Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 25

Dimanche 22 Avril 2012 22:35

arf ! Maikeul et moi, on préfère quand c'est ferme MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Avril 2012 04:21

Laisse tomber, y'a pas un seul Palatinus qui "ressemble" à ton TBS. Le Musko est certe aussi rapide mais les sensations sont complètement différentes. Si tu prends un Palatinus, ca sera pour ressentir autre chose et non pas pour reproduire ce que tu connais déjà. Moi, j'ai arrété le TBS en 2005 pour jouer avec un acoustic qui est complètement different. Ca m'a apporté beaucoup en terme de feeling et de contrôle. Si tu es dans cette démarche, alors fonce ! Sinon, si tu es satisfait de ton TBS, alors garde-le.

Lundi 23 Avril 2012 21:01

lequel des OSP est le meilleur en blocs et tops frappés?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 25 Avril 2012 23:45

Musko ...mais attention ça envoit du lourd !!

Jeudi 26 Avril 2012 10:36

Émoticône

Merci mais j'ai pas le niveau pour un bois de ce type.

Virtusoso plus sera meilleur aussi non que le virtuoso normal?

Je vais devoir me le prendre!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 26 Avril 2012 13:22

pas meilleur mais plus rapide
par contre un poil plus rigide , a peine plus rapide
ce qui differe c'est l'ange de rejet moins haut que le Virtuoso

A noter que l'un comme l'autre sont super facile pour demarrer en rotation surtout avec le tenergy

Jeudi 26 Avril 2012 13:33

il est beaucoup moins haut?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 26 Avril 2012 23:40

non quand même pas tant que ça ... en même temps je ne connais pas de bois avec un angle de rejet aussi haut que le Virtuoso ...

Samedi 28 Avril 2012 12:14

Bonjour à tous,

test hier de mon nouveau Virtuoso pendant trois heures à l'entraînement, monté avec Tenergy 05 FX en CD et PL Piranha en RV.

La finition tout d'abord. Je crois que tout a été dit la dessus, c'est beau, c'est bien fini et ça respire l'amour du travail bien fait. Émoticône

La manche : j'ai pris le mien en concave. Lors de la première prise en main, j'ai trouvé le manche très court. Mais bien que déroutant au départ, cela donne au contraire une grande maniabilité, ce qui est très plaisant dans les enchaînements CD / RV. Au bout de quelques minutes, on se sent à l'aise comme si on avait joué avec cette raquette depuis des années. Bluffant. Et surtout, cela me corrige le défaut que j'ai souvent à faire remonté l'index sur la plaque revers. Là, il trouve parfaitement sa place, c'est parfait. Le poids est très bien équilibré dans mon exemplaire, pas de poids en tête.

CD : il est monté donc avec un Tenergy 05 FX. C'est étonnant, on retrouve vraiment un bois à deux vitesses. En jeu passif, le contrôle est énorme, on place la balle où on veut, et la vitesse est vraiment contenu. Je le trouve par exemple plus lent à ce niveau que mon habituel Donic Burn AR+. Mais lorsqu'on engage, la vitesse fait un bon, permettant de finir les points. Mais cela demande de l'engagement. En top rotation sur balle coupée, je le trouve plus difficile que le Burn, n'ayant pas encore trouvé la bonne recette. Sinon, pour tout le reste, frappe, top frappé, poussette, ce n'est que du bonheur. Ce n'est qu'a mi-distance ou l'ensemble quand même de punch, là ou le Burn est plus facile. Là, il faut un peu s'arracher quand même.

RV : alors là, c'est le très grosse surprise pour moi. (et très bonne surprise...) L'amortissement est bien plus marqué qu'avec le Donic Burn, permettant des chops bien taillé, alors que cela n'a jamais été mon fort ! Et du coup, la balle est vraiment très coupée, obligeant mes adversaires du soir à baisser les bras et pousser plutôt que de re-toper. Plaisant.

A la table, le constat est le même. Le très bon amortissement me permettait de bloquer avec beaucoup d'aisance, court, ou d'orienter le jeu aisément, tout en cassant le rythme de l'échange. Top. Sur ce point, il surpasse très nettement mon Burn. En plus, avec l'aisance qu'il donne, on peut se permettre de beaucoup plus rentrer dans le picot, ce qui accentue la gêne.

Voilà. Il ne s'agissait là que d'un premier essai, mais sur des joueurs que j'ai l'habitude de jouer, donc cela m'a bien montré les différences de comportement. Autant mon essai de l'Expert m'avait laissé sur ma faim, autant là, je suis conquis et vais poursuivre mon travail. Mr Palatinus... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 12:16 par ulysse85

Dimanche 29 Avril 2012 18:05

entièrement ok avec maikeul des tenergy dessus et c'est du plaisir!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 30 Avril 2012 22:47

Bonsoir,

à lire tous les commentaires, je me sens attiré vers cette marque...
Je joue avec un PG7 avec en CD H3 Blue Sponge #21 max et en RV, Tuttle Beijing IV 2.0mm. J'affectionne les démarrages en Top rotation du CD ou du RV et dans le jeu, je cherche systématiquement la rotation voire le Top frappé.

Bien que j'ai une petite idée sur le bois, quel serait selon vous le bois qui pourrait me correspondre ?

Cordialement

Mardi 01 Mai 2012 11:05

Probablement l'Ultimate. Anelo qui est passé d'un Clipper à un Ultimate pourra sûrement t'en dire plus.

Mardi 01 Mai 2012 14:19

Probablement, en effet.... Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai personnellement essayé que l'Ultimate chez OSP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2012 14:19 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 01 Mai 2012 15:19

@Lionel60
Personnellement, je ne vois vraiment pas ce qu'un Ultimate pourrait t'apporter de plus pour ton jeu que le PG7 avec lequel tu joues. Tu trouveras un bois très beau et mieux fini que ton DHS, ce qui est toujours très agréable mais pour le reste, rien de réellement supérieur. L'Ultimate est un peu plus lent que ton PG7 sans que le contrôle en soit meilleur. L'Ultimate est un peu plus flex, moins rigide que le PG7 mais je trouve que le PG7 est supérieur pour le top car la balle reste plus longtemps dans la palette. Le block est plus aisé avec le PG7, la poussette aussi.
Je ne vois d'ailleurs aucun OSP correspondant mieux à ton cahier des charges que ton bois actuel.

Mardi 01 Mai 2012 16:00

Bonjour,
@Jolan: merci pour ta réponse et du coup je vais rester dans cette configuration.

@Anelo et Service-Camping: merci de vos réponses rapides.

Samedi 05 Mai 2012 23:08

Bonjour à tous,
Vos posts m'ont donnés envie d'avoir un beau bois bien travaillé!

Par contre, même en ayant tout lu, j'hésite entre le V+ et l'ultimate?

Je viens d'un maze passion + aurus soft & jooola extra.

J'ai un jeu où je ferme le jeu en balles travaillées (services court + top rotation) pour enchainer en top frappé des 2 côtés + un point fort en blocs revers actif. Le tout à la table voir 1m

Voilà si Jolan (qui m'avait gentiment prêté un sonex jp gold + acoustic) et les autres experts peuvent m'aiguiller...

Dimanche 06 Mai 2012 07:06

Je ne connais pas le Maze passion et donc ne pourrais te dire avec certitude lequel des OSP lui ressemble le plus mais d'après les descriptifs sur ce forum et dans la rubrique matériel, je pencherais pour le Virtuoso.
Personnellement je trouve que celui des OSP qui s'accomode le mieux avec les plaques tendres et qui permet un jeu de top frappé à la table avec de bonnes claques actives en block est le Musko. Mais bon, c'est un Off+, rien à vois avec ton Maze Passion.

Dimanche 06 Mai 2012 12:18

tends toi vers un Ultimate selon moi
7 plis tendre ideal en bloc et topspin a la table
gros contrôle , ne vibre pas
facile à jouer , un peu comme le clipper ou le korbel SK7 mais en mieux dans tous les compartiments de jeu

Dimanche 06 Mai 2012 12:20

En effet le V+ est tout aussi rapide mais ne seras pas aussi rigide
si tu joue avec un maze passion tu dois aimé les bois rigide et qui ne vibre pas (ou pas trop) et qui ne catapulte pas trop
le V+ lui catapulte et est selon moi un bois plus destiné à jouer à mi distance
cela reste un excellent bois (j'en ai un Clin d'oeil ) mais moins bon en bloc que l'ultimate

Dimanche 06 Mai 2012 14:19

Je pensais également l'ultimate, sauf s'il ressemble aux carbones et cie (car j'ai pris le maze passion en fibre de verre depuis l'arrêt de la colle mais il ne me faut pas plus rigide/direct)

Avant avec la colle, j'étais sur le dicon , le yasaka extra 10 ans chacuns d'utilisation.
La sensation du korbel et de l'acoustic étaient agréables mais pas assez franc pour accélérer.

En tout cas merci beaucoup, j'attends encore quelques commentaires mais je suis presque convaincu pour l'ultimate.
Il s'accommode bien avec des plaques 42-38°?
Une chose que je suis sûr je n'aime pas l'hinoki et le carbone (et dérivé)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 14:24 par belote
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois