Vendredi 26 Avril 2013 16:31
http://www.ttxonline.com/a-27-yinhe.aspx?pagenum=5&EntityID=Blades&EntityName=Category
Samedi 27 Avril 2013 00:44
Les séries "noble wood" de Yinhe sont plus des clones Stiga que OSP même si le logo peut effectivement interroger.Samedi 04 Mai 2013 09:04
Bonne nouvelle ! OSP se lance dans le carbone, mais pas n'importe comment. Après de longues recherches et efforts, ils ont trouvé un nouveau procédé de lamination qui leur permet d'incorporer deux fines couches de carbone (apparemment autour du corps central) sans avoir à utiliser les colles synthétiques habituellement nécessaires aux matériaux composite. En d'autres termes, et si j'ai bien compris (car tout ceci est encore au stade de lancement), ils ont réussi à conserver le "hide glue" collage, ce qui préserve la fameuse résonnance propre à OSP, et aux vieux modèles Stiga ainsi qu'à l'acoustic et au violin de Nittaku.Samedi 04 Mai 2013 10:12
Wow! À quand un bois de défense carbone OSP? Ça se rapproche. Merci Jolan!Samedi 04 Mai 2013 10:54
La hide glue (ou colle animale car c'est du collagène issu de carcasses d'animaux) est utilisée depuis longtemps par les luthiers. Elle nécessite un chauffage et durcit en se refroidissant. Certes sa mise en œuvre est délicate. Mais à part ça, elle n'a rien de bien particulier.Samedi 04 Mai 2013 11:00
Je rajouterai que ce type de colle n'est plus utilisée qu'en restauration de livres et parchemin.Samedi 04 Mai 2013 11:18
ah oui, avec cette précision, on voit ça d'un autre œil...Samedi 04 Mai 2013 11:32
C'est mieux que de finir en lasagnes, non?! Ok, je sors...Samedi 04 Mai 2013 12:10
Attends qu'on se retrouve Charles !
Samedi 04 Mai 2013 12:36
je suis assez d'accord avec straits quand à l'exagération des bien-faits de la hide-glue sur la résonance du bois. pour preuve, les ross leidy n'en ont pas et pourtant....Samedi 04 Mai 2013 15:32
j'ai envoyé les photos à jolan donc il pourra les poster d'ici peu.Samedi 04 Mai 2013 18:30
Nous avons déjà quelques candidats pour le test :



Samedi 04 Mai 2013 18:34
excusez moi d’être ennuyant mais je reviens vers vous pour quelques autre renseignements.Samedi 04 Mai 2013 18:59
je me suis ait griller car je viens bcp moins sur le forum Mr Jolan .... j'ai moins le temps dorenavant ..... ca prend du temps de pouponner
Samedi 04 Mai 2013 19:03
Samedi 04 Mai 2013 19:06
Samedi 04 Mai 2013 19:26
La compo m'intéresse également pour un test.Samedi 04 Mai 2013 22:18
je suis également intéressé par un testSamedi 04 Mai 2013 23:15
oh la la mi aussi je suis intéresse par un test.Dimanche 05 Mai 2013 02:00
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois