Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 30

Mardi 26 Juin 2012 15:26

Citation de Jérémy54 :
Franchement j'ai vraiment l'impression que le tenergy comble tous les défauts de ce bois !

Tu dois faire erreur, ce bois n'a pas de défauts Émoticône

Mardi 26 Juin 2012 18:40

C'est vrai que je me suis peut être fait avoir, ayant un grip sur le manche je ne peux pas vérifier qu'il s'agit vraiment d'un virtuoso ! Émoticône

Mardi 26 Juin 2012 22:36

C'est quoi la composition des plis du Musko ?
Les plis extérieurs sont ils rigides/durs ?
Le bois est il plutôt flexible ou rigide ?

Mercredi 27 Juin 2012 06:42

Le Musko a un touché dur. Par contre, comme il est relatiment mince pour un 7 plis, il catapulte beaucoup en phase offensive. C'est un OFF+. Pour comparer avec du connu, je dirais qu'en terme de vitesse, il se situe entre un Boll Spirit en un Schlager carbon. C'est le 7 plis le plus rapide que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai eu un paquet...).
Par contre, si tu l'habilles avec le revêtement adéquat, tu pourras apprivoiser la bête. Moi, j'y ai mis du Baracuda 2.0mm. Ca le transforme en bois OFF super contrôlable.
Pour la compo, personne ne pourra te dire ce qu'il est en car maître Palatinus et son compère Lazslo gardent le secret. C'est clairement un bois pour attaquants exclusifs qui pressent leurs adversaires à grands coups de topspin. Je devrais pas te le dire, car j'en vends un actuellement, mais avec ton OX, je ne pense pas que ça le fasse du tout...Le Hinoki de ton speed90 a un pouvoir absorbant que le Musko n'a pas..

Mercredi 27 Juin 2012 09:09

Citation de Jolan :
Le Musko a un touché dur. Par contre, comme il est relatiment mince pour un 7 plis, il catapulte beaucoup en phase offensive. C'est un OFF+. Pour comparer avec du connu, je dirais qu'en terme de vitesse, il se situe entre un Boll Spirit en un Schlager carbon. C'est le 7 plis le plus rapide que j'ai jamais eu entre les mains (et j'en ai eu un paquet...).
Par contre, si tu l'habilles avec le revêtement adéquat, tu pourras apprivoiser la bête. Moi, j'y ai mis du Baracuda 2.0mm. Ca le transforme en bois OFF super contrôlable.
Pour la compo, personne ne pourra te dire ce qu'il est en car maître Palatinus et son compère Lazslo gardent le secret. C'est clairement un bois pour attaquants exclusifs qui pressent leurs adversaires à grands coups de topspin. Je devrais pas te le dire, car j'en vends un actuellement, mais avec ton OX, je ne pense pas que ça le fasse du tout...Le Hinoki de ton speed90 a un pouvoir absorbant que le Musko n'a pas..

Merci en tout cas, car ce bois m'intéressait (par sa beauté) mais c'est pas le coté "dur" qui me gêne, plutôt le coté "catapultant".

Mercredi 27 Juin 2012 21:51

quelqu'un peut comparer l'ultimate au clipper?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 28 Juin 2012 06:43

j'avais essayé là : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41847-16.html

après plus de temps passé sur ces bois, je confirme à peu près...

mais je suis revenu au Clipper-WRB (non CR ! car le CR a un angle de rejet plus bas)
l'Ultimate me parait plus "doux", moins "sec"... mais son toucher reste superbe
Dans le petit jeu, je continue à préférer le Clipper-WRB
quand je veux agresser en bloc actif sur top, je préfère le Clipper qui est plus "rigide"

au final, je trouve que ce sont 2 bois un peu du même type et on préfèrera l'un ou l'autre suivant ses propres armes.
je suis revenu au Clipper-WRB, mais j'ai gardé 1 Ultimate dans mon sac Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 28 Juin 2012 16:04

Revêtements actuels montés sur l'Ultimate (manche droit)...
je vais donc tester la bête ce soir et pouvoir donner mes sensations en compaison au Virtuoso+...Déjà, la raquette montée est clairement plus lourde (faut dire, j'avais demandé à OSP de me faire un Virtuoso+ "light"Clin d'oeil et comme ce n'est pas le même manche, cela me fait déjà un peu bizarre mais bon, ca m'empêchera pas de faire des tops Émoticône ...A suivre donc..
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 29 Juin 2012 11:42

Allez, je me lance sur les 1h30 hier soir avec OSP Ultimate + Calibra LT max en CD + LKT Rapid Sound 2mm en RV.

Le comportement de ce bois par rapport au Virtuoso+ est, d'après mes sensations, très différent. Sans surprise, Il est beaucoup mais vraiment beaucoup plus sec que le Virtuoso+ et j'avoue avoir eu du mal, tout au long de la soirée, à bien "sentir" mes coups. Une preuve me concernant que les bois secs ne sont pas fait pour moi...

C'est clair aussi qu'il est plus rapide que le V+ et cela reste très agréable à mi-distance car la balle gicle sans effort. Par rapport au virtuoso+, la balle reste moins longtemps dans la raquette et que les balles partent plus tendus. Cette rapidité ne m'a absolument pas géné sur le CD mais en RV, beaucoup de fautes tout au long de la soirée (balles qui sortent) comparé à d'habitude.
Je rejoins les commentaires qui disent qu'il est bon en bloc (tout en restant moins bon que le Virtuoso+ par rapport à mon jeu, j'ai notamment fait quelques erreurs grossières de bloc CD -> il faut donc clairement maîtriser la bête).
Pour les services, RAS et manque de sensation sur les retours de service (le "trop" sec encore une fois).

Voilà, j'ai fait court mais à votre entière disposition si besoin de compléments d'information !

Ces 1h30 me suffisent pour savoir que je vais rester sur le Virtuoso+ sans aucunes hésitations... Émoticône
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 30 Juin 2012 19:36

En top le virtuoso est vraiment exeptionelle, en claque par contre on est bien en dessous du grubba carbone. Après avoir repris mon grubba carbone j'ai un gros manque de dynamisne c'est frustrant, par contre le controle est un peu meilleur

Vendredi 06 Juillet 2012 10:32

Bonjour,
à la recherche des revêtements parfaits (pour moi) sur ce bois pour la prochaine saison.
Pour le RV, j'ai sélectionné le Giant Dragon Submarine 1,8mm rouge...
Pour le CD, c'est plus compliqué et j'ai essayé en noir :
- T05 1,9mm --> pas du tout aimé
- Acuda S2 2,0mm --> bien mais...
- Rakza7 Soft 2,0mm --> Très bien mais...
- LKT Rapid Sound 2,0mm --> Très bien mais...
- Pryde 30° 2,0mm --> Très bien !!!
Prochain essai le Beijing IV 2,0mm...
Celui qui me plait le plus est le Pryde 30° pour le son créé avec ce bois, un placement phénoménal et une rotation plus que correcte.
PS: savez-vous si ce revêtement tient dans le temps ? (une saison, une 1/2 saison, moins...) Merci pour vos précieux renseignements.
Cordialement

Vendredi 06 Juillet 2012 10:37

Le pryde n'est pas réputé pour sa durée de vie... je pense que si tu fais une phase ce sera déjà bien.
Pour moi le T05 en revers c'est l'idéal, en top j'arrive à démarrer très facilement, mes poussettes sont hyper coupées et je sens bien la balle, et en plus j'ai retrouvé ma claque revers que je n'arrivais plus à faire. En CD je suis comme toi ce n'était pas trop ça.
Et le rakza soft tu lui reproches quoi?

Vendredi 06 Juillet 2012 11:50

en comparant le Rakza et le Pryde, je préfère le Pryde sur les blocs (face à des 14, 15) mais cela dit le Rakza est très bien aussi.
Vu les prix pratiqués, je ne souhaite pas me trompé.
Et le Pryde m'a bien plus sur plusieurs compartiment, blocs, top rotation.
Je vais refaire un test avec le Rakza...
Merci pour ton information.

Samedi 07 Juillet 2012 18:26

je vais enfin pouvoir essayer l'ultimate lundi...

Samedi 07 Juillet 2012 19:04

Et moi l'expert all + !

Samedi 07 Juillet 2012 21:26

Belle performance pour ce sujet , je viens de parcourir les 157 pages et n'y a que 6 sujets a + de 20 000 vus dont 3 a + de 25 000 ! Émoticône

C'est que le début !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2012 21:29 par megatop

Samedi 07 Juillet 2012 21:51

27285 : Toccata carbo def .de
27287 : bois cornilleau Hinotec
24214 : OSP Old Stiga Palatinus ( il va dépasser le tête du classement )
25158 : Flytec carbon balsa combi
20503 : Andro super core celle

Lundi 09 Juillet 2012 18:58

Sa lame de défense est prête ou elle n'est toujours pas a la vente ?

J'ai trouvé la photo du bois sur cette page :
http://131.253.14.250/proxy.ashx?a=http%3A%2F%2Fmytabletennis.net%2Fforum%2Fforum_posts.asp%3FTID%3D34859%26PID%3D447821
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 19:03 par megatop

Lundi 09 Juillet 2012 19:58

essai de l'ultimate monté avec deux moon pro.

Rien à redire super bois, je cherchais plus pêche pour les tops frappés et un meilleur bloc qu'avec le virtuoso et c'est chose faite.
Ce sera mon bois pour l'an prochain monté avec deux MOON PRO qui sont d'excellents revêtements au regard du prix pratiqué!!!

Je tiens à préciser que la transition se fait tout en douceur entre ces ces deux bois, on est pas du tout dépaysé. Et c'est vraiment autre chose que le clipper CR WRB avec lequel j'ai joué dernièrement (je ne supporte pas l'équilibre et quant aux sensations, elles sont vraiment incomparables...).

Bravo à OSP surtout que mon bois ne fait que 83 grammes il me semble

Lundi 09 Juillet 2012 20:08

c'est bon tu la reçu?
Je n'ai pas eu de retour
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois