Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 32

Mardi 23 Août 2011 02:26

un reboost avec un booster longlife et c'est reparti pour au moins 3 mois !!!

Mardi 23 Août 2011 09:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 14:00 par Dimebag Darrell

Mercredi 24 Août 2011 16:20

Un motivé pour essayer le s1 turbo?
j'hésite entre ce revêtement, le pulse racer, le 1q (qui sortira malheureusement trop tard), le genius + optimum.

Jeudi 25 Août 2011 02:47

J'ai acheté un acuda S2 max vendredi et pour le moment j'ai joué deux fois et je trouve qu'il est pas mal persos ^^.

Je jouais avec un desto f2 max (coup droit) et puis fin de saison j'ai testé un génius max également mais niveau contrôle pas top top pour celui çi par contre niveau vitesse c'était parfais beaucoup plus de facilité au niveau du top et même du flip donc je me suis dit que j'allais testé l'acuda s2 qui niveau contrôle ce rapproche plus de desto f2 mais qui est plus rapide niveau catalogue et franchement je n'en suis pas déçu pour le moment. J'ai retrouvé mon bloc que j'avais perdu avec le génius qui est une bonne base au niveau de mon jeux car je suis assez fort en contre et bloc placé, la poussette que ça soit en jeux ou niveau du retour idem c'est pas top du tout avec le génius et niveau offensif il est pas mal aussi je trouve bon faudra juste que je m'habitue à moins forcéRire.

J'ai du changé de bois également ( manche fissuré grrrr). j'ai repris un boll forte mais bon bois plus sec enfin ça ne change pas grand chose.

J'aimerai savoir car j'ai lu ici qu'il fallait attendre un peu pour avoir le max des capacité de l'acuda est ce vrai ou alors sur un news bois je ne verrai pas trop de diff?
Deuxième petite questions est ce que niveau de vie il est beaucoup plus long qu' desto?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 02:50 par seb_1987

Jeudi 25 Août 2011 08:07

oui je te confirme qu'il faut attendre quelques entraînements pour que la plaque se "fasse". Tu devrai gagner en contrôle sans perdre de vitesse. Pour le niveau de vie, si tu évites les coins de table et l'entretien, elle durera autant que ton desto.

Jeudi 25 Août 2011 09:25

concernant la durée de vie,
Une demi saison (grand max), le topsheet est encore très bon, j'ai décidé simplement de les rebooster pour les "tirer" un max !

Mercredi 31 Août 2011 08:16

J'ai pris un acuda s3 1,8 en cd pour la saison.
Suite à sa première utilisation, je rejoins les commentaires déjà fait à ce sujet :

Très bon pour le petit jeu
grand contrôle
Bien pour mettre de l'effet, quoique au toucher il ne semble pas accrocher tant que cela.
Vitesse largement suffisante pour faire les points, je ne comprends pas les commentaires le renseignant comme lent, peut-être à cause de mon bois carbone

En comparaison avec l' xsoft et le egp, il se situe entre les deux pour la dureté de la mousse et cela se ressent. Je monte moins en poussette qu'avec l' xsoft. Le double effet étant moins présent qu'avec le egp, c'est moins grisant moins apporte un plus indéniable en contrôle.

Bref, premier contact positif par rapport à mes Joola.
Pour les blocs, c'est très bon, mais une heure a été nécessaire pour ne pas remettre la balle trop longue.
Pas de problème pour le top frappé et la frappe, mais je viens de xsoft beaucoup plus tendre et moins performant dans ce domaine.

En espérant qu'il s'use moins vite que les Joola et en appréciant ce tensor de quatrième génération, plus docile que les précédents.

Samedi 17 Septembre 2011 16:41

J'ai cette plaque depuis quelques mois et je n'en suis pas du tout déçu , peut-être des problèmes pour les frappes , mais bon c'est une plaque tensor Content

Je joue cette plaque en 2,0 mm , en coup droit , sur un bois Donic Burn AR+ . Plaque très lourde . En régu on a bien le contrôle de l'échange , mais c'est tout de même assez lent . Grâce à la forte adhérence du revêtement , on envoie des services très saucés . Les tops rotations sont assez faciles , on met là encore , une sacré sauce ; mais les tops frappés , sont assez difficile à réaliser . En bloc , la plaque bénéficie d'un contrôle phénoménal , on a l'impression de mettre la balle où l'on veut , pareil en jeu court/poussette c'est assez simple à réaliser . L'angle de rejet est très bas , l'effet colle rapide n'est pas trop présent . En frappe c'est tout de même assez mou . Pour conclure , ce revêtement est adapté à un jeu à base de rotations lourdes , très forte adhérence , contrôle assez bon , rapidité assez bonne , dureté mi-dure et très bon à mi-distance ( on peut placer des gros side-spins et tops ) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 16:43 par gogo25

Dimanche 18 Septembre 2011 08:10

Je confirme c'est en frappe que c'est plus difficile.

Dimanche 18 Septembre 2011 08:44

slt ,
est ce que le S3 est beaucoup moins rapide qu'un T05FX ? merci

Dimanche 18 Septembre 2011 11:50

L'Acuda S2 est plus proche en terme de sensations du T05fX que l'Acuda S3

Dimanche 18 Septembre 2011 19:47

pourtant le S2 est plus dur que le T05fx , non ?
plus proche d'un T05 que d'un T05fx ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Septembre 2011 19:50 par jstef59

Lundi 19 Septembre 2011 00:27

non non ... les cotations sont difficiles ....mais cela doit se situer sur les 40/42° environ pour les deux

Lundi 19 Septembre 2011 06:14

je ne connais pas le T05fx, mais je confirme que je trouve le T05 plus dur que le S2
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 19 Septembre 2011 11:55

Et y'a moyen de faire des défenses coupées avec les acuda (S2 ou S3)? Je veux dire de façon régulière en alternant avec des tops et des contres.

Samedi 24 Septembre 2011 20:07

Très difficile , pour ma part , de défendre avec ces plaques ( peut-être a cause de l'effet tensor ) à moins d'avoir un excellent toucher .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 17:12 par gogo25

Jeudi 29 Septembre 2011 19:59

Bonjour tout le monde!

Je joue actuellement avec un 729-2 et pro Xt, leurs adhérence me va mais je les trouve un peu lente.
Je me disait que Acuda S2 pourrait faire l'affaire, qu'en pensez vous? avez vous deja eu l'occasion de comparer cette plaque avec les miennes?

Est-ce que Acuda S2 est-elle aussi adhérente que mes plaques?

Vendredi 30 Septembre 2011 10:13

Je ne pense pas, que tu va retrouver la même possibilité de mettre de l'effet.
La plaque n'est pas collante et c'est surtout le grilp du caoutchouc qui permet de mettre de l'effet.
Je trouve qu'au service, c'est pas extraordinaire (niveau effet)

Vendredi 30 Septembre 2011 17:13

L'Acuda est une plaque adhérente que ce soit la S1, la S2 ou la S3, mais question vitesse ça n'a rien a voir avec un pro XT qui est un revêt plutôt all.

Dimanche 09 Octobre 2011 02:31

Essai ce soir en live de l'acuda s1 turbo, acheté d'occase (récent) sur matos tt, en coup droit et revers. Bilan excellent, 3/3 en simple + le double.

Dureté : assez dur, un peu plus que genius, hexer normal, mais je préfère les plaques dures. Donc impec pour moi.
Mousse : un peu alvéolée, moins que la génération genius/hexer, comme le rakza 7. Un peu plus dure aussi.
Topsheet : assez naturel, assez comparable bizarrement en aspect à celui du calibra lt spin et pilot pulse. Mais avec une mousse dure le rendu n'est pas le même bien sûr. Très bonne adhérence, je dirais au niveau de la génération précédente ESN.
Top : génial, angle de rejet moyen, trajectoire assez courbe mais pas très haute non plus. Le top frappé est aisé, le top rotation aussi. C'est très prévisible, plaque dure oblige.
Bloc : une tuerie. Là aussi la dureté fait merveille.
Service : plaque très adhérente mais pas tout à fait autant qu'un tenergy. Rien de mal à signaler, mais je ne suis pas un grand serveur.
Poussette : une tuerie aussi. Attention c'est dur et rapide, çà peut plaire ou pas. Faut pas trop forcer. Mais il n'y a pas de double effet et c'est très prévisible, c'est ce qui compte. Le retour de service est aisé aussi, on ne bouffe pas trop les effets.

Enfin bref, une amélioration pour moi de l'hexer, du genius, du barracuda (que bizarrement j'avais moins aimé), essentiellement dans le domaine du bloc, et aussi de manière plus générale plus prévisible.
En comparaison du lt spin, c'est bien plus dur, sans être moins bon en contrôle, au contraire.
En comparaison des tenergies, c'est un chouya moins adhérent, mais le contrôle est nettement meilleur (enfin pour moi, je sais que beaucoup trouvent le contrôle du T05 excellent). Je le préfère personnellement très largement, notamment en bloc.
Bien sûr c'est très rapide, pas besoin de le préciseer Clin d'oeil.
J'ai lu sur un forum étranger que le hexer hd est similaire mais en plus adhérent. Je ne peux pas confirmer, mais si c'est le cas çà doit être une tuerie. Ceci dit il n'y a en général pas trop de différences entre les plaques ESN d'une même génération.
Il semble que la nouvelle génération ESN arrive à quelque chose de très très correct.
J'aurai dans quelques temps la possibilité de tester le sigma europe, je pourrai voir si c'est de la même veine.
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements