Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A propos de la "gêne" des picots longs - Page 3

Dimanche 31 Octobre 2010 21:19

Citation de CHOUPI :
après chaque interdiction :
SB : 13
Insider : 15
Palio : 15 (tiens c'est marrant un PL facile d'utilisation bon dans tous les domaines j'ai eu l'impression d'être limité)
GDT ! 16

Si je te comprends bien Choupi, tu dois attendre avec impatience l'interdiction du Gdt, non ? Émoticône

Sinon, sur ce sujet, je suis assez d'accord avec bon nombre d'intervenants. Actuellement je m'entraine avec le Gdt mais je ne dois pas avoir la gestuelle adéquate pour être vraiment génant avec. Mon jeu à base de faux tops revers se trouve être plus efficace avec le Fl2.

Je continue tout de même l'apprentissage du Gdt. Je le trouve terriblement valable en service rapide fond de table mais difficile lors de la prise d'initiative... Affaire à suivre...

En match, j'éprouve souvent les pires difficultés contre les joueurs ayant le Gdt. Et cela quelque soit la façon dont l'adversaire l'utilise.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 31 Octobre 2010 21:44

Citation de luceen :
Mon jeu à base de faux tops revers se trouve être plus efficace avec le Fl2.

Tu devrais essayer le Grass, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 21:56

Citation de Capoblanco :
Citation de luceen :

Oui Capoblanco, je m'entraine actuellement avec.

Pour moi la difficulté vient du fait qu'autant je suis sûr de moi avec mon picot actuel en faux top, autant avec le Gdt c'est un peu l'inconnu (parfois génial et une autre fois c'est bas du filet).

Le fait d'avoir une mousse (0,5) sur mon Fl2 et sans mousse sur le Gdt peut-être... Émoticône

Bref, c'est pas simple cette histoire.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 31 Octobre 2010 21:58

Citation de luceen :
Citation de Capoblanco :
Citation de luceen :

Oui Capoblanco, je m'entraine actuellement avec.

Pour moi la difficulté vient du fait qu'autant je suis sûr de moi avec mon picot actuel en faux top, autant avec le Gdt c'est un peu l'inconnu (parfois génial et une autre fois c'est bas du filet).

Le fait d'avoir une mousse (0,5) sur mon Fl2 et sans mousse sur le Gdt peut-être... Émoticône

Bref, c'est pas simple cette histoire.

Attention, je ne te parle pas du Grass D-Tecs, mais du Grass.
Grass Off
http://www.dauphintt.com/gen-thumb/201x165//images/OFF1.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 22:10

Ca en 2.0mm, c'est génial pour mettre des tops.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Octobre 2010 22:57

Citation de Capoblanco :
Attention, je ne te parle pas du Grass D-Tecs, mais du Grass.

Oups... je n'avais pas compris.
J'essaierai si l'occasion se présente. Merci pour le conseil. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Dimanche 31 Octobre 2010 23:36

En effet vaste sujet, et bien sûr que c'est l'utilisation de chacun qui produira la gêne.
Après à chacun de voir quel PL gêne le plus pour son jeu. Pour le moment sur ce forum niveau chiffres c'est sans contestation possible le GDT, mais il est tout à fait normal que l'on trouve une multitude de joueurs ayant trouvé son bonheur avec un autre PL.

C'est le même principe en bakside avec la série des Tenergy, sensés être le must en adhérence et même en général. Une majorité de joueurs trouvent que c'est la panacée, et d'autres dont je fais partie trouvent leur bonheur ailleurs, et heureusement pour la diversité.

Lundi 01 Novembre 2010 09:21

Citation de luceen :
Citation de CHOUPI :
après chaque interdiction :
SB : 13
Insider : 15
Palio : 15 (tiens c'est marrant un PL facile d'utilisation bon dans tous les domaines j'ai eu l'impression d'être limité)
GDT ! 16

Si je te comprends bien Choupi, tu dois attendre avec impatience l'interdiction du Gdt, non ? Émoticône

Et bien écoute si cela me faisait encore prendre un classement je change tout de suite Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 10:10

Concernant la mousse, c'est vraiment une question de sensations.

Concernant la gêne du PLs, comme le dit Curlspezial, tout dépend comment on s'en sert.
Pour mon cas, après l'arrêt de lisses, j'ai testé pas mal de PLs en comptant la période des mi-lisses puis maintenant les rugueux.
Et au final peu d'entre eux pour mon jeu (1 RV mais pas de CD MDR) m'ont "séduits".
A l'époque des mi-lisses j'aurais continué avec le SBIF
A l'époque des rugueux, je préfère le GDT car c'est le seul qui occasionne vraiment une gêne pour mes adversaires quand j'attaque avec.

Après il y en a plein de "pas mal" : Octopus, L1, Pogo, Bomb Talent, mais l'important est de trouvé PL à sa main avec lequel on prend du plaisir Clin d'oeil

Et après ca dépend des adversaires.
Par exemple Wang-Tao Païpaï (500 pts de plus que moi) me gênait beaucoup plus quand il avait son C8 1mm que maintenant avec son GDT 1,6mm. Et lui je le conçois, au niveau auquel il joue, gêne plus avec le GDT car les balles flottent plus.

Mardi 02 Novembre 2010 11:36

Depuis l'interdiction des lisses, qui non seulement gênaient énormément mais contrôlaient aussi énormément, il faut trouver une certaine régularité qui donne confiance. c'est toute la difficulté : trouver un Pl qui nous permette d'être régulier, et grâce à cette régularité nous sommes confiant dans notre jeu et nous pouvons faire ce que nous voulons avec notre PL, de l'attaque, du bloque, de la défense....qu'il soit gênant ou pas. J'aurais bien aimé tester un Pl qui mixent le GDtec, le L1 et le pogo. Quel fabricant pourrait nous en pondre 1 ???? Content

Mardi 02 Novembre 2010 14:41

Citation de rubber :
Depuis l'interdiction des lisses, qui non seulement gênaient énormément mais contrôlaient aussi énormément, il faut trouver une certaine régularité qui donne confiance. c'est toute la difficulté : trouver un Pl qui nous permette d'être régulier, et grâce à cette régularité nous sommes confiant dans notre jeu et nous pouvons faire ce que nous voulons avec notre PL, de l'attaque, du bloque, de la défense....qu'il soit gênant ou pas. J'aurais bien aimé tester un Pl qui mixent le GDtec, le L1 et le pogo. Quel fabricant pourrait nous en pondre 1 ???? Content

Très juste, le meilleur PL est celui qui nous convient à nous Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 02 Novembre 2010 14:57

Citation de rubber :
J'aurais bien aimé tester un Pl qui mixent le GDtec, le L1 et le pogo. Quel fabricant pourrait nous en pondre 1 ???? Content

Je suis un attaquant, donc je m'y connais pas vraiment en PL^^ Mais j'ai eu des échos d'autre attaquants qui se plaignaient vraiment du niveau PL de chez Tibhar : Mythik. Et apparamment il est polyvalent, peut-être que ça peut vous intéresser ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 14:59

Pour illustrer la gêne occasionnée par un picot long, j'ai un pote bon 18 qui s'est permis hier de battre dans un tournoi national le n° ... 183 français ! 600 points d'écart à ce niveau, on ne peut qu'être admiratif ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/bravo-encouragements-994.gif

Il joue avec un Octopus 0x en pratiquant un jeu de défense à mi-distance. Quand il est à la table, il essaie aussi constamment de perturber son adversaire par des petites attaques revers bien placées et en frappant coup droit dès que la balle monte un peu.

Sur les tops bien saucés la balle revenait avec un effet délirant et le joueur dans les 100 n'a pas su se sortir de ce guépier. J'ai vraiment été impressionné par l'efficacité de la défense de mon pote sur ce type de jeu.

Finalement ce qu'on demande à un picot, c'est en jouant son propre jeu d'être efficace sur des jeux qu'on ne saurait pas dominer en jouant avec un backside sur les deux faces.

Après les moyens d'y arriver sont propres à chacun que ce soit le style de jeu (défense, attaques, blocs à la table ou autres) ou le type de picot utilisé (L1, Pogo, Octopus, P1R, GDt ou autres).

La capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire est aussi primordiale et on a tendance trop souvent à oublier qu'on n'est pas tout seul à la table et que le picot ne pourra pas tout faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Novembre 2010 15:34 par Laplaud

Mardi 02 Novembre 2010 15:09

Attention Laplaud, quand tu dis "Finalement ce qu'on demande à un picot, c'est en jouant son propre jeu d'être efficace sur des jeux qu'on ne saurait pas dominer en jouant avec un backside sur les deux faces", on peut vraiment mal interpréter ta phrase. Ma première idée était de penser que sans son picot, ton pote savait pas jouer...
Heureusement que je réfléchis un peu et qu'un seconde idée m'est venu en disant que pour être 18, il ne s'appuyait pas exclusivement sur son picot (qu'il devait bien magner soit dit en passant^^).
Ainsi dit plutôt que le PL permet d'adopter un style de jeu plus adapté à ton pote défenseur, ça éviterait de donner de la matière aux mauvaises langues^^

PS : Je ne fais ce post juste pour éviter aux mauvaises langues pro-backsider de s'empare de cette pseudo-maladresse, trouvant que jouer contre un PL n'est pas si difficile que ça, juste différent et par conséqunet qu'il faut penser différemment ses schémas de jeu

Mardi 02 Novembre 2010 15:28

Si si je maintiens, avec 2 backsides mon pote aurait bien pris une volée et c'est bien avec son picot et le jeu qu'il a élaboré autour qu'il a pu gagner.

Après si certains veulent mal interpréter ma phrase, c'est leur problème. Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 15:30

Citation de Gosstt77 :
Attention Laplaud, quand tu dis "Finalement ce qu'on demande à un picot, c'est en jouant son propre jeu d'être efficace sur des jeux qu'on ne saurait pas dominer en jouant avec un backside sur les deux faces", on peut vraiment mal interpréter ta phrase. Ma première idée était de penser que sans son picot, ton pote savait pas jouer...
Heureusement que je réfléchis un peu et qu'un seconde idée m'est venu en disant que pour être 18, il ne s'appuyait pas exclusivement sur son picot (qu'il devait bien magner soit dit en passant^^).
Ainsi dit plutôt que le PL permet d'adopter un style de jeu plus adapté à ton pote défenseur, ça éviterait de donner de la matière aux mauvaises langues^^

PS : Je ne fais ce post juste pour éviter aux mauvaises langues pro-backsider de s'empare de cette pseudo-maladresse, trouvant que jouer contre un PL n'est pas si difficile que ça, juste différent et par conséqunet qu'il faut penser différemment ses schémas de jeu

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec toi, et je pense Laplaud n'a commmis aucune maladresse: nous sommes dans une sport qui comporte des règles autorisant plusieurs types de revêtements dont les PL. Et le sens de ta phrase donne à penser qu'il faudrait "s"excuser" de jouer avec un PL, que c'est moins noble, etc.... Pourquoi? Et si l'on interdisait d'avoir 2 backsides pour ralentir et surtout varier le jeu? Quoi de plus spectaculaire qu'un attaquant contre défenseur picoteux?
Bref, le sujet a été de nombreuses fois évoqué et c'est une bénédiction pour l'intérêt notre sport qu'il y ait plusieurs types de matériel et de jeu.
J'adore d'ailleurs cette définition du ping: "Le Ping est un mélange du 100m et du jeu d'Echecs"...Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Novembre 2010 15:46

Moi je dis ça, mais à chaque fois que je joue contre un PL, je me dis "chouette, je vais avoir le temps de me placer" alors non pas besoin de s'excuser ( Toutefois, si on interdit les BS je vois mal comment varier les effets xD). Mais toutefois il faut avouer que le PL a une image de plaque de "vieux" (je m'excuse à l'avance^^) : tous mes potes qui ont un père qui jouent aussi doivent faire avec leur PL ou anti-top^^

Il va peut-être de la responsabilité des clubs de faire comprendre l'utilité des PL aux très jeunes, non ? (bon moi j'ai 18 ans, mais je compte pas), ça mettrait fin à ce débat et on verrait peut-être un peu moins ce stéréotype attaquant en France parmis les jeunes...

Mardi 02 Novembre 2010 17:15

soyons réaliste, nous avons tous mit un picot dans notre revers car ou il était inexistant, ou alors vraiment déplorable en remise de services ou en prises d'effets (c'était mon cas), mais mon picot ne me sers pas à détruire le jeu de mon adversaire mais à préparer mon coup droit, ce qui facilite la conclusion des points.

Il y a les pures crabes (je connais un forumeur qui l'est à cent pour cent), qui ne compte que sur l'erreur de l'autre sans vouloir construire, je me demande comment peut-il prendre plaisir à jouer de cette manière, ça me laisse perplexe.

je voulais juste ajouter, que la majorité des picoteurs ont un picot car ils ont des lacunes en revers ou en coup droit pour des rares joueurs.

Mardi 02 Novembre 2010 17:32

Citation de armando21 :
soyons réaliste, nous avons tous mit un picot dans notre revers car ou il était inexistant, ou alors vraiment déplorable en remise de services ou en prises d'effets (c'était mon cas), mais mon picot ne me sers pas à détruire le jeu de mon adversaire mais à préparer mon coup droit, ce qui facilite la conclusion des points.

Il y a les pures crabes (je connais un forumeur qui l'est à cent pour cent), qui ne compte que sur l'erreur de l'autre sans vouloir construire, je me demande comment peut-il prendre plaisir à jouer de cette manière, ça me laisse perplexe.

je voulais juste ajouter, que la majorité des picoteurs ont un picot car ils ont des lacunes en revers ou en coup droit pour des rares joueurs.

je suis presque d'accord avec toi, sauf pour les défenseurs pures loin de la table!!

Mardi 02 Novembre 2010 17:49

d'un autre côté les pures crabes comme tu dis ne vont pas haut dans le classement car une fois que l'attaquand est dans le rythme, le crabe se fait rôtir =) Et puis je trouve ça bête de mettre un PL quand on a des lacunes, car bizarrement moi ça m'insite à tapé dedans^^
0
4
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements