Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 28

Jeudi 24 Mai 2012 22:14

Citation de Tchôo! :
Citation de service-camping :
Le Virtuoso+ est un peu plus dur. Et pas démesurément plus rapide, Maikeul qui utilise les deux te dira sans doute mieux que moi.
Salut,
Les Rakza vont bien avec le Virtuoso ? pour un jeu topspin plutôt mou et lent en revers et frappés en coup droit ?

Jeudi 24 Mai 2012 23:13

moi je trouve les revetements dur plus sympas avec le Virtuoso (tenergy/razka 7, acuda S1 hexer etc ...)
avec le V+ , tu peux te permettre de prendre des plaques plus tendre (dans les 40/43°) car le bois est un peu plus rigide et a un angle de rejet un peu plus bas (il reste cependant haut pour un bois off)

les deux bois sont tout deux dotés d'un tres gros contrôle et permettent de fortes rotations avec les revetements adequates

je pense que l'un comme l'autre sont plus adaptés à un jeu à mi distance en raison de leur angle de rejet et de leur catapultage

Jeudi 24 Mai 2012 23:24

Émoticône Pourtant je ne suis pas adepte des plaques dures (plutôt 40-42), mais je n'ai pas pu garder un rakza soft en CD, c'était pas assez ferme. Donc pour des Rakza soft un V+ sera surement plus adapté (ou un Virtuoso avec des Rakza mais l'ensemble sera un peu plus dur).

Vendredi 25 Mai 2012 10:07

J'ai un Rakza 7 Soft sur mon V+, pour le moment (3 entrainements) j'en suis très content, les sensations globales sont de loin bien meilleures qu'avec un Tinarc3, bcp plus de rotation et plus dynamique (j'étais content au début du Tinarc à cause de sa régularité/ linéarité mais au final ça s'est révélé inefficace). Par rapport au H3 neo j'ai aussi un meilleur feeling, pas forcément mieux mais comme je m'entraine assez peu je me sens bien mieux avec le Rakza -R7S = plaque bcp plus facile je trouve- et j'arrive plus à me libérer. Top, top frappés se font sans problèmes, ça part très fort avec bcp de rotation et je n'ai pas la sensation d'une plaque chewing-gum.
Le gros plus c'est au service où je n'ai jamais aussi bien servi, avec une rotation énorme.
Tout ça à confirmer sur la durée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 10:09 par taebek

Vendredi 25 Mai 2012 16:55

J'ai cru comprendre que le Virtuoso + est ce qui se rapprocherait le plus du boll forte mais avec moins de controle. C'est bien ça?

Certains disaient qu'il fallait l'associer plutot à des plaques plus tendres du types Rakza soft. Je pensais l'utiliser avec un T05 ou un Rakza 7: qu'en pensez-vous?

(Je joue actuellement avec un boll forte avec un T05 en 1.9mm et un pryde 40 en 2mm en RV)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2012 13:35 par McKin

Dimanche 27 Mai 2012 13:24

Certain d 'entre vous ont déjà payé avec le code iban ? comment ça se passe ? C'est un virement classique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mai 2012 15:16 par yann00

Lundi 28 Mai 2012 12:23

Bonjour,
commandé (V+) jeudi matin très tôt, reçu dimanche le mail d'envoi du colis...
Par contre, j'ai payé par Paypal.
Pour l'instant, tout se déroule parfaitement.

Mardi 29 Mai 2012 14:25

Des avis pour ma question posée ci dessous?

Citation de McKin :
J'ai cru comprendre que le Virtuoso + est ce qui se rapprocherait le plus du boll forte mais avec moins de controle. C'est bien ça?

Certains disaient qu'il fallait l'associer plutot à des plaques plus tendres du types Rakza soft. Je pensais l'utiliser avec un T05 ou un Rakza 7: qu'en pensez-vous?

(Je joue actuellement avec un boll forte avec un T05 en 1.9mm et un pryde 40 en 2mm en RV)

Mardi 29 Mai 2012 14:41

Sur le V+ le T05 sur mon revers est une révélation pour moi, en CD je suis pas hyper fan comparé à mon Rakza 7 Soft mais Maikeul adore, donc oui c'est une bonne association. Pour la comparaison avec le Boll forte je peux pas dire, jamais essayé!

Mardi 29 Mai 2012 16:34

Oui l'association du V+ et du Virtuoso avec le T05 est genial ...mais il faut aimer le jeu de topspin et l'ange de rejet haut
Pour ma part j'avais un soucis de topspin surtout en demarrage rotation . La balle ne tournait pas assez et je trouvais que mes trajectoires etaient trop tendues . J'ai associé le T05 ou Virtuoso + (et maintenant au Virtuoso pour un peu plus de contrôle). le bilan est que je joue mieux et que surtout je remets mieux la balle sur la table et que je fais moins d'erreurs ...par contre je dois m'engager plus dans la balle avec le virtuoso comparé au Virtuoso + .... pour avoir de la puissance ....

bref pour resumer , j'aime beaucoup cette association de bois tendre/medium avec rejet haut et bcp de contrôle avec une plaque dure mais tout de même dynamique et "speciale" comme l'est le T05

Jeudi 31 Mai 2012 17:38

J'ai réussi à finaliser ma commande il y a quelques jours, un virtuoso concave. J'ai demandé à l'artisan de me fournir un bois assez léger si possible... Il m'a dit qu'il me choisirais des plis légers Content

Jeudi 31 Mai 2012 21:30

Bonsoir,
et voilà, j'ai reçu le bois... eh bien, vous l'avez déjà dit mais quelle finition !!!
Une beauté, une merveille, reste plus qu'à l'essayer pour l'adopter.
Bonne soirée.

Samedi 02 Juin 2012 13:34

Salut,
J'ai commandé un ULTIMATE, miam!

Par contre, j'aimerai un conseil pour associer des plaques:

Ma raquette actuelle: Maze passion + joola extra 1.8 en RV et Aurus soft Max en CD

Mon jeu en CD: service travaillé plutôt court + flip frappé + top frappé assez près de la table mais aussi top rotation (1er démarrage)

Mon jeu en RV: surtout bloc actif mais aussi top rotation et un peu de top frappé (quand je suis plus loin sinon c'est bloc revers actif)

Mon ressenti: aime les raquettes légères (donc j'ai qq grammes à perdre par rapport au ULTIMATE plus lourd)

J'adore l'extra mais s'use trop trop vite, recherche un 37-38° du même style (plus tendre même pas la peine)

J'ai joué avec le Génius que je trouvais un peu lent sur mon maze passion.
Le Aurus soft est pas mal mais je ne suis pas amoureux, recherche un 40-42° voir 44° si le son est bon et que l'ultimate est un peu moins sec que le maze passion.
J'ai BIEN BIEN aimé le sonex JP gold mais ils n'en font plus, snif

Question prix: pas de plaques à 45€ et +

J'attends avec impatience les combos que vous allez me dégoter

Samedi 02 Juin 2012 19:22

Acuda S2 max en CD et 1,8 en revers .... j'aime bien aussi l'Adidas P3 dans e même genre ....

Dimanche 03 Juin 2012 09:59

Citation de Maikeul :
Acuda S2 max en CD et 1,8 en revers .... j'aime bien aussi l'Adidas P3 dans e même genre ....

Pour info, j'ai un Acuda S2 max noir comme neuf à vendre seulement 20 euros. Désolé du HS... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 04 Juin 2012 07:21

En revers, pour du 37-38 tu peux essayer le S3 ou x3. Sinon tu peux aussi essayer le boost tc qui est un 38 qui ressemble enormement au xtra.

Pour le cd, ben s2 ou x2 ou rakza7 soft ou un des vega / omega ?
Work hard, play hard...

Mardi 05 Juin 2012 22:09

Je vais chercher mon ULTIMATE demain chez Chronopost.

A lire certains posts :
je vois bien en CD : Rakza 9 OU Target Force
et en RV : Rakza 7 soft OU Target Sound

Non?
J'attends quelques CR pour me décider par rapport à mon style de jeu cité plus haut.

Samedi 09 Juin 2012 20:30

bois superbe !
je l'ai monté avec mon ancien Aurus soft max + extra 1.8

Test cette semaine

Lundi 11 Juin 2012 11:24

Des finitions magnifiques, le manche tombe bien dans la main (il est assez petit)
Un bois très intéressant à mi distance, en top c'est une vrai boucherie, la vitesse est assez élevé quand on rentre dedans mais pas tant que ça en phase passive. Le contrôle est pas crade même venant de bois plus lent. Le grubba carbone est bien meilleur en frappe à la table. Avec le picot, j'ai réessayé un vieille octopus je préfère pas me prononcer pour le moment. Le bois ne vibre pas assez à mon goût
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois