Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 27

Dimanche 20 Mai 2012 22:31

J'ai beaucoup de chance car je vais tester successivement le Musko et l'Ultimate grâce à deux forumeurs.
Ma période "tout bois" me manque et j'ai collé avec soin un jeu de mes plaques habituelles sur le Musko. Première impression en main : l'équilibre qui est plus dans le manche qu'en tête et ça j'avoue que j'apprécie.
Test en live mardi après une mini séance de robot.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 21 Mai 2012 00:15

Personne ne se sépare de son ultimate alors? Pleurer mdrr

Lundi 21 Mai 2012 06:35

y'en a plein à vendre là : http://ospblades.com/osp-ultimate-off/
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 21 Mai 2012 10:07

Citation de Maikeul :
Si tu veux vraiment un angle de rejet haut , prends le Virtuoso ...par contre niveau vitesse c'est all+/off-
si tu veux un bois plus off avec un tres bon angle de rejet (moins que le virtuoso quand meme ) prends le Virtuoso+

En ce qui concerne l'orientation des bois j'ai un V+ orienté revers , je n'ai ressenti aucune difference entre CD ou revers meme en changeant les faces

Apres , l'ultimate est excellent aussi mais plus rigide et un angle de rejet moins haut ...mais meilleur en bloc et en jeu a la table

Bon vu ce que tu dis , je pense que le Virtuoso est celui qui devrait le plus te convenir .....
Pour avoir tester tout ces bois avec Tenergy 06/hexer/genius/baracuda , ils se marient tous avec ces plaques

Le v+ est le plus "complet" des 3? grosses différences entre le v+ et l'ultimate pour le jeu à la table?

Lundi 21 Mai 2012 11:47

Virtuoso et Virtuoso Plus sont des bois similaires dans leur constructions (5 plis) et dans leur utilisation (jeu a mi distance , et basé sur la les variations de rotations et topspin). ils sont tous deux flexibles et catapultants ... Si l'on doit comparer , ils se se trouveraient dans la categories des bois comme le Korbel , Primorac , samsonov alpha par ex ...

L'Ultimate est un bois 7 plis plus rigide mais qui reste cependant tendre en raison des essences de bois utilisées. Il est plus adapté a un jeu pres de la table et permet de meilleurs frappes et blocs (mais utilisable tout de me en topspin relativement facilement)
en comparaison il se trouverait dans la categorie des korbel SK7 ou Stiga Clipper par ex .....

Lundi 21 Mai 2012 11:58

Maikeul, tu n'aurais pas une photo de ton manche orienté pour voir à quoi ça ressemble? Je suis intrigué par cette prise, ça t'évite de bouger ta main pour passer du coup droit au revers?

Lundi 21 Mai 2012 12:09

je me rappelle avoir joué avec un persson powerplay off il y a une petite quinzaine d'années avec du desto f1 (c'était l'année de leur sortie 98?) et j'avais bien aimé (j'étais passé de 50 à 35 avec). Vu que c'est un 7 plis aussi, peut être que l'ultimate correspondrai mieux....

Lundi 21 Mai 2012 12:19

Mdr oui merci anelo, mais c'est pas comme si j'y avais pas pensé :P
Je voulais chercher un d'occasion au cas où j'en trouvais. J'ai envoyé un message à nonowned mais il ne répond pas :/

Lundi 21 Mai 2012 12:40

Citation de taebek :
Maikeul, tu n'aurais pas une photo de ton manche orienté pour voir à quoi ça ressemble? Je suis intrigué par cette prise, ça t'évite de bouger ta main pour passer du coup droit au revers?

Page 16 tu as une photo de mon Expert avec prise CD.
OK, c'est pas très visible à l'oeil nu mais en main on sent bien la différence. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 21 Mai 2012 14:18

Merci Wills, je vois mieux ce que c'est maintenant. Pas sur de franchir le pas, un peu peur du résultat... et surtout d'handicaper mon revers avec une prise orienté CD.

Lundi 21 Mai 2012 17:25

Mais tu n'es pas obligé de prendre une orientation pour le manche !

Au moment de la commande tu as le choix entre :

- Prise CD
- Prise RV
- Neutre

Option gratuite...

Je vois que tu as le Virtuoso+ dans ton profil, tu as pu le tester avec le Rakza Soft ou pas encore ? Si oui tu m'intéresse...

Émoticône

Citation de Tchôo! :
Bonjour,
je vais commander pour la saison prochaine 2 Rakza 7 Soft et je cherche un bois qui pourrait aller bien avec. Je cherche une vitesse all+/ off-.
Mon jeu, c'est démarrage rotation revers, top frappés en coup droit, et pas mal de mi-distance.
Est-ce que le Virtuoso conviendrait à ce que je cherche ?
Si oui avec quelles "options" ? (taille de palette, orientation du manche...)
Merci d’avance pour les réponses

Même question que toi. Tout ce que je peux dire c'est que l'Expert ne convient pas, trop lent pour une plaque comme le Rakza Soft à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 17:42 par wills

Lundi 21 Mai 2012 21:04

Citation de taebek :
Merci Wills, je vois mieux ce que c'est maintenant. Pas sur de franchir le pas, un peu peur du résultat... et surtout d'handicaper mon revers avec une prise orienté CD.

Bonsoir,

j'ai récupéré l'Expert de Wills, pour l'instant je ne vois pas les avantages ou inconvénients de la prise coup droit.
Mais bon, avant je jouais avec un manche droit et non pas concave ce qui me gêne un peu. De plus je suis une brêle en revers

Mardi 22 Mai 2012 09:42

Merci pour les retours sur le manche, je commence à réfléchir pour avoir mon bois en double, on ne sait jamais. Je prendrais surement un "neutre".

Sinon oui je joue avec un Rakza soft 1.8 mm monté sur le V+, mon avis reste à tempérer vu que je ne l'ai joué que 2 fois ds cette config. Déjà je trouve que c'est beaucoup mieux que le Tinarc3, je mets vraiment beaucoup plus de rotation, surtout en top!!! C'est bien plus explosif aussi quand on rentre fort dans la balle, et pour moi plus agréable à jouer et les démarrages sont faciles.
Je ne ressent pas vraiment de double effet, en tous cas ça reste bien contrôlable, dans le petit jeu forcément moins que le tinarc mais y'a pas un monde. A plat je sens bien la balle, j'arrive à jouer tranquillement mais je peux appuyer plus et ça répond très bien, très facile.
Le moins pour le moment c'est en bloc, faut dire que le tinarc était vraiment très simple pour ça, là j'ai eu plus de mal, faut que j'adapte un peu mon geste.
Pour les services aussi c'est mieux que ce que j'ai eu avant, c'est plus simple! et avec le peu d'entrainement que je peux y consacrer ça compte (peut-être qu'on peut mettre plus d'effet avec un H3, mais avec combien d'heure d'entrainement en plus?).
Donc plutôt très content pour l'instant, encore une fois sous réserve dû au peu d'entraînement avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 09:43 par taebek

Mardi 22 Mai 2012 11:45

OK merci. A voir quand même car tu joues avec du 1.8 et moi du max.
Faudrait pas que je troue les baches non plus !
Émoticône

Mardi 22 Mai 2012 13:44

J'ai pas encore le niveau pour mettre du max sans que ça me pénalise, mais effectivement ça risque d'envoyer du lourd ^^

Jeudi 24 Mai 2012 18:49

quelqu'un a déjà joué avec virtuoso off- +picot long ?

Jeudi 24 Mai 2012 19:39

apparemment , vu qu'il rejette haut c'est pas evident avec un picot long ....

Jeudi 24 Mai 2012 19:53

Citation de Maikeul :
apparemment , vu qu'il rejette haut c'est pas evident avec un picot long ....

Merci encore une fois pour ta réponse,
avec le picot il y a plusieurs type de chops, le chop rasant et rapide un peu coupé et ceux que j'exécute, plus lent plus haut et avec plus de sauce. Ce qui me fais un peu plus peur c'est le fait qu'il soit tendre

Jeudi 24 Mai 2012 21:05

Le Virtuoso+ est un peu plus dur. Et pas démesurément plus rapide, Maikeul qui utilise les deux te dira sans doute mieux que moi.

Jeudi 24 Mai 2012 22:13

Citation de service-camping :
Le Virtuoso+ est un peu plus dur. Et pas démesurément plus rapide, Maikeul qui utilise les deux te dira sans doute mieux que moi.
Salut,
Les Rakza vont bien avec le Virtuoso ?
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois