Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 47

Samedi 13 Avril 2013 21:08

bois off
catapultant
angle de rejet haut
ideal pour un jeu en topspin
le bois est relativement tendre en sensation et le contact balle /raquette est assez long

Samedi 13 Avril 2013 21:15

merci pour vos réponses.
Maintenant si ça peu vous aider pour me dire lequel m'irai le mieux, avant de jouer avec cette composition de palette, je jouais depuis plus de 10 ans avec un vieux stiga offensice classic (du type de celui-ci)http://www.mytabletennis.net/forum/uploads/15690/OC_old_An.jpg
que j'ai malheureusement cassé (verse encore une larme) que j'utilisais en coup droit avec un joola echo collé à la rapide.
C'est suite à ce bois, que j'ai acheté le nouveau offensive classic que j'ai pas trop apprécié (bon bois mais touché trop different a mon ancien) et que j'ai eu par la suite l'occasion de tester, puis d'acheter mon LKT ayous hinoki.

Donc si un des bois OSP ca rapproche de l'un de ces bois

Merci d'avance
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 21:18 par Minst

Samedi 13 Avril 2013 21:22

Citation de Maikeul :
bois off
catapultant
angle de rejet haut
ideal pour un jeu en topspin
le bois est relativement tendre en sensation et le contact balle /raquette est assez long

Merci pour ton avis!!!

Samedi 13 Avril 2013 23:17

Citation de Maikeul :
oui mais niveau rapidité t'as interet a mettre de l'epaisseur sur tes mousses car l'expert n'avance pas bcp c'est un all/all+

le LKT ayou hinoki n'est pas un foudre de guerre en vitesse ! c'est un faux off- ! quand à l'expert c'est tout son secret ! il avance très bien quand on sollicite et controle ultra bien en passif ! avec un angle de rejet qui est dans les cordes du LKT contrairement au virtuoso qui rejette haut ! pour avoir joué les 3 bois (lkt, expert, virtuoso) je reste sur la position que le plus ressemblant sera l'expert. Mais ce n'est que mon humble avis.

Dimanche 14 Avril 2013 19:44

Citation de sisic :
le LKT ayou hinoki n'est pas un foudre de guerre en vitesse ! c'est un faux off- ! quand à l'expert c'est tout son secret ! il avance très bien quand on sollicite et controle ultra bien en passif ! avec un angle de rejet qui est dans les cordes du LKT contrairement au virtuoso qui rejette haut ! pour avoir joué les 3 bois (lkt, expert, virtuoso) je reste sur la position que le plus ressemblant sera l'expert. Mais ce n'est que mon humble avis.

Bein j'avais le LKT ayou Hinoki et j'ai l'expert , les deux totalement différent de part la composition des plis , l'épaisseur et l'expert que j'ai actuellement est plus sec , pour ton commentaire sur l'expert je suis totalement d'accord avec toi !

Lundi 15 Avril 2013 14:55

et par rapport a un vieux stiga offensive classic des année 80's, y en a t'il un qui s'en rapproche?
j'ai un peu de mal sur les terme technique, comme: vibre bcp ou peu, sec, dur, souple...
je peux seulement dire que cela a été mon bois préféré pour ce qui etait du controle et pour mes topspins bourré d'effet, lent , dynamique, court ou long avec une plaque tres tendre (en sont temps, samba et echo gommé) et une fois que je l'ai cassé c'est le ayous hinoki de chez lkt qui m'a permis de ne pas me sentir trop dépaysé (ce coup si avec sinus sound).
Je ne suis pas pour ainsi dire un joueur offensive rapide, mon coup droit me sert a servir avec énormément d'effet d’après les joueurs de mon club et mes adversaires, a bien placer la balle et a toper avec bcp de rotation dès que possible et mon Globe, je m'en sert un peu comme un soft. bloque dynamique, faux top et claque.

Autre question, les bois OSP en concave sont de type legend ou master, car j'ai passé une après-midi a affiner mon lkt pour que le manche soit plus fin. venant d'un master que j'affectionne. et il serait dommage sur ce type de bois de l'abimer . (c'est pour savoir si je dois commander FL ou manche personnalisé)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 15:05 par Minst

Lundi 15 Avril 2013 15:29

Le concave OSP est beaucoup plus proche du Legend, c'est un bon gros concave.

Lundi 15 Avril 2013 15:44

Citation de service-camping :
Le concave OSP est beaucoup plus proche du Legend, c'est un bon gros concave.

Oui mais tu peux aussi demander un concave fin. FL Immune ou Origo

Lundi 22 Avril 2013 10:29

Poursuite de mes essais de l'OSP Immune...

Après avoir tenté plusieurs essais pour trouver la plaque de coup droit qui se marierait le mieux avec ce bois, j'ai finalement trouver le partenaire idéal dans le Tenergy 80.

Test hier grandeur nature pour la dernière journée de championnat, après une dizaine de jours de rodage à l'entraînement. Et que dire si ce n'est que une fois encore, ce bois m'a ravi.

La prise en main est parfaite, le mariage avec le DG me donne une assurance énorme. J'ai joué et battu un joueur avec un GDtecs très actif, qui avance énormément dans la balle et que je perds normalement. Et bien, je réussissais à avancer plus que lui et à varier mes placements beaucoup plus facilement que lui, ce qui l'a beaucoup gêné.

Quant au Tenergy 80 couplet à l'énorme contrôle de ce bois me permet de varier la vitesse de mes tops à volonté. Le Dwell Time paraît être incroyablement long, ce qui permet de bien travailler la balle.

Bref, au final, je fais 3 sur 3 hier avec le sentiment que la marge est énorme pour évoluer avec cette combinaison. Bref, Immune adopté !

Lundi 22 Avril 2013 11:10

DG + OSP, que du bonheur !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Avril 2013 12:37

Clairement, oui... Remarque, OSP tout seul, c'est déjà synonyme de bonheur !

L'Immune n'est pas un bois léger. Le mien fait 92 gr. Et pourtant, il est tellement bien équilibré qu'il me paraît moins lourd que mon ancien Defplay.

Lundi 22 Avril 2013 13:06

DG est également synonyme de bonheur, donc OSP + DG égal double bonheur !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Avril 2013 14:03

Émoticône Émoticône

Lundi 22 Avril 2013 14:08

Arrêtez les gars vous nous faites baver !!!
C'est pour quel type de jeu ce montage DG+OSP ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Avril 2013 14:25

Perso, je joue principalement à la table et lorsque je recule, c'est à 1m maxi (après, je suis tout perdu dans l'air de jeu...)Émoticône

Principalement en bloc avec le picot, actif et passif, car cette combinaison permet de facilement faire les deux en toute sécurité, l'objectif étant de très vite prendre le CD pour engager un échange en top.

Lundi 22 Avril 2013 14:52

Pour le DG, beaucoup de blocs, de poussettes agressives et dès que possible des frappes sèches.
En coup droit, bah pareil en fait...
Sinon, je joue également principalement à la table, en contre.
Par contre, je ne me perds pas lorsque je recule Émoticône , il m'arrive de faire quelques marathon à 2-3 m de la table que je remporte bien souvent mais j'évite d'en faire de trop car je n'ai plus le physique pour cela (j'ai un genou qui souffre !!!).
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Avril 2013 15:58

Bravo les gars ! beau jeu Émoticône
perso, je dois reculer trop vite....
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Avril 2013 16:08

Citation de ulysse85 :

Quant au Tenergy 80 couplet à l'énorme contrôle de ce bois me permet de varier la vitesse de mes tops à volonté.

Y connait la chanson l'ami Ulysse Émoticône T'as trouvé le bon mariage entre bois et revêtement on dirait. Félicitation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 16:09 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 17:46

Bien vu, Luceen Émoticône

Oui, le mariage me convient bien. Je crois que la prochaine rencontre amicale pourrait se faire chez vous, donc je te ferai essayer cela si tu veux.

Vendredi 26 Avril 2013 11:03

grosse augmentation des tarifs (1er virtuoso acheté l'an dernier 71€ fdpi et cette semaine 94€) mais service parfait:
commande passée dimanche dernier (21/04) demande d'un bois léger (85g) et réception du bois ce matin poids de 85,3g, finition à tomber par terre.
Il ne reste plus qu'à jouer avec mais c'est de loin le plus beau bois que j'ai eu (et j'ai pourtant essayé du nittaku, du nexy, du stiga, du butterfly,...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 12:06 par ludo49420
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois