Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Messages de KALINIKOSDU01

Samedi 27 Juin 2015 16:53

il a l'air très bon pour le revers ce revêtement. Existe il un revêtement qui s'en rapproche avec un angle de rejet plus haut?

Mercredi 24 Juin 2015 18:38

Par contre ton bras gauche immobile t'empêche de tourner le tronc plus efficacement en cd.

Vendredi 19 Juin 2015 11:42

Quelles différences avec le Rossi?
Bonne vente

Jeudi 18 Juin 2015 18:28

je ne crois pas qu'il soit encore dispo.

Mercredi 10 Juin 2015 17:14

D’après le descriptif de l'x-treme booster, sur un revêtement neuf il ne serais pas nécessaire de rebooster derrière? (boost à vie?)
Peut on retrouver un effet colle rapide important sur une plaque type mark v classique?
Merci

Lundi 08 Juin 2015 17:07

A Lyon avant, en tout cas vers 95/97. Que des pongistes en tribunes, vu le peu de comm' de la fédération.

Samedi 30 Mai 2015 08:03

C'est tout à ton honneur, mais comme tout prosélytisme ça me soule d'une force, on dirait un témoin de Jéhovah sonnant à ma porte un dimanche matin.

Vendredi 29 Mai 2015 17:38

Citation de Jericho667 :
Faux débat qui tourne aux bullshits et arguments rhétoriques tirés par les cheveux selon moi...

Plutôt que de vouloir taper en aval sur les mecs qui boostent et/ou utilisent des produits d'entretien, il vaudrait peut-être mieux s'interroger en amont pour savoir si le règlement est bien foutu en permettant aux industriels eux-mêmes de booster à leur guise, et de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des consommateurs qui devraient payer en moyenne 40 euros une plaque, et qu'il faudrait changer tous les 2 mois pour en garder les caractéristiques d'origine (et je suis gentil concernant la durée de vie... )

On aurait pu comprendre cette interdiction si les produits utilisés pour fabriquer son booster ou pour booster présentaient une certaine dangerosité, ou s'ils menaçaient de faire péter l'immeuble ou le quartier en cas de mauvaise utilisation, mais ça n'est pas le cas, cette interdiction est donc purement économique.

L'avantage inéquitable et licite est bien du côté des manufacturiers de revêtement, avec la bénédiction de l'Ittf, qui perçoit annuellement son joli petit pactole avec les différents numéros d'homologation des fabricants, et qui récidive avec les nouvelles balles plastiques...

Désolé de conclure sur un point limite Godwin, mais avec un tel respect aveugle d'un règlement inique, on aurait été bien plus nombreux à bouffer de la viande pendant l'Occupation et il y aurait plus grand monde à foutre au Panthéon... Émoticône


Que rajouter à cela... si Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 13:50

Nous en revenons donc au départ après cette magnifique démonstration : point de règlement inapplicable!
Citation de vivan4tt :
J'aurai dû préciser sur les points qui concerne les règles sur la raquette, désolé. Sur les services, la règle est très claire aussi et d'une grande simplicité, elle n'est pas respectée par les joueurs et n'est pas faite respectée par les arbitre, c'est vrai, tu as raison, mais là non plus....ce n'est pas car la règle n'est pas claire encore une fois, c'est car même moi quand j'arbitre je ne la fait pas respectée totalement, on est tous responsable de sa non application mais il faut arrêter de faire les faux-cul, ce n'est pas la faute de la règle, c'est de notre faute à nous car si on en avait la volonté, on pourrait la faire respectée.

Pour ce qui est de la presse, je comprends pas ta question, à partir du moment où tu as collé sans traitement déjà il n'y a pas à en avoir besoin mais admettons que tu t'en serve malgré tout "pour le fun", il n'y a aucun problème (sur un backside en tout cas, je ne connais pas très bien les picots longs et ça pourrait en effet altérer un picot long), mais à partir du moment où ta presse ne change rien à la plaque de par ses propriété d'élasticité (différente entre toutes les plaques), aucun problème. Si par contre ta plaque faisait 5mm avant et 4mm après, c'est un traitement physique. Pourquoi voudrait tu que la règle te donne une pression maximale ? La règle doit aussi te préciser si pisser sur sa plaque c'est un traitement chimique ? Je pose la question sérieusement car ta question relève de la même logique en fait (réfléchis bien, tu es en train de demander à la règle de te répondre sur tout les "traitements" possibles et imaginables que tu peux faire sublir à ta raquette, c'est un truc sans fin et une bibliothèque ne suffirait pas vu l'imagination sans limite de chacun).

C'est de ta responsabilité en tant que joueur de ne pas appliquer de traitement physique........l'ITTF a pas à faire plus de précision, l'ITTF n'a pas à envisager les milliards de traitement possibles et répondre individuellement dessus pour déterminer si c'est un traitement chimique/physique ou non, ce que tu demandes n'a aucun sens, je ne sais pas comment d'expliquer simplement cette chose pourtant évidente. C'est au joueur de ne pas appliquer de traitement, c'est pas à l'ITTF de t'apporter la réponse à la question "si j'applique une pression constante de 60 kilos sur mon revêtement pendant 257 heures et 43 minutes et 12 secondes, est ce que j'ai modifié les propriétés physique de ma plaque" Et si à la place je fais varier la pression pendant 48 heures suivant l'équation P|cos(wt)| avec P= 60 bars et w = 2pi ? ? Ça ne te semble pas juste évident non ? Une simple question de bon sens ?


ah bon? L'ITTF fait un règlement pour que l'on ne le suive pas? Il édite des règles incomplètes? dans ce cas on suit une logique simple : vu que l'on est incapable de détecter le boost, il faut l'autoriser. Vu que la règle du service est toujours discuté plus de dix ans après sa mise en place, modifions la. C'est c'est du bon sens non??
Mais vu que les cons ne changent pas d'avis, et que cette fédé en semble quand même remplie....

Vendredi 29 Mai 2015 11:51

sur chacun des points ah bon! je suis peut être un con mais je sais compter jusqu'à 10, si si je te jure

t'as répondu sur quoi? même pas la moitié. Puis ce que le texte est ta seule et unique référence, j'aimerais savoir si tu peux me faire un copier coller sur la pression maximale à apporter sur un revêtement avant que celui ci ne subisse un comme tu l'appeles " un traitement physique"

cette chose là, c'est interdit aussi alors http://www.yasaka.fr/boutique/fr/accessoires/20-clicky-press.html?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:57 par KALINIKOSDU01

Vendredi 29 Mai 2015 11:50

merci d'éviter de me prendre pour un abruti fini.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:51 par KALINIKOSDU01

Vendredi 29 Mai 2015 11:29

de même,

qu'est ce qu'un traitement chimique bordel??? La colle sans voc c'est pas chimique???? Première nouvelle

je ne vais pas polémiquer plus, je perds mon temps, toi aussi, on n'est pas d'accord et on ne le sera jamais, point barre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:32 par KALINIKOSDU01

Vendredi 29 Mai 2015 11:22

Citation de vivan4tt :
Qui te dit qu'on a le droit d'utiliser du falco life expander ? Si c'est un traitement chimique, c'est interdit. Si ça n'en est pas un, c'est ok. Tu n'as même pas le droit de tendre tes plaques au collage (traitement physique), les règles sont très claires. SI le falco est homologué ITTF, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement chimique.


Qui a dit que je n'avais pas le droit???
Traitement chimique, cela ne veut rien dire. Si je suis cette logique, faut que je colle ma raquette au double face, que je pose mon revêtement mais attention, san appuyer trop fort au risque de tomber sous le coup de "eh mon gars, t'as trop appuyer sur ta plaque, tu es banni de la compet"
Heureusement que j'ai déchiré ma licence il y a 3 ans...

2 remarques ; ça ne parait pas incohérent de ne pas pouvoir tendre tes plaques? Comment mesurer une telle chose? Ais je le droit de mettre ma raquette sous un dico pour les faire tenir? de quel poids maxi? Bref encore une fois du grand n'importe quoi.
Je ne travaille pas chez falco ni même ne m'en suit servi une seule fois, donc qui a la composition? 25€ pour de la flotte??? Ils sont millionnaires non???
Citation de vivan4tt :
Qui te dit qu'on a le droit d'utiliser du falco life expander ? Si c'est un traitement chimique, c'est interdit. Si ça n'en est pas un, c'est ok. Tu n'as même pas le droit de tendre tes plaques au collage (traitement physique), les règles sont très claires. SI le falco est homologué ITTF, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement chimique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:27 par KALINIKOSDU01

Vendredi 29 Mai 2015 10:07

Pour mettre un point final et résumer : Je suis tout comme toi contre les tricheurs. Mais contrairement à toi, je suis contre quasiment toutes les évolutions mises en place depuis 2000 et ce Blatter du ping qu'est Sharara

Vendredi 29 Mai 2015 10:04

Citation de Julien_BER_G :
Citation de KALINIKOSDU01 :
aucun traitement chimique : donc pas de nettoyant hormis de l'eau???? Pourquoi dans ce cas a t'on le droit d'utiliser du falco live expander???? donc c'est pas claire.
Le service : 2.6.4 : comment un arbitre tel qu'il est placé peut le juger???? Ont ils des pouvoirs magiques que je n'ai pas?
2.6.5 : Impossible, et d'ailleurs inappliqué et inapplicable


Oui KALINIKOSDU01 => "Aucun traitement chimique", c'est écrit noir sur blanc. Pas d'interprétation différente possible
Pour le service, c'est aussi la responsabilité du joueur lui-même. Pas uniquement de l'arbitre. Si le joueur apprend à servir réglementaire, pas de grandes difficultés pour les arbitres. En revanche, je te rejoins, si un joueur joue avec les limites, ou les dépasse, il est difficile pour l'arbitre d'en juger, mais c'est pas nouveau.
Par contre, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas "innapliqué" => quel niveau évoques-tu ?


donc je réitère ma question : pourquoi a t'on le droit d'appliquer par exemple du falco live expander? il n'y a certes plus de voc dans la colle, mais cela reste un produit chimique, à moins que l'on en trouve à l'état naturel???? merde je paye 10€ pour coller deux revêtements, alors que l'on peut en trouver soi-même, quel con je suis.
Inappliqué, tous les niveaux : regardes Gerell par exemple et dis moi si un seul de ces services sont bons avec cette règle débile : ah ben non pas un!

Vendredi 29 Mai 2015 09:59

Citation de Julien_BER_G :
Citation de vivan4tt :
Non à l'origine c'est la volonté de ralentir le jeu, l'argument de la santé venant s'y ajouter. Il en va de même avec la balle plastique, la volonté est de ralentir le jeu avant de se soucier du caractère inflammable de la balle cellulo.

C'est d'ailleurs prouvé par le grand projet anti-booster de l'ITTF, à savoir tout simplement limiter clairement la vitesse maximale autorisée pour les revêtements voire même pour le combo revêtements + bois (informe toi sur le "bounce test project" de l'ITTF).


Je te rejoins. Et le choix d'interdire les services cachés visait à limiter les fautes en remise, et donc rendre les échanges plus spectaculaires, pour augmenter ainsi les droits télé, et le nombre de pratiquants. C'est en effet l'un des axes centraux de l'ITTF dans les évolutions de règlements qu'elle décide.


et ça marche????

Vendredi 29 Mai 2015 08:13

aucun traitement chimique : donc pas de nettoyant hormis de l'eau???? Pourquoi dans ce cas a t'on le droit d'utiliser du falco live expander???? donc c'est pas claire.
Le service : 2.6.4 : comment un arbitre tel qu'il est placé peut le juger???? Ont ils des pouvoirs magiques que je n'ai pas?
2.6.5 : Impossible, et d'ailleurs inappliqué et inapplicable

Jeudi 28 Mai 2015 20:47

Citation de Julien_BER_G :
Quatre choses ::

1- Nombreux sont ceux qui avouent booster. Pas besoin alors de contrôle, l'avoeu suffit. L'acte de tricherie devient officiel. Les avoeux sont oraux, mais parfois aussi écrits (après on peut toujours dit que ce sont de faux propos), ici, des témoignages, en article en deux parties : http://www.actuping.com/15-temoignages-dacteurs-du-ping-sur-les-boosters-partie-12-24999.html

2- Les actes de triches (picots intedits, services cachés, colle et boost) procurent un avantage à celui-qui en fait l'usage, au détriment de celui qui fait l'effort de respecter les règles. C'est injuste. Mais effectivement, peut être que booster n'est pas un avantage au-dessous d'un certain classement, mais cela ne change en rien le fait que ce soit interdit, donc triche.

3- Changer les règles peut être une solution, effectivement. Mais en attendant, les règles sont claires.

4- La règle du service est difficile à faire appliquer, et à contrôler. Mais il est des services pour lequels aucun doute ne fait quant à leur caractère illicite. Et encore plus quant à leur usage à des moments clés du match par certains joueurs...

Une page facebook à visiter ; j'fais de la pub, dans un but constructif, et pour changer les choses. www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
Il y en a marre de se faire avoir !!



justement non, les règles ne sont pas claires, et c'est la le problème.

Jeudi 28 Mai 2015 18:56

Je n'ai jamais dit que cela n'était pas tricher de le faire, attention. Je considère juste que les lois édictées sont inapplicables, c'est tout. Mais apparemment à l'ITTF on s'en fout pas mal. On nous a dit que la colle était nocive pour l'interdire, mais merde ils n'avaient pas penser que l'on trouverait une alternative indétectable, à croire que ces gens restent dans leurs bulles, qu'ils ne côtoient même pas les équipementiers. Honnêtement pourquoi interdire le booster? Pourquoi interdire certains longs comme les lisses? Pourquoi ne pas simplifier la règle du service? L'ITTF nous la vendu pour le spectacle. Désolé mais quand je me replonge dans les vidéos de ping de haut niveau des années avant 2000, il y avaient, du moins j'ai cette impression, plus de monde dans les tribunes, et les jeux moins stéréotypés que maintenant.

Jeudi 28 Mai 2015 09:38

il faudrait commencer par faire des règles applicables. La colle rapide, à un classement inférieur à 16/17 était rarement un avantage, quant à la règle du service qui est capable de me l'expliquer clairement
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KALINIKOSDU01

Résolu