Comments jouer contre soft ? - Page 2

Vendredi 03 Décembre 2010 15:20

Citation de Cafeine :
Utilise ton cerveau déjà !! tu sais que le soft va plus ou moins inverser l'effet que toi tu met DONC tu sers couper sur son soft la balle te revient légèrement topé, balle qui est facile à démarrer!

Maintenant tu ne va pas faire ca toute la partie non plus donc a toi d'alterner balle molle balle coupée top spin...

Tout dépend comment tu es a l'aise face a ce type de joueur mais tu peux également toper sur son soft la balle te revient couper, tu le recoupe sur son soft la balle revient topée et tu démarre c'est aussi simple que ca un soft !!!


excellent ! Émoticône

Samedi 04 Décembre 2010 11:44

Citation de Cafeine :
Utilise ton cerveau déjà !! tu sais que le soft va plus ou moins inverser l'effet que toi tu met DONC tu sers couper sur son soft la balle te revient légèrement topé, balle qui est facile à démarrer!

Maintenant tu ne va pas faire ca toute la partie non plus donc a toi d'alterner balle molle balle coupée top spin...

Tout dépend comment tu es a l'aise face a ce type de joueur mais tu peux également toper sur son soft la balle te revient couper, tu le recoupe sur son soft la balle revient topée et tu démarre c'est aussi simple que ca un soft !!!


Tu confonds soft et picots longs.

Mardi 07 Décembre 2010 22:24

En même temps il y a des softs plus adhérants et d'autres plus lisses

Jeudi 09 Décembre 2010 15:57

Citation de beuargh :

Tu confonds soft et picots longs.


Même pas je joue en D1 et écoute je joue quasiment tout les softs comme ca ! et cela ne ma jamais posé de problèmes !! si je pousse sur ton soft et que tu recoupe moi j'arrive a démarrer dessus, maintenant ne faisons pas de généralités, c'est sur si tu me la remet juste derrière le filet je ne vais pas flipper (surtout que j'n'y arrive jamais!!!)


Pour moi soit ta un soft qui accroche donc si tu recoupe la balle est encore coupé et je la démarre (si je peux je précise maintenant!) soit ta un soft qui est plus gênant et prend moins les effets ainsi la balle revient légèrement topper...

Jeudi 09 Décembre 2010 16:15

ou alors sur ta poussette tu te prend un claque ou un demarrage Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 16:23

Ce que tu expliques marche si le softeur se contente de pousser et ne prend jamais l'initiative. Mais un soft, cela permet au contraire de prendre facilement l'initiative.

Jeudi 09 Décembre 2010 19:45

Citation de beuargh :
Ce que tu expliques marche si le softeur se contente de pousser et ne prend jamais l'initiative. Mais un soft, cela permet au contraire de prendre facilement l'initiative.





Tout à fait d'accord sinon autant prendre un BS....

Jeudi 09 Décembre 2010 21:32

un démarrage revers et claque pleine ligne sur le CD! YES!! là j'adore le soft!

Vendredi 10 Décembre 2010 12:34

Citation de leto :
un démarrage revers et claque pleine ligne sur le CD! YES!! là j'adore le soft!


Ou echanges RV sur RV et en suite du décalles en ligne droite...c'est pas mal aussi !!!

Vendredi 10 Décembre 2010 12:36

C'est classique et efficace sauf que pour un gaucher comme moi, je décalles en diagonale, ce qui est souvent encore plus efficace.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Décembre 2010 12:41

Citation de Batteur :
Citation de leto :
un démarrage revers et claque pleine ligne sur le CD! YES!! là j'adore le soft!


Ou echanges RV sur RV et en suite du décalles en ligne droite...c'est pas mal aussi !!!


Citation de tofff :
C'est classique et efficace sauf que pour un gaucher comme moi, je décalles en diagonale, ce qui est souvent encore plus efficace.


Oui la diagonale est souvent plus facile à faire. mais sur service coupée rapide, la c'est le drame, ça part dans les baches!

en ce moment j'ai tendance à trop pousser sur les retours de service. Pas évident de la prendre tot et de l'enrouler sans que cela sort.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:47

Il faut remettre une balle longue et bien placée afin d'obliger l'adversaire à reculer (sur des services rapides)....même à plat, coupée ou liftée.

Vendredi 10 Décembre 2010 13:04

Citation de Batteur :
Il faut remettre une balle longue et bien placée afin d'obliger l'adversaire à reculer (sur des services rapides)....même à plat, coupée ou liftée.


j'essaie; j'essaie mais en coupé ça monte...

Vendredi 10 Décembre 2010 13:07

Evite de couper, le Soft n'est pas fait pour ça.

Sinon, il faut moins incliner ta raquette. Le fait d'avoir des picots plus court et donc plus durs revient pratiquement au même qu'un BS.

Vendredi 10 Décembre 2010 13:12

Je tentera cela ce soir en match. ça va être dur!

Dimanche 12 Décembre 2010 10:41

Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !

Dimanche 12 Décembre 2010 14:54

Citation de Cafeine :
Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !


ou ne joue pas sur son soft picot.

Souvent, je fais ça et ca marche très bien. Vu que je ne sais pas réfléchir, je joue tout sur le backside et aucun soucis !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 12 Décembre 2010 18:21

Citation de Cafeine :
Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !


Si seulement il existait...j'en connais qui ferait bien de s'y arrêter !!! Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 14:47

J'ai une tactique qui marche pas mal contre les softs et souvent ça me fait gagner.

Mais je ne fais pas exprès, genre Benny Hill... C'est mon jeu qui est à base de contrôle et de variations. Souvent je laisse un peu l'initiative et je bloque razant le filet dans le soft, ou parce que je ne suis pas très bon, je fais un démarrage sans effet et/ou mes tops n'ont jamais un effet identique. J'aime bien les effets latérals. Et puis sinon quand je suis à la ramasse plutôt que de tenter un top de la mort, je porte la balle tranquille simplement pour remettre sur la table genre mini-frappe sans effet.

Du coup le mec il en chie parce qu'il ne peut pas s'appuyer. L'autre jour j'ai battu un 16 avec un soft comme ça il a fait des erreurs il a voulu forcer la décision pivoter, frapper et moi j'ai bricoler des balles en jouant la sécurité sur la table.

Voila si ça peut aider. Ceci dit si je joue contre Tan Ruiwu je me prends la boite de ma vie avec cette tactique ! Donc au final ça doit un peu dépendre du mec qui tient la raquette en face. Émoticône

Vendredi 17 Décembre 2010 03:20

Citation de quentinsz :
Citation de Cafeine :
Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !


ou ne joue pas sur son soft picot.

Souvent, je fais ça et ca marche très bien. Vu que je ne sais pas réfléchir, je joue tout sur le backside et aucun soucis !



lol, evite de faire cela sur moi, mon point fort et le CD, donc ca me fera plaisir que la balle arrive dessus, apres jouer sur mon soft me gene pas non je le maitrise plutot bien.

le truc qui me gene plus c'est un peut ce que fait cap'tain, des balles molles ou sans vitesse et ou je dois rentrer dedans avec le soft, la je fais plus de fautes que celui qui me rentre dedans
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques