Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de o_cedar

Messages de o_cedar

Dimanche 12 Septembre 2010 19:20

Citation de TP-LINK :

Sinon pour vraititeuf, essaie de demander à quelqu'un qui joue au tennis si il aimerait prendre un 6-0 et tu verras que 6-0 au tennis est pareil que 11-0 au ping. C'est même pire car un set au tennis dure plus longtemps et si il un joueur n'arrive pas à gagner un set pendant ce temps c'est quand même


En temps que tennisman, prendre un 6-0 ça arrive à tout le
monde et ce n'est certainement pas pire qu'un 11-0. L'humiliation c'est rentrer en vélo (double 6-0).

Jeudi 09 Septembre 2010 14:20

Il va de soi que ceux qui ont participé ne sont pas les meilleurs de France vu que la difficulté première est d'abord d'arriver à communiquer sur ce sport et à trouver des athlètes potentiels et ensuite vu qu'il n'y a pas de Fédération active en France (seuls les statuts ont été déposé), nous devons nous débrouiller nous-mêmes financièrement...

Mais notre équipe était tout de même relativement compétitive, je vais tenter d'approximer les classements mais comme j'habite en Suisse depuis plusieurs années, je ne connais pas bien les systèmes de classement au squash et au badminton. (de même, j'utilise l'ancien système de classement au ping car je ne connais pas le nouveau)


Nicolas : Ping : non classé / Bad : ex-champion de France / Squash : n°50 français / Tennis : 15/3
Gurval : Ping : 70 / Bad : D3 / Squash : entre n°10 et n°15 français / Tennis : 15/3
Greg : Ping : 30 / Bad : B4 / Squash : non classé / Tennis : 30
Moi : Ping : 30 / Bad : D2 / Squash : 4C / tennis : 5/6

Notre fille Florence (estimation des classements féminins) : Ping : 50 / Bad : B4 / Squash : 3B / Tennis : 15/2

Mercredi 08 Septembre 2010 18:51

Petite mise à jour post-compétition comme certains l'avaient demandé :

j'ai réuni une sélection d'un niveau tout à fait acceptable (notamment un ex-champion de France de badminton qui est aussi dans les 50 meilleurs squasheurs français) et nous nous sommes rendus à Vienne.

Le tirage au sort nous a désigné un des pires adversaires possibles dès les 1/8èmes de finale, les champions du monde en titre polonais et nous avons pris une fessée comme prévu...

La victoire finale est revenue à l'Autriche qui s'est imposée devant son public. Réduits à jouer les matches de classement, on finit à une honorable 11ème place (sur 18 pays présents). L'important était d'être présent et de continuer à l'être dans les années qui suivent en espérant avoir un niveau de jeu en hausse constante... Parlez-en autour de vous, faites connaître cette belle discipline, elle le mérite !

Si quelqu'un a un profil intéressant, il peut toujours me contacter, faire un ou deux tournois d'ici la prochaine édition des championnats du monde par équipes pour s'étalonner !
À bientôt !

Vendredi 09 Juillet 2010 01:09

Citation de nick-nack :
Citation de o_cedar :
Num 1 mondial : Christoph Krenn (AUT), spécialiste de tennis [ping : 40 / bad : B1 / squash : 2B / tennis : -4/6 ]
Num 2 mondial : Stefan Adamsson (SWE), spécialiste de squash [ping : 30 / bad : A4 / squash : 1B / tennis : 15 ]
le num 2 mondial est plus fort au ping et au bad et je suppose au squash? par contre au tennis il doit se faire laminer...


Ouaip t'as tout compris, mais tout l'intérêt de cette discipline est d'arriver à limiter la casse dans un sport où tu es inférieur...

Imagine que tu joues une chèvre au ping-pong, tu auras quand même la pression sur chaque point car tu risques de te prendre une carotte, une attaque suicidaire de l'autre qui passe, faire une faute bête en prenant trop de risques...

Même contre un gars qui joue très moyennement, gagner 21-2, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Et si par malheur; tu ne gagnes que 21-7 par exemple alors que tu penses que l'écart de niveau méritait plus, mentalement tu en prends un gros coup sur la tronche !

Mercredi 07 Juillet 2010 14:38

Citation de violoniste18 :
le n° 1 mondial est classé combien dans les 4 sports ?


Je vais essayer de te donner une idée mais comme je suis un médiocre joueur de squash et de badminton, les classements seront estimés par un œil non-expert ! Je vais aussi donner pour le numéro 2 mondial pour montrer qu'on peut avoir des profils très différents !

Num 1 mondial : Christoph Krenn (AUT), spécialiste de tennis [ping : 40 / bad : B1 / squash : 2B / tennis : -4/6 ]
Num 2 mondial : Stefan Adamsson (SWE), spécialiste de squash [ping : 30 / bad : A4 / squash : 1B / tennis : 15 ]


@sandralp : merci pour les liens !

D'autant plus que l'on risque d'être à la recherche d'une fille aussi, les 2 qui étaient pressenties ayant des pépins physiques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 14:39 par o_cedar

Mardi 06 Juillet 2010 08:10

Citation de vince77185 :
ce que je me demande, c'est qu'il doit falloir une grosse infrastructure pour ce sport, un terrain de tennis, un hall de squash, bad et ping, pour un tournoi avec plein d'équipe oO


Il faut effectivement un grand centre sportif avec au minimum 3 terrains de squash et de tennis, pour le ping, on peut toujours amener des tables et les disposer sur un terrain de tennis et pour le bad, on peut éventuellement tracer les lignes au sol avec des bandes adhésives et amener le filet. Mais pour les grands tournois, c'est toujours dans des complexes magnifiques, c'est pour ça que c'est difficile de développer la discipline.

Citation de loçan :
En tout chapeau. Pour cumuler d'aussi bon niveau dans chacun des sports, faut être balèze.

Citation de nick-nack :
c'est vrai que d'etre bien classé dans 4 sports de raquette c'est Émoticône


Chacun a son point faible, même le numéro 1 mondial mais à partir du top20, ça joue toujours correctement... D'ailleurs, le point faible du numéro 1 actuel (un autrichien) est le ping, et de loin. J'estimerais son niveau à 40. Mais alors, au tennis, ça envoie du lourd (il a perdu 21-14 contre Melzer) et dans les 2 autres sports, c'est pas mal non plus.

Citation de zebulon42 :
je connais une personne qui joue 25 au ping 15/1 au tennis et le reste il doit etre fort aussi


Alors dis-lui de me contacter Émoticône

Lundi 05 Juillet 2010 23:28

Pour les tournois en Allemagne, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur www.racketlon.de
En ce qui concerne la Suisse, il y a une douzaine de tournois en Suisse alémanique (www.racketlon.ch) et enfin un tournoi en Suisse Romande à Lausanne début octobre (que j'organise). Ce sont des tournois locaux qui ne font pas de points au classement mondial mais qui permettent à tout le monde de découvrir cette discipline.

@Mark : comme tous les petits sports, il y a très peu d'argent, les 10 premiers mondiaux environ sont sponsorisés et arrondissent leurs fins de mois. (le numéro 1 mondial touche environ 20k€ par an tout compris plus le materiel)

Lundi 05 Juillet 2010 19:27

Juste pour recadrer et ne pas susciter de faux espoirs :
C'est une sélection, je ne prends pas le 1er qui dit oui et les critères de niveau minimum ont été fixés plus haut (jouer bien avec ses potes ne suffit pas, on parle de niveaux de licenciés dans tous les sports dont au moins 2 répondant aux critères ci-dessus).

Par contre, des tournois individuels il y en a plusieurs où tout le monde peut participer. Dans les pays limitrophes, il y a une ligue en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Belgique...
Et rassurez-vous, c'est un sport, il ne va pas s'arrêter d'une année à l'autre, chacun a le temps de s'entraîner pour les années futures.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 19:31 par o_cedar

Lundi 05 Juillet 2010 18:50

Pour les juniors ou les vétérans, il y a des catégories d'âge pour les tournois individuels.
Mais pour la compétition par équipe nationale, c'est simplement le niveau qui compte, si tu es 25 au ping, 4/6 au tennis, 2A au squash et B1 au bad, je te prends même si tu as 4 ans Émoticône

Lundi 05 Juillet 2010 18:48

Quand je fais le point : ALLEZ !

Quand je merdouille : COUILLE DE BOUC !

Lundi 05 Juillet 2010 18:33

Salut à tous,
bien que pongiste, c'est mon premier message ici car je pratique surtout assidûment le Racketlon (discipline des 4 raquettes, descriptif ICI, site de la fédération ICI), sport qui se développe énormément mais pour une raison que j'ignore, rien ne se passe en France (ni tournoi international, ni ligue, ni équipe nationale...).

J'habite en Suisse mais suis français et ne trouve pas de joueurs pour faire une équipe de France avec moi vu que ce sport est complètement inconnu en France.
À Vienne auront lieu du 3 au 5 septembre les championnats du monde par équipe (au moins 4 hommes et 1 femme) et il nous manque 1/2 hommes...

Alors si vous avez un "bon" niveau dans au moins 2 sports (ou connaissez quelqu'un dans ce cas) et jouez raisonnablement (au moins petit niveau de licencié) dans les 2 autres, merci de me contacter.

Niveau approximatif pour ce que j'appelle "bons" sports :

Tennis : 15/1 et mieux
Tennis de table : 40 et mieux
Squash : 2D et mieux (estimé, car je ne connais pas bien les classements en France)
Badminton : B4 et mieux (estimé, car je ne connais pas bien les classements en France).

C'est vraiment une chouette discipline et même si on ne jouera probablement pas la gagne face à des pays qui ont une ligue et sont très bien organisés (Autriche, Suède, Pologne...), ce serait bien d'avoir pour la première fois une équipe de France qui participe et qui pourrait quand même se classer correctement (je suis sûr qu'on a plein de bons joueurs chez nous).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'attends de vos nouvelles !
Cédric

PS : un point qui peut avoir son intérêt : le même WE aura lieu un tournoi en individuel, et on peut évidemment participer aux 2 compétitions. Histoire de ne pas être frustré si on ne va pas loin par équipes ou alors si on n'a fait que du simple ou que du double contrairement à ses préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 18:52 par o_cedar
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de o_cedar

Résolu