Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 26

Dimanche 06 Mai 2012 19:26

Le virtuoso est plus tendre que le maze passion qui est assez dur.

Dimanche 06 Mai 2012 21:53

l'Ultimate ne ressemble pas du tout à un bois carbone.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 06 Mai 2012 21:59

Avec l'ultime pas trop dur de tirer des tops sur balles coupés?

Dimanche 06 Mai 2012 22:15

Sinon pour ma part, je n'ai pas du tout aimé l'Ultimate.
Moins bon en frappes et blocs que mon Photino :/

Je le revends Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2012 22:17

C'est un peu dur de répondre à ce genre de question ... L'ultimate est un 7 plis en bois qui s'apparente à un Clipper ou un PG7 (si j'ai bien compris), sans pour autant être identique.
Je pense que tu as le niveau pour faire un top sur balle coupée avec un tel bois. Te conviendra-t-il pour autant mieux qu'un Virtuoso+ ou qu'un autre, ça me parait délicat à affirmer.

Lundi 07 Mai 2012 10:34

De mon côté je vais me séparer de mon Expert Émoticône

Enorme de maîtrise mais un peu trop lent pour mon jeu, même sur le PL.

Pour le remplacer j'hésite : Virtuoso, Virtuoso+... ou Allround Classic Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 07 Mai 2012 11:01

J'ai un collègue de club qui vient d'acquérir un Ultimate (les 1ers tests semblent de ne pas trop l'emballer mais il a mis un nouveau CD et je pense que ses sensations mitigées viennent plus de sa plaque que du bois...).
J'espère pouvoir tôt ou tard l'essayer en y collant mes plaques afin de comparer avec mon Virtuoso+ !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 07 Mai 2012 17:27

ah oui ça m'interresse des comparaisons entre V+ et ultimate

Mardi 08 Mai 2012 01:02

Ultimate plus rigide que V+
V+ catapulte plus
angle de rejet plus hait pour la V+
Ultimate meilleur en frappe et bloc et en jeu a table
V+ meilleur en demarrage rotation et jeu topspin a mi distance
les deux bois sont des bois off ... je trouve l'ultimate un tout petit peu plus rapide mais de pas bcp

petit jeu kif kif , peut etre que l'ultimate est un peu plus facile

le controle est selon moi exceptionnel pour les deux pour des bois de ces vitesses ... controle de bois allround

Mardi 08 Mai 2012 22:25

Demain je paie pour démarrer la fabrication de mon future ULTIMATE!
ça va être biiien !!!

Mardi 08 Mai 2012 22:33

Il y'en a en vente sur ce site si je ne m'abuse ......

Vendredi 11 Mai 2012 14:07

J'ai lu que certains d'entre vous avaient pris le manche conique, c'est quoi les avantages par rapport à un manche droit ou concave?

Vendredi 11 Mai 2012 15:10

Personnellement, je trouve que le conique, comme le concave, permet de relâcher un peu la prise sur la haut, je préfère.
Mais le conique est moins "anguleux" que le concave... C'est particulièrement agréable quand on a une prise légèrement différente entre CD et RV.

Attention néanmoins, le conique est assez fin ! Avec un surgrip par contre c'est parfait.

Samedi 12 Mai 2012 19:16

J'ai pour ma part un FL, qui, sauf erreur de ma part, est un Concave : je n'avais pas vraiment fait attention aux dimensions données par OSP (je savais que je voulais le FL) mais c'est vrai qu'au début, cela m'a fait un peu bizarre car le manche est effectivement plus fin et moins long que mon bois précédent (IVS) mais je m'y suis vite fait et les changements CD/RV sont rapidement devenus limpides.
Je n'ai de mon côté pas ressenti le besoin de mettre un surgrip...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 12 Mai 2012 21:21

Émoticône pour moi.

Mon Virtuoso est en manche concave, et effectivement, la première prise en main donne l'impression d'un manche très court. Et en fait, cela permet d'avoir plus d'amplitude au niveau du poignet et cela facilte certain coups.

En plus dans mon cas, ce manche a grandement corrigé un défaut que j'avais de remonter mon index sur la plaque revers. Bref, en 10 mn, j'avais l'impression d'avoir toujours joué avec. Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 14:49

Quelqu'un connait la composition de l'ultimate ?

Au passage, si quelqu'un décide de se séparer de son ultimate, je suis preneur ! ( Manche concave ou conique )

Merci ! Content

Samedi 19 Mai 2012 09:40

Bonjour à tous,
j'ai lu avec grand intérêt les 26 pages du topic, et j'aimerais bien pour la saison prochaine m'offrir un des bois OSP. Malgré la lecture, je vous demande conseils quant au choix du bois. J'ai un jeu très offensif en cd ou depuis l'arrêt de la colle (et presque des entrainements aussi) j'ai besoin d'avoir un angle de rejet important (je joue avec genius en ce moment). En cd ne vous fier pas à mon profil, le c8 c'était pour essayer vu que cette année je n'ai fais quasiment aucune compet. Je joue avec de l'acuda s2 qui me convient parfaitement pour mon jeu de bloc et de démarrage rotation. Cette année j'ai essayé le bois andro temper tech off- que je trouvais bon niveau vitesse et contrôle, par contre un peu trop sec. Je recherche un bois off ayant un bon contrôle (comme le temper tech), rapidité similaire ou un peu moins mais surtout plus flexible et toucher pus tendre. J'hésite donc avec les 2 virtuoso et l'ultimate, sachant que je joue à la table et à mi distance.
De plus pour ceux qui ont essayé les bois avec les manches orientés CD ou revers, quel a été votre ressenti comparativement à un manche classique? Comment savoir si c'est une prise cd ou revers qui est le plus recommandé selon le cas de chacun?
Merci de me donner votre avis.

Samedi 19 Mai 2012 23:13

Bon je n'ai encore jamais joué avec un bois osp, mais je suis beaucoup les avis de chacun :

Tout dépend de ce que tu cherche. Si tu veux un bois flexible, qui catapulte la balle, prend le virtuoso, apparement très bon a mi distance

Par contre, si tu prefere un bois rigide avec un toucher tendre, prends l'ultimate.

C'était pour te donner un premier avis, mais maintenant il est préférable d'attendre des avis que te donneront ceux qui les ont joué Content

Dimanche 20 Mai 2012 13:11

Si tu veux vraiment un angle de rejet haut , prends le Virtuoso ...par contre niveau vitesse c'est all+/off-
si tu veux un bois plus off avec un tres bon angle de rejet (moins que le virtuoso quand meme ) prends le Virtuoso+

En ce qui concerne l'orientation des bois j'ai un V+ orienté revers , je n'ai ressenti aucune difference entre CD ou revers meme en changeant les faces

Apres , l'ultimate est excellent aussi mais plus rigide et un angle de rejet moins haut ...mais meilleur en bloc et en jeu a la table

Bon vu ce que tu dis , je pense que le Virtuoso est celui qui devrait le plus te convenir .....
Pour avoir tester tout ces bois avec Tenergy 06/hexer/genius/baracuda , ils se marient tous avec ces plaques

Dimanche 20 Mai 2012 15:00

Bonjour,
je vais commander pour la saison prochaine 2 Rakza 7 Soft et je cherche un bois qui pourrait aller bien avec. Je cherche une vitesse all+/ off-.
Mon jeu, c'est démarrage rotation revers, top frappés en coup droit, et pas mal de mi-distance.
Est-ce que le Virtuoso conviendrait à ce que je cherche ?
Si oui avec quelles "options" ? (taille de palette, orientation du manche...)
Merci d’avance pour les réponses
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois