Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Alexandre Cassin - Page 15

Samedi 11 Juin 2011 19:45

J'ai tapé ''Cassin'' de la barre de recherche de fftt.tv et j'ai trouvé.

Samedi 11 Juin 2011 19:55

elle y etait la finale cadet sur ffttv il a joue contre landrieu
coucou les gens ! ;D

Dimanche 22 Juillet 2012 14:41

Felication a Alexandre qui vient de gagner le CE Cadet Clin d'oeil

Dimanche 22 Juillet 2012 22:17

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/c44.0.403.403/p403x403/563379_466557663364153_2093847930_n.jpg

Pour décrocher son titre européen, Alexandre Cassin a battu en finale le polonais Patryk Zatowka 4 : 2 (-9 9 9 7 -8 9). Il avait éliminé son camarade Romain Ruiz en demi-finale.

Thierry Priou, capitaine des cadets, déclare :
"Alexandre Cassin a fait un sans-faute dans cette compétition. Il a été très stable. Aujourd'hui en finale, ce fut très difficile face à Zatowska qui n'avait pas du tout produit le même niveau de jeu dans le par équipes : c'était un autre joueur. Mais Alexandre a su s'imposer comme il avait déjà su le faire en huitièmes face au Hongrois Majoros qui l'avait emmené à la belle.
C'est toujours délicat de comparer mais en effet il est un peu en avance avec un titre en étant C1 : c'est rare et c'est ce que l'on recherche.
"

Alexandre Cassin, c'est l'éclosion d'un talent remarquable au sein d'une génération qui ne l'est pas moins. En 2012, la France est championne d'Europe Cadet et Junior. En simple et par équipes. Tristan Flore est Champion d'Europe Junior. Il bat Simon Gauzy en finale 4 : 3 (-5 6 -4 -9 8 7 9). Les quatre demi finalistes étaient d'ailleurs français. Simon Gauzy, Enzo Angles, Tristan Flore, Antoine Hachard. Marie Migot est vice-championne d'Europe Cadette.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/c33.0.403.403/p403x403/576490_433227606697159_1228624443_n.jpg
Tristan Flore, le premier junior à devenir champion de France Senior.

Jeudi 26 Juillet 2012 21:29

A quand remonte la dernière fois où la France a eu une génération de Cadets-Juniors qui domine à ce point en Europe ?

Jeudi 26 Juillet 2012 22:01

Il n'y en a pas eu... l'historique des championnats d'europe jeune est disponible de l'ettu

Vendredi 27 Juillet 2012 13:51

Tous ces jeunes talents doivent avoir maintenant le regard tourné vers l'Asie.

Dimanche 21 Octobre 2012 22:00

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/254197_502133986473187_1718780918_n.jpg

Hier, en N1, Alexandre Cassin bat
- un numéroté 112,
- un 113
- un 131.

La semaine dernière, aux individuels, il a battu :
Stéphane Ouaiche (n°50),
Benjamin Brossier (68),
Pierre-Yves Lemaître (330),
Oilvier Vadin (335),
Joé Seyfried (493)
et 8 non numérotés.
Il perd Lebesson, Lucian Filimon (n°75), Andrea Landrieu (145) et un non numéroté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 22:58 par Geraldd

Dimanche 21 Octobre 2012 23:56

Injouable.

Dimanche 21 Octobre 2012 23:57

Citation de Geraldd :
Tous ces jeunes talents doivent avoir maintenant le regard tourné vers l'Asie.


Émoticône

Lundi 22 Octobre 2012 02:43

A 14 ans, Alexandre Cassin bat un N°50 français.
A 24 ans, qui battra-t-il ?



.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 02:45 par Geraldd

Lundi 22 Octobre 2012 05:05

Impressionnant. J'espère que tous ces joueurs iront jusqu'au bout.

Mardi 23 Octobre 2012 23:26

Quoiqu'il en soit, c'est une génération à suivre.



.

Mercredi 24 Octobre 2012 10:21

Citation de samsonov92 :
Citation de Geraldd :
Tous ces jeunes talents doivent avoir maintenant le regard tourné vers l'Asie.


Émoticône


Il faudra déjà confirmer en junior, car les meilleurs juniors ont déjà des classements mondiaux très impressionnant et ensuite en senior, c'est un gros cap à franchir... Quand on voit que Robinot accroche Niwa en junior, mais qu'en senior, il n'y a pas photo au classement mondial, on relativise les compétitions de jeunes au niveau mondial.

Mercredi 24 Octobre 2012 10:36

Oui, je suis d'accord. Cassin est certes impressionnant pour son âge, mais bon un n°50 français c'est pas forcément une référence pour le niveau international.

Mercredi 24 Octobre 2012 10:38

Il l'accroche sur un match en particulier, la 1/2 des Mondiaux juniors.
Après, intrinsèquement, il y a une grande marge entre les 2. On rejouait ce match 10 fois, Quentin le gagnait 1 fois, l'accrochait 2-3 fois, et perdait bien les autres.

Après, relativisons par le fait que Niwa est un phénomène de précocité.

Pour Cassin, ça joue déjà fort bien sûr, mais comme pour tous évidemment, il faudra qu'il arrive à gérer l'étape de stagnation que tous connaissent à un moment donné.

Mercredi 24 Octobre 2012 10:50

Citation de popette59 :
Oui, je suis d'accord. Cassin est certes impressionnant pour son âge, mais bon un n°50 français c'est pas forcément une référence pour le niveau international.


D'autant qu'il joue Ouaiche, qui a un jeu, comment dire, particulier :-)
J'étais presque plus impressionné par sa victoire sur Brossier, moins doué mais plus solide que Ouaiche.

Ceci dit, il est impressionnant physiquement et par la pression qu'il met à ses adversaires. Pour moi, quand il joue comme ça, il est très au dessus des autres cadets français.
Par contre, il est encore jeune et sujet à des sautes de concentration et peu aussi prendre des joueurs moins fort un peu de haut.
Je dois dire aussi que son attitude en général me semble meilleure que l'an dernier, ou il semblait avoir un "boulard" énorme, il a l'air drôlement plus mature aujourd'hui, mieux dans sa peau de leader.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 10:51 par tictactoc

Mercredi 24 Octobre 2012 10:53

Il est basé sur quoi ce classement ? http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=u15_wr

Parce que ça fout la trouille sur la domination asiatique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Octobre 2012 11:14 par tictactoc

Mercredi 24 Octobre 2012 11:04

C'est tout simplement le classement de tous les -15 ans classés au ranking mondial avec leur nombre de points.

Mercredi 24 Octobre 2012 11:15

Citation de branqui :
C'est tout simplement le classement de tous les -15 ans classés au ranking mondial avec leur nombre de points.


donc que les cadets asiatiques sortent beaucoup plus sur le circuits mondial ?
3
7
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général