Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Messages de belote

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 04 Octobre 2015 13:58

d'autres propositions pour une alternative au calibra LT sound = plus adhérence, assez dynamique, rejet plutot bas/medium pour contre à la table

Vendredi 18 Septembre 2015 22:18

Bonjour,
Ce n'est pas une protèse de hanche pour moi mais malgré une douleur à la hanche gauche (je suis gaucher) depuis 8 ans et une opération il y a bientôt 2 ans, le ping me fait toujours souffrir au point de ne plus savoir pousser sur ma jambe gauche.

L'opération : arthroscopie de la hanche gauche pour "nettoyer la partie antérieure du col du fémur et traiter le conflit avec le psoas"

Ma douleur augmente avec la répétition des déplacements au ping, c'est une douleur qui rayonne sur le psoas ou insertion quadriceps (version ostéo), j'ai fait du kiné aussi et toujours pas d'amélioration.
J'ai stoppé le sport totalement pendant 4 mois (ça diminuait mais toujours présent) et à ma reprise rebelote ... douleur !

Je suis triste car le sport est ma passion et je ne vais même pas pouvoir la transmettre à mes enfants (footing comme mon père m'a fait)
J'ai faim de ping mais depuis 8 ans mon niveau se maintient (et baisse depuis 2 ans)...

Vendredi 18 Septembre 2015 10:39

je remonte le sujet ... meme attentes pour moi !

Vendredi 18 Septembre 2015 10:33

Citation de as29 :
Citation de belote :
La comparaison entre le BEAT et le calibra LT Sound c'est possible ? rejet, adherence, catapultage, dynamisme ...

Pour moi le rasant à un rejet plus haut que le lt sound.
Le RB à un contact balle/raquette plus long.
RB + adhérent, c'est du tensor dernière génération.
Le RB catapulte moins et est moins dynamique.
Il est plus lent en Vmax, possède un meilleur contrôle.
Le RB c'est un tensor dernière génération avec une mousse plus tendre et des sensations plus sympa. C'est surtout bon en top. Pour moi le LT sound est surtout bon en contre et à plat avec un bruit et des sensations sympa tout en restant pas trop mauvais en top ( enfin pendant un moisRire).
Le RB semble d'ailleurs plus résistant, il a maintenant une vingtaine d'heure de jeu, pas de changement de comportement ou de trace d'usure pour le moment.
En gros pour moi ça ressemble plus à un pseudo T05 fx en plus tendre et moins puissant qu'à un calibra LT sound.

Merci pour ton comparatif ... et par rapport à des plaques comme l'extra green power, S3... (bref, plaques de même dureté)... car c'est vrai que le calibra sound est extreme dans son genre !!!
Je cherche une plaque plutot pour contrer en RV : 37-40° - dynamique - rejet bas/ medium bas - qui adhère quand meme ... mais moins extrème que le calibra sound (même si j'adore sa facilité en jeu lancé, c'est trop trampo et ça va trop loin dans les 3 premières balles)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 10:36 par belote

Mardi 15 Septembre 2015 20:43

La comparaison entre le BEAT et le calibra LT Sound c'est possible ? rejet, adherence, catapultage, dynamisme ...

Dimanche 26 Juillet 2015 09:13

Citation de Ponginator :
Avec les premiers Target (Sound, Force et Ultim), on s'y perdait quelque peu avec des topsheet différents et des mousses de plusieurs duretés sur les références les plus dures.
Là la gamme Target Pro GT, c'est clair : le même topsheet accrocheur et plutôt souple ainsi qu'une palette de dureté adapté à 90% des joueurs et bien étalonnée par 4°.
Cornilleau n'est pas le premier à le faire mais ses revêtements ont pour eux une qualité rare depuis l'arrêt de la colle : la progressivité.

Quelle plaque à le même topsheet que L Ultim (il disparait du commerce????) ?

Samedi 25 Juillet 2015 12:16

Je vais m'en prendre un pour le revers en 1.8mm (d'après vos dires le rejet est medium-bas, ça accroche et il fait parti des xiom les plus dynamiques)
Rien de tel qu'un essai pour savoir ...
Nous on a 20% sur wack donc 32€

Mercredi 22 Juillet 2015 20:52

merci
tu peux faire un classement avec les 4 que tu cites avec l'adherence, le rejet et le dynamisme?

Mardi 21 Juillet 2015 20:35

Pas de news sur sa raquette?

Mardi 21 Juillet 2015 20:17

il joue avec quoi TE MA ? car en revers il chope et attaque super bien !!!!

Mardi 21 Juillet 2015 20:14

c'est un topic sur les xiom, j'attends que les testeurs des omega viennent nous rejoindre ici

Mardi 21 Juillet 2015 12:22

Citation de CeTh :
Ma petite pierre à l'édifice via mes essais du Vega Pro, Vega Europe et Vega Japan. Un simple coup d'oeil sur mon profil vous permettra de savoir lequel j'apprécie le plus Clin d'oeil Mais là n'est pas la question, le but est de les comparer. D'emblée, je vais exclure le Vega Europe car j'ai détesté les sensations, je n'ai pas retrouvé le feeling de gamme Vega dans cette mouture. Trop tendre, trop trampoline, trop peu adhérent,... Bref, je vais m'arrêter là.

Par contre, ayant joué deux saisons avec le Vega Pro et une saison avec le Vega Japan, je serai plus à-même à les comparer sur les points suivants.

Vitesse
Sur ce premier point, le Vega Pro est très linéaire, il répond parfaitement à l'engagement, et ce sans limite apparente. Par contre, il nécessite un minimum d'engagement et un bagage technique assez développé. Le Vega Japan est bien plus dynamique et plus facile à jouer. Cependant, il plafonne bien plus vite lorsque l'engagement dans la balle est plus franc. En vitesse pure, le Vega Pro est supérieur au Vega Japan. En dynamisme, c'est l'inverse.

Contrôle
Comme dit plus haut, le Vega Japan est plus facile à jouer et également plus tolérant. Le contrôle des deux revêtements est énorme mais, personnellement, je sens mieux la balle avec le Vega Japan. Sans doute que topsheet plus tendre de ce dernier donne de meilleures sensation. En résumé, le Vega Japan pardonne mieux les approximations.

Rotation
Dans ce domaine, le grip est différent mais le résultat est identique. Je trouve que le Vega Pro est plus adhérent physiquement mais le Vega Japan compense par un meilleur grip mécanique, sans doute en raison de son topsheet plus tendre. Personnellement, je trouve que Vega Pro subit beaucoup les effets.

Angle de rejet
Dernier point au niveau duquel le Vega Pro est supérieur au Vega Japan. Alors que l'angle de rejet du Japan est medium, celui du Vega Pro est haut, très haut voire trop haut. Cela facilite le premier démarrage mais, dans l'échange, il faut toujours veiller à fermer la raquette, ce qui est pénalisant sur les blocs et les frappes à plat.

En résumé :
Vitesse : VP > VJ
Dynamisme : VJ > VP
Contrôle : VJ > VP
Rotation : VJ >= VP (car le VJ subit moins les effets)
Rejet : VP > VP

Je pense que c'est dans le sens plus permissif
SINON Il me manque juste le rejet de V eur par rapport aux VP & VJ (pour mon résumé d'avis)
Merci pour ton comparo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 12:25 par belote

Dimanche 19 Juillet 2015 16:10

Résumé de vos avis, Pierread, ping61, sergio67

Comparatif VEGA ASIA/JAPAN/PRO/EUROPE :

Rejet (1 étant le + bas) :
JAPAN : 1 - 2 - 1
PRO 2 - 3 - 3
EUROPE 2 - 3 - 2
ASIA 1

Dynamisme (1 étant le plus dynamique) :
JAPAN : 2 - 1 - 1
PRO 3 - 4 - 3
EUROPE 1 - 3 - 2
ASIA 2

Adhérence (1 étant le plus adhérent) :
JAPAN : 1 - 2 - 2
PRO 1 - 1 - 1
EUROPE 3 - 4 - 3
ASIA 3

Après on peut comparer les omega et vega aussi ...
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 20:02 par belote

Dimanche 19 Juillet 2015 14:24

Salut

Je vois pas mal de sujet sur les plaques XIOM qui ont la côte sur le forum mais pour les comparer ça n'est pas facile de se faire une idée.

On pourrait les comparer sur leurs dynamismes et rejets (et bien sur l’adhérence et la vitesse) afin que je puisse trouver celles qui me plairaient en fonction de mon jeu.

Points forts : service travaillé, top frappé/rotation CD et bloc actif du RV.

J'ai l'habitude d'avoir des plaques à rejet bas et dynamique en RV en 1.8mm ET du max en CD pour jouer plus en puissance avec un rejet haut.

Je cherche donc en RV le XIOM le plus dynamique en rejet bas et en CD dynamique et rejet haut

Lundi 13 Juillet 2015 12:26

et la gamme ventus ????

Dimanche 12 Juillet 2015 20:25

Le poids du bois doit aussi avoir son importance...
Je pense que tu regardes les pros en tennis de table qui recherchent tous de la puissance à mi distance et tu vois la raquette qu'il te faut.

Samedi 11 Juillet 2015 11:55

L'extra green power n'est pas pareil (son topsheet est souple)
Il y avait l'ancien pilot power (le nouveau n'est pas pareil du tout)

Connaissant orlanth, il lui faut une plaque de contre, il ne fait vraiment pas d'effortRire.

Lundi 29 Juin 2015 10:54

faut que je m'en trouve un d'occasion alors.
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de belote

Résolu