fait sur la manière dont on attaque la balle avec le R7S. Si on joue cool, avec un contact soft, l'angle de rejet est bien haut et on obtient facilement une balle qui rebondit haut style "Roland-Garros", un peu comme avec le T05fx.
Mais si choque la balle davantage, qu'on l'attaque franchement, la trajectoire devient rectiligne et l'angle de rejet au moins aussi bas que le calibra, rendant la balle ultra efficace en bloc et en top frappé, à la différence du T05fx qui me donnait l'impression d'être limitant car tout le temps en cloche (et des blocs qui sortent sans avancer...).

Le tout avec un contrôle de balle assez démoniaque même en 2mm, dont je suppose qu'il serait encore meilleur en 1,8 avec une vitesse tout à fait gérable, très inférieure à celle du calibra lt sound.

Je ne saurais que trop te conseiller cette plaque, pepe13, même si je sais que tu viens de changer pour le sriver. Attention je parle bien du rakza 7 soft, en 1,8, pas du normal qui doit être beaucoup plus nerveux. Elle est vraiment surprenante, comme le calibra mais dans un autre style. Elle m'apporte le complément de contrôle dont j'ai besoin avec le calibra qui me sert de sulfateuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mars 2011 22:28 par popette59

Dimanche 20 Mars 2011 15:29

Allez, un p'tit compte rendu de ma journée de championnat. pas trop mal joué, je gagne un 14 et un 12, je perds un 14 presque 15 à la belle 11-09. J'aurais déailleurs dû gagner ce match, je mène 2-1 9-6 puis 5-1 à la belle, mais je me suis crispé les deux derniers sets et je perds bêtement.
Côté Darker, je continue de me féliciter d'être passé sur ce bois ; je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer, et j'ai vraiment gagné en confiance dans mon coup droit.
En revers par contre, c'est en demi-teinte ; je topais beaucoup frappé, et j'ai voulu repartir sur du tendre pour frotter davantage la balle, mais j'ai pas mal perdu en confiance et je bloque trop passif, j'ai du mal à lâcher le bras en frappe.
Je ne suis pas mécontent du rakza 7 soft, mais je commence à envisager autre chose (ce qui ne m'empêche pas de penser que pour toi pepe13 ça serait un bon choix).

Soit je repasse en 1,8 en gardant le rakza 7 soft, soit je me trouve un revêtement un peu plus dur et bien adhérent ; j'ai très envie de tester un chinois. Dans ma short list, le shark II qui m'a déjà été conseillé plusieurs fois ; le Friendship 729 sst cross ; ou un autre chinois bien adhérent et un peu plus dur que mon rakza mais peut-être en 1,8. J'ai un gambler aces à la maison qui est neuf, mais ça m'a paru horriblement lent. Il y aurait aussi le magna ts II en 1,8 par exemple... mais l'idée d'un chinois me tente bien à cause de la réputation du darker à bien réagir avec ces plaques. Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 20 Mars 2011 17:47

Pour moi, bonne journée de championnat, deux sur trois, j'aurais du faire trois mais en face un vieux roublard ... qui a mieux joué que moi.
Très peu de fautes donc, de toute façon, il fallait seulement se contenter de remettre la balle pour esperer gagner, sales conditions de jeu.
Je confirme le 1.8 en CD, je sens bien les balles, je lache bien les tops, aucun prooblème en demarrage, bon contrôle en poussette.
En revers, le sriver 1.3 me décoit en bloc, ou plutot, je cherche une plaque tensor plus lente, avec un topsheet tendre qui me permette de bien placer la balle, un Acuda S3 en 1.5 quoi.
Derf 59 me proposait gentiiment de me preter un tango, mais j'ai décidé de commander un xiom Yanus 1.5, à 25 euros sur M... ...G, en espérant ne pas me tromper et trouver une plaque plus actuelle que le tango. A vrai dire je suis difficile sur le RV car j'ai un mauvais geste en bloc, j'ouvre trop la raquette, la faute à un trop bon Cd et à 7 ans de jeu en speedy soft. Donc j'espère trouver un genre de samba en tensor avec lequel j'arrive à placer la balle en toucher, ce que j'arrive à faiire avec l'acuda S3, mais qui est trop rapide et épais pour moi.
J'ai également vu une noouvelle plaque Stiga défese, certainement un cousin du yanus, et du tango, plaques légères et qui doivent bien s'accorder sur le fameux SPEED 90 qui nous fait tous tourner la tête.
A ce propos, vu sur un forum asiatique, et pour résumer, les bois Hinoki 9mm sont trop épais pour jouer en prise orthoodoxe, rares sont ceux qui y arrivent, mieux vaut un combi ou des plaques plus fines, à défat de jouer en porte plume.
Bon un joueur de mon équipe joue avec un H39 et des plaques épaiisses et il y arriive, lui Grrrr

Dimanche 20 Mars 2011 18:50

C'est vrai qu'il est épais ; je n'arrive pas à savoir si ça me gêne ou pas. J'aimerais bien tester un bois darker kiso hinoki multipli avec du carbone, pour espérer avoir le même toucher, éventuellement un peu plus dur mais pas trop, aussi rapide et peut-être un petit peu plus "compact" en bloc. Le darker LPS est fait comme ça je crois, et l'avantage c'est qu'on a que 6,5mm d'épaisseur.
D'un autre côté j'aimerais bien aussi tester un speed90 en manche droit, et essayer une plaque plus fine en revers, peut-être une plaque chinoise en 1,8. Je suis tenté par le shark II ; je pense qu'un 34° en 1,8 serait pas mal, il me semble que ça correspond à du 41° européens.
Pour toi pepe le tango c'est déjà plutôt rapide, c'est une évolution tensor du mambo. Tu n'as jamais essayé les plaques chinoises toi ? Les friendship me tentent aussi.

Dimanche 20 Mars 2011 19:36

J'ai essayé friendship 729 1.5 mais je n'ai pas prolongé l'essai, sur une séance cela ne m'a pas plu, de plus la plaque est déja assez lourde.Ca peut être bon si on frotte toujours la balle, pour amener de la vitesse, pour moi, je pousse assez la balle, raquette un peu trop ouverte, et donc je n'avais aucune vitesse.
Je ferai un toopo pour le yanus. Pour le sriver 1.3, c'est pas mal, j'arrive à toper, pas de problème mais il me manque le coonfort des plaques tensor tendres qui sont excellentes pourle placement de balles et le coontrôle en général

Dimanche 20 Mars 2011 23:40

Bonsoir
Si tu as de problème, pepe13, avec le yanus def, il reste le beijing III en 1.5mm(vu sur misterping).
Je l'ai testé en max ou en 2.0 mm (je ne sais plus) et tout ce que je peu dire c'est qu il est plus puissant qu'un mark V de meme épaisseur, plus adhérent (légèrement collant, pas comme le 729 que personnellement je déteste) et a plus de controle. La plaque n'est pas trop lourde et pas trop dur.
Autrement popette j'ai deja eu l'occasion de testé le shark II et je pense que c'est pas assez dynamique pour toi. Le shark III est beaucoup mieu pour ce que tu recherche. J'ai eu la chance d'avoir le mien sur japsko à 30€ mais j'ai vu qu'a priori un revendeur polonaisle vend toujours vers ce prix la. Attention le seul défaut du shark III est sont poids assez conséquent (autant que les tenergy, si c'est pas un peu plus) et aussi j'ai trouvé sont angle de rejet assez bas. Celui du shark II est plutot médium.

Lundi 21 Mars 2011 11:31

Citation de popette59 :
J'aimerais bien tester un bois darker kiso hinoki multipli avec du carbone [...]

J'en ai un mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester.
Je peux juste dire que ça contrôle bien mieux que le Kiso VII (surtout en retour de service) et qu'il est plus rapide et plus "sec" que le Darker 7 plis/7mm (que j'ai trouvé trop lent pour moi).

Je ne peux pas le comparer au Speed 90 que j'ai également peu testé mais auquel je ne parviens pas à me faire (je n'ai pas encore le mode d'emploi dans la main pour bien m'en servir).

Si tu passes en RP, je te le prête.

Lundi 21 Mars 2011 13:38

Sur Mégaspin, j'ai également vu une plaque tensor défensive marque STIGA, certainement à comparer avec la Xiom Yanus, mais en plus récent.
Décu de ne pas avoir trouvé la Yanus plus tôt, car cette plaque existe depuis quelques années, pourtant je consulte les catalogues, je me rends compte aussi que les deux plus gros ne vendent pas toutes les plaques

Lundi 21 Mars 2011 14:53

De mon côté je viens de m'acheter un Milkyway Jupiter noir en 1.8 sur misterping. On va bien voir, au pire si ça ne va pas je remets le rakza.

Lundi 21 Mars 2011 19:39

Ca me fait plaisir de voir cet intérêt naissant pour le Yanus Def.

Je n'ai pas encore la clé du Speed90, mais je reste assez convaincu du mélange...

Mercredi 23 Mars 2011 08:58

Enorme découverte pour moi hier soir à l'entraînement. J'ai testé en revers un Milkyway Jupiter en 33° 1,8mm. C'est ma première avec un revêtement chinois en 20 ans de ping ! Jusque-là j'étais toujours resté globalement sur le catalogue Wack, ou pas loin avec les Rakza & co. Merci au forum pour m'avoir fait découvrir ça, car si je n'avais pas lu ici des commentaires sur les différentes plaques, vu la forêt de références je ne me serais jamais risqué.

L'association Jupiter/speed90 est super efficace. J'ai posté un cr sur le sujet du jupiter.
L'adhérence est énorme, bien supérieure à toutes les autres plaques que j'aie testées, Tenergy et rakza inclus.
Le contrôle est énorme aussi, d'abord parce que la plaque est assez lente, ensuite parce que l'adhérence collante permet de renverser l'effet de façon très efficace quand on est actif sur la balle (il suffit d'un coup de poignet et c'est réglé). De plus les réactions de la plaque sont très sympas : un peu comme avec le rakza 7 soft (mais en beaucoup plus contrôlé et efficace), quand on rentre dans la balle on annule la vitesse et l'effet de l'adversaire pour imposer la sienne. ça réagit à l'inverse d'un tensor, mais ça procure un contrôle bien supérieur (rapport à la conversation plus haut avec pepe13). Cet effet donne une impression de sécurité énorme.

Côté angle de rejet, c'est assez particulier. En top rotation la balle monte un peu et la balle gicle énormément au contact de la table. Même si d'aventure la balle monte plus que ce qu'on voulait, elle reste très difficile à bloquer ou à claquer à cause de la rotation gigantesque qu'on peut mettre dedans ; c'est d'ailleurs valable sur les rotations avant ou arrière.

En top frappé, la balle part droit et elle s'écrase sur la table, mais même si elle ne courbe pas elle ne sort pas comme avec le rakza.
En coupe, on peut doser très efficacement et trancher la balle de façon agressive, ce qui était impossible pour moi avec toutes les plaques que j'ai essayées sur le speed90. J'ai même réussi à faire aller la balle de l'adversaire dans le bas du filet !
En remise de service, beaucoup de sécurité aussi grâce à la maîtrise qu'on a sur l'effet de l'adversaire. Par contre dans ce secteur du jeu et dans les balles que je cherchais à rendre courtes, ou si j'étais en retard, j'ai fait quelques fautes car la plaque ne réagit pas si on ne rentre pas dedans. Mais ça c'est un réglage que je dois effectuer ; je suis convaincu qu'avec l'habitude je pourrai mettre la balle où je veux dans toutes les circonstances.
En bloc, comme je disais on peut prendre le pas sur l'effet de l'aversaire très facilement et diriger la balle très précisément. Même à mi-distance, alors que la plaque est lente, on n'est pas gêné, l'adhérence permettant de garder la balle au-dessus du fil sans souci.

Au final, sur le speed90 le Jupiter est une arme ultra efficace, car elle permet de profiter de la variété de coups qu'autorise le darker. On a un contrôle démentiel en jeu lent et en bloc, et pourtant quand on attaque la vitesse met l'adversaire out sans souci, alors qu'avec des plaques lentes européennes classiques je n'arrivais pas à le déborder. Je comprends mieux pourquoi on dit que les plaques chinoises s'accordent bien avec l'hinoki. Je ne me vois plus trop essayer des plaques européennes en revers, par contre j'essayerai peut-être d'autres trucs kinois pendant l'intersaison. Mais vu les résultats à l'entraînement hier (torchage en règle d'un 15 et d'un bon 16 et même victoire à l'arrache sur un 19 avec des balles de fou), je garde le Jup' pour la fin de la saison.

pepe13 c'est peut-être la solution pour compléter ta raquette. Je m'excuse d'avance car je t'avais conseillé le rakza, c'est contradictoire, mais honnêtement le contrôle est bien meilleur avec le Jup', et on n'est pas gêné pour finir le point comme tu peut l'être avec le sriver 1,3. A réfléchir...

Mercredi 23 Mars 2011 09:04

pepe13, quand tu disais qu'on ne peut pas lâcher ses coups avec les tensors actuels comme le rakza ou le calibra, eh bien finalement je suis d'accord avec toi ; en comparaison avec le Jup', j'ai réellement compris que je jouais en retenue constante avec le rakza alors que je peux lâcher le bras avec le Jup'. par contre en coup droit pour moi c'est différent, j'arrive à me lâcher avec le calibra, mais je pense que c'est naturellement plus facile en coup droit pour la plupart des joueurs, même quand on est plus fort en revers ; à cause du geste qui est différent je suppose.

Mercredi 23 Mars 2011 09:53

rahh, mais ca me donne vraiment envie d'essayer tout ca dis donc...battu un 19 Émoticône !!!

dingue ca!!!

Mercredi 23 Mars 2011 14:02

ouais bon, en match officiel je ne m'imagine pas gagner contre lui. Mais comme je disais, si je ne suis pas au niveau il me met une pâtée sans arrière-pensée, ce que j'apprécie d'ailleurs. Si je tiens au moins l'échange sur lui, c'est que je me débrouille bien.

Mercredi 23 Mars 2011 15:51

Si je peu me permettre quelques conseils pour tes futurs éssais de plaques chinoises,
il y'a les hurricanes neo,le whale III training version, le shark III, une chinoiserie qui n'en est pas totalement une, le palio thor (mousse allemande ESN +topsheet chinois collant).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois