Les points volés et votre réaction ? - Page 7

Jeudi 19 Août 2010 17:30

Je ne m'excuse pas d'avoir eu de la chance, je m'excuse de gagner un point sans que l'adversaire ne puisse rien faire.

Vendredi 20 Août 2010 13:23

Citation de strutt :
Maintenant si le gars t'en fait 7-8 durant chaque set, ça peut quand même gonfler à force. Là c'est la pleureuse qui parle, hein xaxoxax ?

Exactement, le gars que tu décris (toute ressemblance avec...) est une pleureuse. Ce gars-là n'a qu'à augmenter se prise de risque et jouer plus près des lignes, il fera plus de bords. Mais aussi plus de fautes (il n'a pas fini de pleurer...).

Mardi 24 Août 2010 01:00

Moi je me force à dire "bien joué" en regardant mon adversaire ça me permet d'évacuer la frustration tout en faisant remarquer poliment à mon adversaire qu'il vient de faire une gratte et souvent je vois de la gène dans son regard voir limite une petite honte.
Du coup il peut-être amener à perdre plus facilement le point suivant car j'utilise la gratte comme un préjudice à réparer et donc une source de motivation supplémentaire. Par contre si mon adversaire ne s'excuse pas voir se montre arrogant là ! ça me déplait fortement et je me sur-motive pour lui montrer qu'il ne l'emportera pas facilement. J'ai d'ailleurs réaliser mes plus grosses perfs sur des joueurs faisant preuve de beaucoup de suffisance voir d'arrogance. Donc utiliser les grattes comme moteur plutôt que comme une justification de votre échec éventuel. Émoticône

Mardi 24 Août 2010 06:48

Citation de zeromano :

mon adversaire qui vient de faire une gratte et souvent je vois de la gène dans son regard voir limite une petite honte.

Apres avoir fait une gratte en général je leve la main pour m'excuser, c'est plus pour la forme, parce que c'est la coutume et que mon adversaire attend cela, mais jamais dans mon regard tu verras de la honte, il n'y a pas à en avoir.
Le joueur qui fait une gratte, soit il n'a pas fait expres et il n'y a pas de honte a avoir, il n'y est pour rien, soit il a fait expres et il a pris un risque payant, et c'est bien joué au contraire, c'est le jeu c'est comme ca.

Jeudi 26 Août 2010 13:18

Citation de joffrey :
Je ne m'excuse pas d'avoir eu de la chance, je m'excuse de gagner un point sans que l'adversaire ne puisse rien faire.
trés bon raisonnement ,la phrase qui justifie les excuses délivrées .
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Jeudi 26 Août 2010 14:38

Sans doute pour la première fois depuis que je joue au ping, j'ai dernièrement éclaté... de rire suite à une gratte de mon adversaire, et sur une balle de match en plus. Émoticône
Il a 3 classements de plus que moi, et je perds 16/14 la 1ère manche après avoir eu 1 ou 2 balles de set. Au 2ème set à 10/8 pour lui (la partie se jouait en 2 manches gagnantes, c'était dans un tournoi d'été le soir), il m'envoie une balle en plein revers, je vais donc pour la renvoyer, mais la balle touche le poteau du filet, et atterrit à 20 cm derrière le filet, complètement à l'opposé. Devant ce magnifique contre-pied, je n'ai pu que me marrer, ce dont j'ai été le 1er étonné. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Août 2010 10:35

Citation de Francis :
Sans doute pour la première fois depuis que je joue au ping, j'ai dernièrement éclaté... de rire suite à une gratte de mon adversaire, et sur une balle de match en plus. Émoticône
Il a 3 classements de plus que moi, et je perds 16/14 la 1ère manche après avoir eu 1 ou 2 balles de set. Au 2ème set à 10/8 pour lui (la partie se jouait en 2 manches gagnantes, c'était dans un tournoi d'été le soir), il m'envoie une balle en plein revers, je vais donc pour la renvoyer, mais la balle touche le poteau du filet, et atterrit à 20 cm derrière le filet, complètement à l'opposé. Devant ce magnifique contre-pied, je n'ai pu que me marrer, ce dont j'ai été le 1er étonné. Émoticône

on me l'a déja fait et j'ai rattrapé la balle avec la main au lieu de la jouer ! C'est vrai que ca surprend encore plus qu'un filet^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 28 Août 2010 00:01

Il ya peu de temps jai rencontré un gars du même classement que moi
Je l'ai rencontrée sur 2 tableau différents et en 1/4 de finale dans les 2 tableaux
c'est le premier gars que je rencontre qui a une poisse pareil a cause de moi il a été eliminer dans les 2 tableaux MDR
Et de façon tout simplement .... chanceuse... sur ces 2 match je lui faisais que des filets table... que sa !!
il été tellement degouté du 2 eme match qu'il a pleuré...Il il est rentrer chez avec 2 defaites consécutive contre le même gars
C'est pas très fair play mais j'étais vraiment plier de rire apres ces 2 match ... jen est honte ... MDR.....

Mercredi 01 Décembre 2010 17:05

Aller , je remonte ce post pour vous faire part de ma petite anectode.

Je vous pose le tableau, 5ème journée de championnat de D2 sur Rouen, on joue contre la seule équipe du tableau qui peut réellement nous empêcher de monter en D1. Comme d'habitude, j'attaque le premier match du tableau A contre un 1110p (et j'ai 1097).

Le match se passe bien, on prend un set chacun notre tour style 11-9 / 14-12 / 11-4 / 6-11.
Bref pour un premier match de la soirée, ca donne bien le ton et on sent que la partie entre les 2 équipes va être serrée.

Nous arrivons donc à la belle. Comme d'habitude, je pars en retard style 0-2 et j'arrive à me maintenir 1 point ou 2 dernier mon adversaire jusqu'au très attendu 10-9 en faveur de mon adversaire. Et la dessus je lui colle à la suite sur les 3 dernières balles, 2 beaux filets et 1 arrête, qui me permette de gagner 10-12 ce dernier set.

J'étais très content d'avoir gagné pour mon équipe mais je crois que j'étais presque aussi malade que mon adversaire d'avoir gagné ainsi. Et de son coté, il a rien fait de la soirée (perdu notre 1200 et notre 950).

Mercredi 01 Décembre 2010 17:23

Moi ça m'est déjà arrivé de faire un bord de table sur un smash. On s'est regardé avec l'autre (quelqu'un que je connais super bien bien qu'on soit pas du même club) et j'étais extrêmement gêné Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 17:38

Citation de Sogarf :

Je vous pose le tableau, 5ème journée de championnat de D2 sur Rouen, on joue contre la seule équipe du tableau qui peut réellement nous empêcher de monter en D1. Comme d'habitude, j'attaque le premier match du tableau A contre un 1110p (et j'ai 1097).

Le match se passe bien, on prend un set chacun notre tour style 11-9 / 14-12 / 11-4 / 6-11.
Bref pour un premier match de la soirée, ca donne bien le ton et on sent que la partie entre les 2 équipes va être serrée.

Nous arrivons donc à la belle. Comme d'habitude, je pars en retard style 0-2 et j'arrive à me maintenir 1 point ou 2 dernier mon adversaire jusqu'au très attendu 10-9 en faveur de mon adversaire. Et la dessus je lui colle à la suite sur les 3 dernières balles, 2 beaux filets et 1 arrête, qui me permette de gagner 10-12 ce dernier set.

J'étais très content d'avoir gagné pour mon équipe mais je crois que j'étais presque aussi malade que mon adversaire d'avoir gagné ainsi. Et de son coté, il a rien fait de la soirée (perdu notre 1200 et notre 950).

Il nous est arrivé à peu près la même mésaventure l'an dernier, mais de l'autre camp ^^

L'adversaire, environ 1350 points, ultra connu dans le département pour être un type exécrable à la table. Il est mené 10-7 par un de nos joueurs (qui devait avoir dans les 1020). Et enchaine : filet (10-8), filet-arête (10-9), filet (10-10), arête (10-11) et filet-arête (10-12).
Donc partenaire complètement dépité ! Et le pire, au moment de serrer la main, en regardant bien dans les yeux mon collègue de lui dire 'On a du toucher ou on en a pas'.
Le connaissant, on savait tous qu'il n'y avait aucune touche d'humour dans cette phrase. Je vous parle pas de l'ambiance pour finir le match...

Mercredi 01 Décembre 2010 17:42

Moi dans un point important, j'ai fait un top, sur l'arrête.
L'adversaire n'a pas réagi, mais en fin de compte la chance fait partie du jeu non ?

Mercredi 01 Décembre 2010 17:44

Citation de branqui :
Citation de Sogarf :

Il nous est arrivé à peu près la même mésaventure l'an dernier, mais de l'autre camp ^^

L'adversaire, environ 1350 points, ultra connu dans le département pour être un type exécrable à la table. Il est mené 10-7 par un de nos joueurs (qui devait avoir dans les 1020). Et enchaine : filet (10-8), filet-arête (10-9), filet (10-10), arête (10-11) et filet-arête (10-12).
Donc partenaire complètement dépité ! Et le pire, au moment de serrer la main, en regardant bien dans les yeux mon collègue de lui dire 'On a du toucher ou on en a pas'.
Le connaissant, on savait tous qu'il n'y avait aucune touche d'humour dans cette phrase. Je vous parle pas de l'ambiance pour finir le match...

Il aurait du lui répondre, avec un "toucher parait, tu devrais me gagner 11-0 et 3-0" Clin d'oeil

Mercredi 01 Décembre 2010 17:53

Le collègue était tellement sur le c.. de perdre comme ça qu'il a même pas cherché à répondre.

Mais quand on les a rejoué 6 mois après, on l'a tapé tous les 4, donc au final, ça lui a fait une belle revanche Content

Mercredi 01 Décembre 2010 22:43

match de championnat il y a peut, je mene tous les debut de set et je perd 3/0 contre un bon 15 qui m'a vole environs 5 pts par sets.

heureusement que l'arbitre etait un peut ailleur, car j'aurais du prendre un carton a la fin du match, vu que j'ai frappe la table d'enervement, mais bon j'avais rien contre le joueur^^, il a eu de la chance, la prochaine fois j'espere que ca sera moi

Jeudi 02 Décembre 2010 22:27

Personnellement, je me fous que l'adversaire touche les bords ou le filet, c'est le jeu.
Ce genre de points n'arrivent pas par hasard, c'est parce qu'il joue la ligne et des points très bas, donc qu'il est assez bon.

Je fais moi-même quelques balles "volées", ce qui énerve mes adversaires, mais je leur explique que, comme je joue les lignes, c'est normal que je tape parfois le bord de la table.

Vendredi 03 Décembre 2010 10:58

Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 12:03 par Meto

Vendredi 03 Décembre 2010 21:42

Généralement, la chance s'équilibre au cour de la saison. Il faut juste se dire que ça va tourner par la suite quand on ne l'a pas.

Samedi 04 Décembre 2010 11:46

Citation de Meto :
Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues. Émoticône

Je veux pas en rajouter.

Je suis classé 10 et j'arrive pas du tout à viser précisément.

Je sais juste faire gauche droite milieu.

Si tu sais viser les lignes, tu vas bientot exploser et passer 14/15 !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Décembre 2010 12:32

Perso je joue la table, après si ça prend la carotte, tant pis (ou tant mieux, ça dépend de quel point de vue on se place ^^)
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques