Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 46

Vendredi 05 Avril 2013 21:43

Citation de bison parlant :
bientôt test de l'OSP Vertigo 85gr copie de l'Acoustic. Comparaison avec mon Acoustic 85gr bien sûr Content


vertigo???

Samedi 06 Avril 2013 09:24

vertigo = commande d'une copie de l'Acoustic chez OSP que j'ai récupéré Content et oui ma collection de bois peut donner le vertige Rire

Samedi 06 Avril 2013 09:28

o
Citation de bison parlant :
vertigo = commande d'une copie de l'Acoustic chez OSP que j'ai récupéré Content et oui ma collection de bois peut donner le vertige Rire

ouiRire!!on ne peux plus s'en procurer?

Samedi 06 Avril 2013 10:02

Retour sur le test hier de l'OSP Immune.

Du très bon et du moins bon... pour un premier essai.

Dans le très bon, le comportement de cet ensemble côté picot. J'ai trouvé qu'il se mariait extrêmement bien avec le DG. Ce bois offre un tel contrôle qu'on peut vraiment appuyer sur les balles en toute sérénité. Il est sur ce point supérieur à mon habituel Defpaly Senso. Ce qui est assez logique, le bois étant je trouve sensiblement plus lent que le Defplay.

J'ai également énormément apprécié le confort de tenue en main de ce bois. C'est une habitude chez OSP, mais franchement, j'ai souvent l'impression avec ces bois qu'ils ont été moulé pour ma main. A noté que j'avais demandé un manche concave identique à celui de mon Virtuoso. Il est de fait plus confortable que le concave de mon Defplay.

Non, la seule difficulté rencontrée hier a été de le marier avec une plaque sur le coup droit. J'en ai essayé plusieurs, et je ne suis pas encore satisfait.

Premier essai, le T05FX. Aucune sensation, trop mou, et cumulé avec le côté assez doux du bois (doux, pour un bois de défense, hein...), on est complètement perdu.

Passage ensuite sur le M2. Beaucoup mieux. Le topsheet assez ferme de ce revêtement permet une bien meilleure remontée d'information. Ce qui m'a permis d'apprécier les qualités de ce bois en frappe.

Donc, voilà, au final, c'est un excellent bois. Ce n'est qu'un premier contact, donc à relativiser, mais vraiment un excellent potentiel. Il est excellent en défense (Ch4rlus, c'est fait pour toi...) et il ne me reste plus qu'à trouver la bonne plaque pour le CD.

La meilleure preuve de ses qualités en défense : je fais un match contre un ami 13 qui est pleine bourre en ce moment. A la fin du match (ou il prend 3-0 quand même...), la remarque qui fait plaisir : "la vache, tu deviens pénible à tout remettre, j'ai mal au bras à enchainer les tops..." C'est pas moi m'sieur, c'est le bois ! Émoticône

Samedi 06 Avril 2013 11:14

Citation de ulysse85 :
Retour sur le test hier de l'OSP Immune.
...
Donc, voilà, au final, c'est un excellent bois. Ce n'est qu'un premier contact, donc à relativiser, mais vraiment un excellent potentiel. Il est excellent en défense (Ch4rlus, c'est fait pour toi...) et il ne me reste plus qu'à trouver la bonne plaque pour le CD.


Merci pour ces news
La difficulté du choix du CD me rappelle un peu le Toccata...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 06 Avril 2013 11:25

Ce que tu dis est tout à fait vrai, et je me suis fait la même remarque. Mais, pour avoir longtemps galéré avec le toccata pour trouver le bon CD (que je n'ai pas réussi à faire du reste...), le problème est beaucoup moins aigu que pour le Toccata.

Le ressenti est beaucoup moins ferme avec l'Immune, et le bois beaucoup moins rigide, ce qui le rendra plus facile à marier.

Samedi 06 Avril 2013 11:39

Citation de ulysse85 :
Ce que tu dis est tout à fait vrai, et je me suis fait la même remarque. Mais, pour avoir longtemps galéré avec le toccata pour trouver le bon CD (que je n'ai pas réussi à faire du reste...), le problème est beaucoup moins aigu que pour le Toccata.

Le ressenti est beaucoup moins ferme avec l'Immune, et le bois beaucoup moins rigide, ce qui le rendra plus facile à marier.


Et que dire de ce coté "ferme" par rapport à un Joo ou à un Shake Def de Nikkatu ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 06 Avril 2013 11:55

Aucune idée, je n'ai jamais joué avec ces bois.

Lundi 08 Avril 2013 10:46

hop, deux photos de la bête...

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130408104532925037.jpg]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408104532925037.jpg

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=130408104956899119.jpg]http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408104956899119.jpg[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 10:47 par ulysse85

Lundi 08 Avril 2013 11:14

Merci, super sobriété. La classe !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 08 Avril 2013 16:04

Superbe Ulysse. Sur son écrin rose/violet^^
Mon Expert :

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408040511183704.jpg

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/08/130408040653351175.jpg

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408040834102210.jpg

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/08/130408041146559266.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 16:09 par Ch4rlus

Mercredi 10 Avril 2013 11:28

Superbe aussi ton Expert, Ch4rlus. C'est je crois c'est l'OSP que je trouve le plus beau, avec l'effet "tigrée" de la palette.

Pour ma part, poursuite de mes aventures au pays de l'Immune. Que dire, bah que dire si ne c'est que l'idylle continue Émoticône

J'aime beaucoup son toucher pas trop sec, la sureté qu'il me procure avec le picot, et je commence à trouver mes marques pour le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 11:28 par ulysse85

Mercredi 10 Avril 2013 12:08

Tu continues avec le bluefire M2?

Mercredi 10 Avril 2013 12:17

Je le laisse sur mon Defplay, car c'est sur ce bois que j'ai les meilleur sensations avec le M2 et je voulais garder une raquette montée avec laquelle je savais pouvoir jouer de suite, en cas de souci.

Pour l'instant, j'ai collé un Evolution F-XP avec lequel cela ne se passe pas trop mal, en attendant de trouver LA plaque qui ira avec ce bois. Oh, put..n, ça sent le retour des essais. T'abuse Ch4rlus, une journée à Fontenay et paf, tu m'as contaminé ! Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 13:08

J'ai une petite question pour ulysse85.

Comment tu situes l'immune au niveau vitesse par rapport aux autres bois de defense que tu as pû essayer?

Mercredi 10 Avril 2013 14:28

Citation de Titooleouf :
J'ai une petite question pour ulysse85.

Comment tu situes l'immune au niveau vitesse par rapport aux autres bois de defense que tu as pû essayer?


Bah, en fait, je n'en ai pas essayé beaucoup (enfin, beaucoup moins que Ch4rlus...). Ce qui est certain, c'est qu'il est sensiblement plus lent qu'un Defplay Senso, bois avec lequel je jouais jusque là et avec une touché plus doux.

Samedi 13 Avril 2013 16:29

Bonjour a tous, j'utilise depuis quelques année un LKT Ayous Hinoki qui me convient tout à fait, mais j'ai envie de me faire un petit plaisir à la vue de ces magnifiques bois.
Seulement voilà à la lecture de vos commentaire, je n'arrive pas a me fixer.
Je pensais le virtuoso le plus adapté à mon type de jeux, qui en coup droit et fait de top rotation et le plus ressemblant à mon bois actuel.
Seulement j'utilise un sinus sound en coup droit, qui est tres tendre et le mariage avec mon ayous hinoki est une merveille. mais a lire vos commentaire l'association virtuoso et plaque tendre c'est pas le top.

Donc je me demandais si je devais quand même me diriger vers ce bois, la version +, ou alors un ultimate ou voir même un expert quitte a prendre ma plaque une épaisseur au dessus.

Donc en gros le plus ressemblant a mon LKT ayous hinoki

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 16:31 par Minst

Samedi 13 Avril 2013 16:36

le Virtuoso Plus me semble le plus adapté à ce que tu recherches

Samedi 13 Avril 2013 17:27

Citation de Minst :
Bonjour a tous, j'utilise depuis quelques année un LKT Ayous Hinoki qui me convient tout à fait, mais j'ai envie de me faire un petit plaisir à la vue de ces magnifiques bois.
Seulement voilà à la lecture de vos commentaire, je n'arrive pas a me fixer.
Je pensais le virtuoso le plus adapté à mon type de jeux, qui en coup droit et fait de top rotation et le plus ressemblant à mon bois actuel.
Seulement j'utilise un sinus sound en coup droit, qui est tres tendre et le mariage avec mon ayous hinoki est une merveille. mais a lire vos commentaire l'association virtuoso et plaque tendre c'est pas le top.

Donc je me demandais si je devais quand même me diriger vers ce bois, la version +, ou alors un ultimate ou voir même un expert quitte a prendre ma plaque une épaisseur au dessus.

Donc en gros le plus ressemblant a mon LKT ayous hinoki

Merci d'avance


celui qui aura le plus de ressemblance en toucher avec le LKT ayou hinoki ( qui est un très bon bois sous-estimé pour 30€) sera l'expert avec son placage exterieur en dark limba donc un peu sec, tu auras aussi la même flexibilité qu'avec le LKT qui n'est pas très rigide !

Samedi 13 Avril 2013 20:05

oui mais niveau rapidité t'as interet a mettre de l'epaisseur sur tes mousses car l'expert n'avance pas bcp c'est un all/all+

Samedi 13 Avril 2013 20:36

Maikeul comment classerais tu le virtuoso+ car je viens d'en acquerir un! Émoticône
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois