Comments jouer contre soft ? - Page 5

Mercredi 02 Avril 2014 11:21

Citation de megatop :
Citation de metabaron :
sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD

le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...

vive le soft !!!!!!!!!!!


Je suis assez d'accord avec toi , en ox j'arrive a amortir un coupé en rv long et la remettre petit filet en cd adverse , va la chercher faut que le mec percute et au pire si je me loupe je sais que c'est un flip et je l'attend en contre dans mon cd , sinon je remet long très coupé avec l'orthodox et comme ils connaissent jamais la quantité d'effet qu'il ya dans la balle ...moi si , c'est plouf plouf filet ou très mauvais démarrage ! Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 14:07

Je fais comme tout le monde , j'ai mes schémas tactique !
j'en garde 3 que je travaille à l'entraînement et ça comprend , sachant que mon service ne sert qu'a 80% pour favoriser l'attaque de mon rv avec l'orthodox , le service et ...toutes les remises possibles , ça c'est ma base pour le soft , sans compter également tout le reste en cd !

Jeudi 03 Avril 2014 13:43

Citation de megatop :
Citation de megatop :
Citation de metabaron :
sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD

le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...

vive le soft !!!!!!!!!!!


Je suis assez d'accord avec toi , en ox j'arrive a amortir un coupé en rv long et la remettre petit filet en cd adverse , va la chercher faut que le mec percute et au pire si je me loupe je sais que c'est un flip et je l'attend en contre dans mon cd , sinon je remet long très coupé avec l'orthodox et comme ils connaissent jamais la quantité d'effet qu'il ya dans la balle ...moi si , c'est plouf plouf filet ou très mauvais démarrage ! Émoticône


ben sur remise courte, il y a toujours moyen de se débrouiller, le jeu court, j'aime ça Émoticône , sinon flip...

poussette taillée sur une balle longue, c'est pas évident à faire, car si c'est un choix systématique, il faut avoir bien le temps de lire l'effet du serveur, sinon ça fait facilement une faute. service long je cherche à pivoter, mais si la balle est très coupée, c'est vrai que c'est embêtant, je vais plutôt essayer de pousser comme je peux avec le CD vers le revers toujours

Jeudi 03 Avril 2014 13:49

conseil reçu aujourdhui du coach contre les softs quand on joue avec un backside
(elle joue avec un soft en revers elle-même avec une mousse épaisse)

soit on prend la balle tôt, au dessus de la table, essayer de prendre la balle au sommet du rebond, et surtout, taper la balle toujours par au dessus, (donc fermer l'angle de la raquette). si on ne fait pas cela, la balle s'envole et va derrière la table.

si on n'arrive pas à prendre la balle tôt, plutôt la prendre bien en phase descendante au contraire, et bien ouvrir l'angle de la raquette, et frotter en accélérant bien la balle...

j'ai expérimenté, et ça marche vraiment bien ! je ne comprends pas que personne ne m'ait jamais expliqué cela avant !

Jeudi 03 Avril 2014 13:57

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

j'ai expérimenté, et ça marche vraiment bien ! je ne comprends pas que personne ne m'ait jamais expliqué cela avant !


Faut pas tout mélanger , tout le monde ne joue pas avec une mousse épaisse , loin delà , il ne faut pas se fixer sur une seule explication ...qui correspond a une mousse épaisse , du max en soft , fais attention à ça !

Jeudi 03 Avril 2014 14:12

@megatop

oui je veux bien te croire évidemment.
moins de mousse va ralentir la balle, donc il va falloir faire un geste plus vers l'avant dans ce cas, mais je pense que l'angle de la raquette et les principes évoqués restent valides; mais je n'ai pas testé encore !
de toute façon ya du boulot, mais au moins je commence à avoir une piste pour jouer les softs car j'ai pas mal galéré jusqu'à présent sur ces jeux.

Jeudi 03 Avril 2014 14:15

En ox c'est pire , le commentaire que tu as reçus ne tient pas la route , plus tu descends en mousse et moins tu passes par dessus ta balle sinon c'est filet obligatoire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 17:45 par megatop

Jeudi 03 Avril 2014 14:22

Citation de megatop :
En ox c'est pire , le commentaire que tu as reçus ne tient pas la route si plus tu descends en mousse et moins tu passes par dessus la balle sinon c'est filet en obligatoire !


je ne suis pas, si on descend en mousse, comment dois-je adapter le geste stp ?

Jeudi 03 Avril 2014 15:28

pour aider : http://www.youtube.com/watch?v=gJ3_11WjkbA
très beaux échanges après faut pouvoir faire comme zj ...
nb : tang peng (meilleur softeur du circuit) = soft rv

Vendredi 04 Avril 2014 15:52

En fait, le problème vient souvent d'une catégorisation abusive, où on met tous les softs quelle que soit leur épaisseur dans le même sac. C'est une grave sottise, c'est comme de vouloir trouver une parade qui marche contre "un jeu en backside".

Il faut comprend le principe d'un picot extérieur et d'une épaisseur de mousse plus ou moins grande. Un soft 0x comme l'Orthodox ne peut pas être comparé à un SuperSpinPips Chop en max !

D'abord le picot : le picot va se déformer au contact de la balle et donc amortir une partie de sa vitesse et de son effet. Plus le picot est fin et souple, plus les picots vont se redresser brusquemment en renvoyant un effet contraire. Donc un picot large et bas va absorber l'effet, oui, mais va beaucoup moins inverser.

Plus le temps de contact balle/raquette est long plus l'effet aura le temps de se disperser et l'inversion sera d'autant moins grande. Donc, peu importe le picot, quand il est sans mousse et avec un bois bien sec dessous, il inversera toujours plus du fait de son dwell-time plus court. Ca veut dire aussi qu'un picot plus large et moins souple (= plus rigide) inversera toujours moins, à longueur égale.

Ensuite la mousse : plus la mousse est épaisse (et le bois tendre, dans une moindre mesure), plus le dwell-time sera allongé. Ca permet à l'adhérence du picot de prendre le dessus et l'effet généré devient plus important que l'effet inversé. Plus le picot est large, plus il aura de surface d'adhérence. Un plus grand dwell-time signifie plus d'exposition à l'effet adverse.

Donc les softs genre SpinPips sont faits pour exploiter leur adhérence tout en ayant plus facile à gérer l'effet adverse, en partie absorbé dans les déformations du picot. Alors que les softs 0x sont souvent moins sensibles à l'effet adverses mais l'utilisent pour ramener des balles pourries.

Moralité de cette explication très générale (et valable pour tout type de picot d'ailleurs) : ne pas catégoriser à outrance et d'abord regarder si l'adversaire essaie d'utiliser l'adhérence de son soft ou pas (est-ce qu'il frotte ? est-ce qu'il a un soft avec beaucoup de mousse ?). Ceux qui jouent en inversion sont plus gênés par les balles molles et basses et ceux qui utilisent l'adhérence vont être plus embêtés par des fortes rotations.

Samedi 05 Avril 2014 11:16

Émoticône pour toi Xyphis
tout à fait d' accord

Samedi 05 Avril 2014 11:32

L' analyse de Xyphis est excellente : à lire et à relire pour ceux qui se demandent comment jouer sur soft adverse Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 11:39

Citation de roothooft :
L' analyse de Xyphis est excellente : à lire et à relire pour ceux qui se demandent comment jouer sur soft adverse Émoticône



HS : par ailleurs le Giant Talon qu' il utilise est infernal quand on sait attaquer avec.
Je viens de jouer contre un "Talon" en RV qui attaquait dès qu'il pouvait : aïe, aïe, aïe !

Samedi 05 Avril 2014 11:40

L' analyse de Xyphis est excellente : à lire et à relire pour ceux qui se demandent comment jouer sur soft adverse Émoticône


HS : par ailleurs le Giant Talon qu' il utilise est infernal quand on sait agresser avec.
Je viens de jouer contre un "Talon" sans mousse en RV qui attaquait dès qu'il pouvait : aïe, aïe, aïe ! Pardon pour le triplet...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2014 11:42 par roothooft

Samedi 05 Avril 2014 11:43

xyphis Émoticône Émoticône

Samedi 05 Avril 2014 13:53

Depuis le temps que je suis sur le site , rien de nouveau , mais je comprend ceux qui arrivent et qui lisent son CR , qui est ...juste , j'allais marquer très juste mais ce n'est pas une science infuse , ça dépend beaucoup ...du soft et de l'utilisation du joueur , si je prend mon cas je détourne l'orthodox qui est donné défense en attaque , donc j'ai construis mes schémas tactiques autour de mon RV , jusqu'aux services pour favoriser l'attaque , mais je ne susi pas le seul à le faire ! Émoticône

Mercredi 23 Avril 2014 16:02

bon j'ai appliqué la tactique évoquée plus haut ces dernières semaines, à l'entrainement, et j'enregistre enfin des bonnes victoires contre les softs. un joueur en PP soft, qui m'a mis ma patée il y a 1 mois, je lui ai mis une correction à mon tour, et si il ne change rien à son jeu, ce sera une correction à chaque fois car j'ai vraiment trouvé la parade !

contre mon coach qui joue en soft en revers, jai pris un set pour la première fois, pareil en jouant très agressif dès qu'elle se servait du soft, essayer de prendre la balle au rebond, en avançant et toujours en prenant la balle au dessus avec l'angle de la raquette fermé :-)

Vendredi 25 Avril 2014 16:57

Ben ma recette pour jouer contre un soft, c'est de varier des tops portés, sans effet et long, et des tops avec beaucoup de rotation, ça marche très bien, en général le type s'énerve car il mange les balles avec de l’effet et pense se régler et hop un top sans rien et c'est filet ou dans les séparations si il veut forcer en s’appuyant dessus.
et des fois tu rentre fort dedans, bref, je joue en variation un maximum pour ne pas qu'il se règle.

J'ai trouvé cette technique car j'ai eu un soft en revers pendant quelques années par le passé Clin d'oeil

Après c'est comme tout, même avec cette technique que je trouve efficace je me suis pris des bâches contres des softeurs numérotés Clin d'oeil

si vous arrivez à le faire reculer, alors là il faut insister dans le soft, c'est souvent gagnant Clin d'oeil

enfin voila comment je fais, en tout cas ça convient à mon jeu, si ça peut en aider certains Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2014 17:28

c est sur mais faut pouvoir ... Émoticône
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques