Mercredi 02 Février 2011 23:47
Bon je me réponds à moi-même... après une journée de réflexion j'ai décidé de remettre le calibra en 1,8 en revers. Il y a un paramètre que je n'ai pas trop pris en compte dans mes essais : la différence de réaction entre le revêtement revers et celui en coup droit. J'ai presque toujours joué avec des revêtements quasi identiques de chaque côté avec une légère différence de vitesse en plus pour le coup droit : soit j'avais des revêtements identiques mais d'épaisseur différente, soit des revêtements identiques en max mais je ne collais que d'un côté ou plus fort en coup droit qu'en revers, soit des revêtements voisins (EGP en revers / Express one en coup droit).Samedi 05 Février 2011 09:55
Bon il faut absolument que je vous parle de l'entraînement d'hier soir. C'est adopté, le calibra lt sound habite définitivement le darker des deux côtés 2 mm pour le coup droit et 1.8 pour le revers. C'est génial, je peux faire tout ce que je veux avec cette raquette ! Démarrage frottés de sa mère des deux côtés, accélérations en top frappé, top sur top, bloc contrôlé ou bloc actif, services saucés, et même défense en chop, petit jeu...Mardi 22 Février 2011 00:36
ou peut on trouver ce fameux bois?Mardi 22 Février 2011 01:39
En europe :Dimanche 06 Mars 2011 22:48
Bon, après trois matchs joués avec des plaques plus rapides qu'auparavant, je fais le constat suivant :Lundi 07 Mars 2011 00:11
Lundi 07 Mars 2011 10:13
C'est clair que le rakza 7 sur le speed90 ça doit avancer, j'ai déjà un peu de mal à contrôler le rakza 7 soft alors je n'ose pas imaginer le normal.Lundi 07 Mars 2011 13:36
J'ai eu éssayé le rakza 7 sur mon juic je sais pas si c'est moi ou si c'est le comboLundi 07 Mars 2011 19:24
Ben écoutes le soft ça va, je trouve le contact ni trop mou ni trop dur et j'arrive à mettre de la sauce. En bloc c'est bien aussi, par contre ça va assez vite.Lundi 07 Mars 2011 22:03
C'est sur, c'est plus facile à toper avec du 1.5 que du 1.3, je l'ai vécu, entre le sriver 1.3 et le magic carbon 1.3 et ensuite le samba 1.5. Cela fait un moment que je cherche une plaque en 1.5 style sriver au niveau dureté de mousse, mais typée tensor caoutchouc un peu plus tendre, et surtout en 1.5. Je ne vois pas, mis à part domination de Dr Neubauer, j'attends toujours la sortie d'un tensor pas trop rapide et en épaisseur 1.5, mais à mon avis cela ne se vendrait pas assez.Lundi 07 Mars 2011 23:49
Et bien je te conseille d'essayer le Xiom Yanus Def, Tensor disponible en 1.5.Mardi 08 Mars 2011 12:39
Merci pour le renseignement. Si le sriver, que je n'ai pas encore reçu ne fait pas l'affaire, je pense que je m'interesserai de près à ce revètement XiomMardi 08 Mars 2011 14:00
Xiom, voilà une marque intéressante ; ils ont une gamme de bois hinoki ou hinoki/carbone très fournie. par contre ils n'ont pas de 1 pli en prise européenne, ou alors je n'ai pas trouvé.Mardi 08 Mars 2011 19:59
Et non, pas de 1 pli Hinoki en shakehand chez Xiom.Mercredi 09 Mars 2011 11:32
Eh bien moi j'ai joué mon premier vrai entraînement avec le rakza 7 soft en revers. Franchement j'apprécie de plus en plus cette plaque. Elle donne vraiment un bon sentiment de sécurité.Mercredi 09 Mars 2011 15:04
SalutMercredi 09 Mars 2011 17:44
Bon pour moi les plaques sont collées, premier etrainement ce soir.Mercredi 09 Mars 2011 21:36
Ben écoutes j'espère que je ne me trompe pas, mais la tournante devrait se calmer pour moi avec le rakza 7 soft en revers.Vendredi 11 Mars 2011 13:29
Après une demi saison blanche,Dimanche 13 Mars 2011 18:04
Moui, je ne sais pas, je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Je trouve au contraire que l'arrêt de la colle rapide et l'avènement des tensors ont donné des raquettes permettant dvantage de contrôle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois