Comments jouer contre soft ? - Page 3

Vendredi 17 Décembre 2010 07:17

Citation de santes :
Citation de quentinsz :
Citation de Cafeine :
Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !


ou ne joue pas sur son soft picot.

Souvent, je fais ça et ca marche très bien. Vu que je ne sais pas réfléchir, je joue tout sur le backside et aucun soucis !



lol, evite de faire cela sur moi, mon point fort et le CD, donc ca me fera plaisir que la balle arrive dessus, apres jouer sur mon soft me gene pas non je le maitrise plutot bien.

le truc qui me gene plus c'est un peut ce que fait cap'tain, des balles molles ou sans vitesse et ou je dois rentrer dedans avec le soft, la je fais plus de fautes que celui qui me rentre dedans


Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 12:26

Un service qui peut bien bien marcher sur les softs :le bombe coupé en plein dessus mais il ne faut pas le faire trop souvent ou sinon on se prend un mine.
...

Jeudi 23 Décembre 2010 12:39

ou un serice mou, assez bas ou un service très coupé et long.

Jeudi 23 Décembre 2010 12:57

j'ai lu beaucoup d'ineptie dans ce sujet...
Pour jouer contre un soft, plusieurs solutions:

Pousser dur sur le soft pour obtenir un démarage avec peu d'effet et pouvoir etre actif en bloc ou en contre top.
Si le joueur qui a le soft pousse avec, la balle sera peu coupé ce qui permet de rentrer assez fort en top frappé.
Varier les effets en démarage sur le soft est aussi une bonne solution puisque le soft est moins permissible que le backside.

Une derniere chose, une personne qui fait monter la balle avec sa poussette soft, c'est tout simplement un joueur qui ne maitrise pas son soft.

Jeudi 23 Décembre 2010 15:16

Citation de Corbas :
j'ai lu beaucoup d'ineptie dans ce sujet...
Pour jouer contre un soft, plusieurs solutions:

Pousser dur sur le soft pour obtenir un démarage avec peu d'effet et pouvoir etre actif en bloc ou en contre top.
Si le joueur qui a le soft pousse avec, la balle sera peu coupé ce qui permet de rentrer assez fort en top frappé.
Varier les effets en démarage sur le soft est aussi une bonne solution puisque le soft est moins permissible que le backside.

Une derniere chose, une personne qui fait monter la balle avec sa poussette soft, c'est tout simplement un joueur qui ne maitrise pas son soft.


ils sont classés combien tes adversaires? car moi je connais des joueurs ayant un soft, si tu pousse dur dedans tu te prends une mine...

Jeudi 23 Décembre 2010 16:45

Citation de Corbas :
j'ai lu beaucoup d'ineptie dans ce sujet...
Pour jouer contre un soft, plusieurs solutions:


Émoticône

On pourrait croire que c'était un peu radical comme position mais bon au final si je relis cette phrase ça va c'est gentil puisqu'il y a une seule "ineptie" dans tout ce sujet donc ça n'en fait pas beaucoup.

Bon c'est vrai tout n'est pas parfait dans ce qui a été dit, surtout que je raconte beaucoup de conneries et ça me fait rire, mais dans l'ensemble ce sujet m'a intéressé.

Il faut avoir des certitudes, comme ça pas de doutes quand on arrive à la table au moins !

Jeudi 23 Décembre 2010 19:18

Citation de k ou choux :

ils sont classés combien tes adversaires? car moi je connais des joueurs ayant un soft, si tu pousse dur dedans tu te prends une mine...


J'ai moi meme 1592 pts et je tape régulierement la balle avec des joueurs avec soft classé jusqu'a petit n° et je prend jamais de mine sur ma poussette revers...

Et moi meme, je met pas des pains sur balle coupé avec mon soft en CD

Vendredi 24 Décembre 2010 00:48

Je suis pltot d'accord avec Corbas. J'ai un soft en CD et quand la balle vient bien coupé, je ne tape pas (c'est dur, et si elle vient basse, quasiment impossible même), je frotte. Après, en revers, c'est peu être différent.

Jeudi 01 Décembre 2011 21:50

Sujet intéressant, peu de réponses sensées en tout cas.

Je garde en tête :
- Jouer très coupé dans le soft, j'ai jamais vraiment tenté, à voir
- Jouer des balles arrondies, placées, et lentes. Et en effet, c'est une excellente tactique sur ces joueurs là !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 21:51 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 19 Mars 2014 10:21

Citation de Cafeine :
Utilise ton cerveau déjà !! tu sais que le soft va plus ou moins inverser l'effet que toi tu met DONC tu sers couper sur son soft la balle te revient légèrement topé, balle qui est facile à démarrer!

Maintenant tu ne va pas faire ca toute la partie non plus donc a toi d'alterner balle molle balle coupée top spin...

Tout dépend comment tu es a l'aise face a ce type de joueur mais tu peux également toper sur son soft la balle te revient couper, tu le recoupe sur son soft la balle revient topée et tu démarre c'est aussi simple que ca un soft !!!



bjr, je suis nouveau ici, joueur handisport en fauteuil, je joue pour la premiere fois contre un soft dans une semaine en competition et je voudrais des infos pour savoir comment bien jouer contre un soft, par exemple si on le sers coupé(taillé a mort) quand elle revient , la balle est molle? ou un peu lifté comme le picot long ?

Mercredi 19 Mars 2014 15:31

conseils de corbas +++:
"Pousser dur sur le soft pour obtenir un démarage avec peu d'effet et pouvoir etre actif en bloc ou en contre top.
Si le joueur qui a le soft pousse avec, la balle sera peu coupé ce qui permet de rentrer assez fort en top frappé.
Varier les effets en démarage sur le soft est aussi une bonne solution puisque le soft est moins permissible que le backside"

Mercredi 19 Mars 2014 16:02

si le mec qui a un soft s'en sert correctement (pour frapper donc), il est approprié de lui envoyer des balles en milieu de table pour éviter qu'il puisse trouver des angles

Mercredi 19 Mars 2014 22:40

jouer très coupé sur un soft peut paraître la solution, mais sur un bon cd avec soft plutôt varier les effets car le soft n'a pas de sécurité alors si il y a variation d'effets, il y a des fautes. Dans un club où je m'entraine, il y a un 11 qui met des parpaings sur les balles coupés, avec 80% de réussite. Il pourrait battre un 15 qui enverrait 90% de balles coupées. Par contre si la balle est variée, il faut des fautes.

Mardi 25 Mars 2014 16:18

moi je pense que la variation d'effet est importante contre un soft .les services mou au coude ( si il est en revers) aussi .jouer des balles sans consistance pour jouer fort derriere sur le bacside peut etre aussi efficace .

Mardi 25 Mars 2014 16:38

il y a trop de variantes pour dire comment jouer contre un soft , et en premier le joueur comment il se sert de son soft , si je prend des schémas donnés à droite a gauche j'ai l'impression que ce sont les miens contre un backside ! Émoticône

Mardi 25 Mars 2014 16:43

sans oublier qu'il y a 20000 sortes de softs

entre un gars qui a un spinpips chop, un speedy soft, un TU ou un 802-40, on a pas forcément le même profil d'adversaire

Mardi 25 Mars 2014 16:44

Citation de Jarny54 :
sans oublier qu'il y a 20000 sortes de softs

entre un gars qui a un spinpips chop, un speedy soft, un TU ou un 802-40, on a pas forcément le même profil d'adversaire


Et les OX c'est de la daube ? Émoticône Émoticône
le mec il a quand même un service et un CD également ! Émoticône

Mardi 25 Mars 2014 17:01

en effet, les Ox ça compte pas

quand j'en croise un avec un soft ox, je le montre du doigt et je gueule "bêêêêêêêêêêê" comme si j'étais un mouton pesteux

ensuite je lui colle trois sets secs dans sa face et je lui lance en général "ça t'apprendra à emmerder le monde"

non parce qu'un soft, déjà c'est limite, mais si en plus le gars s'aventure loin des territoires wacksporiens, il ne mérite pas le renouvellement de sa licence et doit être humilié chaque semaine pour le faire revenir dans le droit chemin

Mardi 25 Mars 2014 18:00

Citation de Jarny54 :
en effet, les Ox ça compte pas

quand j'en croise un avec un soft ox, je le montre du doigt et je gueule "bêêêêêêêêêêê" comme si j'étais un mouton pesteux

ensuite je lui colle trois sets secs dans sa face et je lui lance en général "ça t'apprendra à emmerder le monde"

non parce qu'un soft, déjà c'est limite, mais si en plus le gars s'aventure loin des territoires wacksporiens, il ne mérite pas le renouvellement de sa licence et doit être humilié chaque semaine pour le faire revenir dans le droit chemin


Voilà une réponse pas très orthodoxe

Mardi 25 Mars 2014 18:09

Citation de Jarny54 :
les Ox ça compte pas

quand ensuite je lui colle trois sets secs dans sa face et je lui lance en général "ça t'apprendra à emmerder le monde"


Émoticône Émoticône Pas de leçons a recevoir d'un mec fait chi.r son monde avec une bête a poils mi-long en CD ...en plus , et un backside tout...lisse en RV MR ! Émoticône Émoticône Émoticône
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques