Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A propos de la "gêne" des picots longs - Page 5

Mercredi 03 Novembre 2010 17:50

Citation de Gosstt77 :
Et question toute bête : vous transpirez quand vous jouez avec vos PL rugueux maintenant ? Si oui, c'est que la réforme des PL lisse était utile et fondéRire

caché sous un pseudo sans même indiquer son niveau etc .... ! ! ! ! Rire
en tous cas tous le monde a pas de mal a être plus courageux que toi couille molle
Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 18:13

normal c'est le fantôme de seine et marne

pour en revenir à la gêne dûe au picot je pense qu'elle dépens aussi de son propre système de jeu par rapport à celui de l'adversaire.
si pris un claque contre un 13 qui tapais tout à plat apès un service rapide
j'ai tout éssayé, reculer et choper, bloquer à la table, démarrer mais rien n'y a fait
hier j'ai été confonté au même schéma de joueur mais bien moins fort (9) et bien j'ai galéré pour gagner en 3 certes mais accrochés
il ne se pose pas de questions et bombarde, heureusement il y avait du déchêt.

en revanche j'ai perfé sur un 15 qui mettait énormémént de rotation et qui n'est pas arrivé à controler le retour soit en chop soit en bloc du gdt.

maintenant il m'est aussi arrivé de prendre 2 set sur 6 à un 18 qui a aussi un énorme top mais qui vu la différence de jeu est capable de s'adapter, de varier (amorti, faux top, retop) de sorte que je ne peux suivre le rythme

Jeudi 04 Novembre 2010 09:36

Citation de legato :
Citation de Gosstt77 :
Et question toute bête : vous transpirez quand vous jouez avec vos PL rugueux maintenant ? Si oui, c'est que la réforme des PL lisse était utile et fondéRire

en tous cas tous le monde a pas de mal a être plus courageux que toi couille molle
Émoticône

Qu'est-ce que j'ai été surpris en lisant ce postRire ! Parce que tu penses qu'il suffit que je marque 17 pour que ça fasse de moi un 17 ? Le seul moyen de prouver notre niveau c'est à la table... alors oui c'est pas dur d'être courageux sur un forum je suis d'accord, par contre idiot, tu nous montres comment faire. Et puis aucun forumeur de me reprend lorsque je raconte des détails dans la partie technique et tactique donc je dois pas être si mauvais...
Enfin, vu ta réponse, je me dis que ce qui n'était qu'une boutade suite au réponse de Gilles71 touche finalement un point sensible
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 04 Novembre 2010 10:01

Citation de Gosstt77 :
Citation de legato :
Citation de Gosstt77 :

Émoticône

Qu'est-ce que j'ai été surpris en lisant ce postRire ! Parce que tu penses qu'il suffit que je marque 17 pour que ça fasse de moi un 17 ? Le seul moyen de prouver notre niveau c'est à la table... alors oui c'est pas dur d'être courageux sur un forum je suis d'accord, par contre idiot, tu nous montres comment faire. Et puis aucun forumeur de me reprend lorsque je raconte des détails dans la partie technique et tactique donc je dois pas être si mauvais...
Enfin, vu ta réponse, je me dis que ce qui n'était qu'une boutade suite au réponse de Gilles71 touche finalement un point sensible

les classements ne veulent rien dire, c'est à la table et en compet ou l'on voit les bons joueurs, ceux qui savent gérer leur stress, ceux qui ont un bagages techniques, mais ça ne veux rien dire également, j'ai déjà vu des pures crabes battre des supers joueurs.

dans le ping tout est aléatoire, tout dépend du jeu adverse, de la forme du moment, des capacités techniques et mentales à contrer l'autre, il y a tellement de paramètres à gérer qu'il est impossible de dire qui est meilleur que l'autre à classement plus au moins égale.

hier j'ai joué contre un numéroté, c'était terminator du ping, j'ai ramassé et ramassé, je lui ai pris un set sur dix, impossible de le contrer,

ça ne sert à rien de s'insulter et de diminuer l'autre sur le forum, essayons dans le mesure du possible de donner des arguments, c'est le but principal d'un forum.

C'est vrai que ta remarque est assez désobligeante par rapport aux picoteurs, tout le monde essaye de s"appliquer aux nouvelles législations, et on y arrive plus au moins avec bonheur, mais c'est pas parce que l'on joue avec un picot que l'on a pas de capacités techniques.

Jeudi 04 Novembre 2010 11:36

Calmons-nous et revenons au sujet svp, qui est "à propos de la "gêne" des picots longs" et non "les picots longs servent-ils à pallier une faiblesse", thème déjà très souvent ailleurs sur ce forum Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Novembre 2010 11:37

Citation de Gosstt77 :
Citation de legato :
Citation de Gosstt77 :

Émoticône

tu interviens d'un seul coup pour mettre une remarque désobligeante et tu es surpris
franchement si c'était de l'humour fallait le signalé mais je m'excuse pour ma réponse .
si c'était pas de l'humour aucun regret si ce n'est que je suis monté un peu vite en pression
mais ta réponse me fait beaucoup rire car tu monte encore plus vite
j'ai peut être touché un point sensible la ! ! !cooooolllll
en ce qui me concerne ça s'arrête la Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Novembre 2010 11:38 par legato

Jeudi 04 Novembre 2010 16:52

C'est vrai que les adeptes du BS pensent quelquefois que "tout" vient du picot, que seule "la gêne" générée par le picot permet de remporter la victoire. Il faut admettre qu'à une certaine époque (celle du 1er curl et du yung pour ne pas les citer), il suffisait de renvoyer la baller à l'adversaire pour souvent gagner le point. Ces tps là sont bien révolus et les pongistes possédant aujourd'hui des combi ont évolué en même tps que le matériel. Peut-être que les pongistes pensant tjs que les picots font "tout" doivent eux aussi se remettre en question et évoluer.
Moi je pense que l'effet de gêne est du essentiellement à la combinaison des 2 revêtements. Par exemple, dans une certaine mesure, et à un certain niveau, qd vous associez 2 poussettes de suite, 1 avec le Bs et l'autre avec le Pl, de temps en temps vous pouvez forcer l'adversaire à faire la faute. Alors il vrai que souvent l'adversaire contre nous picoteux se plaint de rater des balles et pense que cela ne vient pas de lui, or bien évidemment il se trompe. C'est en ce sens que l'on voit que l'effet de gêne est important, à la combinaison des 2 revêtements (souvent un BS+ 1 PL, à la multiplicité des systèmes de jeu (bloc, contre initiative, chop en 2nde ligne, top, défense pure...) et au nombre important de faute (j'entends encore mes adversaires me ressasser qu'ils ont mal joué. J'ai envie de leur dire que "je" les ai fait mal jouer mais à force je ne dis plus rien....). bon, ça ne marche pas à tout les coups et vous avez aussi ceux qui ne sont absolument pas gêné et la catastrophe Content

Jeudi 04 Novembre 2010 21:30

Pour répondre à rubber, je suis d'accord à 100%, ma remarque ne concernait que les PL lisses ou mettre juste la raquette en opposition...
ma grand-mère m'aurait battue avec une plaque pareil pour dire^^ maintenant, les picoteux font au moins l'effort de rajouter un coup de poignet, ce qui rend déja le PL plus technique^^

Quand à Legato, il y as pas de souci, vu que de toute manière la seule pression que je connais moi c'est celle des bières Émoticône Toutefois, lis bien les premières pages, je suis intervenue de manière plus constructive au moins 3 jours avant ma remarque ( et quand on met un symbole "lol" pour moi, c'est qu'on est pas sérieux...)

Jeudi 04 Novembre 2010 22:38

Citation de Gosstt77 :
Pour répondre à rubber, je suis d'accord à 100%, ma remarque ne concernait que les PL lisses ou mettre juste la raquette en opposition...
ma grand-mère m'aurait battue avec une plaque pareil pour dire^^ maintenant, les picoteux font au moins l'effort de rajouter un coup de poignet, ce qui rend déja le PL plus technique^^

Quand à Legato, il y as pas de souci, vu que de toute manière la seule pression que je connais moi c'est celle des bières Émoticône Toutefois, lis bien les premières pages, je suis intervenue de manière plus constructive au moins 3 jours avant ma remarque ( et quand on met un symbole "lol" pour moi, c'est qu'on est pas sérieux...)

Par contre moi je ne suis pas d'accord avec toi à 100% car même si les picots lisses nous permettaient un contrôle de balle hors norme et occasionnaient une balle déroutante, il ne suffisait pas de mettre la raquette en opposition malheureusement, sinon j'aurais pris 5 classement/an hi hi hi....et méfie toi car sois je vais penser que ta grd mère est une super pongiste, soit tu es un manchot (je déconne Clin d'oeil)
Aujourd'hui, nous, joueurs "combi", devons travailler au corps nos adversaires; la variation de notre jeu fait partie inhérente de cette gêne.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:40

Citation de rubber :

Aujourd'hui, nous, joueurs "combi", devons travailler au corps nos adversaires; la variation de notre jeu fait partie inhérente de cette gêne.

Dans ce cas je prie pour que toute les féminines soient des joueuses combi Émoticône Rire

Samedi 06 Novembre 2010 08:20

Citation de Gosstt77 :

pas de souçi pour moi aussi je suis détendu du gland ce matin et toi aussi
alors tout va bien by

Samedi 06 Novembre 2010 11:56

"C'est vrai que ta remarque est assez désobligeante par rapport aux picoteurs, tout le monde essaye de s"appliquer aux nouvelles législations, et on y arrive plus au moins avec bonheur, mais c'est pas parce que l'on joue avec un picot que l'on a pas de capacités techniques"

Bon vu que plusieurs personnes prennent mal la remarque, je tiens à m'excuser sur le forum. Vu que je la fais souvent à des gens de mon club( notamment mon père aussi^^) et que les premières réactions des picoteux n'était pas négative, je n'est pas vu où est le mal. D'un autre côté, lorsque je le dis à l'oral, le contexte et le ton employé influe beaucoup sur la réaction des autres or sur un forum, on peut interpréter différemment les dires... Je vous promet de faire plus attention à l'avenir : je ne cherchais pas du tout à dénigrer les picoteurs, au contraire je les trouve souvent fun à jouer. De plus, Dire que l'on transpire pas ne veut pas dire que l'on joue mal dans ma bouche : je connais un gars (2 BS) qui joue unquiment aavec service+frappe, il ressort des championnats frais comme à l'arrivée^^

Mais pour revenir à la gêne des picots, j'ai de bon échos (ou de mauvais, ça dépend de qui le raconte^^) de la nouvelle plaque Mythic de Tibhar, assez facile à prendre en main et assez déstabilisant

Samedi 06 Novembre 2010 13:50

Citation de legato :
Citation de Gosstt77 :

pas de souçi pour moi aussi je suis détendu du gland ce matin et toi aussi
alors tout va bien by

bizarre cet expression, mais très physionomique.

Samedi 06 Novembre 2010 14:16

Expression imagée, intemporelle, popularisée par Patrick Dewaere dans je ne sais plus quel film... J'adore... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Novembre 2010 14:42

alors pour en revenir sur la gêne des picots long. en fait chacun trouve un plaisir et un jeu différent dans son picot. pour ma part je n'arrive pas à jouer avec le gdt et je prends plus de plaisir avec le pogo c'est aussi simple que cela . donc pour moi le plus important n'est pas quelle gêne j'arrive le plus à faire mais plutôt quel type de coup technique j'arrive à réaliser et donc à prendre du plaisir en le faisant. après je ne suis pas champion du monde donc je sais que j'ai un peu de déchet et de carrence technique (sans aborder le physique) mais le tout n'est il pas de se faire plaisir avant tout chose et d'exprimer son jeu. et comme nous sommes tous différents nous aurons autant d'avis différents sur le comment , le pourquoi , nos motivations, etc . donc jouons prenons du plaisir avant tout dans notre jeu même si les adversaires sont la pour que l'on n'arrive pas à le mettre en place. donc jouons jouons et c'est comme cela que l'on progresse en y mettant le coté ludique au coté compétition. sur ce j'ai un match très important cet après midi et je dois mettre ces belles paroles en application. bon jeu à tous ceux qui jouent ce week end

Samedi 06 Novembre 2010 17:29

Citation de Gilles71 :
Expression imagée, intemporelle, popularisée par Patrick Dewaere dans je ne sais plus quel film... J'adore... Émoticône

C'est "décontracté du gland" à l'origine et c'est Depardieu qui le sort dans Les Valseuses...
Quel sport à la con !!!

Samedi 06 Novembre 2010 18:54

Citation de antiploc :
Citation de Gilles71 :

C'est "décontracté du gland" à l'origine et c'est Depardieu qui le sort dans Les Valseuses...

ANTIPLOC EST UN PERFECTIONISTE
ABSOLUMENT détendu et surtout décontracté du gland Émoticône

tu sais tu deviendrais presque désirable Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 18:59 par legato

Dimanche 07 Novembre 2010 14:21

J'adore ce film de Blier, les dialogues sont formidables et le trio d'acteurs plus qu'excellent.

"On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander..."

Ouais, Legato, cela ne me surprend pas que tu retiennes ce genre de dialogue avec ce que tu balances régulièrement sur certains forums de ping Émoticône

Vive l'humour !!! et le ping... ...et les picots longs !!!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Novembre 2010 00:25

J’abandonne mon GDT et jette l’éponge, ce picot n’est définitivement pas fait pour moi, je vair reprendre mon ancien POGO qui me procure infiniment plus de plaisir de jeux…

Lundi 08 Novembre 2010 09:49

Citation de johanus :
J’abandonne mon GDT et jette l’éponge, ce picot n’est définitivement pas fait pour moi, je vair reprendre mon ancien POGO qui me procure infiniment plus de plaisir de jeux…

BRAVO la notion de plaisir est pour moi incontournable
et tu seras plus efficace probablement en prenant plus ton pied au bout de la table
0
4
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements