Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Messages de cap'tain

Mercredi 25 Janvier 2012 14:20

Citation de superchevra :
Montanay les rois de l'apéro si mes souvenirs sont bons.

On avait été super bien reçu!!!


Ahh on se souvient de nous ça fait plaisir ! Merci Émoticône

Lundi 23 Janvier 2012 12:36

Je n'ai pas essayé le TG2, par contre j'ai le TG3 en CD et RV. Je trouve que ça va pas mal y a un assez bon contrôle, y a de la patate quand on sollicite et ça adhère bien. Le petit jeu est assez précis.

Je rejoins les 3 remarques qui font les particularités de cette plaque :

- L'adhérence un peu space mais permet de bien surprendre au niveau de la dose d'effet avec un même geste. Parfois au détriment de son propre controle.
- Pour pouvoir faire des tops en puissance ou des frappes il faut beaucoup rentrer dans la balle sinon on rate mais en revanche c'est dur à remettre pour le gars en face.
- La combinaison et réaction avec le bois choisi engendre de grosses variations, j'ai du passer d'un bois plutôt doux à un bois un peu plus rapide et ça avance beaucoup mieux sauf qu'il faut se réhabituer.

Cette plaque est pas mal pour un système de jeu ou on veut être le plus régulier possible tout en faisant des balles surprenantes. J'avoue que je ne maîtrise pas encore tout à fait bien les possiblité mais que c'est sympa et original à jouer.

Jeudi 26 Mai 2011 09:39

Je proposerais comme les autres de rester à la table pour contrer, essayer de contrôler la vitesse et les effets, remettre correctement la balle sur le carré en face. Si tu remets une fois de plus que l'adversaire et que tu réponds avec une bonne vitesse tu vas faire des points.

Se mettre loin de la table suppose grosse condition physique en attendant que l'autre rate un top ou un smatch et ça veut dire que tu as acquis déjà un super contrôle et que l'autre en face ne maîtrise pas parfaitement les frappes, sinon c'est un peu du suicide.

Puis un peu plus tard tu choisiras un style de jeu, si c'est mi-distance ou loin de la table pourquoi pas mais en conséquence avec ce que tu as appris et maîtrisé.

Sinon tu regardes "Over the top" avec Stallone y a peut-être des trucs et astuces pour dépasser le "top sur top ?" Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 13:39

Le poignet me paraît indispensable, sinon comment on fait pour relier l'avant bras avec la main qui tient la raquette ?

C'est une blague bien sûr. De mauvais goût faut reconnaître.

Bon ben du coup même si c'était par défaut je m'en sers mais je ne saurais pas dire si l'utilisation que j'en fait est très efficace. En tout cas en revers j'ai la sensation de plus m'en servir qu'en coup droit. Il me semble que ça m'aide bien à donner de la rotation à la balle mais je n'ai pas souvenir qu'on m'ait appris à bien l'utiliser. Et puis des fois j'ai des douleurs au poignet, à la fin des match de ping bien entendu...

C'est donc une bonne question ! Je vais lire les réponses des sépcialistes !

Vendredi 29 Avril 2011 10:47

A la buvette pour l'apéro d'après match en levant mon verre.

Mardi 19 Avril 2011 17:41

Citation de youfou :
Zhang Jike assez rapidement puis d'ici 3 ans ou Xu Xin

Youfou il connait le matos chinois, on peut lui faire confiance... Je suis bien d'accord. Émoticône

Mardi 08 Février 2011 22:16

Citation de Dimebag Darrell :
merci pour les infos


Yo Dime !!!!!!!! Tu t'es réincarné !!!!!! J'adore ton jeu mec !!! Mais avec le poigné droit ultra musclé que tu as tu n'as pas besoin de conseils !!!!! Les tops ça doit partir à donf !

Émoticône

Lundi 24 Janvier 2011 16:26

Bon les mecs ça c'est du débat enflammé et animé avec des vidéos et tout et tout. Si vous voulez voir un bon exemple de services longs qui marchent et qui marchent pas ben faut regarder les matchs Steger sur la ITTV aux Pro Tour Grand Final.

Contre Ryu c'est drôle. D'abord Steger Il fait un service bombe bien long qui emmerde Ryu, tout ce qu'il faut. Puis il en fait un deuxième et ça l'emmerde encore Ryu mais un peu moins il y a un échange derrière. Ryu il se dit alors dans sa tête mais on lui voit presque prononcer les paroles en Coréen :"putain le con qu'est-ce qu'il fout, il veut vraiment que je lui mette une mine ou quoi ?" (Désolé pour la traduction Coréen 2ème langue c'est pas mon fort). C'est la phase "effet de surprise" comme qui dirait.

Puis le 3ème service bombe, au lieu de se faire appeler "Arthur", Ryu il pivote et lui met un missile et là Steger il a pas le temps de s'organiser ça revient trop vite. Point. Puis il réessaye une autre fois le Steger et ça fait un peu pareil. Il a perdu le bénéfice des premiers services longs. C'est la phase "assimiler-missiler" du genre ça y est j'ai assimilé ton truc et maintenant je vais me préparer à missiler.

Alors le coach de Steger il lui dit en Allemand à la pause : "Mon petit Bastian fait gaffe, tu peux servir long tu sais bien le faire et des fois ça gène mais je crois que le Coréen là il a compris donc sur les fins de set quand c'est chaud tu t'amuses si tu veux mais si tu prends une mine je te sors de l'équipe nationale au prochain tour. A toi de voir." traduction libre de l'Allemand de Roskopff qui est coach à ce moment là il me semble... Le coach de Ryu il lui dit : "Y des jeunes Coréens qui te regardent et y en a des très bons chez nos jeunes pongistes, on est chez nous, tu est prévenu il t'a fait plusieurs services bombes il faut que tu sois prêt à le dérouille à chaque service sinon je mes Lee Sang Suu à ta place au prochain match international.

Tout dépend les capacités d'adaptation, dans le même grand final un match ou 2 avant Steger il joue contre un mec qui joue plus en contrôle que Ryu alors il fait plus souvent des services long. Mais il n'a pas vraiment plus de réussite que s'il faisait un service court en point direct. Seulement le Steger ça l'aide pour les enchaînement il aime ça les services long. ça m'a un peu étonné au début mais bon pourquoi pas faut varier et pas se faire avoir.

Voila merci pour ce débat les gars c'est intéressant. Des fois je sers long pour varier mais y des mecs qui me filent de ces mines ! Alors après je sers court. ça dépend un peu du type en face quoi. Moi si c'est Ryu en face j'essaye de servir pour pas trop me faire déglingue mais bon je crois que ça suffira pas. Faut dire j'ai sûrement pas le service de Steger. Ah si seulement ! Clin d'oeil

Lundi 24 Janvier 2011 10:00

Citation de greatPing :

Ma Long le fait plus souvent, car c'est long. Émoticône


MDR ! J'y avais pas pensé à celle-ci ! CQFD !

Y 'en a un autre qui sert bombe sur le circuit c'est Bastian Steger, on le voit bien sur ses matchs du Pro Tour Grand Final. Derrière il se prépare pour être actif et bloquer sec et ça marche pas trop mal, enfin il utilise pas trop trop souvent car au bout d'un moment ça a tendance à revenir un peu vite quand même.

Mais bon quand on est un pro comme lui, vas y que Steger (comprendre "je te gère"Clin d'oeil l'affaire du service long...

Émoticône

Quoi mais euh, j'ai apporté un élément constructif dans cette remarque tout de même...

Vendredi 21 Janvier 2011 16:39

Parce que dans le ping y a pas de prolong.

Quoi oh ça va hein ! J'ai cru que c'était une devinette Carambar ??? Bon d'accord je sors...
Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 17:42

Nadal... Et en plus il a carréement moins d'adhérence sur sa raquette. Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 17:02

Je vais faire pipi comme ça ça m'évacue une dose de stress... Émoticône Mais des fois j'arrive à la fin du match et je fais une grosse contre et c'est le drame, la flaque est là, bien présente, et les collègues du club m'offrent une couche culotte... Du coup ça va je garde le moral on se marre bien au ping. Il y en a un qui propose de boire une bière un peu plus haut ça c'est une bonne idée !
Émoticône

Bon et sinon ben essaye de te concentrer, respire bien, bouge bien tes jambes pour rester concentrer, applique toi minutieusement à chaque service, prend ton temps et joue les coups et les "schèm" de jeu que tu envisages en étant "à fond". Je pense que perdre ça n'est pas grave en soit et être mauvais un jour parce qu'on n'est pas en forme ça arrive à tout le monde. Ce qui est dur c'est regretter et repartir en se disant qu'on n'a pas tout donné pour y arriver quelque soit le contexte.

