Comments jouer contre soft ? - Page 4

Mercredi 26 Mars 2014 11:28

l'hôpital qui de fout de la charite , mdr !!!!!
un mi-long et un anti, vade retro !!!!!!!!!!!! Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 12:36

Citation de Jarny54 :
entre un gars qui a un spinpips chop, un speedy soft, un TU ou un 802-40, on a pas forcément le même profil d'adversaire

Je suis curieux, est-ce que tu pourrais caractériser (rapidement) les différents profils associés aux différents softs ? Merci d'avance.

Mercredi 26 Mars 2014 13:36

spinpips chops : défense dominante, jeu de contre attaque

speedy soft : attaque sur chaque balle, prise d'initiative rapidement à la table

tango ultra : souvent en revers pour un jeu de bloc et offensif (mais pas ultra offensif)

802-40 : pour débutant du soft ou joueur allround qui mise sur la variation d'effets

etc etc

bon après, ce ne sont pas des constats universels, si je blesse un joueur de speedy soft qui joue en défense classique avec, je m'en excuse par avance

Jeudi 27 Mars 2014 15:17

comment jouer contre une prise porteplume avec soft ?
le jeu de ces joueurs est basé sur un jeu à plat rapide, avec des grosses frappes...

Jeudi 27 Mars 2014 16:07

porte plume avec soft, c'est le saint des saints, le graal ultime.

il n'y a rien à faire, il faut attendre la fin du match en se protégeant les yeux Émoticône


plus sérieusement, je dirais : un coup court, plein revers, tu pries pour pas qu'il allume trop fort et tu essayes de bloquer plein coup droit pour le faire bouger. Tu pries ensuite pour que le mec se fatigue avant la fin du match.

ta meilleure chance si le mec est au point, c'est de réussir à le crever

ps :

la première balle, waldner le fait à merveille, avec une carotte à la clef

http://www.youtube.com/watch?v=kMwr5cMIghQ

les filets et les coins de table peuvent aussi être tes amis Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2014 16:10 par Jarny54

Jeudi 27 Mars 2014 19:21

Quels sont les avantage d'un softman en porte plume par rapport à un autre en prise orthodoxe ?

Vendredi 28 Mars 2014 05:56

je ne sais pas si c'est un avantage, mais le gars en face, c'est comme si ton adversaire avait un soft en CD + RV, toutes les balles t'arrivent vite, les balles à plat sont vraiment sèches et rapides, et ça contre facilement une balle pas assez coupée, ou sans trop de rotation.

ce genre de joueur en prise PP, n'a pas d'autre choix que d'avoir un très bon jeu de jambe pour ce style de jeu, et tu te retrouves donc avec des gars super dynamiques et agressifs en face.

perso, ça peut être vite frustrant quand je ne trouve pas une solution rapidement. c'est pour ça que je suis demandeur de conseils.

Merci Jarny54

Vendredi 28 Mars 2014 05:57

donc merci Jarny54, il suffit de jouer comme Waldner, évidemment !

Vendredi 28 Mars 2014 08:39

ça a marché uniquement parce que liu guoliang n'était pas dans un grand jour et que waldner a eu une discipline tactique fantastique

maintenant, avec des matchs de 11 points, des balles plus grosses et si le softeur est dans un grand jour, je suis pas sûr que waldner s'en sorte aussi bien

Vendredi 28 Mars 2014 10:39

Citation de Jarny54 :
porte plume avec soft, c'est le saint des saints, le graal ultime.

il n'y a rien à faire, il faut attendre la fin du match en se protégeant les yeux Émoticône


plus sérieusement, je dirais : un coup court, plein revers, tu pries pour pas qu'il allume trop fort et tu essayes de bloquer plein coup droit pour le faire bouger. Tu pries ensuite pour que le mec se fatigue avant la fin du match.

ta meilleure chance si le mec est au point, c'est de réussir à le crever

ps :

la première balle, waldner le fait à merveille, avec une carotte à la clef

http://www.youtube.com/watch?v=kMwr5cMIghQ

les filets et les coins de table peuvent aussi être tes amis Clin d'oeil


tiens, j'ai posé la question à mon coach aujourdhui, il m'a conseillé la même chose que toi !
1- servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD
l'idée est donc bien de le faire bouger...

Vendredi 28 Mars 2014 13:35

Attention , Waldner ces n'est pas n'importe qui , il a une lecture de jeux ...incroyable !
Quand tu te fais ...sécher sur place comme ça 21/7 , il n'y a pas photos !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 13:44 par megatop

Vendredi 28 Mars 2014 16:30

Citation de Jarny54 :
spinpips chops : défense dominante, jeu de contre attaque

speedy soft : attaque sur chaque balle, prise d'initiative rapidement à la table

tango ultra : souvent en revers pour un jeu de bloc et offensif (mais pas ultra offensif)

802-40 : pour débutant du soft ou joueur allround qui mise sur la variation d'effets


OK, merci pour les infos.

Donc en tant que toppeur-frappeur quasi-exclusif sur le CD, si je voulais me faire une raquette rigol... euh découverte avec un soft sur le CD, je devrais plutôt m'orienter vers le 802-40, non ?

Vendredi 28 Mars 2014 17:02

avec un 802-40 (qui est une très bonne plaque), je trouve que ta raquette va être assez peu différente de ta configuration habituelle.

si tu veux vraiment te faire une raquette exotique, met toi un soft chinois très typé soft (119, 889, 799) à 10 € sur un bois bien rigide, genre 7 plis, si possible avec placage externe tendre

là, tu vas te marrer

Samedi 29 Mars 2014 01:40

Citation de Jarny54 :
avec un 802-40 (qui est une très bonne plaque), je trouve que ta raquette va être assez peu différente de ta configuration habituelle.

si tu veux vraiment te faire une raquette exotique, met toi un soft chinois très typé soft (119, 889, 799) à 10 € sur un bois bien rigide, genre 7 plis, si possible avec placage externe tendre

là, tu vas te marrer


OK, je retiens la suggestion ! Effectivement, il y a une différence de quelques euros...

En bois, j'ai un Samsonov Alpha ancien modèle, un T11+ voire un MLC pour faire l'affaire.

Maintenant, trouver un anti d'attaque pour le revers... Hi hi hi hi ! (Rire du Diabolo de Satanas). Un 804 ?

Samedi 29 Mars 2014 09:27

l'idéal, un anti bien lent en revers

la balle va aller super vite d'un côté, super lentement et moisie de l'autre

en plus, le samsonov alpha est déjà rapide, pas besoin de mettre une plaque de course.

je dirais un best anti 1.2, antipower 1.5 ou toni hold 1.5 (des plaques avec lesquelles on peut déjà bien envoyer des tartines)

le 804, c'est super, mais c'est déjà bien rapide

pour le schéma de jeu : démarrage pas très rapide mais pourri avec l'anti, la remise est généralement plein milieu de table et à mi-hauteur, puis cahouette avec le soft (faut des jambes)

Lundi 31 Mars 2014 17:17

Citation de Jarny54 :
l'idéal, un anti bien lent en revers

la balle va aller super vite d'un côté, super lentement et moisie de l'autre

en plus, le samsonov alpha est déjà rapide, pas besoin de mettre une plaque de course.

je dirais un best anti 1.2, antipower 1.5 ou toni hold 1.5 (des plaques avec lesquelles on peut déjà bien envoyer des tartines)

le 804, c'est super, mais c'est déjà bien rapide

pour le schéma de jeu : démarrage pas très rapide mais pourri avec l'anti, la remise est généralement plein milieu de table et à mi-hauteur, puis cahouette avec le soft (faut des jambes)

Encore merci pour les conseils. Pour les jambes, vu que je joue déjà en pivot actuellement, ça devrait le faire.

Cependant, les prix ne sont plus ceux de Friendship, et là ça commence à dépasser mon budget pour une raquette découverte... Si je me tourne vers l'occasion, au débotté, je vois qu'archeo a un Super Anti 1,5 à vendre. Ça peut le faire ?

Mardi 01 Avril 2014 06:42

Le DOLPHIN est utilisé par un Chinois qui joue à Miramas...il est dans les 200.

Soft très dynamique et assez adhérent.

Mardi 01 Avril 2014 18:56

Résumé des derniers développements du sujet :

Q. : "Comment jouer contre un soft ?"

R. : "Prendre soi-même un soft."

Content

[Edits : se relire avant de cliquer sur Poster...]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 18:58 par ixache

Mercredi 02 Avril 2014 11:03

sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD

le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...

vive le soft !!!!!!!!!!!

Mercredi 02 Avril 2014 11:19

Citation de metabaron :
sur : servir court sur le soft, et pivoter en attaquant côté CD
2- servir coupé long côté revers, faire un contre-top plein CD

le softeur répond : sur service court remise courte donc pas d attaque cd ;
et sur service long coupe petit démarrage placè rv ou au coude donc pas de pb non plus ...ou poussette longue taillée sur rv et on attend pour le contre cf tang peng qui remet le plus souvent en poussette longue avec contre derrière ...

vive le soft !!!!!!!!!!!


Je suis assez d'accord avec toi , en ox j'arrive a amortir un coupé en rv long et la remettre petit filet en cd adverse , va la chercher faut que le mec percute et au pire si je me loupe je sais que c'est un flip et je l'attend en contre , sinon je remet long avec l'orthodox et comme ils connaissent jamais la quantité d'effet qu'il ya dans la balle ...moi si , c'est plouf plouf filet ou très mauvais démarrage ! Émoticône
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques