Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 8

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Vendredi 03 Septembre 2010 19:17

A l'entrainement surement mais en compétition je pense pas qu'ils vont s'amuser à me laisser jouer Rire

De toute façon moi je les laisserai pas gagner MDR

Dimanche 05 Septembre 2010 15:52

Finalement, j'ai coupé le sujet, car ça partait en live depuis quelques temps. Désolé pour ceux qui avaient mis des messages intéressants, mais je n'avais pas envie de faire le tri. Vous pouvez remettre le message.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Septembre 2010 15:58

Alors je vais remettre la définition de"Fair-Play" pour ceux qui ne savent pas ce que ca signifie.

Fair-Play c'est respecter de façon loyale les règles d'un jeu ou d'un sport.

Donc si vous êtes vraiment fair-play alors mettre 11-0 à quelqu'un compétition ne doit aps vous poser de problème. Content

Dimanche 05 Septembre 2010 17:09

Disons que mettre 11/0 ne pose pas de problème, c'est chercher à mettre 11/0 qui, pour moi, est difficilement acceptable, car là il y a volonté d'humilier l'adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Septembre 2010 18:22

Quand je joue au ping, mon but c'est de marquer le point et donc chaque point et tous les points (ça m'arrive de moins en moins souvent d'en marquer beaucoup!!!), mis à part lorsque l'écart de niveau est vraiment très important, ça ne me dérange absolument pas de gagner 11-00 (ni de perdre d'ailleurs à part la rage que ça "fout" mais c'est le jeu!!!j'en voudrais jamais à un joueur qui me met 00 mais plutôt à moi!!!).

Rien ne m'énèrve plus qu'un joueur qui "donne" un point ou deux pour ne pas faire 00...

Dimanche 05 Septembre 2010 18:58

Citation de Francis :
Disons que mettre 11/0 ne pose pas de problème, c'est chercher à mettre 11/0 qui, pour moi, est difficilement acceptable, car là il y a volonté d'humilier l'adversaire.

Si c'est en compétition, on peut rien dire car quand on joue un match en compétition c'est pour le gagner et donc gagner chaque point si c'est possible.

Tu es arbitre (enfin je crois) tu dois savoir qu'il y a une différence entre match en compétition et match d'entrainement.

Je pense que t'es d'accord avec moi sur la signification du mot "fair-play" non ?

Dimanche 05 Septembre 2010 19:16

Moi, j'aimerais bien mettre régulièrement des 11-00 mais je me demande si ça m'est déjà arrivé... J'ai déjà du en prendre un ou deux mais je n'en suis pas sur non plus. De toutes façons, 11-00 ou 11-01, je ne vois pas ce que ça change personnellement... Et quand on voit à quelle vitesse un match peut être retourné avec les sets en 11pts, je ne m'amuserai jamais à lâcher un point simplement parcequ'il y a 10-00 pour moi, je me connais trop, je sais très bien que derrière je suis capable de me faire remonter ! J'ai subi beaucoup trop de désillusions pour me faire encore avoir ! Maintenant, je joue tous les points à fond et ce, quelque soit le score !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 05 Septembre 2010 20:20

Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Disons que mettre 11/0 ne pose pas de problème, c'est chercher à mettre 11/0 qui, pour moi, est difficilement acceptable, car là il y a volonté d'humilier l'adversaire.

Si c'est en compétition, on peut rien dire car quand on joue un match en compétition c'est pour le gagner et donc gagner chaque point si c'est possible.

Tu es arbitre (enfin je crois) tu dois savoir qu'il y a une différence entre match en compétition et match d'entrainement.

Je pense que t'es d'accord avec moi sur la signification du mot "fair-play" non ?

Oui, je suis d'accord sur le fair play, et je dois préciser mon message précédent : "chercher à mettre 11/0 à un adversaire beaucoup plus faible", car contre un adversaire du même niveau ou d'un niveau proche ou supérieur, on se bat pour marquer chaque point, alors si on arrive à en marquer 11 de suite dans une même manche, il ne faut pas s'en priver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 20:21 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Septembre 2010 20:45

Contre un adversaire beaucoup plus faible, on n'est pas olbigé de jouer à fond pour gagner un point.

J'ai joué une fois un joueur classé environ 60 ou 65 et même en levant des balles bah il les met tout seul dehors. Bien sur je lui ai pas mis 11-0 car j'ai loupé tt seul mes services et j'ai meme pas fait expres Rire

Rodjack>moi j'ai déjà pris un 11-0 mais à la fin j'ai quand meme gagné le match. (la chance Rire )

Dimanche 05 Septembre 2010 20:50

Citation de TP-LINK :
Contre un adversaire beaucoup plus faible, on n'est pas olbigé de jouer à fond pour gagner un point.

Oui justement, inutile de jouer à fond pour marquer un point, mais ça laisse aussi à l'adversaire l'occasion d'en marquer, à condition qu'il y arrive, bien sûr. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Septembre 2010 23:23

Boll vient de coller un 11/0 à Daniel Gorak, il ne s'est pas privé.
Qui osera remettre en cause la bonne attitude de Boll ? Pas moi certainement.
Certes, les enjeux dans le ping pro ne sont pas les mêmes mais ça ne l'a à priori nullement dérangé de coller un 11/0

Dimanche 12 Septembre 2010 00:23

Mais tu l'as dit, c'est son métier et son gagne pain. Donc c'est pas du tout le même cas de figure, son 11-0 est 1000 fois plus légitime que le 11-0 du 10 sur un 5 en départementale.

Dimanche 12 Septembre 2010 03:07

Mon premier match de D4 j'ai joué un autre non classé que moi et je lui ai mis 21 / 0 et un 2 ème set presque pareil , comme le petit con que j'étais j'ai annoncé bien fort le score du bout de la salle . ( au match retour le joueur n'était pas là et ses coéquipiers m'ont dit qu'il avait séché l'entrainement pendant 2 semaines )
Ma première année je l'ai joué avec cette mentalité de mettre le plus gros écart dans un set , selon le classement .
aujourd'hui j'ai bien changé et je préfère casser mon jeu sur 2 ou 3 échanges que de mettre 0 à mon adversaire , et je suis même parti à l'opposé , il m'arrive de laisser un set pour que le joueur joue à un meilleur niveau , ou choisir une stratégie volontairement mal adaptée au jeu de mon adversaire ( pas de défaite en 2 ème phase , je pouvais me le permettre cette année , mais la saison qui arrive sera plus dure et faudra être plus méchant )
un de mes amis m'a parlé d'un joueur de haut niveau qui a 10/0 à attraper la balle à la main pour donner le point sans feindre une erreur , je trouve ça bien que même au haut niveau il y ai encore des joueurs " humain " .

Dimanche 12 Septembre 2010 05:11

Et bah didonc pas beaucoup de fair-play tout ça...

Dimanche 12 Septembre 2010 10:11

Citation de Patateur :
Boll vient de coller un 11/0 à Daniel Gorak, il ne s'est pas privé.
Qui osera remettre en cause la bonne attitude de Boll ? Pas moi certainement.
Certes, les enjeux dans le ping pro ne sont pas les mêmes mais ça ne l'a à priori nullement dérangé de coller un 11/0


Citation de nonclasséman :
Mais tu l'as dit, c'est son métier et son gagne pain. Donc c'est pas du tout le même cas de figure, son 11-0 est 1000 fois plus légitime que le 11-0 du 10 sur un 5 en départementale.


et ce n'est pas parce que Boll est un con que l'on est obligé de l'imiter, une fois de plus ...

Dimanche 12 Septembre 2010 10:24

Moi, sincèrement, ça ne me dérange pas de mettre un 11-0.

C'est de la faute de l'adversaire et que lui s'il se prend un 11-0.

Et je ne vois pas pourquoi je devrais laisser un point à l'adversaire, je pense que quand il voie qu'il se prend 7-0 ou 8-0 eh ben la fin du set se joue dans la tête. Souvent quand on se prend ça après on ne cherche plus trop a marquer des points; on attend le prochain set.

Dimanche 12 Septembre 2010 13:58

Quand même au dernier point Timo s'est mis à reculer mais Gorak a un peu chié dans la colleRire.

Moi ça me dérange pas de mettre une bulle en compète, je vois pas en quoi ça serait de ma faute... en plus je m'en suis déjà pris une xD

Dimanche 12 Septembre 2010 16:39

Citation de joffrey :
Citation de Patateur :
Boll vient de coller un 11/0 à Daniel Gorak, il ne s'est pas privé.
Qui osera remettre en cause la bonne attitude de Boll ? Pas moi certainement.
Certes, les enjeux dans le ping pro ne sont pas les mêmes mais ça ne l'a à priori nullement dérangé de coller un 11/0


Citation de nonclasséman :
Mais tu l'as dit, c'est son métier et son gagne pain. Donc c'est pas du tout le même cas de figure, son 11-0 est 1000 fois plus légitime que le 11-0 du 10 sur un 5 en départementale.


et ce n'est pas parce que Boll est un con que l'on est obligé de l'imiter, une fois de plus ...

Et pourquoi il serait un con stp ?

Dimanche 12 Septembre 2010 16:55

Justement, Timo Boll n'est pas con quand il met 11-0 à un de ses adversaires (même s'il est n°2 mondial et qu'il inflige un 11-0 à un n° 300 mondial par exemple) c'est son travail et son gagne pain, il ne peut pas se permettre de laisser filer les points et les sets car lui, contrairement à nous, il 'joue sa vie' à chaque match Clin d'oeil

Dimanche 12 Septembre 2010 17:03

Il ne joue pas sa vie à chaque match, il ne faut pas exagérer Rire

Il est juste fair-play c'est tout.
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général