Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sogarf

Messages de Sogarf

Mercredi 01 Décembre 2010 17:05

Aller , je remonte ce post pour vous faire part de ma petite anectode.

Je vous pose le tableau, 5ème journée de championnat de D2 sur Rouen, on joue contre la seule équipe du tableau qui peut réellement nous empêcher de monter en D1. Comme d'habitude, j'attaque le premier match du tableau A contre un 1110p (et j'ai 1097).

Le match se passe bien, on prend un set chacun notre tour style 11-9 / 14-12 / 11-4 / 6-11.
Bref pour un premier match de la soirée, ca donne bien le ton et on sent que la partie entre les 2 équipes va être serrée.

Nous arrivons donc à la belle. Comme d'habitude, je pars en retard style 0-2 et j'arrive à me maintenir 1 point ou 2 dernier mon adversaire jusqu'au très attendu 10-9 en faveur de mon adversaire. Et la dessus je lui colle à la suite sur les 3 dernières balles, 2 beaux filets et 1 arrête, qui me permette de gagner 10-12 ce dernier set.

J'étais très content d'avoir gagné pour mon équipe mais je crois que j'étais presque aussi malade que mon adversaire d'avoir gagné ainsi. Et de son coté, il a rien fait de la soirée (perdu notre 1200 et notre 950).

Jeudi 26 Août 2010 10:05

Citation de Sogarf :
Rho la colle ... perso, j'en sais rien du tout, c'est tellement instinctif que je serais bien incapable de répondre tnt que j'aurai pas une raquette à me mettre sous la main.

Bon voila, j'ai trouvé, je joue avec le pouce sur le revêtement, en fait, je tiens principalement ma raquette entre le pouce et l'index dans la partie calme du jeu (quand la balle est chez l'adversaire) et je ressert ma prise sur le manche qu'au moment de frapper. Je dis pas que c'est mieux ainsi, mais c'est comme ca que je fonctionne, c'est reposant MDR

Citation de leto :
Sogarf, as tu pu essayer ta nouvelle raquette?

Oui, c'est juste un petit bombe MDR
Voir ici mes 1er impressions

Jeudi 26 Août 2010 09:57

Bon voila j'ai enfin testé cette petite merveille. Et oui, ce sont bien les mots justes "petite merveille".

Gogolfg1 : j'ai compensé la "lenteur" du volcano par un bois un peu plus rapide et quoi que je prenne comme revêtement je crois avoir toujours joué qu'avec des 1.8 MDR.

Pour en revenir à la raquette, je ne sais pas si je deviens bon, si c'est juste le fait de la nouveauté ou autre mais j'adore littéralement cette planche MDR.

Le bois Donix Epox Control est superbe esthétiquement, il vibre juste assez pour sentir la balle et place la balle pile où je lui demande. Bref il est plus rapide que mon ancien Waldner Allplay mais le confort dans le jeu est incomparable. bref J'ADORE MDR
Le Volcano est extrêmement proche du Bungee, certe un peu plus lent mais mon bois compense et j'y gagne en contrôle; placement de balle et jeu à plat (mon point faible).J'en suis à me dire que mon bungee était peut-etre un peu rapide. Je fais moins de faute directe avec ce Volcano sur mes "poussettes offencives". Bref, J'AODRE MDR
La grande surprise était et reste le Akkadi Taichi sur mon CD. C'est la première fois que je joue avec un mousse dure de ce style (et chinoise). Et ce revêtement est un pur bonheur à jouer. J'ai retrouvé un joli jeu à plat et mes tops moux passe tout seul sans effort et avec énormément de rotation.Bref, J'ADORE

Dans mon petit club, nous ne sommes pas nombreux à l'entrainement et ce lundi, seul 2 types qui ne joue qu'à plat était là. D'ordinaire, je déteste les jeux sans rotation et/ou les joueurs que la rotation ne gène pas, ce qui était le cas de ces 2 là (surtout 1 en fait, l'autre prenant pas mal de service). Et bien qu'il ne soit pas très fort (dans les 950-1050 points), je les perdais régulièrement car je n'arrivais pas à imposer mon jeu et était moins fort qu'eux dans le jeu à plat.
Et bien ce lundi, avec cette raquettes, tout était différent. J'arrive à reprendre leur service canon sans effet en coupe, que ce soit en RV ou en CD, et si le service est trop court pour laisser la balle descendre j'arrivais sans problème à accéléré dessus en plaçant un peu la balle.

Bref, dés la première heure avec cette raquette, mon jeu à plat s'est grandement amélioré sans que ca influence mon jeu de prédilection (poussette et jeu court pour bloquer l'adversaire et attaque quand la balle est facile). J'ai peut-etre un peu perdu en efficacité de service mais je ne peux pas en être sûr temps que j'aurai pas jouer d'autres types que ceux de Lundi MDR.

En plus, la différence entre le volcano et l'Akkadi Taichi est telle que j'ai la sensation que ca gène l'adversaire, je pense même recommencer à tourner ma raquette de temps à autres (ne serait-ce qu'au service) pour déstabiliser l'adversaire.

Bref et pour finir J'ADORE cette planche, si je monte pas au moins à 1150 pt avec cette arme cette saison, je change de sport (non ... j'deconne). Mais quoi qu'il arrive, mon jeu à plat s'est tellement amélioré que du coup, je perdrai beaucoup moins de match "idiot" (en même temps j'avais perdu que 3 matchs la saison dernière MDR).

MERCI donc à tous pour vos conseils et vos idées géniales

Lundi 23 Août 2010 16:00

Rho la colle ... perso, j'en sais rien du tout, c'est tellement instinctif que je serais bien incapable de répondre tnt que j'aurai pas une raquette à me mettre sous la main.

Vendredi 20 Août 2010 13:13

Autre petite question à Cla.Leroy, pourquoi ne pas plutot avoir fait le devel en interface WEB et monté un site web ?

Vendredi 20 Août 2010 12:47

Merci à Sirshaq d'avoir faire remonté ce post.

J'ai pas encore essayé ce logiciel que je ne connaissais pas.

Malheureusement, je tourne sous linux et windows me démotive au plus haut point.
Mais, j'ai ouie dire que le logiciel était développé avec Delphi.

cla.leroy:
Quelle version de delphi utilise-tu ?
J'ai suis moi même programmeur de métier et je bosse sous Kylix (équivalent Delphi sous Linux).
Si tu avais la gentillesse de partager tes sources je pourrais peut-être les compiler sous linux avec Kylix.
Et si on a énormement de chance, les sources compileront même sous Lazarus (delphi / kylix libre) et dans ce cas on arriverai peut-etre a quelque chose qui tournerai même sous MAC.

Vendredi 20 Août 2010 08:50

Un joueur de Bungee m'a conseillé de m'orienter vers un Tibhar Volcano, ce que j'ai fait, J'ai la raquette mais je l'ai pas encore essayée.
Réponse définitive Lundi soir MDR

Jeudi 19 Août 2010 11:01

Oki merci pour les infos.

Citation de Jean-Jacques :
Effectivement c'est du à la mousse dure mais aussi car la plaque est neuve, déjà si tu passe une éponge humide sur le revêtement tu t'apercevra après séchage que le coté collant se fera moins sentir et que le rebond sera plus important (même si le rebond est moindre qu'avec les plaque européennes).

Vu que j'ai fais rebondir 3-4 balles dessus hier dans la maison pour voir comment réagissait le revêtement, j'ai passé un coup d'éponge dessus avant de remettre le film protecteur. Déjà mettre de l'eau dessus, faut être motivé car ca fait comme si c'était de l'huile, l'eau n'adhère pas du tout à la plaque. MDR Mais je n'ai pas retesté le rebond après coup, je garde la surprise pour Lundi MDR

Citation de Jean-Jacques :
Sinon l'Akkadi est un revêtement typiquement chinois, la mousse dure permet d'avoir du contrôle dans le petit jeu et de bloquer très efficacement, par contre en top il faut y aller franchement pour accélérer la balle. Avec ce type de revêtement (à mon avis) il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.

Ca tombe très bien, j'ai plutot un jeu passif (orienté sur des fortes poussettes et défense à la table) mais il m'arrive assez souvent de toppé du CD quand l'occasion se présente. Ca et mes cotés gros serveurs m'ont fait choisir cette plaque MDR. Tu me confortes donc dans mon choix merci MDR
Et coté bois, que pense tu de mon choix du Donix epox Controle ?

Jeudi 19 Août 2010 09:53

Haaa .. c'est donc ca les adhérences collantes :p.

Donc si je comprends bien,faut que je m'en serve un peu pour que le revêtement se fasse.
Mais quelques heures c'est quoi ?? Parce que 744 heures c'est quelques heures, mais ca fait aussi un mois.
Je ne suis pas un pro (ni un jeune qui monte MDR) alors quand je m'entraine 2-3h dans la semaine c'est déjà pas mal MDR.

De plus, comme dit plus haut, je ne suis pas habitué au mousse dure, est ce que cette réaction ne "non rebond" que je trouve étrange n'est pas tout simplement dû à la dureté de la mousse ?

Jeudi 19 Août 2010 09:31

Ouep pareil, lorsque je choisi une plaque je regarde d'abord l'adhérence et ensuite le reste pour que ca rentre dans mon jeu MDR

Pour preuve ma nouvelle raquette est monté avec un Volcano et un Akkadi Taichi. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 09:32 par Sogarf

Mercredi 18 Août 2010 19:38

Bon j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle raquette avec un akkadi noir avec mousse noire sur un donic epox Control

C'est la premiere fois que je monte une plaque de ce style (j'ai plutot l'habitude de mousse tendre) et je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai juste fait rebondir la balle dessus en la lachant de 30cm et ca ne rebondi pas, comme ci c'était un revetement de défense.

Est ce normal ???
Comment une plaque qui réagit ainsi peut-etre notée si haut en rapidité ?

C'est surment des questions betes, mais la différence est telle par rapport au Volcano (monté en rouge sur mon revert) que ca me fait peur :p

Et en plus, je pourrai pas l'essayer avant Lundi.

Mardi 17 Août 2010 14:21

Perso, je m'excite pas, mais j'avoue que "put... ca fait chi.." MDR

Citation de xaxoxax :

- Quand la balle passe à 1 mm dedans (c'est à dire sur le bord), pourquoi s'excuser alors ?

Ben justement parcequ'un 1mm près il l'a mettait dehors et que donc, il a eu de la chance et donc il devrait s'excuser.

Il y a 10-15 ans, quand j'ai commencé, cette pratique était quasiment marquée dans les règles. Les entraineurs demandait aux jeunes à s'excuser. La seule limite était qu'il fallait attendre la fin de la balle avant de s'excuser (ben oui, si on perd le point, on s'excuse pas MDR). Bref pour moi ca fait parti du respect de l'adversaire que de s'excuser lorsqu'on a eu un peu de chance. D'ailleurs, pour ma part, si j'ai trop de chance dans un match ca me déconcentre et j'ai déjà perdu des set à cause de MES balles de culs.

Concernant ta remarque du Hand, j'ai en jamais fait en compétition, mais je pense qu'il est plus facile de viser le poteau au hand que l'arête de la table au ping MDR (mais je peux tout à fait être dans l'erreur).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 14:22 par Sogarf

Mardi 17 Août 2010 14:13

Citation de powerslave :

désolé de t'avoir vexé sogarf , c'est juste que dans les pyrénées atlantiques on ne trouve que des non classés ( maximum des 7 ) , donc tu peut comprendre mon etonnement ( et pour ta remarque j'ai commencé le ping cette année donc c'est normal que je n'ai pas un gros classement^^ ) moi j'ai joué cette saison en PR et on monte en r3 la saison qui arrive

Méaculpa MDR, je suis pas pas nerveux ni vexé, mais quand un type qui à le même classement que moi me traite indirectement de "tres faible" ca passe mal MDR non pas que je me considère comme le plus fort du monde MDR

Et pour finir va donc répondre à mon post dans le forum Général MDR ca va intéresser plein de monde MDR

Mardi 17 Août 2010 14:03

Bon on a vu que les différences était bien présentes. Maintenant, et après ce post de Rodjack, je me demande bien comment tout cela peu se niveler arrivé en Nationale ?

Mardi 17 Août 2010 12:23

Citation de Misterpsg :
Dans mon club Sogarf, tu jouerais en bas de D1 ou en haut. Cela dépend de ton équipe. Un jeune qui progresse fort jouerait en bas de Pré régionale, mais pas plus...

C'est également ainsi que je le ressent, je pense avoir juste le niveau D1B, mais en A je prendrai surement de nombreuses volées. Déjà, cette année, je me suis rapproché de la ville (Rouen) et si je joue en A de D2 je pense que je vais souffrir, je serai surement en dessous de 50% de victoires

Mardi 17 Août 2010 11:57

Voila, histoire d'arrêter de polluer ce sujet très intéressante, j'ai ouvre une discussion dans la partie Général

Mardi 17 Août 2010 11:55

Bon voilà, suite à une discussion hors sujet sur ce post, j'ai eu l'idée de ce sondage qui n'en ai pas un MDR. Juste pour montrer au jeune la différence de "niveau" entre les régions francaises.

Pouvez vous indiquer en réponse votre classement (en point FFTT), votre département (le n° suffit), et le niveau de votre équipe en championnat (D2, R4, N1 ..., Pro).

Pour ma part :

Classement : 1097
Département : 76
Niveau : D2 (tableau A)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:55 par Sogarf

Mardi 17 Août 2010 11:31

Y a pas de soucis ... tu est jeune (ben oui, j'ai commencé à jouer que tu n'étais même pas né) et Parisien, tu ne peux pas forcement savoir ce qui se passe "dehors".

Par curiosité, tu joue à quel niveau avec tes 1454 points ??
Et un 1100 comme moi jouerai en quoi ?? R4 ??

Mardi 17 Août 2010 11:19

Oui mais tu es sur Paris, et crois moi, d'une région à l'autre la différence de classement est énorme (je sais de quoi je parle, je joue à la "frontiere" entre la seine martime et la somme).

Chez nous, tu commences à t'ennuyer en D2 lorsque tu passe la barre des 1200 et encore tu es loin de tout gagner.

Pour preuve, ces tableaux de :
Moi en ayant jouer toute l'année (à 1 ou 2 match pres) en B de D2
http://fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlp.php3?session=reqid%3D400%26precision%3D7610397&cler=LEtgVdkoPjG6I

Notre meilleur classé qui jouait en A :
http://fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTlp.php3?session=reqid%3D400%26precision%3D7620453&cler=LEtgVdkoPjG6I
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:23 par Sogarf

Mardi 17 Août 2010 11:05

MDR

Y a rien de louche, c'est très courant de rencontrer des 10-11 en D2 (Départementale 2).

J'ai quitté (pour cause de rapprochement géographique) mon club d'origine cette année et j'étais, en point, le 3ème joueur de l'équipe de D2 et on a finit le championnat 4ème (sur 8). Et dans mon nouveau club, la plus haute équipe est une D2 et, en point, je suis juste assez fort pour être dans les 6 de l'équipe première (D2).

A savoir que j'ai maintenant 32 ans et que je fais du ping pour m'amuser, je préfère donc un petit club de campagne plutot qu'un gros club de ville MDR

Et pour mes "petits" services, il marche très bien (mais pas longtemps j'avoue) sur des 12-13. Ce type de service fonctionne par effet de surprise. On se dit : y a pas de geste, donc pas d'effet, on fait pas trop trop attention et la balle tombe dans le filet. C'est loin de marcher à chaque fois, mais pour moi qui suis gros serveur, si un service me fait gagné 2-3 points par set, c'est qu'il est efficace MDR

Après les remarques styles "en d2 le niveau est très faible non", alors que j'ai dis que je jouais en D2 et qu'on est du même classement que moi ...... humm .. je dirai juste bof quoi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 11:10 par Sogarf
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sogarf

Résolu