Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeromano

Messages de zeromano

Samedi 28 Août 2010 00:34

Citation de Renaldus :
Citation de zeromano :

Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?


Tu veux dire l'Hexer Powersponge ? Parce que si tu l'as testé, il y a pas mal de forumers qui aimeraient avoir tes avis (dont moi Émoticône )

Pour moi qui me suis vite habitué aux sensations des premiers "effet colle", je trouve en effet que les nouvelles plaques sont plus régulières, mais je ne les ai jouées qu'en testset... je jouerai Hexer powersponge si tu me dit qu'il est convaincant !


Tu peux déjà mater ce que j'en pense à la rubrique Matériel : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Hexer_Powersponge

J'ai fait mon deuxième entraînements ce soir sur différents jeu (attaquant à plat, picot court, soft) et je reste séduit.
Les tops sont assez tendu les frappes partent bien et le petit jeu dont les poussettes (coup droit pour moi) sont précises et ne monte pas.
Maintenant tout dépend de ton style de jeu et surtout sur quel bois tu va la coller, car le bois joue une part très importante dans le contrôle d'une plaque et les sensations qui s'en dégage. Si tu garde ton super core cell All tu gagneras en puissance en top et en frappe mais conservera un bon niveau de contrôle en poussette et block.
l'angle de rejet est plus bas qu'avec tes plaques actuelles mais c'est ce que l'on attend d'une plaque rapide. Cependant moi qui me définit comme un bidouilleur de rotations, je trouve vraiment pas de défaut majeur et je peux exécuter tout mes coups de pattes avec un réel plaisir.
Je sais pas si j'ai répondu à tes attentes mais je reste à ta dispo. si tu veux aborder un point plus précis.

Vendredi 27 Août 2010 01:24

Farouche défenseur de la maîtrise Émoticône plutôt que la vitesse Émoticône, je ne supportais pas les plaques à stockage d'énergie qui renvoyaient la balle "après coup" et qui ne me permettaient pas de me sentir en confiance (notament sur les frappes) ne sachant à quel moment cette petite balle allait quitter ma raquette Émoticône.

Mais force est de constater qu'avec les nouvelles versions des mousses des revêtements à stockage dit de dernière génération (Genius, Tenergy, Acuda et autre Hexer...) la donne a changé !

Il n'y a plus cette effet de catapultage à retardement mais une puissance accrue résultant d'une mousse plus compact voir plus dur.

Je dois donc avouez que j'ai été conquis par ses nouvelles plaques même si c'est au dépend d'un tarif prohibitif qui n'augure rien de bon pour nos porte monnaie.

Et vous avez-vous ou allez-vous cédez à la tentation et casser votre tirelire ?
Qu'elle plaque vous a bluffé (perso c'est l'Hexer Supersponge) ?
Et surtout (c'est le sujet du post) comment ressentez-vous ses nouvelles plaques ?

Mardi 24 Août 2010 01:00

Moi je me force à dire "bien joué" en regardant mon adversaire ça me permet d'évacuer la frustration tout en faisant remarquer poliment à mon adversaire qu'il vient de faire une gratte et souvent je vois de la gène dans son regard voir limite une petite honte.
Du coup il peut-être amener à perdre plus facilement le point suivant car j'utilise la gratte comme un préjudice à réparer et donc une source de motivation supplémentaire. Par contre si mon adversaire ne s'excuse pas voir se montre arrogant là ! ça me déplait fortement et je me sur-motive pour lui montrer qu'il ne l'emportera pas facilement. J'ai d'ailleurs réaliser mes plus grosses perfs sur des joueurs faisant preuve de beaucoup de suffisance voir d'arrogance. Donc utiliser les grattes comme moteur plutôt que comme une justification de votre échec éventuel. Émoticône

Dimanche 15 Août 2010 01:17

Le truc le plus naze que j'ai fait c'est jouer alors que j'avais la gastro.

Nuit quasi blanche la veille les fesses sur le trône et le bec dans le sceau.
Mais je ne voulais pas rater le match du coup je me pointe blanc comme un aspro.
Ne pouvant attaquer sous peine de vomir ma bile sur la table j'ai jouer tous mes matchs en défense coupé.
J'en est gagné 1/3 il faut dire que j'étais tombé sur un mec qui détestait les défenseurs et qui c'est mi la pression dès qu'il à vu que je n'attaquais aucune balle.
Résultat on a perdu et j'ai repeint les chiots plus d'une fois notamment lors d'un temps mort.
Ce jour là quand je suis rentré chez moi essoré comme une vielle chaussette, je me suis dit plus jamais !
Jouer avec la gastro ça le fait pas !
Émoticône

Lundi 19 Juillet 2010 12:00

j'y connais rien en revêtements chinois donc je préférerais resté sur des plaques plus répandue.
Par conter je serais intéressé de savoir quel différence il y a entre un Bungee et un Rapid ?

Samedi 10 Juillet 2010 01:36

Je l'avais un peu oublier mais au vu des différents messages posté dans la rubrique matos, il m'apparaît que le Rapid pourrait me convenir.
Du coup merci à tous je vais peut-être m'orienté sur une combinaisin Rapid/Sriver EL
Mais je vais attendre que toutes les nouveautés sortent histoire d'être sur d'avoir fait le meilleur choix.

Vivement que Dauphin (souvent un peu en avance par rapport à Wack mais avec quelques erreurs) publie son catalogue.

Reste que je trouve que les plaques dite normale se font de plus en plus rare au détriment des revêtements à stockage qui permettent quelques accélérations fulgurantes mais ne permettent pas de développer un placement souvent plus destructeur qu'une balle relever à 150km/h mais qui atterrie sur la table qu'une fois sur 2 !

Amis jeunes pongiste attendez d'avoir le touché suffisant avant de vous mettre un bolide entre les mains j'en ai trop souvent rencontré cette saison qui ne maîtrisaient rien et qui la tête dans le Émoticône te sorte qu'ils ont mal joué et que d'habitude sa passe Émoticône

A bon entendeur, salut et bonne saison 2010/2011

Vendredi 09 Juillet 2010 14:40

Le NEO est encore dispo l'an prochain ?
je le trouve pas au catalogue (web) de chez Wack en tout cas.
Je réfléchit plus sur le Vario Soft.
Même si j'ia fait des essaie rapide je suis pas encore convaincu par le Vario soft mais peut-être qu'avec de l'entraînement ...?
quand à l'Hurrican c'est surement beaucoup trop ferme niveau mousse pour moi

Vendredi 09 Juillet 2010 14:28

Le Sriver El c'est bien vu !
J'y est pensé et je l'ai même test mais pas sur mon bois.
Il est quand même moins souple que le Bungee et je pensais même le mettre plus sur mon RV que sur le CD
.
L'hurricane 3 est quand même à 48° de dureté j'ai un peu peur que mes tops ne sorte pas facilement de la raquette ?

C'est en fait plus sur le CD que je sais pas quoi prendre, j'ai essayé l'extrem Xtra de chez Joola mais c'est un poile trop rapide et trop souple pour moi. Le Tenergy 05 trop dur en mousse et pas facile à contrôler en poussette donc vraiment je me demande bien quoi prendre sachant que j'ai déjà testé les grand classique comme le Mark V GPS ou encore le Manbo H, le plasma 380, le Rapid Soft, le Desto F3 le Rookie D. Tecs... je m'arrête là c'est déjà explicite.
En bref il me faudrait une plaque qu'avance en top rotation, mais qui me permette surtout de contrôler les poussettes et les frappes mes principaux points faible.

Vendredi 09 Juillet 2010 00:16

Salut amis pongiste,

j'avais cette saison un Bungee en Cd et un Tackifire en RV et vu qu'il ne semple plus être dispos la saison prochaine j'aimerai bien que vous puissiez m'orientez sur des plaques de substitution.
Je précise que je suis 12 que je joue en SD1 et que, même si j'ai eu de nombreuse fois l'occasion d'essayer des revêtements à stockage d'énergie, je n'est à ce jour jamais réussit à m'y faire ! Je reste cependant ouvert à toute tentative sur des revêtements à stockage s'ils n'ont pas une effet de catapulte trop prononcé.
Ce que j'apprécie avec le Bungge c'est sa mousse relativement dur combiné avec un caoutchouc acérant et dynamique.
Pour ce qui est du RV appréciait l'adhérence et le contrôle en block.

Alors vous à ma place vous prendriez quoi ?

Jeudi 24 Août 2006 21:53

je sais d'ailleur c'est marrant juste quand j'en parle y a un sujet qui ce lance.

Et ce qui est dit de cette plaque, me plait.

Jeudi 24 Août 2006 21:46

C'est pas très grave, en plus je viens de re regarder le catalogue wack et je vais peut-êter plutôt prendre un Plasma 380.
Comme c'est une nouvelle plaque je suppose qu'il n'y a pas non plus de testeur.
Si je la prend je viendrais laissé mes impressions.

si vous avez du temps faite un saut sur le nouveau site de mon club : http://www.smostt.hbg.fr/

bon surf Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 21:23

vi, tant pis c'est que je me demande si c'est simplement pas le remplaçant du Gallardo Speed ?

en tout cas il me tante bien

Jeudi 24 Août 2006 21:21

Pas grave mais je crains que personne n'est encore essayé le nouveau Gallardo Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 21:16

c'est mieux comme ça ! Émoticône

Jeudi 24 Août 2006 21:08

J'avais un Mambo H en coup droit, je suis 60, je colle pas et j'aimerais savoir si vous avez déjà esayer le nouveau rev. Donic le Gallardo Super Sound.
Merci d'avance de me transmettre vos impréssion en me précisant votre classement si possible.

Topette.

Mercredi 02 Août 2006 13:57

Salut à tous,

J'aimerais que vous me disiez si vous avez déjà joué avec le revêtement Donic SONEX JP SOFT.
Je serais très intéressé d'avoir vos impression avant de le commander.
préciser votre classement et l'épaisseur avec la quelle vous l'avez essayé.
Merci d'avance.
Topette, Romain. Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 12:11

Je trouve le SRIVER FX pas assez adhérant, le Torpedo connais pas mais en effet j'ai peur qu'il soit trop dur, quand au MARK V je connais bien cette plaque que j'ai eu en version GPS pendant deux ou trois ans, et même en 1,5 je crains de ne pas m'y retrouver sur les top "moue" ce que je fais le mieux.

Par contre j'hésite fortement enter trois plaques que sont : Le SONEX XF 45, le Tango et le Speedy Spin premium.

Je recherche une plaque vraiment adhérante avec un bon contrôle et un peu plus dure en mousse qu'un Mambo pour avoir plus de surté dans mes frappes. Les revêtement à stockage sont-ils une solution celon vous ?

Dimanche 02 Juillet 2006 09:02

Slt a tous,
Je suis classé 60, et l'an prochain je suis promu en Super D1
du coup j'aimerais améliorer mon jeu sur les frappes en particulier.
je joue avec un bois K5 de chez Joola et deux plaque du même fabricant
soit : un Samba en 1.8 mm en revers
et un Mambo H 1.8 mm en coup droit.
j'adore mettre de la rotation dans mes tops, et le Mambo H est vraiment très tendre et adhérant. Par contre mes fappes à mi-hauteur ou sur balle haute son flotante et manque un peu de vitesse.
Quel revêtement me conseilleriez-vous pour changer ma plaque de coup droit et gagner en puissance et surtout contrôle ?
Pour info, souhaite conserver un rev. très adhérant.
Autre question les rev. à Stockage peuvent-ils m'aider dans le domaine des frappes à plat ?
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeromano

Résolu