Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A propos de la "gêne" des picots longs - Page 2

Dimanche 31 Octobre 2010 00:06

Citation de Diabolosyl :
Capo, pas d'avis sur la deuxième partie du débat : avec ou sans mousse?


Non, j'ai toujours joué en ox. J'aime la sensation du jeu sur le bois et je n'ai jamais été tenté d'essayer avec mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 31 Octobre 2010 00:28

Citation de Capoblanco :


Gegene, tu sites ton cas personnel comme une démonstration...
Si j'ai bien suivi: -300+50=-250 points.
Je n'ai jamais joué avec le Grass D-Tecs, et pour ma part, j'ai augmenté mon classement, dans le même laps de temps.

Ceci dit en guise de boutade, car je ne souhaite pas te faire changer d'avis. Le Grass D-Tecs est peut-être le meilleur choix pour toi.
Mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit de jouer avec un PL plutôt qu'un autre.
Je préférerais même que le Pogo n'ait pas trop de succès, car j'aurais peur d'attirer l'attention de l'ITTF sur ce revêtement comme ce fut le cas après le gros succès rencontré par l'Insider et le Swing Back...


Beaucoup de sagesse, je trouve dans cette réponse..... et je suis de ton avis. Ceci dit, j'attire juste ton attention sur le fait que Les - 300 n'ont pas été faits avec le GDT, mais avec différents picots, voire des antis, dans la course à la solution "suppression des lisses"... Les 50 points récupérés ne sont dus qu'au GDT.... alors tu comprendras aisément que pour moi, et ce n'est pas une généralité, bien sûr, le GDT est taillé pour me permettre de renouer avec un certain succès ( à mon niveau, tout reste relatif) j'étais bon "35" il y a 2 ans, je me retrouve 50 moyen, après avoir failli être 55. Alors, oui, c'est peut être moi qui prêche pour ma chapelle, en fait !!! le sujet que tu as créé parle de la gène que peuvent occasionner les PL. Pour moi, le GDT est celui qui occasionne le plus de gène actuellement.... et c'est l'avis de la majorité....jusqu'à ce qu'une instance dirigeante le déclare hors la loi....... ce que je n'espère évidemment pas...... tout comme toi pour le Pogo......Alors...chuuuuuuttttt .....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 31 Octobre 2010 08:23

D'accord avec toi pour ce qui est de la gêne du GDT.
Il est une "alternative" aux anciens lisses. C'est celui qui a fait limiter la descente de points à une grande majorité de joueurs.

Dimanche 31 Octobre 2010 09:23

j'etait dans le même cas que GEGENE perdu 2 classement depuis la suppression des lisses et le fait que maintenant que je joue avec le gdt depuis 1an j'ai repris 1cls j'espere revenir 14 en fin de saison mais mes limites s'arrêteront la,j'aurai beau joué encore 20ans je serais jamais 30 le tout c'est de retrouvé du plaisir a jouer.

Dimanche 31 Octobre 2010 09:31

Je joue avec le GDT depuis le mois de Mars et malgré mon faible niveau (clt 10), je ne fais pas beaucoup de faute avec (il faut aussi voir le niveau des joueurs en face), je perd beaucoup plus de point par ma faute (placement, choix etc) que par ses effets indésirables.
J'ai testé d'autres PL plus constant, c'est sympa les échanges durent plus longtemps, mais je perd de la lucidité au fil de l'échange et finissait toujours par faire la faute.
Le GDT permet d'abréger l'échange.

Dimanche 31 Octobre 2010 10:11

Tout a fait d'accord avc Joffrey. C est vrai que le GDT marche d'autant mieux que le niveau des adversaire est relativement faible.

Dimanche 31 Octobre 2010 10:43

Citation de poky :
Tout a fait d'accord avc Joffrey. C est vrai que le GDT marche d'autant mieux que le niveau des adversaire est relativement faible.


le contraire l'est également, je l'ai remarqué cette année car cette année, je suis monté de division, et je rencontre régulièrement des joueurs classés entre 25 et 30, ils ne sont presque pas gêné par le dgt, que du contraire, c'est plutôt moi qui était vraiment gêné par les tops blindés d'effets et les balles fortement coupés, il faut dire que je joue à la table et non en choppe.

Je ne veux plus jouer avec l'espoir que la balle que je touche avec le gdt aille de l'autre côté de la table mais pas dans le filet ou les bâches.

J'avais joué un peu avec le pogo en tournoi, et j'avais failli sortir un numéroté, je l'ai laissé tomber car contre des joueurs qui jouent avec peu d'effets, je devais faire le jeu et cela n'était pas encore dans mes cordes.

Actuellement, je pense avoir acquis un niveau suffisant et une confiance en moi qui peuvent me permettre de faire le jeu en revers, car en coup droit, je le suis déjà et je pense même d'avoir trouvé encore plus de régularité en tops et en claques et blocs.

Dimanche 31 Octobre 2010 10:44

Citation de poky :
Tout a fait d'accord avc Joffrey. C est vrai que le GDT marche d'autant mieux que le niveau des adversaire est relativement faible.

C'est vrai pour tous les picots et les antitops. Les joueurs de faible niveau ne savent pas s'adapter à ce type de plaque...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 31 Octobre 2010 10:59

Citation de Capoblanco :
Citation de Diabolosyl :
Capo, pas d'avis sur la deuxième partie du débat : avec ou sans mousse?


Non, j'ai toujours joué en ox. J'aime la sensation du jeu sur le bois et je n'ai jamais été tenté d'essayer avec mousse.


je pense que la mousse aide seulement dans un jeu très agressif avec le picot, j'ai fais le test avec un pogo avec et sans mousse et un globe avec également mousse et sans mousse,

Le résultat est que dans un jeu en blocs et contre, le deux mousses ox sont beaucoup plus performant, car les balles sont plus courtes et plus rasantes qu'avec une mousse.
De plus, le contrôle de balle est nettement supérieur qu'avec la mousse.
je dirais que le picot avec mousse est fait pour un jeu très agressif à la table ou en choppe loin de la table, pour ce qui est du ox, il est adapté pour un jeu en blocs poussettes agressives et claques à la table.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:09

Pas tout à fait Antiploc. Mon choix du GDT résulte d' un test .

J'ai joué contre un jeune bourrin, tout à fait capable de me battre quand ses coups passent et qu'il est dès lors en confiance.

- J'ai joué d'abord avec un PL que j'aime bien car il me permet un jeu très agressif. le 755. Hélas mon jeune adversaire , pivotait comme un dieu et j'étais fusillé immédiatement. Je me marrais , ce que partenaire ne comprenait évidemment pas, mais je devinais ( ou plutôt j'espérais ) que le GDT allait orienter les choses de façon différente .

- J'ai alors joué de la même façon avec le GDT et ce que j'espérais se réalisa. Ses attaques ne passaient plus et je pouvais reprendre l'initiative.
Je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi il ratait tout. Je suppose qu'avec le GDT, le rebond sur le côté adverse est plus court .

Conclusion : certains adversaires de bas niveau , peuvent bien jouer contre certains PL et pas contre d'autres.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:13

De tous ceux que j'ai eus en main, le seul picot gênant par lui-même, parce que remettant des balles aux effets et aux trajectoires aléatoires fut le regretté Curl Banboo. Il donnait en plus un sacré contrôle et permettait la contre-attaque surprise. Aucun de ceux que j'ai essayés depuis sa disparition (snif) ne m'a donné l'occasion de voir l'adversaire se tourner vers ses partenaires et lever les bras l'air désespéré. Maintenant, quel que soit le matériel il faut se battre...et c'est sans doute mieux comme ça.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:29

Citation de poky :
Pas tout à fait Antiploc. Mon choix du GDT résulte d' un test .

J'ai joué contre un jeune bourrin, tout à fait capable de me battre quand ses coups passent et qu'il est dès lors en confiance.

- J'ai joué d'abord avec un PL que j'aime bien car il me permet un jeu très agressif. le 755. Hélas mon jeune adversaire , pivotait comme un dieu et j'étais fusillé immédiatement. Je me marrais , ce que partenaire ne comprenait évidemment pas, mais je devinais ( ou plutôt j'espérais ) que le GDT allait orienter les choses de façon différente .

- J'ai alors joué de la même façon avec le GDT et ce que j'espérais se réalisa. Ses attaques ne passaient plus et je pouvais reprendre l'initiative.
Je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi il ratait tout. Je suppose qu'avec le GDT, le rebond sur le côté adverse est plus court .

Conclusion : certains adversaires de bas niveau , peuvent bien jouer contre certains PL et pas contre d'autres.


jusqu'à un certain niveau, remettre la balle de l'autre coté avec le gdt suffit, mais au dessus, c'est plus la m^me chanson.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:58

Pour ma part, le PL permet avant tout de ne pas trop subir les effets de l'adversaire (pour relancer) et on prend vite l'habitude d'être passif avec son PL ; lorsque l'adversaire est gêné, c'est super, surtout lorsque c'est le cas jusqu'à la fin du match... Lorsque l'adversaire n'est pas gêné ou s'adapte vite, effectivement il faut alors changer de stratégie et certainement devenir actif avec son PL ; et là, peut-être que le Pogo est supérieur à un GDT peut-être trop "dynamique"... Par contre, cela sous-entend d'avoir une bonne gestuelle avec son PL. Sur mon revers en revers, j'avoue que je suis plutôt limité en gestuelle... certainement à travailler à l'entraînement car il est vrai que jamais on travaille cela pour les rares picoteux du club... Voilà un autre bon sujet sur ce forum pour savoir justement quels sont les bons gestes de base pour varier avec son PL, non ?

Dimanche 31 Octobre 2010 13:35

J'ai un peu réfléchi au problème de la gêne. Je pense qu'on pourrait définir trois types de gène.

La gène par régularité/placement serait le propre des PL faciles à jouer, qui permettent de remettre un nombre considérable de balles sur la table grâce à un haut niveau de contrôle. Bien souvent, les effets produits par ces PL ne permettent pas de pousser l'adversaire à la faute, c'est surtout la durée de l'échange et le placement de balle qui usent l'adversaire.

La gène active se caractériserait par l'utilisation agressive du PL avec des coups appuyés. Dans ce cas, les effets produits sont propres à la gestuelle du joueur et la vitesse engendrée permet de pousser l'adversaire à la faute. Néanmoins, une utilisation active ne se limite pas à une stratégie offensive. Par exemple, le chop est un coup qui nécessite de rentrer dans la balle pour lui donner un effet d'inversion.

La gène passive se définirait par une stratégie d'opposition, propre à la majorité des PL lisses maintenant interdits. Les effets générés dépendent principalement de l'effet adverse. Le but est de renvoyer une balle pourrie, que ce soit pas la trajectoire, le rebond et/ou l'inversion d'effet.

Maintenant, je pense qu'un PL peut rentrer dans plusieurs catégories, en fonction de son utilisation et du degré de maîtrise du joueur. Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 31 Octobre 2010 14:42

Citation de armando21 :
Citation de poky :
Pas tout à fait Antiploc. Mon choix du GDT résulte d' un test .

J'ai joué contre un jeune bourrin, tout à fait capable de me battre quand ses coups passent et qu'il est dès lors en confiance.

- J'ai joué d'abord avec un PL que j'aime bien car il me permet un jeu très agressif. le 755. Hélas mon jeune adversaire , pivotait comme un dieu et j'étais fusillé immédiatement. Je me marrais , ce que partenaire ne comprenait évidemment pas, mais je devinais ( ou plutôt j'espérais ) que le GDT allait orienter les choses de façon différente .

- J'ai alors joué de la même façon avec le GDT et ce que j'espérais se réalisa. Ses attaques ne passaient plus et je pouvais reprendre l'initiative.
Je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi il ratait tout. Je suppose qu'avec le GDT, le rebond sur le côté adverse est plus court .

Conclusion : certains adversaires de bas niveau , peuvent bien jouer contre certains PL et pas contre d'autres.


jusqu'à un certain niveau, remettre la balle de l'autre coté avec le gdt suffit, mais au dessus, c'est plus la m^me chanson.



Tout a fait d'accord . Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 17:44

Quand on voit comment s'en servent les tops défenseurs et défenseuses modernes, le pl permet surtout de contrôler les tops adverses, ce qui serait beaucoup plus dur avec un backside ! peu de tops joueurs font des fautes directes sur pl. Maintenant, à notre niveau ( jusqu'à 18-19, je dirais ), on peut tomber sur des joueurs forts sur picots ( là, on a l'impression d'être impuissants ! ) ou sur des joueurs qui les craignent ( et là, ce sont de belles perfs à la clef ). Pour contredire leviok, le picot le plus gênant de ces 20 dernières années (ou 25, je suis tellement vieux ! ), c'était le curl spécial ( comme notre copain forumeur ! ) qui permettait de gêner des joueurs même numérotés. Mais bon, l'ittf a décidé de privilégier les attaquants ( tensors et autres ) et de tuer les défenseurs ( longueur des picots, plus de lisses, ...)
J'ai aussi essayé beaucoup de picots, sauf le gdt, si qqun en a un d'occas, je suis preneur. Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 18:16

Je me permets d'intervenir pour rappeler que beaucoup de joueurs à picots lisses soutenaient que ce n'était pas leur picot qui faisait leur classement...
Aujourd'hui on se rend compte que beaucoup ont perdu 2 voir 3 classements... Pas tous. Pourquoi ? Simplement ceux qui attendaient moins de la gêne et plus de leur jeu pur, de leur placement etc... Ceux la s'en sortent mieux

Pour en revenir au post de capo, ceux la recherchent plus de contrôle, pour faire leur jeu... Les autres attendent de la gêne, au risque de voir le "remplaçant" interdit par l'ittf...

Je précise que je n'ai rien contre les picots et n'avait rien contre les lisses, au contraire, je préférais jouer un lisse, j'étais maitre du jeu, alors qu'un joueur de rugueux qui sait s'en servir va plume gêner du fait qu'il va mettre ou non de l'effet dans son chop Clin d'oeil

Bon courage dans votre recherche. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 18:18 par Seb63

Dimanche 31 Octobre 2010 18:48

Citation de Seb63 :
Je précise que je n'ai rien contre les picots et n'avait rien contre les lisses, au contraire, je préférais jouer un lisse, j'étais maitre du jeu, alors qu'un joueur de rugueux qui sait s'en servir va plume gêner du fait qu'il va mettre ou non de l'effet dans son chop Clin d'oeil


Émoticône

Dimanche 31 Octobre 2010 19:13

pour moi le picot n'est pas une plaque spécifique qui gêne, je m'explique :

Je serai gêné par un gars qui joue très vite ou mieux que moi.

Le picot s'inscrit dans un "système de jeu comme il en existe plusieurs au tennis de table"

En fait le fond du problème est de tirer le maximum du matériel selon le système de jeu que ce dernier te permet d'appliquer.
par exemple un gars qui joue super bien avec 2 backside va me gêner plus qu'un joueur de picot ne sachant pas l'utiliser....

En fait peu importe les plaques, ce n'est pas ce qui compte, le plus important est d'essayer d'améliorer un système de jeu qui te convienne.....

Dimanche 31 Octobre 2010 20:06

Bon la gêne vaste débat.
Elle provient du matériel mais aussi de la manière de jouer de chacun.
Personnellement je pense que les picots dits "facile" de prise en main ou polyvalent n'ont que peut d'intérêts dans un but de progression.
Je vois la mienne depuis l'intertiction de mon SB du doc et bien ma courbe de point est passé de 13 à 16, avec une marche de franchi après chaque interdiction :
SB : 13
Insider : 15
Palio : 15 (tiens c'est marrant un PL facile d'utilisation bon dans tous les domaines j'ai eu l'impression d'être limité)
GDT ! 16

A chacun son analyse
0
4
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements