Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malo

Messages de malo

Mardi 21 Juillet 2015 13:43

Un petit message juste pour en rassurer certains: il y a des cas très récents de jeunes qui ont fait pôle espoir avec toutes les contraintes que cela suppose (entraînements, stages, compétitions en France et à l'étranger) et qui ont décroché un bac avec mention.
Ensuite selon les cas, certains ont continué à privilégier le sport tout en poursuivant leurs études (Staps ou autre).
D'autres ont préféré investir plus sur les études en allant par exemple en 1ère année de médecine.

Tout cela pour dire qu'avec un peu de motivation, sports et études ne sont pas incompatibles.

Samedi 31 Janvier 2015 17:12

Une féminine numérotée peut-elle faire les 3 tableaux A B et F le dimanche ?
Merci.

Mercredi 03 Septembre 2014 15:17

Platane, tu as exactement mis en pratique mes craintes et confirmé que cette règle pourrait être désastreuse.

Mardi 02 Septembre 2014 12:24

CEOS, A chaque match, il y a un perdant. Ce qui signifie qu'il n'a pas été le maitre du jeu même pendant ses propres services.
Qui te dit que cette personne ne voudra pas essayer par une tactique qui tenterait de déstabiliser son adversaire ? Peut-être pas réalisée à chaque service, mais une fois de temps en temps pour augmenter l'incertitude du relanceur.

Mais ce n'était que mon avis. Et pour notre sport, j’espère avoir tort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 12:27 par malo

Mardi 02 Septembre 2014 11:33

S'il s'agit de baisser un tout petit peu le service pour être soit au dessus, soit rasant / let, cela peut devenir une tactique de jeu. Surtout pour le joueur le moins bien classé.
Et vu le niveau des joueurs, je pense qu'ils pourront le faire après quelques heures de travail.

Logik, tu as le droit de préférer les lets aux bords de table. Mais au final cela ne change pas grand chose: tu dois quand même perdre le point dans la grande majorité des cas après avoir subi un let.

Lundi 01 Septembre 2014 20:35

Le bord de table est quand même plus difficile à faire qu'un let. La marge de manoeuvre pour toucher le bord est très petite.
D'ailleurs en jeu, les bords de table sont moins fréquents que les lets.

Lundi 01 Septembre 2014 20:33

Citation de CEOS :
Je n'imagine pas les joueurs faire des "let" volontairement....
Le 1er objectif du service n'est pas de faire des points directement mais de se procurer une balle prévisible, pour enchaîner sur un schéma connu.
Viser un let, c'est ajouter de l'indécision, on ne sait pas si la balle touchant le filet sera favorable ou défavorable, donc je ne crois pas une seconde à une stratégie dans ce sens...
D'ailleurs si c’était rentable, ils joueraient les bords de table au service, beaucoup plus "payant" qu'un let aléatoire.


Je ne suis pas sur. Ils servent déjà très prés du filet. Alors un tout petit peu plus bas, cela ne doit pas être difficile.
Et comme après un let, les point sont plus souvent gagnés que perdus, cela peut devenir une tactique de jeu.

Lundi 01 Septembre 2014 17:38

Citation de Logik :

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.


Je veux bien te croire. Un petit test comme cela ne va pas inciter les joueurs à s'entraîner sur des services let.
Par contre, si la règle était approuvée définitivement, cela vaudra le coup de faire des paniers de balle au service. Et vu comme certains sont doués, cela ne devrait pas leur poser de problème de titiller le let.

Lundi 01 Septembre 2014 15:57

Il ne faut pas oublier que les meilleurs joueurs français et étrangers sont en général d'excellents serveurs. Ils savent servir juste au dessus du filet - limite let - pour que la remise soit difficile.
Si la règle du No Let est appliquée, combien de temps leur faudra t-il pour baisser un tout petit peu la hauteur de la balle au service et faire let presque à coup sur ?
Dans ce cas, le spectacle risque en effet d'en souffrir.

Mercredi 18 Septembre 2013 21:10

En pro, le joueur qui joue son deuxième match en premier est en position forte.
L'équipe la plus forte a intérêt à mettre son meilleur joueur dans cette position.
L'équipe la moins forte essaie parfois de mettre son joueur le plus faible dans cette position pour le sacrifier. Dans ce cas c'est clairement pour essayer d'obtenir le nul. Mais le risque en contrepartie est une défaite sévère si cela ne se passe pas comme prévu.
Après il arrive aussi que l'équipe la plus forte anticipe cette stratégie de l'adversaire et tente également la même chose pour les contrer.

Jeudi 23 Mai 2013 11:16

Je ne sais pas si l'équipe 21 filmait pendant la parade des volontaires ?
A part eux, je ne vois pas qui était en bas pour filmer. Ou alors quelqu'un du public ?
Sinon il y a quelques photos.

Lundi 20 Mai 2013 21:52

Citation de cinglé :
Par contre question hors sujet, c'était quoi le nom de la chanteuse ? La chanson est connue mais je n'ai pas très bien entendue son nom. Elle est australienne apparemment.


Elle s'appelle Paulini.
Son site officiel est: www.paulini.com.au

Samedi 09 Février 2013 17:17

Cela marche chez moi mais il y a quand même un souci;
Dans le tableau des joueurs, la ligne d'entête a une colonne de plus que les lignes données. Ainsi la 1ère colonne doit être la colonne position mais dans les données c'est directement le nom. Le décalage se poursuit jusqu'à la dernière colonne (catégorie) qui est vide.
Ce n'est pas impossible que certains navigateurs n'arrivent pas à afficher ce tableau mal foutu.

Mercredi 28 Novembre 2012 19:02

Une autre vidéo très bien faite également:

Vendredi 23 Novembre 2012 07:14

Les Coulisses du Haut Niveau, c'est ce soir.
Dernières heures pour réserver si votre soirée en encore libre.

Mercredi 21 Novembre 2012 23:02

Le Communiqué de Presse de la Fédération est accessible ici:
http://www.fftt.com/news/national/promotion_1.htm

Il reste encore des places. N'hésitez pas à réserver.

Samedi 17 Novembre 2012 09:05

En transport en commun, il faut prendre le RER B et descendre à la station "Les Baconnets".
C'est ensuite à environ 10 minutes à pied.
Voici le lien google maps: Plan d'accès via RER B

Nous prévoyons une fin entre 22h30 et 23h00.

Vendredi 16 Novembre 2012 22:25

Encore une petite semaine avant cet événement.
N'hésitez pas à réserver; il reste encore des places.

http://www.antony-ping.com/les-coulisses-du-haut-niveau
628 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de malo

Résolu