Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A propos de la "gêne" des picots longs - Page 6

Lundi 08 Novembre 2010 09:51

Citation de antiploc :
J'adore ce film de Blier, les dialogues sont formidables et le trio d'acteurs plus qu'excellent.

"On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander..."

Ouais, Legato, cela ne me surprend pas que tu retiennes ce genre de dialogue avec ce que tu balances régulièrement sur certains forums de ping Émoticône

Vive l'humour !!! et le ping... ...et les picots longs !!!!

je ne peux que adhèrer a 100 %

Lundi 08 Novembre 2010 10:14

Salut Legato,
Tu dis que la notion de plaisir est pour toi primordiale... je conçois le "pour toi" parce que pour les autres, te jouer c'est galère... Heureusement qu'on a plaisir à partager la troisième mi-temps avec toi...

Sinon, pour donner mon avis à deux sesterces sur la gêne des picots: ça fait partie du jeu, je ne suis pas picoteux mais je sais que le picot ne fait pas tout: comme un BS il faut apprendre à maîtriser le picot et ce n'est pas si simple. Je trouve que les picots et la variation de jeu qu'il proposent par rapport à deux BS fait toute la beauté de notre sport: chaque jeu est différent et il faut savoir s'adapter...

Lundi 08 Novembre 2010 10:19

Samedi j'ai joué 2 joueurs qui aiment bien jouer les picots, dont un bon 16 qui se régale, et ça a été dur pour moi. N'étant pas du tout patient ce soir là, j'ai arrosé partout en retour de ses tops mous en cloche. Ceci dit je n'ai aucun regret, et je ne met pas mon PL responsable, c'est à moi d'apprendre à être patient et à travailler davantage encore mon plan B. Comme quoi la gêne des picots, ils gênent surtout ceux qui ne veulent ou ne savent pas les jouer.

Lundi 08 Novembre 2010 12:01

oui, j'ai joué deux joueurs de mon niveau vendredi soir et ce fut deux fois le meme match quasiment :
- 1er set serré, ils sont patients et jouent proprement. Je gagne 11-7.
- 2eme set, ils se mettent à frapper sur tout, sans reflechir, perdent patience: 11-1 et 11-2 pour moi.
-3eme set, se font coacher, rejouent en réfléchissant. Je gagne 11-7 les deux tout de meme.

J'ai gagné 3 matchs sur 4, le seul que j'ai perdu avait un GDT 1,2mm sur un Chila off et attaquait avec, j'étais perdu Émoticône mais il avait 200pts de plus que moi ...

Lundi 08 Novembre 2010 12:21

Mécréant, un GDT 1.2mm sur un bois Chila composé de balsa, s'il avait joué avec un Grubba Carbon tu n'aurais pas vu le jourRire
Sans indiscrétion, qui est ce joueur?

Lundi 08 Novembre 2010 12:44

Citation de Alf35 :
Salut Legato,
Tu dis que la notion de plaisir est pour toi primordiale... je conçois le "pour toi" parce que pour les autres, te jouer c'est galère... Heureusement qu'on a plaisir à partager la troisième mi-temps avec toi...

Sinon, pour donner mon avis à deux sesterces sur la gêne des picots: ça fait partie du jeu, je ne suis pas picoteux mais je sais que le picot ne fait pas tout: comme un BS il faut apprendre à maîtriser le picot et ce n'est pas si simple. Je trouve que les picots et la variation de jeu qu'il proposent par rapport à deux BS fait toute la beauté de notre sport: chaque jeu est différent et il faut savoir s'adapter...

je te l'accorde certains n'aiment pas mon jeu mais d'autres beaucoup c'était le cas du moins classé que j'ai rencontré Dimanche .
mais on choisi son revêtement en fonction de ses capacités son feeling etc....et du plaisir que l'on va soi même en tirer et
surtout pas en fonction du plaisir que cela va procurer a ses adversaires
non ! Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 14:10

Sur, Daniel, je suis tout a fait d'accord avec toi. Comme je te l'avais dit à l'époque, j'avais envisagé de mettre un picot en revers, mes lacunes étant flagrantes, mais je ne prenais pas de plaisir à jouer avec, je préfère mettre un gros sac en revers...quitte à ce qu'il soit dans les bâches...
J'ai moi même joué trois jeux différents ce week-end dont un défenseur à picot, et cela était vraiment plaisant, présentant de nouveaux défis tactiques à chaque match.
Cela dit, c'était de l'ironie de dire que ton adversaire ne prenais pas de plaisir: pour ma part ça toujours été agréable de jouer contre toi, malgré les branlées que tu m'as mis... Quand à la gêne d'un picot, je dis qu'il faut savoir se servir d'un picot, et que ça demande un apprentissage. Proposez donc à vos détracteurs (ceux qui affirment que le picot fait tout) d'un prendre un et de jouer avec... Je pense qu'il ne gagneront pas si facilement...

Lundi 08 Novembre 2010 15:00

Citation de Alf35 :
Proposez donc à vos détracteurs (ceux qui affirment que le picot fait tout) d'un prendre un et de jouer avec... Je pense qu'il ne gagneront pas si facilement...

ça je le fais souvent à l'entraînement et c'est vraiment amusant de voir la tête des gars qui mettent tout dans le filet...
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Novembre 2010 15:05

ouai enfin je me souviens de tes derniers passages avec nous
quand tu t'entrainais très régulièrement
ça envoyait des deux cotés !
tu dois plus t'entraîner beaucoup ? ou t'as pris 15 kg ?

ou t'es devenu vieux et ringard mets un picot Émoticône LOL

Lundi 08 Novembre 2010 15:11

Citation de joffrey :
oui, j'ai joué deux joueurs de mon niveau vendredi soir et ce fut deux fois le meme match quasiment :
- 2eme set, ils se mettent à frapper sur tout, sans reflechir, perdent patience: 11-1 et 11-2 pour moi.
-3eme set, se font coacher, rejouent en réfléchissant. Je gagne 11-7 les deux tout de meme.

J'ai gagné 3 matchs sur 4, le seul que j'ai perdu avait un GDT 1,2mm sur un Chila off et attaquait avec, j'étais perdu Émoticône mais il avait 200pts de plus que moi ...

Peux tu me détailler en résumé comment il l'utilisait dans le petit jeu et en prise offensive son GDt avec mousse ? Je vais en recevoir un normalement et , quitte à faire un test , autant avoir déjà des bases indicatives sur sa meilleure utilisation ! Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 15:52

Citation de legato :

Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping... Mais je ne suis pas encore aussi vieux et ringard que toi, j'ai encore mes deux BS Émoticône . Quant aux kilos, j'habite dans le sud-ouest alors les après-match au cassoulet et foie gras, ça aide pas... Non en fait j'en ai pas pris plus de deux ou trois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 15:53 par Alf35

Lundi 08 Novembre 2010 16:06

Citation de Alf35 :
Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping...

Bienvenue au club !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 16:06 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Novembre 2010 16:14

Citation de Alf35 :
Citation de legato :

Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping... Mais je ne suis pas encore aussi vieux et ringard que toi, j'ai encore mes deux BS Émoticône . Quant aux kilos, j'habite dans le sud-ouest alors les après-match au cassoulet et foie gras, ça aide pas... Non en fait j'en ai pas pris plus de deux ou trois...
Et encore tu es juste trentenaire ! Laisse passer encore 10 ans et tu verras les petits ennuis qui commencent ! Émoticône Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 21:22

Citation de clack :
Citation de Alf35 :
Citation de legato :

Et encore tu es juste trentenaire ! Laisse passer encore 10 ans et tu verras les petits ennuis qui commencent ! Émoticône Émoticône

ouai mais par contre laisse passer encore 20 ans et la ils se barrent de la maison
et la tu reviens au ping en mode rute hehehe que du bonheur Rire

Lundi 08 Novembre 2010 21:24

Citation de antiploc :
Citation de Alf35 :
Disons, que je suis tombé dans les deux pièges ennemis du ping: la vie conjugale et la paternité... Du coup, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au ping...

quand est ce que tu passes par La Baule ? cet été ?

Lundi 08 Novembre 2010 21:25

petite erreur !

c'est moi qui demande a alf35 si il repasse un de ces mois prochains a La Baule ,
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 21:30 par legato

Lundi 08 Novembre 2010 22:00

Citation de legato :
Citation de clack :
Citation de Alf35 :
Citation de legato :

ouai mais par contre laisse passer encore 20 ans et la ils se barrent de la maison
et la tu reviens au ping en mode rute hehehe que du bonheur Rire

oui à l'âge de la pension , elles préfèrent nous avoir moins à la maison dans leurs jambes ! Bien que la pension n'est pas le sujet de discussion le plus paisible en Frabnce pour l'instant !

Lundi 08 Novembre 2010 22:31

Citation de julot :
Mécréant, un GDT 1.2mm sur un bois Chila composé de balsa, s'il avait joué avec un Grubba Carbon tu n'aurais pas vu le jourRire
Sans indiscrétion, qui est ce joueur?

Jean marc de son prénom je crois ... Émoticône 12 de Evrecy
Rassure toi, je n'ai pas vu le jour quand meme MDR j'ai discuté avec lui à la fin de la rencontre, ce n'est pas vraiment le genre à reflechir à son matos Émoticône

Citation de clack :
Citation de joffrey :

Peux tu me détailler en résumé comment il l'utilisait dans le petit jeu et en prise offensive son GDt avec mousse ? Je vais en recevoir un normalement et , quitte à faire un test , autant avoir déjà des bases indicatives sur sa meilleure utilisation ! Émoticône

Dans le petit jeu, il faisait de longues poussette trèèèèèèès flottantes, très difficiles à démarrer, même en frappant avec le soft. Émoticône j'ai arrosé les séparations.
Sinon, il portait la balle, pas de coup sec. Cela donnait des balles sans consistance, impossible de s'appuyer sur ses balles. J'ai un coéquipier qui la battu en mettant beaucoup de sauce dans ses balles, mais si ce monsieur avait plus de jambes, il aurait plus reculé, ce qu'il avait un peu de mal à faire.
0
4
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements