Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 23

Dimanche 19 Juillet 2015 18:31

Citation de bouby40 :
En effet, on a vérifié Émoticône

Et j'avais tort.

Anton Kallberg est meilleur en service/remise que Cassin, ce qui veut dire qu'il est au moins de même force que lui (et probablement meilleur).
Cassin n'est plus ce petit prince qui dominait largement l'Europe il y a 3 ans. Il a été rejoint par le peloton de tête. Contrairement à ce que j'espérais, il aborde sa carrière senior sans réelle avance sur sa génération. Il est "redescendu" au niveau d'un très bon joueur de sa génération. Certes, l'un des deux ou trois meilleurs en Europe. Mais l'objectif étant le Top 20 mondial, la pente s'annonce rude.

Dimanche 19 Juillet 2015 19:19

Citation de Geraldd :

Cassin n'est plus ce petit prince qui dominait largement l'Europe il y a 3 ans. Il a été rejoint par le peloton de tête.


Peut-être la faute à une attitude un peu trop suffisante / nonchalante non ?
A la table, c'est certain, mais est-ce que cela ne signifie pas qu'il en est de même au quotidien à l'entrainement ...

Dimanche 19 Juillet 2015 21:19

Depuis quelques années, son comportement est exemplaire.
L'explication est plutôt à chercher du côté de son opération et le semestre qui a suivi. À son retour, il a mis du temps à retrouver un niveau. Entre temps, ses camarades et rivaux étrangers ont progressé, réduisant à néant la marge de sécurité qu'il avait jusque là depuis plusieurs années.

La suite sera passionnante. Il va sauter dans le grand bain avec Gauzy qui ouvre la voie. Je ne me risquerai pas à faire de pronostic. Je pense que Gauzy peut monter dans le Top 20. Si ça arrive, ça devrait galvaniser nos jeunes pousses, en particulier Alexandre.

Lundi 20 Juillet 2015 01:23

...alexandre est encore junior l'an prochain

Lundi 20 Juillet 2015 07:44

Citation de philopongist :
...alexandre est encore junior l'an prochain


Oui.
Je suis toujours confiant. Le talent d'Alexandre est réel et grand. Il a juste perdu un match, un seul. Ca prend un écho particulier parce que c'était ... une finale européenne. Je n'oublie pas que contre le même adversaire, c'est Alexandre qui avait gagné. C'était quelques jours avant. Et là aussi à l'occasion ... d'une finale européenne, la finale du "par équipes".

J'ai tout au plus, hier, par compris comment, d'un coup, Alexandre avait pu oublier ce que tous ses entraîneurs ont dû lui répéter: ne jamais montrer à l'adversaire qu'on doute, qu'on est dans le dur.

Reste que faire bronze, or et argent en trois éditions successives, ca vous renseigne sur le bonhomme.

Bravo encore à Alexandre pour l'ensemble de son parcours lors de ces trois dernières éditions européennes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 26 Septembre 2015 16:23

Championnat du monde Juniors
Alexandre Cassin s'y rendra avec Can Akkuzu, Joé Seyfried et Irvin Bertrand. Etant pays organisateur, la France a droit en plus à deux wild cards. Peut être Romain Ruiz, Nolan Givone, Léo De Nodrest, Lucas Moland ou Jules Rolland.

Le championnat du monde se déroulera du 29 novembre au 6 décembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2015 16:26 par Geraldd
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général