Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 29

Lundi 11 Juin 2012 20:51

Si le manche est petit, l'équilibre n'est-il pas trop en tête de raquette ?

Lundi 11 Juin 2012 21:41

Pour moi il est très bien équilibré mais il est en taille S avec un picot Ox donc ça allège

Mercredi 13 Juin 2012 23:07

Bon petit test et 1ère impression de l'Ultimate:
Gros controle pour cette vitesse

Par contre, je suis perdu dans mes sensations HELP

Si je le compare au grubba all+, je prefere les sensations de ce dernier :
ça veut dire que je préfère les bois plus sec et pas forcément rigide???

SEC-RIGIDE-TENDRE-FLEXIBLE au secours, je suis perdu!
Le maze passion (mon bois) est plus rigide aussi et plus sec aussi?

Ce soir j'ai trouvé que l'ultimate lors des blocs actifs renvoyer trop tard et pas assez fusant (= trop flexible avec rejet plus haut?)

Sinon en top ça va mieux; ça veut dire rejet + haut haut que mon maze passion?

J'ai dû mal à donner des mots à ce que je recherche

Vendredi 15 Juin 2012 11:48

Je préfère ne pas me prononcer Belote sur tes questions car je suis un peu paumé aussi dans toutes ces différentes caractéristiques.
Néanmoins, comme annoncé il y a quelque temps, j'ai la chance que mon ami BLB35 m'a prété son Ultimate tout beau et (presque) tout neuf, que je vais donc pouvoir monter avec mes plaques actuelles et donc, d'essayer à mettre des mots sur mes sensations en comparaison avec mon virtuoso +...
Si j'ai le temps, j'essaie de préparer cela pour jouer avec jeudi prochain...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 11:49 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 15 Juin 2012 14:19

"Sec - Tendre" sont plutôt des sensations au contact de la balle vis à vis des plis extérieurs
"Rigide - Flexible" sont plutôt des sensations lorsque tu frappes avec la balle de sentir le bois "plié" ou pas.
Un point "flexible" remonte souvent plus de vibrations à son utilisateur mais permet souvent de mieux accélérer la balle.

Souvent c'est pas trop conseillé de mettre :
- des plaques très tendre sur un bois tendre
- des plaques dures sur un bois sec
- un PL pour défendre en chop sur un bois tendre
- un PL pour bloquer sur un bois trop sec (mais c'est plus variable)

Mais comme tout est affaire de sensations Content

Vendredi 15 Juin 2012 16:25

+1 pour cette explication très claire. Par contre je n'aime pas le terme sec car tout le monde ne lui donne pas le même sens, j'ai pu voir cette interprétation:
dur opposé de tendre
rigide opposé de flexible
sec opposé de vibrant

Vendredi 15 Juin 2012 17:50

les bois carbones sont RIGIDES? (je n'aime pas en général)
la fibre de verre (j'aime)
ultimate est (pour moi) plus flexible que mon maze en fibre de verre (j'aime pas)

DONC rigidité moyen + pour moi

J'ame bien quand ça claque avec des revetemements 38-42° en blocs actifs ou top frappés) => bois SEC?

Vendredi 15 Juin 2012 17:57

Je trouve que le maze passion est un bois très dur et très rigide. Bien différent du virtuoso, du virtuoso+, et je suppose de l'ultimate aussi, bien que ne l'ayant pas testé.
Le virtuoso+ devrait en principe bien convenir à ce que tu recherches. Mais si tu préfères les bois bien rigides, peut-être n'est-ce pas pour toi.
A noter que le virtuoso que j'ai depuis maintenant plus d'un an change un peu avec le temps. J'ai l'impression qu'il vibre moins, qu'il a un peu durci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 18:03 par speed29

Vendredi 15 Juin 2012 21:29

Pourquoi j'aime bien mon maze passion et pas les carbones?
Je trouve que le rebond du carbone est trop direct pour moi pas possible de jouer en finesse en RV (faux top, side ...)

Samedi 16 Juin 2012 12:19

Bonjour à tous,

voilà maintenant plus d'un mois que je joue avec mon Virtuoso. Et bien, encore une fois, que du bonheur. Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cette marque, je pense qu'on ne se quittera pas de sitôt. Émoticône

Ce qui me bluffe le plus, et ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'est le mariage excellent avec mon picot long. Contrôle énorme, bon amortissement en phase passive, il me permet de chopper en rentrant beaucoup plus dans la balle sans crainte. J'arrive bien plus facilement qu'avant à remettre court sur les services. Fantastique.

J'ai eu plus de difficultés dans un premier temps à trouver un coup droit qui me convienne. Je jouais avec un Tenergy 05FX, mais je trouvais la sensation trop sèche. après quelques essais (Coppa X3, Pryde 30, Rakza Soft...), le graal fut trouvé dans la personne du Tenergy 64FX, en 2.1. Certes, cela ne pardonne pas beaucoup les erreurs de placement, mais par contre, je fais très peu de faute de frappe et de top rotation. Le démarrage sur balle coupée est simplissime. En contre-top, c'est un régal. Plus difficile en bloc, mais ce n'est pas mon jeu. Hier, petite soirée avec un ami classé 15. 4 matchs, 3 victoires, et beaucoup de plaisir.

Bref, un pongiste heureux ! Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 21:38

Bon , j'en appelle aux vrais connaisseurs de bois OSP

je ne sais pas comment contacter OSP sans passer par la case achat? comment faire pour seulement les contacter et leur poser cette question simple (enfin simple simple pas si sûr !! ) :

Est il possible de realiser un bois combi avec une face Virtuoso (pour mon CD) et une face Virtuoso + (pour mon revers ...) ???

Car franchement impossible pour moi de me caler sur l'un ou l'autre ..... du fait de ma preference du Virtuoso en CD et du Virtuoso + en revers ..... monter avec T05 ou truc du genre

Et je ne veux plus aucun autre bois !!! OSP et rien d'autre !!!

Jeudi 21 Juin 2012 23:08

mp
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 24 Juin 2012 21:56

Dites, c'est possible un combi ultimate en coup droit et virtuoso en revers? MDR Mdr
Car j'ai testé le virtuoso, en revers je me RÉ-GAL !
En coup droit j'aime moyen :/

Lundi 25 Juin 2012 00:11

Ils font des bois sur mesure aussi, tu peux leur demander je pense s'ils peuvent faire quelque chose pour toi. C'est un peu plus cher...

Lundi 25 Juin 2012 00:18

Ok, merci bien!
Et autre petite question, peut on leur écrire en français ? Car les deux messages que je leur ai envoyé je les ai rédigé en anglais, mais si ça se trouve il n'y a pas besoin ! Donc je vous pose la question

Lundi 25 Juin 2012 00:28

Non il faut leur écrire en anglais. Ou en hongrois...

Lundi 25 Juin 2012 06:36

Oui, je crois qu'il préfère le hongrois MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 25 Juin 2012 12:24

Facile, j'en depuis la primaire ! .. Hum Mdr
Bon et bien je pense continuer en anglais alors :P

Mardi 26 Juin 2012 12:15

Bon, je viens aussi à mon tour faire un compte rendu sur le virtuoso qu m'a gentillement prêté par Speed29 ( Merci ! )

Je vous avoue que j'étais un petit peu dubatif avant de tester le virtuoso, car ayant testé le Joola K5 ( Bois très flexible ), je ne gardais pas un très bon souvenir de ce type de bois. En effet, j'ai trouvé le K5 tellement flexible que c'était pour moi incontrôlable, l'effet catapulte était hallucinant ... Le virtuoso ayant les mêmes caractéristiques que ce dernier, j'hésitais vraiment à le tester. Et bien finalement j'ai bien fait de me lancer ! Je trouve le virtuoso moins catapultant, et donc bien plus contrôlable. Le toucher est vraiment excepetionnel, tout en finesse et en sensations ( C'est sur que ça change de mon IV S Émoticône ). L'effet catapulte m'a certe un peu surpris au début, mais je m'y suis vite fait.

Pour commencer, 1er test effectué avec un Adidas P3 2 mm en coup droit et un Adidas R4 2mm en revers :

Alors pour le P3 je confirme ce qui a été dit plus tôt, ce bois ne se marie pas très bien avec les plaques "tendres" ( Plutot medium/tendre pour mon P3 on est d'accord )
Effectivement je trouvais que le P3 était moins contrôlable que sur mon IV S, la balle montait beaucoup trop haut, et ça sortait facilement. L'angle de rejet ne me plaisait pas vraiment. Excepté ce problème, la rotation était au rendez vous ! Le P3 étant une plaque extrêment adroite dans ce compartiment de jeu, je peux vous dire que ça tournait !!! Sur les services pareil, c'était super. Dans le petit jeu l'effet catapulte du bois couplé à la mousse du P3 s'est encore fait sentir, et là le contrôle était difficile.. Pareil pour les blocs et les frappes, ça montait trop haut ! Donc voilà, pour ce qui est de l'association virtuoso-P3 disons que c'est pas désagréable, mais vraiment pas top non plus.
J'en viens au revers. Et bien pour moi l'association virtuoso-R4 est une révélation ! L'association plaque mi-tendre/virtuoso qui ne m'avait pas plu en coup droit m'a convaincu en revers ! J'ai un contrôle étonnant, et me sens bien plus à l'aise qu'avec mon IV S. Ca tourne sans difficultés, et surtout ça va enfin sur la table ! Dans le petit jeu je n'ai pas eu de problèmes, il faut peut-être juste fermer un peu plus que d'habitude. Venons en au bloc, un de mes points forts du revers avec mon IV S. Et ben certe les blocs sont moins appuyés, certe ils sont moins tranchant, mais ca revient quand même sur la table ! Ca fait des genres de blocs amortis lors des blocs passifs, c'est très surprenants au début, mais pas désagréable, au contraire, ca permet les changements de rythme, j'aime bien. Lors des blocs actifs, ca part pas mal quand même. Mais disons que le manque de punch est remplacée par une bonne rotation qu'on imprime juste avec l'angle de raquette, ce qui est plutôt gênant pour celui qui doit rattraper le bloc. Donc voilà, démarrage revers aucun problème, il en a dégagé une grande sécurité.

Suite à l'essai infructueux avec mon P3, j'ai donc décidé de le tester avec un Tenergy 64 2.1 mm que Speed29 m'avait mis avec dans l'enveloppe. Pour commencer, je tiens à vous informer que je n'avais jamais joué avec un tenergy auparavant, donc ne comptez pas sur moi pour comparer avec un autre bois. De plus, je n'avais jamais non plus joué avec du max d'épaisseur, donc tout était inconnu pour moi. Le T64 étant sur le papier le plus rapide de la famille tenergy, et ceci couplé avec du max en épaisseur de mousse, j'avais vraiment peur niveau contrôle, surtout pour mon niveau ...
Et bien.. c'est la grande surprise !!! Vraiment un régal en coup droit ! Je peux lacher mes coups, et ca va sur la table, avec une vitesse folle ! Quelle sécurité qui se dégage, c'était super ! L'angle de rejet est plus bas qu'avec mon P3, et la raquette gagne en rigidité tout en restant flexible, vraiment des sensations que j'adore ! Il faut avouer par contre que je sentais moins la balle qu'avec mon P3, mais je pense que ceci est du à l'épaisseur de mousse, ainsi qu'au topsheet des tenergy qui est réputé pour être assez ferme. Franchement j'ai vraiment l'impression que le tenergy comble tous les défauts de ce bois ! Aucun problème en blocs, ca part vite ! Dans le petit jeu pas de problèmes non plus, l'ensemble a un rejet plus linéaire et moins catapultant donc ca va nickel. Pour les frappes il faut bien s'engager, mes ca va sur la table sans trop de difficultés. Ce qui m'a surpris aussi, c'est que même près de la table mes tops passaient ! Il s'en est dégagé une polyvalence extrême j'ai trouvais. Les tops sur balles coupées passaient sans trop de problème, la flebilité du bois pardonnant un peu plus les légères fautes de placement. J'ai eu par contre un peu plus de mal à mettre d'effet, surtout au service mais ca je pense que ca viendra. En tout cas vraiment surpris et très content !

Pour ce qui est du revers j'ai gardé le R4 et ca va toujours aussi bien, enfin j'ose toper du revers ! Ca comble le manque de punch en blocs passifs. Et là ou avant j'aurai fait un blocs, maintenant j'ose contre-toper, c'est vraiment super.

Voilà, j'ai essayé de faire en sorte de bien détailler !

Pour finir, je dirai que c'est vraiment un bois avec un toucher très doux je trouve, et une vitesse largement convenable, même très convenable vu le contrôle que l'on a avec ! Enfin j'ai pu lacher mes coups, surtout en revers, et c'est dans les moments là qu'on prend plaisir a jouer. Et effectivement, moi je me suis fait plaisir a chaque entrainement, donc pour l'instant c'est top !

Encore merci à toi Speed !!
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois