Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Bienvenue en Sarkoland - Page 12

Mercredi 16 Février 2011 11:29

Citation de TP-LINK :
En gros, on a tous droit à une seconde chance pour tout changer.
Sauf si on est vulgaire ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 16 Février 2011 19:09

Même les vulgaires peuvnet changer si ils veulent vraiment...

Jeudi 17 Février 2011 10:28

Ah ? C'est en contradiction avec ta signature, faudrait accorder tes violons. Mais on a l'habitude avec tes signatures limites...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 10:29 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 17 Février 2011 16:56

Citation de Kyoshiro Mibu :
@Derf

Le problème quand tu dis ça c'est que tu parles de récidive en général. Est ce que tu penses par exemple que de la récidive pour consommation de stupéfiants mérite vraiment une lourde peine par exemple? Parler de récidive dans ces conditions n'a pas de sens je trouve tant on y fourre tout et n'importe quoi.

A ce que je sache, la consommation de stupéfiants est interdite, non ?
Donc ok vous allez me dire que la personne c'est elle qui les consomme et joue sur sa santé.

Maintenant je pense que la condamnation pour consommation n'a pas pour but uniquement de protéger la santé du consommateur mais surtout pour éviter que les trafics/trafiquants se développent. Pour moi si on restreint la demande, on restreint les trafics et les trafiquants, sources de pas mal d'histoires dans certains quartiers Clin d'oeil

De ce fait je suis donc pour que lors de la première condamnation on fasse comprendre au consommateur que ce n'est pas bien (la morale quoi) et sans qu'on s'en prenne systèmatiquement à son porte monnaie, qu'on l'aide pour s'en sortir si besoin.
Mais par contre pour les fois suivantes, que les condamnations soit de plus en plus sévères au fur et à mesure qu'il récidive.


Citation de TP-LINK :
Derf59> Je suis d'accord avec toi quand une personne se comporte bien, il faut lui donner une seconde chance mais si cette personne récidive, je ne vois pas pourquoi on devrait une accorder une remise de peine.

En gros, on a tous droit à une seconde chance pour tout changer.

J'ai pas vu ou tu as lu que j'ai écrit ca, "que les récidivistes devaient avoir des remises de peine"

Jeudi 17 Février 2011 19:18

Citation de JeanLooping :
Ah ? C'est en contradiction avec ta signature, faudrait accorder tes violons. Mais on a l'habitude avec tes signatures limites...

Il n'y a rien de contradictoire. Belle tentative pour faire du HS mais ce n'est pas grave tu as l'habitude.

Sans racune. Clin d'oeil

ps : si tu veux parler autres chose que le sujet de ce topic il y a les mp. Merci.

Jeudi 17 Février 2011 19:20

@Derf59
Je n'ai pas dit que t'as écrit ça ne t'inquietes pas Content (c'est juste ce que je pense c'est tout)

Vendredi 18 Février 2011 11:23

Quelques extraits lors de jugement qui montrent que peut être justement la justice est un peu trop clémente, même en cas de récidive (bon d'accord c'est pas des meurtriers Clin d'oeil)
http://www.lepoint.fr/chroniques-ete-carnets-justice/on-ne-bloque-pas-l-ethylotest-avec-sa-langue-parce-qu-on-n-a-pas-de-souffle-18-02-2011-1296738_195.php

C'est au tour de Marc* de se faire rappeler à l'ordre pour avoir fumé une cigarette de cannabis au volant.
- Vous savez que le cannabis est dix fois plus dangereux pour les poumons qu'une cigarette classique ? Il y a plusieurs pages de condamnations sur votre casier judiciaire et vous êtes en récidive légale...
L'homme risque théoriquement quatre ans de prison et 9 000 euros d'amende, outre la suspension de son permis. La procureur demande trois mois de prison ferme.
Mais le président penche pour une sanction moins sévère.
- Seriez-vous prêt à accepter un travail d'intérêt général (TIG) ?
- J'en ai déjà fait...
- Oui, mais si vous en faites un autre, pendant ce temps vous ne consommerez pas de drogue...
Verdict : Marc s'en tire avec 60 heures de TIG à exécuter sur une période de 18 mois.


Christophe* a été arrêté alors qu'il conduisait malgré l'invalidation de son permis à la suite de la perte de ses points, un délit passible de deux ans de prison. Il a été interpellé au moment où il franchissait un feu à un carrefour dans le 15e arrondissement. Pendant sa garde à vue, il a expliqué qu'il n'avait pas reçu le courrier de la préfecture lui notifiant l'interdiction de conduire.
- Vous avez été condamné trois fois, sermonne le président : conduite sans assurance, conduite sans permis et non-restitution du permis.
- La prochaine fois, ce sera du ferme ! menace la procureur, qui demande un mois de prison avec sursis.
Rictus du prévenu.
- Ça vous fait marrer ? questionne-t-elle
- C'était pour livrer des matériaux, se défend Christophe, j'ai pas conduit longtemps...
Il écopera d'un mois avec sursis. "Si dans les cinq ans vous commettez une infraction similaire, ce sursis se transformera en ferme", prévient le président.


Dernière affaire : un chauffeur de taxi au chômage auquel il est reproché d'avoir conduit pendant deux ans sans permis, le sien ayant été invalidé à la suite de différentes infractions routières. Il risque théoriquement un an d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende.
Cerise sur le gâteau, il n'avait pas renouvelé sa carte professionnelle, et conduisait donc doublement illégalement. L'homme, jamais condamné, divorcé et père de deux enfants, s'explique calmement : "Je travaille la nuit, je dors le jour, cela m'épuise d'aller faire la queue à la préfecture...". Négligence assumée.
"Vous conduisez sans être assuré ni pour vous ni pour les autres", moralise le président.
La procureur demande deux mois de prison avec sursis et une amende de 800 euros. Mais le tribunal ira plus loin en le condamnant à trois mois avec sursis. "Si vous êtes à nouveau condamné pour la même infraction dans les cinq ans, vous irez en prison, lui explique la présidente. En revanche, cette condamnation n'entravera pas vos démarches à la préfecture, car elle ne sera pas inscrite sur votre bulletin n° 2". L'homme remercie le tribunal et repart, sereinement, comme il est arrivé.

Jeudi 10 Mars 2011 16:35

Et voilà que maintenant Kadhafi menace Sarkozy de révéler un "grave secret"... Émoticône
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/10/tripoli-hausse-le-ton-contre-paris_1491305_3212.html

Jeudi 10 Mars 2011 23:40

Ouais enfin bien que Sarko se traîne sûrement pas mal de boulets, y compris un certain nombre pas si secrets que ça, faut quand même pas oublier que Khadafi affirme aussi que les manifestations de son peuple sont l'oeuvre de drogués embrigadés par Al Qaida...

Vendredi 11 Mars 2011 00:24

au pire il va dire qu'il a prit une femme de khadafiRire

Vendredi 11 Mars 2011 01:15

Citation de cbs1 :
Et voilà que maintenant Kadhafi menace Sarkozy de révéler un "grave secret"... Émoticône
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/10/tripoli-hausse-le-ton-contre-paris_1491305_3212.html


Il a initié Sarkozy au plaisir du Bunga Bunga?

Émoticône

Vendredi 11 Mars 2011 01:42

Soyons idéalistes. Peut-être que Khadafi va se rendre sans poser de problème Content

Vendredi 11 Mars 2011 09:46

une petite pensée pour toi TP link suite au seisme au japon, vu que je sais que tu aimes l'asie et que tu originaire de la bas.

Vendredi 11 Mars 2011 10:04

Comme quoi facebook peut avoir une certaine utilité: une amie qui vit au Japon vient de laisser un message comme quoi tout va bien pour elle mais que la situation est très chaotique.

Vendredi 11 Mars 2011 15:14

Merci santes, j'ai un ami qui habite à Tokyo et il a bien ressenti alors que c'est à 380km.


Allez reveons à Sarkoland le pays où tout le monde est gentil Clin d'oeil

Vendredi 11 Mars 2011 16:46

un pays d'injustice sociale, plutôt...

Vendredi 11 Mars 2011 19:11

Citation de cbs1 :
un pays d'injustice sociale, plutôt...


Tout les pays souffrent d'injustices sociales. Comme on dit, c'est la vie.

Vendredi 11 Mars 2011 20:55

ben oui c'est la vie contentons en nous hein mon bon monsieur

Vendredi 11 Mars 2011 20:55

après tout ne nous plaignons pas allons donc voir en corée du nord s'il fait plus bon vivre

Vendredi 11 Mars 2011 22:08

je crois que justement, on va pas se plaindre, la france est le pays ou il y a le plus d'aide sociale.
0
0
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café