Mais bon on est tous un peu comme ça... Donc bon courage.

Jeudi 23 Décembre 2010 16:49

Citation de Big II :
Hé les gars... vous croyez quand même pas qu' on va vous dire comment nous battre ! ? ? ? Émoticône


Émoticône

Oh si allez, SVP !!! Oh grands et puissants softmens, dites-nous comment vous battre et enfin accéder à la victoire suprême.

Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 16:45

Citation de Corbas :
j'ai lu beaucoup d'ineptie dans ce sujet...
Pour jouer contre un soft, plusieurs solutions:


Émoticône

On pourrait croire que c'était un peu radical comme position mais bon au final si je relis cette phrase ça va c'est gentil puisqu'il y a une seule "ineptie" dans tout ce sujet donc ça n'en fait pas beaucoup.

Bon c'est vrai tout n'est pas parfait dans ce qui a été dit, surtout que je raconte beaucoup de conneries et ça me fait rire, mais dans l'ensemble ce sujet m'a intéressé.

Il faut avoir des certitudes, comme ça pas de doutes quand on arrive à la table au moins !

Mercredi 15 Décembre 2010 14:47

J'ai une tactique qui marche pas mal contre les softs et souvent ça me fait gagner.

Mais je ne fais pas exprès, genre Benny Hill... C'est mon jeu qui est à base de contrôle et de variations. Souvent je laisse un peu l'initiative et je bloque razant le filet dans le soft, ou parce que je ne suis pas très bon, je fais un démarrage sans effet et/ou mes tops n'ont jamais un effet identique. J'aime bien les effets latérals. Et puis sinon quand je suis à la ramasse plutôt que de tenter un top de la mort, je porte la balle tranquille simplement pour remettre sur la table genre mini-frappe sans effet.

Du coup le mec il en chie parce qu'il ne peut pas s'appuyer. L'autre jour j'ai battu un 16 avec un soft comme ça il a fait des erreurs il a voulu forcer la décision pivoter, frapper et moi j'ai bricoler des balles en jouant la sécurité sur la table.

Voila si ça peut aider. Ceci dit si je joue contre Tan Ruiwu je me prends la boite de ma vie avec cette tactique ! Donc au final ça doit un peu dépendre du mec qui tient la raquette en face. Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 16:33

Citation de tofff :
Et c'est vraiment la même que la mienne sur la photo, de plus je suis monté en Pilot Power 2CT ! Émoticône Et ça accroche vraiment bien ! Émoticône



C'est quoi cette mob, on dirait un peu le nez de la XJ6 ? Mais on voit pas bien. Désolé pour le hors sujet

Vendredi 27 Août 2010 13:41

Ouais ouais, c'est vrai tout ça, c'est très bien décrit dans ce forum, les comparos sont pas mals. Je confirme juste ce que j'ai ressenti, on dirait que ça colle avec l'avis des autres.

L'adhérence ça me fait un peu peur en effet mais bon au prix qu'on les achète je les changerai, ça me coutera pas plus cher que les Tenergy quoi qu'il arrive... Émoticône

J'avais oublié de dire comme tout le monde que la raquette est 10 fois plus légère et ça c'est apréciable.

Enfin bon, faible adhérence avec bolide léger et puissant = michelin au gravier !!!!

Merci les gars dès que j'ai le permis j'y fout aussi une image de brèle sur mon profil !!!! Vroum vroum.

Vendredi 27 Août 2010 12:20

J'ai joué avec T64 une saison puis maintenant pilot advance depuis 2 semaines.

Brève comparaison :

Au niveau des sensations/contrôle :
j'ai trouvé que le T64 avait un touché génial la balle rentre bien on a l'impression d'amortir et contrôler. C'est très différent avec le pilot plaque plus raide, ça repart sec je trouve. Le contrôle est pas mauvais avec pilot mais sur les coups en touché avec peu de vitesse j'ai l'impression qu'il faut plus avancer que T64, en même temps faut pas exagérer sinon on est poussé vers la sortie. Pour l'instant je ne suis pas parfaitement habitué mais ça progresse. Le T64 m'allait bien. Pour les frappes il faut taper bien plus ouvert sinon j'ai fait filet.

Vitesse : Et bien ça doit dépendre des styles de jeu, avec le miens je trouve le pilot plus rapide, j'avais jamais trop réussi à envoyer des briques avec T64 alors qu'avec le pilot mon geste de top frappé envoie un missile, mais ça reste sur la table. Pareil en bloc mais là la rapidité me joue des tours et pour l'instant ça sort un peu plus qu'avec le Butterfly. Si j'arrive à bien maîtriser la bête ça devrait contrer sec. J'ai pas trop de problème pour relever les balles coupées, ça part fort. En revers c'est pareil c'est même là que j'ai la sensation de différence de vitesse la plus flagrande sur le même principe.

Adhérence : Ben là c'est le T64 qui était meilleurs à mon avis pour les services notamment. Où sinon faut être super actif au moment de toucher la balle mais c'est pas simple à réaliser sauf sur les tops.

Voila j'ai la sensation d'adapter un peu mon jeu, les contres ont un peu moins de contrôle, les remises aussi, mais en contre-attaque et en attaque première intention je devrais être plus décisif, plus puissant. L'un dans l'autre ça devrait le faire, faut bien changer c'est aussi sympa. Je rachèterai du Tenergy s'ils se décident à arrêter de nous raquetter au niveau des prix.

Pour se marrer : Y a marqué michelin performance dessus les pilots ça me fait délire ! Putain les balles de chauffe c'est hyper important au moins 5km avec des Slics. Y paraît que si y a un défaut à l'ouverture faut téléphoner à Clermont-Ferrand. Pas de témoins d'usure mais quand ils seront nazes j'essayerai de le mettre sur le forum.
Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 16:05

Citation de Booyah :
Citation de scottie :
Bon, en même temps, malgré l'augmentation des prix, on ne peut pas dire que le tennis de table soit un sport élitiste (financièrement parlant). Je fais du VTT et je peux te dire que ça coûte autrement plus cher.


Tu m'étonne, si tu fais du freeride sur un schott ou un cannondale tu pleure rien qu'a l'idée de l'égratigner.

En meme temps chez butterfly ils sont intelligents, y a qu'a regarder le pourcentage de gens sur le forum qui ont des tenergy c'est hallucinant, moi en voyant tout le monde avec ce revêtement je me suis dit il a qque chose de magique.
Chez BTY ils ont fidéliser leurs clients, une partie des joueurs va changer a cause de l'augmentation surtout les ptits classement comme moi mais ceux qui sont 17-18-19 vont pas risquer des perdre des matchs avec le temps d'adaptation à une nouvelle plaque.
De plus tout le monde se demande par quoi remplacer les tenergy parce que c'est trop cher mais les autres revetements ca reste presque 45 euros pour les nouveautés donc les gens vont rester aux tenergy et BTY va se faire des c... en or massif avec des diamants tout autour.


Bien dit Booyah et quel pseudo ! Boo Yaa ! O.G. J'adore Émoticône

Avec petit-moyen classement j'ai changé sans pitié pour des plaques abordables. Après 2h de jeu hier et bien je n'ai pas retrouvé la superbe sensation que j'avais avec mes tenergy mais les plaques sont de qualité c'est certain, la raquette est vâchement légère. Il ne reste plus qu'à prendre le coup de main. J'ai envoyé 2 ou 3 missiles ça m'a fait plaisir, le système de jeu va peut-être évoluer un peu, il ne reste plus qu'à vraiment prendre le coup de main pour oublier. Même si je perds des matchs, j'ai fait le choix du boycott, aucun regret.

Vendredi 13 Août 2010 15:56

C'est ce que je constatais aussi. 56,90 soit plus de 110€ pour 2 revètements, à ce prix là on comprend que même les revendeurs en perdent leur latin !!! Plus de 100 boules pour 2 plaques franchement c'est à peine croyable, on va pas bouffer des pâtes pendant 2 mois juste pour jouer au ping quand même ! C'est même plus cher que l'adhésion au club pour toute l'année bordel. Même chez Décathlon c'est 38,90€ maintenant ! A ce prix là je vais au rayon enfant et j'achète des fringues pour mon gosse, il aura quelque chose à se foutre sur le cul au moins ! Cette fois c'est bon, je fous les tenergy au placard, fuck !

Désolé pour cet éneverment en règle mais bon. Émoticône
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cap'tain

Résolu