Oui mais ils font moins de compétition en France que certains ne jouant qu'ici.
Ca vaut aussi pour Quentin Robinot qui se retrouve tête de série numéro 16 aux championnats de France alors qu'il est 6éme français au classement mondial.
fortement sous classé????? il prend des points selon les critères normaux...
C'est le cas globalement de tous les jeunes en pleine progression. Leur technique de jeu s'améliore plus vite que ne monte leur classement.
Et lorsqu'ils ont l'occasion de faire plus de matchs, cela donne des progressions assez fulgurantes.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Mai 2011 12:54 par
malo
Bien sûr qu'Alexandre Cassin pouvait perdre mais il ne pouvait pas non plus ne pas gagner. Je suis donc d'accord avec Geraldd quand il parle de "l'ordre des choses".
Sinon, je l'ai vu tout un match jouer contre Mickaël Fernand n°161 (4ème tour du CF).
Superbe match - des deux- lors duquel Alexandre Cassin a entrevu la victoire, menant ... 3 sets à 2 à force coups de grande classe. Sur donc ce match, j'dirais qu'il joue dans les 200.
Ce n'était pas un match gagné d'avance, Alexandre Cassin lui même avait confié qu'il pensait prendre une caisse. Il a fait preuve de combativité et est allé cherché les points. Entre deux jeunes qui ont un niveau équivalent, le match est souvent incertain, Cassin a trouvé plus de solutions que Landrieu et sur ce match Cassin avait le meilleur mental.
Très bon niveau de jeu développé par Cassin, il est sur toutes les balles et il lui manque juste un peu de puissance, qu'il aura dans quelques années.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
La victoire d'Alexandre Cassin est dans l'ordre des choses? Dis donc ta une connaissance très approfondi du tennis de table toi "Geraldd" !
Si tu as besoin d'attaquer personnellement des membres d'un forum, je te conseille de te trouver un autre ring. Le sujet ici, c'est Alexandre Cassin. Par contre, tous tes avis éventuels sur Alexandre Cassin sont les bienvenus.
Kirua18 a bien résumé ci-dessus mon avis. Les deux adversaires se valaient et n'importe lequel des deux pouvait l'emporter.
Citation de bible :
je l'ai vu tout un match jouer contre Mickaël Fernand n°161 (4ème tour du CF).
Superbe match - des deux- lors duquel Alexandre Cassin a entrevu la victoire, menant ... 3 sets à 2 à force coups de grande classe. Sur donc ce match, j'dirais qu'il joue dans les 200.
Récemment, c'est aussi à peu près le niveau de jeu qu'il a montré sur des matchs d'entraînement. Sa progression se poursuit de façon staisfaisante.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Mai 2011 17:27 par
Geraldd
J'aime :
Son jeu inventif et dynamique.
Sa façon de presser l'adversaire.
Sa capacité à jouer près de la table.
Et surtout....Son magnifique bloc de revers coupé !
J'aime moins :
Ses aboiements continus et intempestifs, c'est saoulant à la longue...
Alors oui, je sais, je me répète. Je suis un vieux schnok qui ne comprend rien au ping moderne. Ils le font tous, donc pourquoi pas lui, etc...
non je partage ton avis, là c'est trop!! la ligne du raisonnable est franchie et ce serait bien que les responsables du ping s'en rendent compte! je n'appelle plus ça s'encourager puisque c'est "appris", forcé et "surjoué"...!
enfin bref j'espère qu'on pourra revenir un poil en arrière, je ne suis pas contre le fait de s'encourager (je suis le 1er à le faire) mais à bon escient c'est plutôt cette finesse qu'il faut apprendre... le reste c'est du blabla...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 20 Mai 2011 18:41 par
clément78500
pas quand c'est fait comme il le fait en "agressant" l'adversaire aussi avec le regard etc... c'est trop provocateur! même si c'est ce que je dis aux jeunes de rester dans leur bulle mais parfois ça fait sortir de ses gonds même le plus calme!! comme partout il y a des limites liées au respect de l'adversaire etc...
va sur fftt.tv et tu va voir l espece de branlé que cassin colle a landrieu qui est cadet 2 et qui a battu le numero 97 français et bien cassin lui a collé un 4 set 0 ,il joue facile dans les 100 français quant il est en rute ,je n imagine meme pas quant il aura 18 ans et la puissance .
c est une machine et un gros mental
Un temps plus tard, il y a eu, contrairement aux prévisions les plus réalistes, match en finale des "France" minimes, son adversaire -le Quatrésien Lucas Rigault- ayant eu la bonne attitude de ne pas partir battu d'avance, même s'il l'a été à l'arrivée (1/3).
va sur fftt.tv et tu va voir l espece de branlé que cassin colle a landrieu qui est cadet 2 et qui a battu le numero 97 français et bien cassin lui a collé un 4 set 0 ,il joue facile dans les 100 français quant il est en rute ,je n imagine meme pas quant il aura 18 ans et la puissance .
c est une machine et un gros mental