Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A propos de la "gêne" des picots longs - Page 4

Mardi 02 Novembre 2010 17:57

Citation de Gosstt77 :
d'un autre côté les pures crabes comme tu dis ne vont pas haut dans le classement car une fois que l'attaquand est dans le rythme, le crabe se fait rôtir =) Et puis je trouve ça bête de mettre un PL quand on a des lacunes, car bizarrement moi ça m'insite à tapé dedans^^


Détrompe-toi, il y a parfois de vrais crabes qui sont numérotés Clin d'oeil

Mardi 02 Novembre 2010 18:06

Citation de armando21 :
soyons réaliste, nous avons tous mit un picot dans notre revers car ou il était inexistant, ou alors vraiment déplorable en remise de services ou en prises d'effets (c'était mon cas), mais mon picot ne me sers pas à détruire le jeu de mon adversaire mais à préparer mon coup droit, ce qui facilite la conclusion des points.

Il y a les pures crabes (je connais un forumeur qui l'est à cent pour cent), qui ne compte que sur l'erreur de l'autre sans vouloir construire, je me demande comment peut-il prendre plaisir à jouer de cette manière, ça me laisse perplexe.

je voulais juste ajouter, que la majorité des picoteurs ont un picot car ils ont des lacunes en revers ou en coup droit pour des rares joueurs.


Moi c'est tout l'inverse, mon revers était mon point fort, j'avais le même classement avec 2 BS mais j'aimais tenter des gestes spéciaux, et je me suis dis que ça serait plus marrant avec un PL, ce que j'ai fait.

Mardi 02 Novembre 2010 18:19

Citation de Gosstt77 :
d'un autre côté les pures crabes comme tu dis ne vont pas haut dans le classement car une fois que l'attaquand est dans le rythme, le crabe se fait rôtir =) Et puis je trouve ça bête de mettre un PL quand on a des lacunes, car bizarrement moi ça m'insite à tapé dedans^^


T'as tout compris: on met des picots pour faciliter la vie des jeunes, afin qu'ils puissent taper dedans et leurs faciliter la tâche ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Novembre 2010 18:30

Tanks very much Gilles c'est trop gentil de te sacrifier pour moiRire, mais sans rire, jusqu'à 13(j'ai pas affronté de PL au dessus), quand j'attaque dans le picot j'alterne rotasse (qu'on pousse ensuite) et top porté c'est rare que ça me revienne ...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 02 Novembre 2010 18:45

des défenseurs pur jus il y en a de moins en moins
le plus souvent ce sont des anciens qui utilisent ces plaques depuis longtemps
il faut voir aussi qu'à l'epoque où ils ont débuté les plaques et les bois n'étaient pas aussi rapides et les joueurs moins physiques
depuis le matériel pour attaquant a fortement progressé et les schémas de jeu s'uniformisent
service et boum top d'enfer pour conclure au plus vite (cf les chinois)

c'est un peu ce qui se passe au tennis, des attaquants service volée ou des lifteurs du fond se font rares
jeu très typé bucheron rv et cd maintenant

Mercredi 03 Novembre 2010 09:30

Citation de eric68 :
... les schémas de jeu s'uniformisent
service et boum top d'enfer pour conclure au plus vite
Pour beaucoup, il faut être un topspineur qui envoie pour être respectable au ping. Je dirai, pourvu que ça dure car dans ces schémas de jeu stéréotypés, on a toute notre place et certainement pour très longtemps. (cf la perf de mon pote qui a toujours joué avec un picot en revers du haut de ses 24 ans ! )

Pour revenir au sujet sur la gêne des picots, je dirai que plus que le picot en lui-même, c'est bien la façon de s'en servir qui va faire qu'on sera efficace ou pas. J'entends régulièrement des joueurs que je viens de gagner me dire qu'ils n'ont d'habitude pas de problèmes sur des joueurs à picot et même pour certains qu'habituellement ils sont plutôt à l'aise.

Ils me confirment que c'est bien ma façon de jouer qui les a déstabilisés et non le fait de jouer contre un joueur de picot. C'est autour de cette idée de jeu atypique que j'essaie de construire mon jeu, sans attendre une gêne amenée par mon picot qui serait supposée suffisante.

A l'opposé, les joueurs que je perds ne se posent pas de questions et me confirment trop souvent qu'ils sont très à l'aise sur un picot, même ceux que je menais 2 sets à 0 et que je perds aux avantages à la belle ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif

Mercredi 03 Novembre 2010 09:51

Citation de Laplaud :
Citation de eric68 :
... les schémas de jeu s'uniformisent
service et boum top d'enfer pour conclure au plus vite
Pour beaucoup, il faut être un topspineur qui envoie pour être respectable au ping. Je dirai, pourvu que ça dure car dans ces schémas de jeu stéréotypés, on a toute notre place et certainement pour très longtemps. (cf la perf de mon pote qui a toujours joué avec un picot en revers du haut de ses 24 ans ! )

Pour revenir au sujet sur la gêne des picots, je dirai que plus que le picot en lui-même, c'est bien la façon de s'en servir qui va faire qu'on sera efficace ou pas. J'entends régulièrement des joueurs que je viens de gagner me dire qu'ils n'ont d'habitude pas de problèmes sur des joueurs à picot et même pour certains qu'habituellement ils sont plutôt à l'aise.

Ils me confirment que c'est bien ma façon de jouer qui les a déstabilisés et non le fait de jouer contre un joueur de picot. C'est autour de cette idée de jeu atypique que j'essaie de construire mon jeu, sans attendre une gêne amenée par mon picot qui serait supposée suffisante.

A l'opposé, les joueurs que je perds ne se posent pas de questions et me confirment trop souvent qu'ils sont très à l'aise sur un picot,

même ceux que je menais 2 sets à 0 et que je perds aux avantages à la belle ! [IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository

/M%E9chant/couik1.gif[/IMG]



c'est exactement mon cas, j'utilise mon picot très agressivement, j'attaque je tops je bloque coupé, je pousse actif, c'est ce qui gêne fortement l'adversaire, si je deviens passif, on m'agresse et je ramasse.

Mercredi 03 Novembre 2010 09:54

Tu m'as sabré mon couik1 armando21 ?!?! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/tres-fache-29.gif

Mercredi 03 Novembre 2010 10:05

Pour preuve JSY le meilleur défenseur du monde ne se contente pas de relancer la balle et pourtant il ne fait que très peut de faute, ne fait aucune faute en retour de service, possède un physique énorme, mais c'est souvent grâce à son CD qu'il marque les 2 ou 3 pts qui font la différence dans les sets qu'il remporte. Pourtant il gêne la plupart des joueurs simplement en ne leur permettant pas d'accélerer à 200%. Il ne marque pas le point grâce à sa balle flottante de son PL. Ce qui montre bien l'importance de bien remiser, de posséder bcp de régularité, et dans la mesure du possible de posséder un autre coup pour finaliser l'échange, en l'occurrence un bon CD.

Mercredi 03 Novembre 2010 10:12

Citation de Laplaud :
Citation de eric68 :
... les schémas de jeu s'uniformisent
service et boum top d'enfer pour conclure au plus vite
Pour beaucoup, il faut être un topspineur qui envoie pour être respectable au ping. Je dirai, pourvu que ça dure car dans ces schémas de jeu stéréotypés, on a toute notre place et certainement pour très longtemps. (cf la perf de mon pote qui a toujours joué avec un picot en revers du haut de ses 24 ans ! )

Pour revenir au sujet sur la gêne des picots, je dirai que plus que le picot en lui-même, c'est bien la façon de s'en servir qui va faire qu'on sera efficace ou pas. J'entends régulièrement des joueurs que je viens de gagner me dire qu'ils n'ont d'habitude pas de problèmes sur des joueurs à picot et même pour certains qu'habituellement ils sont plutôt à l'aise.

Ils me confirment que c'est bien ma façon de jouer qui les a déstabilisés et non le fait de jouer contre un joueur de picot. C'est autour de cette idée de jeu atypique que j'essaie de construire mon jeu, sans attendre une gêne amenée par mon picot qui serait supposée suffisante.

A l'opposé, les joueurs que je perds ne se posent pas de questions et me confirment trop souvent qu'ils sont très à l'aise sur un picot, même ceux que je menais 2 sets à 0 et que je perds aux avantages à la belle ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif



même vision absolument

Mercredi 03 Novembre 2010 10:17

Beaucoup plus qu'avant (du temps des anciens lisses qui permettaient de bloquer "facilement" les tops/frappes tout en les faisant retomber sur la table, je trouve que maintenant la première remise de service avec le PL est très très important.

Mercredi 03 Novembre 2010 10:26

Tout à fait d'accord avec toi Derf59. La 1ère remise est capitale maintenant, elle ne doit pas laisser une balle facile à l'adversaire et doit être si possible tout de suite déstabilisante.
Soit en remettant une poussette qui fera que la balle sera dure, coupée ou placée, soit en attaquant une balle revers qui devra au moins être gênante à défaut d'être rapide.

C'est sûr, on n'a plus le temps d'attendre la faute, on doit provoquer la gêne et durcir (muscler http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/3d-baseball-rouge.gif ) son jeu dès le 1er échange.

Mercredi 03 Novembre 2010 11:07

Tout à fait d'accord avec toi Laplaud, je ne sais ni n'aime rester passif, et je ne compte pas gagner les points sur les fautes de mes adversaires. Ce que j'aime avant tout est d'être agressif avec le PL, rentrer dedans en agressant le plus possible. Bien souvent on me dit que j'ai un jeu atypique, loin du jeu de défenseur classique dans lequel on est trop souvent catalogué pr le fait que l'on utilise un PL.
Je sais bien que ce n'est pas facile pour un entraineur, mais combien de fois on ne m'a proposé en exercice que le seul chop sur top, alors que je ne le pratique en match que lorsque je suis à la ramasse.

Mercredi 03 Novembre 2010 11:13

Tout à fait d'accord avec vous deux, c'est pour ça que je viens de passer du L1 en 0x au L1 en 1.0 pour être plus actif, agressif...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Novembre 2010 15:11

Et question toute bête : vous transpirez quand vous jouez avec vos PL rugueux maintenant ? Si oui, c'est que la réforme des PL lisse était utile et fondéRire
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 03 Novembre 2010 15:18

On sent juste un peu plus fort et on est juste obligé de changer de couche plus souvent qu'à l'accoutumée ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Mercredi 03 Novembre 2010 15:22

Citation de Gosstt77 :
Et question toute bête : vous transpirez quand vous jouez avec vos PL rugueux maintenant ? Si oui, c'est que la réforme des PL lisse était utile et fondéRire


J'ai jamais joué avec un PL lisse, donc je m'en fous royalement...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Novembre 2010 16:14

Même chose, je n'ai pas joué avec les lisses, et je n'en ai donc aucun regret!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 16:14 par julot

Mercredi 03 Novembre 2010 17:32

Citation de rubber :
Pour preuve JSY le meilleur défenseur du monde ne se contente pas de relancer la balle et pourtant il ne fait que très peut de faute, ne fait aucune faute en retour de service, possède un physique énorme, mais c'est souvent grâce à son CD qu'il marque les 2 ou 3 pts qui font la différence dans les sets qu'il remporte. Pourtant il gêne la plupart des joueurs simplement en ne leur permettant pas d'accélerer à 200%. Il ne marque pas le point grâce à sa balle flottante de son PL. Ce qui montre bien l'importance de bien remiser, de posséder bcp de régularité, et dans la mesure du possible de posséder un autre coup pour finaliser l'échange, en l'occurrence un bon CD.


+1

En fait, les balles flottantes, c'est efficace à petit niveau, mais dans les meilleurs mondiaux il faut une autre arme pour pouvoir gagner !

Mercredi 03 Novembre 2010 17:38

Citation de Snoop59 :
Citation de rubber :
Pour preuve JSY le meilleur défenseur du monde ne se contente pas de relancer la balle et pourtant il ne fait que très peut de faute, ne fait aucune faute en retour de service, possède un physique énorme, mais c'est souvent grâce à son CD qu'il marque les 2 ou 3 pts qui font la différence dans les sets qu'il remporte. Pourtant il gêne la plupart des joueurs simplement en ne leur permettant pas d'accélerer à 200%. Il ne marque pas le point grâce à sa balle flottante de son PL. Ce qui montre bien l'importance de bien remiser, de posséder bcp de régularité, et dans la mesure du possible de posséder un autre coup pour finaliser l'échange, en l'occurrence un bon CD.


+1

En fait, les balles flottantes, c'est efficace à petit niveau, mais dans les meilleurs mondiaux il faut une autre arme pour pouvoir gagner !

C'est aussi efficace (à un degré moindre) à plus haut niveau, sinon je vois pas pourquoi JSH aurait abandonner son P1R pour passer au GDT.

Wang Tao Pai Pai (~18) te dira la même chose à propos de son passage du C8 au GDT.
Le C8 permettait beaucoup d'inversion mais moins de flottements et à gros niveau l'inversion seule n'occasionne que peu de fautes.
0
4
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements