Dimanche 13 Mars 2011 22:14
C'est sur les tensors permettent un meilleur contrôle, malgré leur vitesse, par rapport aux revêtements anciens qui en plus sont moins rapides.Dimanche 13 Mars 2011 23:49
Je viens de tester un xiom omega IV asia en 2 mm et je n'ai pas la moitié de ton niveaux le controle est plus qu'excellent la plaque est très lineaire et ne répond que lorsqu'on la sollicite.Dimanche 13 Mars 2011 23:58
Je trouve que le rakza 7 soft offre une balle plutôt courbe, je m'en suis immédiatement rendu compte en l'essayant en coup droit derrière le calibra lt sound. Le rakza a l'avantage sur le tenergy de pouvoir offrir AUSSI une balle tendue si on le désire, et sur le calibra d'être nettement plus permissif. pepe13 tu devrais essayer la version soft du rakza 7, en 1,8 à mon avis tu aurais le controle que tu cherches avec une facilité de démarrage autrement plus importante qu'avec un sriver 1,3.Lundi 14 Mars 2011 15:27
Mardi 15 Mars 2011 22:07
Popette, pour moi le razka 7 comme le Calibra sont les nouvelles plaques, qui donnent une trajectoire plutot horizontales (également le Hexer+ je crois) donc la balle va plutot plus vite, elle atteint théoriquement plus vite sur le camp adverse que les tensors qui envoie une balle en cloche.Mercredi 16 Mars 2011 22:28
Je n'ai pas essayé le rakza 7, (pourtant j'en ai eu un sous la main, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur mon bois, et il faut dire que trop de tests tuent les tests).Dimanche 20 Mars 2011 15:29
Allez, un p'tit compte rendu de ma journée de championnat. pas trop mal joué, je gagne un 14 et un 12, je perds un 14 presque 15 à la belle 11-09. J'aurais déailleurs dû gagner ce match, je mène 2-1 9-6 puis 5-1 à la belle, mais je me suis crispé les deux derniers sets et je perds bêtement.Dimanche 20 Mars 2011 17:47
Pour moi, bonne journée de championnat, deux sur trois, j'aurais du faire trois mais en face un vieux roublard ... qui a mieux joué que moi.Dimanche 20 Mars 2011 18:50
C'est vrai qu'il est épais ; je n'arrive pas à savoir si ça me gêne ou pas. J'aimerais bien tester un bois darker kiso hinoki multipli avec du carbone, pour espérer avoir le même toucher, éventuellement un peu plus dur mais pas trop, aussi rapide et peut-être un petit peu plus "compact" en bloc. Le darker LPS est fait comme ça je crois, et l'avantage c'est qu'on a que 6,5mm d'épaisseur.Dimanche 20 Mars 2011 19:36
J'ai essayé friendship 729 1.5 mais je n'ai pas prolongé l'essai, sur une séance cela ne m'a pas plu, de plus la plaque est déja assez lourde.Ca peut être bon si on frotte toujours la balle, pour amener de la vitesse, pour moi, je pousse assez la balle, raquette un peu trop ouverte, et donc je n'avais aucune vitesse.Dimanche 20 Mars 2011 23:40
BonsoirLundi 21 Mars 2011 11:31
Lundi 21 Mars 2011 13:38
Sur Mégaspin, j'ai également vu une plaque tensor défensive marque STIGA, certainement à comparer avec la Xiom Yanus, mais en plus récent.Lundi 21 Mars 2011 14:53
De mon côté je viens de m'acheter un Milkyway Jupiter noir en 1.8 sur misterping. On va bien voir, au pire si ça ne va pas je remets le rakza.Lundi 21 Mars 2011 19:39
Ca me fait plaisir de voir cet intérêt naissant pour le Yanus Def.Mercredi 23 Mars 2011 08:58
Enorme découverte pour moi hier soir à l'entraînement. J'ai testé en revers un Milkyway Jupiter en 33° 1,8mm. C'est ma première avec un revêtement chinois en 20 ans de ping ! Jusque-là j'étais toujours resté globalement sur le catalogue Wack, ou pas loin avec les Rakza & co. Merci au forum pour m'avoir fait découvrir ça, car si je n'avais pas lu ici des commentaires sur les différentes plaques, vu la forêt de références je ne me serais jamais risqué.Mercredi 23 Mars 2011 09:04
pepe13, quand tu disais qu'on ne peut pas lâcher ses coups avec les tensors actuels comme le rakza ou le calibra, eh bien finalement je suis d'accord avec toi ; en comparaison avec le Jup', j'ai réellement compris que je jouais en retenue constante avec le rakza alors que je peux lâcher le bras avec le Jup'. par contre en coup droit pour moi c'est différent, j'arrive à me lâcher avec le calibra, mais je pense que c'est naturellement plus facile en coup droit pour la plupart des joueurs, même quand on est plus fort en revers ; à cause du geste qui est différent je suppose.Mercredi 23 Mars 2011 09:53
rahh, mais ca me donne vraiment envie d'essayer tout ca dis donc...battu un 19
!!!Mercredi 23 Mars 2011 14:02
ouais bon, en match officiel je ne m'imagine pas gagner contre lui. Mais comme je disais, si je ne suis pas au niveau il me met une pâtée sans arrière-pensée, ce que j'apprécie d'ailleurs. Si je tiens au moins l'échange sur lui, c'est que je me débrouille bien.Mercredi 23 Mars 2011 15:51
Si je peu me permettre quelques conseils pour tes futurs éssais de plaques chinoises,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois