Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 12

Mercredi 23 Mars 2011 21:52

oui, ces noms là me traînent dans la tête. Un revêtement un poil plus rapide et un peu plus léger mais au moins aussi adhérent ne me gênerait pas. A voir ce qui pourrait correspondre à ça.

Dimanche 27 Mars 2011 17:05

Testé sur une petite séance le yanus def 1.5 sur le revers, mais j'étais très fatigué, j'attendrai la séance de demain pour donner un avis sur la plaque.
Mais déja niveau poids, c'est un peu plus leger qu'un sriver 1.3 de 1 à 2 gr. Je ressens l'effet tensor que je cherchais, qui me permet de bien diriger la balle par contre c'est très dynamique, ça part vite!! Je ne classe pas cette plaque en 1.5 dans la catégorie def mais plutot au moins en Off-. C'est plus rapide qu'une samba.
La plaque a l'air assez technique également, plus qu'une acuda S3 que j'avais trouvé très facile à jouer, donc pour moi, en 1.8 la Acuda S3 est meilleure, j'imagine un poil plus lente que la yanus mais plus faciile à jouer.
Decelé une mousse qui amortit quand même, mais l'effet tensor est bien présent et rend la plaque technique et rapide.
C'est donc certainement une plaque à exploiter
Mes futures séances me permettront d'être plus précis.

Lundi 28 Mars 2011 09:48

Pffff, moi je recommence à me prendre la tête sur mon revêtement en revers. L'essai du Jupiter m'a ouvert de nouvelles possibilités, adhérence phénoménale, contrôle excellent, démarrages rotation très saucés et possibilités de top frappé bien linéaires et chiants. mais il a aussi soulevé de nouvelles questions, à savoir de trouver une plaque qui soit aussi adhérente et avec les mêmes caractéristiques mais un chouïa plus rapide en revers, et les possibilités de rotation sont tellement démentes en particulier au service que je me suis mis à chercher le mouton à 5 pattes en coup droit.
Ceci dit le dynamisme du calibra semble impossible à retrouver avec les chinois sur le marché actuellement à part les haifu whale et shark III qui sont introuvables et hors de prix, en plus.
j'attends un shark II en revers mais je crains qu'il n'accroche moins que le Jupiter.

Lundi 28 Mars 2011 09:52

En attendant de redormir sur mes deux oreilles je vais suivre le conseil de la pub : pour devenir un champion, bois Sprite... et entraîne-toi !

Lundi 28 Mars 2011 09:58

Derf tu es content de ton hurricane 3 ? C'est un néo je suppose ? Ce serait sympa d'en faire un descriptif avec ses réactions sur le Darker, car on parle beaucoup des Hurricane neo un peu partout sur le forum mais on n'a pas de description très précise et complète.
j'aimerais en savoir plus sur sa vitesse (par rapport au Jupiter ou aux Friendship faster III ou german sponge ou shark II), son comportement, en top rotation (angle de rejet haut ?), en top frappé (est-ce que la balle part tendue en s'écrasant comme avec le Jupiter ?), en toucher, est-ce qu'il n'est pas trop épais (je ne l'ai trouvé qu'en 2.2), sa dureté ressentie (très dur comme un Thor ou plus tendre comme le Jup' ?), son adhérence (collant ou pas ? durable ? capacité à mettre de l'effet ?), et aussi les différences avec le neo H2. Tout ça quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 09:59 par popette59

Lundi 28 Mars 2011 10:16

Bon je viens de trouver un sujet de dix pages sur les neo, je devrais trouver des infos. J'avais pas dû bien chercher. Émoticône

néanmoins Derf si tu as 5 ou 50mn devant toi je veux bien un cr en relation avec le darker et les autres chinoiseries que tu connais. Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 11:27

Pour ta recherche en CD je ne crois pas que la plaque existe pour l'instant. Mais pour le revers je pense que tu devrais essayer, le tuttle beijing III. Il posséde une adhérence collante mais moin que le jupiter, il est un peu plus dynamique que ce soit dans le jeu court ou en top et frappe, il est plus léger. En gros ils sont trés proche mais le beijing III meilleur sur le plan offensif, il met un poil moin de rotation mais c'est à peine perceptible et le cotrole est kif kif.
Autrement le shark II est adhérent mais pas collant du tout, c'est comme une plaque euro/jap, donc pas le pb pour le jeu court (lié à l'adhérence collante).

Lundi 28 Mars 2011 14:14

Citation de popette59 :
Pffff, moi je recommence à me prendre la tête sur mon revêtement en revers. L'essai du Jupiter m'a ouvert de nouvelles possibilités, adhérence phénoménale, contrôle excellent, démarrages rotation très saucés et possibilités de top frappé bien linéaires et chiants. mais il a aussi soulevé de nouvelles questions, à savoir de trouver une plaque qui soit aussi adhérente et avec les mêmes caractéristiques mais un chouïa plus rapide en revers, et les possibilités de rotation sont tellement démentes en particulier au service que je me suis mis à chercher le mouton à 5 pattes en coup droit.
Ceci dit le dynamisme du calibra semble impossible à retrouver avec les chinois sur le marché actuellement à part les haifu whale et shark III qui sont introuvables et hors de prix, en plus.
j'attends un shark II en revers mais je crains qu'il n'accroche moins que le Jupiter.


J'avais trouvé ça je pense que ça peu t'intéresser
http://www.sklep.inters.pl/product-pol-1860-okladzina-gladka-HAIFU-Shark-III-factory-tuned.html
Sinon sur ttnp tu as des whale III training concernant ta recherche il y'a aussi les yinhe sun version pro.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 28 Mars 2011 15:53

Citation de popette59 :
Derf tu es content de ton hurricane 3 ? C'est un néo je suppose ? Ce serait sympa d'en faire un descriptif avec ses réactions sur le Darker, car on parle beaucoup des Hurricane neo un peu partout sur le forum mais on n'a pas de description très précise et complète.
j'aimerais en savoir plus sur sa vitesse (par rapport au Jupiter ou aux Friendship faster III ou german sponge ou shark II), son comportement, en top rotation (angle de rejet haut ?), en top frappé (est-ce que la balle part tendue en s'écrasant comme avec le Jupiter ?), en toucher, est-ce qu'il n'est pas trop épais (je ne l'ai trouvé qu'en 2.2), sa dureté ressentie (très dur comme un Thor ou plus tendre comme le Jup' ?), son adhérence (collant ou pas ? durable ? capacité à mettre de l'effet ?), et aussi les différences avec le neo H2. Tout ça quoi...

Non ce n'est pas un Néo mais c'est un BlueSponge en version provinciale Clin d'oeil

Collant, beaucoup d'effet et énorme en rotation, dureté aux alentours de 44-45° européen je pense, durable, angle de rejet haut et je trouve le topsheet plus tendre que le Jupiter.
A mon avis il n'y a qu'en frappe à plat que je pense que le Jupiter est supérieur.

Lundi 28 Mars 2011 16:27

C'est lourd ? Et au niveau vitesse par rapport au Jupiter ?
J'ai envie de passer une commande de chinoiseries sur ttnpp. Sur la short-list, le beijing III red purple factory tuned, le Milkyway Sun version pro, et je suis tenté par le whale III factory tuned training mais que en noir... vais peut-être l'acheter quand même...

Lundi 28 Mars 2011 16:45

Attention je ne parle que du beijing III untuned de chez misterping. Je ne sais pas ce que donne le tuning en plus au niveau du jeu, par contre je sais que ça alourdi pas mal la plaque.

Vendredi 01 Avril 2011 17:56

Salut à tous

Alors quoi de neuf au pays de l'hinoki ? ben à part qu'il faut se grouiller d'acheter des speed90 avant que l'expression "arme thermonucléaire" ne prenne tout son sens (désolé Émoticône Émoticône , en test en championnat ce week end un rakza 7 soft en 1.8 (je minimise les risques pour la fin de la phase, après j'attaque les chinoiseries) et commande auprès de Moimoi d'un Darker 7P2A carbon. Sans doute plus lent que le speed90, mais bon je voulais le tester ; il sera plus fin aussi et est réputé avoir un toucher "hinoki". On va voir ça.

Je vous tiens au jus après le match pour le rakza ; pour le 7P j'attendrai un peu pour le tester. A+ et bon match à tous

Vendredi 01 Avril 2011 19:01

J'oubliais : je tiens à remercier breizhping pour leur rapidité à dégainer. J'ai commandé le rakza hier, reçu ce matin. Nickel.En plus ils sont très sympas au téléphone.

Samedi 02 Avril 2011 11:17

Bon pour moi j'ai trouvé la bonne combinaison, avec des plaques qui me vont bien des deux côtés, juste ce qu'il me faut en rapidité pour lacher mes coups en CD,comme au bon vieux temps, et également en revers avec un tensor en 1.5 qui me donne le contrôle et la conduite de balle que j'attendais.
La rapidité générale pas trop grande, et donc le contrôle en plus gagné, couplé au poids et à la maniabilité de la raquette me permettent donc, même mal placé, même en jouant mal ou en déjouant, de garder la balle sur la table.
Mainteat je ne dis pas que ma raquette n'est pas rapide,bien au contraire, ça part fort, mais je la maitrise bien avec ces épaisseurs 1.8 et 1.5.
Maintenant, je vaiis m'en tenir la et surtout ne plus écouter les sirènes des fabriquants qui nous tentent toujours avec leurs nouvelles plaques.
J'ai le bonheur de jouer avec un immense plaisir avec le speed 90, de lacher mes coups et de contrôler la balle, que demander de plus?

Samedi 02 Avril 2011 12:27

Présenté comme ça, pas grand chose ! Moi j'ai fait quelques tours de roue avec le rakza 7 soft 1.8 en revers, ça a l'air pas mal.
mais je crains de succomber aux sirènes des fabricants après la fin de la saison... pour le plaisir d'essayer de nouvelles choses, surtout du côté chinois ! On verra ce que ça donne.

Dimanche 03 Avril 2011 01:22

Bon, bilan de la journée de championnat, pas mal, bonnes sensations sauf sur le premier match où j'ai galéré en remise, mais les deux autres j'ai u imposer mon jeu. 1 défaite à 15, une victoire à 15 et une victoire à 14. Mon set actuel s'avère payant, en plus avec le rakza en 1.8 je commence à pouvoir toper frappé du revers. J'ai un ou deux revêtements en vue pour le coup droit, mais je crains de ne pas être plus efficace, le calibra lt sound est vraiment excellent... quant à mon revers, comme je disais le rakza 7 soft me le stabilise vraiment bien, je commence à faire tous les coups de ma palette en revers, ce serait dommage de changer je pense. J'aimerais une plaque plus adhérente en coup droit encore, peut-être le calibra lt spin ou un chinois si j'en trouve un assez rapide. On verra après la fin de la phase.

Dimanche 03 Avril 2011 12:10

pepe13, elle pèse combien ta raquette au total?

Dimanche 03 Avril 2011 16:43

158 gr.
A ce poids, elle est très équilibrée et très facile à jouer, car elle reste maniable malgré l'épaisseur du bois.

Dimanche 03 Avril 2011 17:19

Citation de pepe13 :
Bon pour moi j'ai trouvé la bonne combinaison, avec des plaques qui me vont bien des deux côtés, juste ce qu'il me faut en rapidité pour lacher mes coups en CD,comme au bon vieux temps, et également en revers avec un tensor en 1.5 qui me donne le contrôle et la conduite de balle que j'attendais.
La rapidité générale pas trop grande, et donc le contrôle en plus gagné, couplé au poids et à la maniabilité de la raquette me permettent donc, même mal placé, même en jouant mal ou en déjouant, de garder la balle sur la table.
Mainteat je ne dis pas que ma raquette n'est pas rapide,bien au contraire, ça part fort, mais je la maitrise bien avec ces épaisseurs 1.8 et 1.5.
Maintenant, je vaiis m'en tenir la et surtout ne plus écouter les sirènes des fabriquants qui nous tentent toujours avec leurs nouvelles plaques.
J'ai le bonheur de jouer avec un immense plaisir avec le speed 90, de lacher mes coups et de contrôler la balle, que demander de plus?


Content que le Yanus t'aie plu !

Dimanche 03 Avril 2011 22:23

158g c'est léger avec un bois qui doit faire dans les 90g
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois