Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 11

Samedi 12 Février 2011 13:18

Et les utiliser pour des essais médicaux, ça ta plaît aussi?

Brrr, ça fait toujours aussi froid dans le dos de lire les avis hyper réac et traditionnalistes de loçan sur des sujets de société aussi sensibles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Février 2011 13:19 par cbs1

Samedi 12 Février 2011 14:10

Je ne dirais pas réac, je dirais plutôt formaté...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 12 Février 2011 14:13

Je ne sais pas ... Formaté pour toi, mais par qui?? Car rares sont quand même les jeunes de 20 ans qui ont des idées aussi extrèmes et tradi!

Samedi 12 Février 2011 14:38

J'ai un ami comme ça, formaté par le discours de papa-maman, eux mêmes formatés par TF1 & co... Enfin le cas est un peu différent, mais les idées arrêtées sont les mêmes.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 12 Février 2011 14:56

Ta these locan, c'est tuer ceux qui ont tué ? on va bien avancer avec ca.

Samedi 12 Février 2011 15:32

Si on suit ta logique, Loçan, pour des erreurs judiciaires comme Doutreau, ces personnes auraient été exécutés.

C'est sûr que pour certains actes, les peines réellement effectuées ne sont pas assez lourdes, mais c'est pas la peine de mort qui supprimer le nombre de tordus, parce qu'à la base ces tordus se foutent des conséquences.

Idée : on pourrait même filmer les exécutions, ça devrait plaire à TF1 ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 12 Février 2011 17:25

En parlant d'erreur judiciaire, il a été prouvé que le dernier executé en France était innocent ...

Samedi 12 Février 2011 17:34

la peine de mort n'ai pas la solution (voir les usa), mais par contre quand quelqu'un est condamné à perpète, il serait bien de le laisser moisir en prison. même les peines de sureté ne sont plus respectée, en france, on préfère enfermer les fumeurs de joints...

la justice n'a pas assez de moyens, certes, mais qu'elle laisse en prison les meurtriers et compagnie jusqu'à la fin de sa peine, et arrêter les remises de peines systématiques...

Dimanche 13 Février 2011 08:30

Je n'crois pas que les remises de peine soient systématiques. Il faut les demander et pour les obtenir, s'être donnés de la peine pour les mériter. J'aime bien le mot "rachat" ... s'agissant des hommes, et même des entreprises qui, sans cela, sombreraient dans la perdition.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Février 2011 13:21

Citation de cbs1 :
Et les utiliser pour des essais médicaux, ça ta plaît aussi?

Brrr, ça fait toujours aussi froid dans le dos de lire les avis hyper réac et traditionnalistes de loçan sur des sujets de société aussi sensibles...


Quand il n'y a aucun doute ( comme dans le cas que je viens de citer), la peine de mort ne serait pas de trop. Ce qui me choque, c'est que certains défendent ce genre de comportement.

Dimanche 13 Février 2011 13:22

Citation de Snoop59 :
Ta these locan, c'est tuer ceux qui ont tué ? on va bien avancer avec ca.


Non, je fais la différence entre meurtre et assassinat si tu as bien lu ce que j'ai dis avant. Émoticône

Dimanche 13 Février 2011 19:19

Je crois que là on retombe dans un débat sur la justice et il y a déjà un sujet pour ça... ah non, au temps pour moi il y avait un sujet pour ça!

Lundi 14 Février 2011 00:27

si je me trompe pas, mais a verifier, par an un prisonnier gagne 2 mois en moins sur sa peine

je suis pas sur a cent pour cent^^

voila, j'ai regarde sur le C.P.P la partie normale des remises

Le calcul du crédit de réduction de peine

Le crédit de réduction de peine est automatiquement calculé en fonction de la durée de la condamnation prononcée. Il se détermine de la façon suivante :

* 3 mois pour la première année d'emprisonnement ;
* 2 mois pour les années suivantes ;
* 7 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d'un an.


<sample>Exemple : une personne condamnée à 3 ans et demi de prison pourra bénéficier d'une remise de peine égale à 3 mois (première année) + 4 mois (deuxième et troisième années) + 42 jours (les 6 mois restants).

Ces crédits sont réduits lorsque la personne condamnée se trouve en état de récidive. Ils sont de :

* 2 mois pour la première année d'emprisonnement ;
* 1 mois pour les années suivantes ;
* 5 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d'un an.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 00:29 par santes

Lundi 14 Février 2011 09:53

Citation de loçan :
Ce qui me choque, c'est que certains défendent ce genre de comportement.
Il est dommage pour le débat que tu penses ça. Être contre la peine de mort ou l'emprisonnement "réel" à vie ne signifie pas que l'on cautionne certains comportements.

Sachant que l'être humain est capable de changer, de se repentir, et qu'il est faillible (dans ces actes ou dans son jugement des actes des autres), on ne peut condamner à mort ou à perpétuité quelqu'un !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 14 Février 2011 10:09

a perpet, un type qui massacre une femme ou un enfant, ca me derange pas du tout, car la par contre, je crois pas au changement d'une telle personne.


sinon on va savoir pour l'affaire laetitia si il y a eu des erreurs, le ministre va recevoir les magistrats, les premieres infos donnent quelques failles et pas a cause du manque de moyens.

Lundi 14 Février 2011 10:18

Les assassins eux sont pour la peine de mort. Assez drole et triste à la fois!
Le pardon est reservé aux seules victimes car elles seules peuvent juger du pardon. Assez drole et triste aussi!
Toutes les autres personnes ne sont que des observateurs et vous savez ce que l'on dit des observateurs:'autant de description des faits que d'observateurs'

Mardi 15 Février 2011 11:16

Citation de santes :
si je me trompe pas, mais a verifier, par an un prisonnier gagne 2 mois en moins sur sa peine

je suis pas sur a cent pour cent^^

voila, j'ai regarde sur le C.P.P la partie normale des remises

Le calcul du crédit de réduction de peine

Le crédit de réduction de peine est automatiquement calculé en fonction de la durée de la condamnation prononcée. Il se détermine de la façon suivante :

* 3 mois pour la première année d'emprisonnement ;
* 2 mois pour les années suivantes ;
* 7 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d'un an.


<sample>Exemple : une personne condamnée à 3 ans et demi de prison pourra bénéficier d'une remise de peine égale à 3 mois (première année) + 4 mois (deuxième et troisième années) + 42 jours (les 6 mois restants).

Ces crédits sont réduits lorsque la personne condamnée se trouve en état de récidive. Ils sont de :

* 2 mois pour la première année d'emprisonnement ;
* 1 mois pour les années suivantes ;
* 5 jours par mois pour la partie de peine inférieure à une année pleine ou pour les peines de moins d'un an.

Dans ce système de justice :
- autant je trouve acceptable que l'on puisse donner sa chance de se repentir à quelqu'un de sa première erreur et donc si il se conduit bien qu'on lui accorde une remise de peine.
- autant quand cette personne est en état de récidive, je trouve aberrant qu'il dispose de quelques remises de peine que ce soit.

Sur le point de la récidive, je comprends d'ailleurs par trop les juges qui ont critiqués les "peines plancher" de Sarkozy.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 11:20 par Derf59

Mardi 15 Février 2011 12:44

apres il y a des des differentes autres remises de peines et aussi des motifs pour annuler les remises de peines, comme les detenus qui se sont mal comporte pendant leur detention, mais il faut que les responsables de la prison contacte le juge de la detention et des libertees

Mardi 15 Février 2011 16:12

@Derf

Le problème quand tu dis ça c'est que tu parles de récidive en général. Est ce que tu penses par exemple que de la récidive pour consommation de stupéfiants mérite vraiment une lourde peine par exemple? Parler de récidive dans ces conditions n'a pas de sens je trouve tant on y fourre tout et n'importe quoi.

Mardi 15 Février 2011 19:23

Derf59> Je suis d'accord avec toi quand une personne se comporte bien, il faut lui donner une seconde chance mais si cette personne récidive, je ne vois pas pourquoi on devrait une accorder une remise de peine.

En gros, on a tous droit à une seconde chance pour tout changer.
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café