Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Messages de educ42

Jeudi 14 Juin 2012 17:06

Après les sélections pour les CEJ, faire jouer Joé au Tournoi des 6 Nations me semble être une erreur. La victoire de Lucas remet en question le choix de la DTN. Lucas est rappelons-le vice-champion de France en doubles Cadets et médaillé de bronze en doubles Juniors associé à Romain Ruiz !!! Joé a autant de chances de faire une médaille en simple que Lucas et ils sont C1 tous les 2. Certes Joé a gagné l'Open du Portugal mais même sur cette compétition il a perdu face à Nolan dans le par équipes !! Je souhaite, car je l'apprécie beaucoup,tout le meilleur à Joé aux CEJ mais je maintiens qu'il aurait fallu sélectionner Alexis Douin (médaillé de bronze aux Champîonnats de France Cadets et non-sélectionné pour les CEJ) pour les 6 Nations. Quelle pression sur les épaules de Joé. Certes, la Fédération compte sans doute sur le trio Akkuzu, Cassin et Ruiz pour les médailles en simples et en se séparant de Lucas c'et sans doute une médaille en doubles qui s'envole; A Joé de me faire mentir, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Vendredi 04 Mai 2012 19:34

Résultats des cadets : Alexandre Cassin perd contre le N°1 Tristan Flore 2-4 en 1/16 ème;, Paul Gauzy perd contre Andréa Landrieu en 1/8 ème 1-4, Can Akkuzu perd Mehdi Bouloussa 12-10 à la belle en 1/8 ème et Romain Ruiz perd contre Vincent Lenoir 2-4 en 1/8 ème avec la 6ème manche sur le score de 16-14. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter lorsqu'on connait le niveau des juniors.

Vendredi 04 Mai 2012 17:59

Irvin Bertrand a gagné 3-0 et rencontrera Nolan en 1/4 de finale

Lundi 06 Juin 2011 14:36

Annecy si je ne me trompe descend en N3 et donc jouera la remontée en N2 avec l'arrivée de Benjamin qui aurait pu se faire un an plus tôt s'il n'avait pas fait le mauvais choix de me suivre pour s'occuper de Nolan afin de retarder son entrée au Pôle France.
Bien qu'il n'ait pu participer au dernier tour du critérium, Benjamin est qualifié en N1 pour la saison 20011-2012 .

Nolan jouera en N2 à Sainte Luce.

Lundi 06 Juin 2011 14:08

Citation de xerxesdu71 :
Quelle porte de sortie pour B.Givone ? Un club en Rhône Alpes peut-etre ?

Contrairement à ce qui a été dit par le président du Morez Haut Jura TT, c'est Benjamin qui n'a pas donné suite à la proposition de 4500 € à l'année pour jouer en R1 !! Voir article du Progrès après sa victoire aux Championnats de Franche Comté Une proposition a même été faite récemment pour que Nolan reste à Morez afin qu'il joue "rapidement' des 25 !!!

Benjamin a signé à Annecy et Nolan à Sainte Luce (44)

A noter le départ (quelques soient les raisons) de 6 des 8 meilleurs joueurs de Morez. Musko, Lacrimini, Parmentier, Nolan et Benjamin ainsi que Samuel Gomez.

Samedi 28 Mai 2011 21:31

Citation de bible :
Tous mes encouragements au double "-13 ans" Rigault-Pigner et à leur coach qui sont à une victoire d'une médaille.

Bonne compétition à eux trois aussi pour l'épreuve des simples.


Lucas est aussi en 1/2 finale du simple. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et je suis très heureux de ses résultats et ce n'est pas fini.

Mercredi 18 Mai 2011 14:00

Père de Nolan j'ai tout fait pour le garder le plus longtemps possible dans sa famille jusqu'à ce qu'il ait le niveau et l'envie d'intégrer le Pôle France de Nantes.C'est ce qui vient de se passer alors que Nolan a eu 12 ans le 30 mars dernier ce qui est encore très jeune.
Depuis plusieurs années la FFTT travaille avec les clubs et les entraîneurs des meilleurs jeunes pour leurs permettre de rester dans un environnement favorable (famille) et il y a surement une autre solution que l'internat à 9 ans.
Cependant si c'est la volonté de votre fils et que le club ne peut pas assurer un volume et une qualité d'entraînement suffisante pour que votre fils continue à progresser, il faut essayer le Pôle Espoirs : rien ne l'empêche de revenir dans sa famille si cela devenait trop dur.
La priorité c'est votre fils et c'est à vous de prendre les décisions en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés (avec lui).
En tout cas il est préférable d'avoir ce genre de dilemme, cela prouve au moins que votre fils est un très bon joueur.
Bon courage

Dimanche 15 Mai 2011 13:23

Finale Cadets ; Landrieu face à Cassin. Finale double Garçons : Nolan- Alexis Douin face à Métaireau-Soulard

Mercredi 04 Mai 2011 00:44

Citation de TP-LINK :
On pourrait savoir pourquoi svp ?


Mous craignons que Nolan finisse par lire certains posts. Il vient d'intégrer le Pôle France et il doit se consacrer à 100% à son avenir.

Merci et envoyez-moi des MP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 20:57 par Francis

Mercredi 04 Mai 2011 00:00

Je viens de demander que le sujet concernant Nolan soit supprimé.
Tous ceux qui souhaitent avoir des nouvelles et des questions à poser vous pourrez me contacter par MP et je vous répondrais.

Vendredi 22 Avril 2011 00:08

Baxterman91 a raison c'est le week-end prochain (mea culpa). Nolan rentre demain de Nantes et nous partirons ensemble pour Metz le jeudi 28 pour l'Open Jeunes De France.

Dimanche 17 Avril 2011 02:18

Nolan participera à l'Open de France dans la catégorie Cadets qui se déroulera à Metz le week-end prochain. Il sera associé par équipe à Alexis Douin (Equipe de France N°3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 02:20 par educ42

Jeudi 14 Avril 2011 01:47

Citation de Big II :
Citation de nasri58 :
+ Nolan Givone ...

Ca on ne sait pas ... Ce qui est sûr, c'est qu' il a intégré le Pôle France à NANTES.


Nolan a effectivement intégré le Pôle France qui est, comme chacun le sait, un centre d'entraînement et non pas un club, quelques internautes ayant fait la confusion.

Pour l'instant le club de Morez ne lui a rien proposé (ni à son frère d'ailleurs) et l'encadrement du Pôle France souhaiterait voir jouer Nolan en N1 ou minimum N2 la saison prochaine.

Attendons le résultat face à Grand Quevilly.

Vendredi 08 Avril 2011 01:26

Citation de TP-LINK :
J'espère que Nolan n'est pas trop touché par ces problèmes extra sportifs. Content


Non, il est dans son élément à Nantes entouré par ses copains. il travaille dur et ça il aime. De plus il est reparti pour 3 semaines et on essaie de le protéger.
Je crois qu'on va bientôt retrouver le Nolan de l'année dernière.
La séparation se passe mieux que je l'aurais prévu (de mon côté aussi) et c'est tant mieux.

Vendredi 08 Avril 2011 01:10

J
Citation de soft59 :

Tu n'as pas bien compris mon post Educ42. Je ne disais pas qu'il était normal que le club ne finance pas le déplacement de Nolan.

Je disais simplement qu'à partir du moment où le club refusait de le faire (je suppose qu'il y a quand même des raisons à cette prise de position mais comme je ne connais pas du tout le conflit, je me garderai bien d'avoir un avis) , il aurait peut-être été intéressant de faire participer Nolan qd même.

Je connais bien le coût de ces week-ends, ayant moi-même deux enfants en N1 et je connais aussi pas mal de parents qui ont très peu de moyens et qui paient certains déplacements en utilisant le système D (co voiturage; location de gite à plusieurs...).


Je t'ai envoyé un MP où tu vas mieux comprendre la situation.

Vendredi 08 Avril 2011 00:10

Citation de soft59 :

Et au-delà du règlement de comptes (c'est le cas de le dire...) avec le président de Morez, ce n'aurait pas été intéressant pour Nolan de le faire participer quand même à ce tour en finançant vous même le déplacement ?

Est-ce vraiment une raison suffisante pour ne pas le faire participer?

De nombreux parents financent un ou plusieurs tours d'indiv pour leurs enfants. Beaucoup de clubs ne paient pas ou seulement partiellement les tours d'indiv!


Ce n'est pas un règlement de compte mais la réponse à la question qui m'était posée c'est-à-dire l'absence de Nolan au Critérium Fédéral. Pour Nolan un tour de Critérium c'est 3 nuits d'hôtel, les péages, le carburant etc..et ce n'est pas mon salaire qui peut me permettre de régler tout ça.
De plus les clubs peuvent faire des demandes de subventions exceptionnelles pour ce type de compétition et de joueur. Nolan représente le Jura et donc la Franche Comté au plus haut niveau. Jusqu'à présent le club avait remboursé tous les frais de déplacement et il y aura un joueur du club représenté à ce tour !!

Quand vous avez dans votre club un joueur Champion de France Benjamin en simple et en double et médaillé de Bronze aux Championnats de France Minimes, vous avez peut-être envie qu'il vous rapporte encore des médailles et cela passe par des participations au Critérium et donc cela a obligatoirement un coût.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Avril 2011 00:23 par educ42

Jeudi 07 Avril 2011 00:46

Nolan ne sera pas présent à Pont-à-Mousson suite au refus du Président du Morez Haut Jura TT de prendre en charge les frais de déplacements inhérents à cette compétition etc..

Suite en MP si vous me donnez votre adresse e-mail.

Dimanche 03 Avril 2011 01:36

Merci violoniste18, Nolan a été très touché d'autant plus que nous sommes aussi une famille de musiciens (2 oncles de Nolan sont musiciens professionnels et vivent sur Nantes)

Vendredi 01 Avril 2011 23:43

Nolan est rentré à 20h00 et repart dimanche midi pour 3 semaines (court le séjour !). Il vous remercie et nous penserons à vous en lui fêtant son anniversaire demain.

Mercredi 30 Mars 2011 00:36

Désolé de n'avoir pu répondre à vos MP en raison de problèmes de connexions. Je vous remercie pour vos encouragements.

Je souhaite un bon anniversaire à mon fils à l'occasion de son entrée officielle au Pôle France Nantes. Il participera à l'Open Jeunes de France à Metz fin avril et au Tournoi des 6 nations qui se déroulera en Allemagne en juin.
143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de educ42

Résolu