Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 31

Mardi 07 Juin 2011 15:44

Après une semaine d'entrainement avec le S3, je reste sur mes impressions du premier entrainement.
Le S3 est moins rapide que le VBS.
Cela me pose des problèmes de finition de point quand je veux accélérer ; du coup les points sont interminables et je finis par faire des fautes en voulant frapper comme une brute.
Avec le VBS, je sentais mieux l'effet tensor (le son m'aidait à percevoir cette sensation - je ne l'ai pas retrouvé avec le S3).
Finalement, je ne trouve pas d'avantage avec le S3 par rapport au VBS.
Je désespère un peu et crois que je vais mettre 2 VBS !
Le côté positif de l'opération c'est que j'ai pris confiance en RV (j'en arrive même à me placer en RV quand je veux accélérer si la balle n'est pas trop haute).

Dans un post, j'avais lu qu'il fallait quelque temps avant que le S3 ne libère tout son potentiel (une espèce de "rodage"Clin d'oeil ; combien de temps faut-il attendre ?

D'autre part, j'ai constaté que le S3 marquait temporairement lorsque l'on frappe à plat.
Il se forme une empreinte au niveau de l'impact qui disparait après quelques secondes.
Quelqu'un aurait-il observé ce phénomène ?

Merci pour vos réponses et vos avis.

Mercredi 08 Juin 2011 13:44

j'ai mis le X3 et avec le temps la vitesse baisse un peu et le contrôle s’améliore , j'ai bien fait d'insister car au début mes frappes partaient dans les bâches.... maintenant j'ai plus l'impression de jouer avec une plaque à 20 de vitesse ( pour mon cas c'est mieux ).

Jeudi 09 Juin 2011 11:44

http://ttnpp.com/shop/rubber-donic-c-4_27.html

Pour 25 euros FDPI les ACUDA, ça vaut quand même le coup.
Par contre il n ' y a que du 2mm et du max, ce qui est plus gênant...

Lundi 20 Juin 2011 15:22

Petite relance sur le sujet ACUDA.

Après 2/3 semaines d'entrainement avec le S3 1,8mm en CD (je n'ai pas encore essayé de tourner), je commence à lui trouver des qualités.
Je sents bien la balle en rotation et j'arrive à imprimer une forte rotation en top (ce qui est la base mon jeu).
Cela rend mon jeu efficace sur picot où je peux enchainer plusieurs tops de suite sans être piégé par le retour picot (auparavant, je devais alterner avec une poussette car la balle qui revenait avec le picot était impossible à rejouer en top).
Ce qui est étonnant, c'est que le top est plus efficace sur certains types de jeu (picot près ou loin de la table et défenseur) ; par contre il l'est moins sur des jeux de bloc avec backside.
Le coup terminal en frappe reste encore difficile mais j'en rentre de plus en plus.
En petit jeu et en bloc, les sensations sont bonnes.
Je vais persévérer un peu et profiter de la trève pour m'entrainer encore.

Lundi 20 Juin 2011 16:37

hello ,

Apres 1 saison et demi en S3 2.0 sur bois off ( hinoki H39) , je confirme à peu pres tout ce qui s'est dit sur ce post

c'est un très bon revêtement , tendre, dans la ligné des ancien F3, F3BS, vario BS. Dans le petit jeu et contrôle poussette il est excellent ; mais manque de pêche et un poil moyen en bloc donc je passe/test le S2 en max sur un nouveau bois Off/OFF- hinoki ( normalement moins rapide que le h39 et plus de contrôle ) ; j'espere gagner frappe, rapidité avec meilleure adhérence donc bloc et effet au service; tout en espérant garder la maitrise du petit jeu comme avec le S3.

1er essai tonight
a+

Mardi 21 Juin 2011 14:04

Citation de picotlong90 :
hello ,

Apres 1 saison et demi en S3 2.0 sur bois off ( hinoki H39) , je confirme à peu pres tout ce qui s'est dit sur ce post

c'est un très bon revêtement , tendre, dans la ligné des ancien F3, F3BS, vario BS. Dans le petit jeu et contrôle poussette il est excellent ; mais manque de pêche et un poil moyen en bloc donc je passe/test le S2 en max sur un nouveau bois Off/OFF- hinoki ( normalement moins rapide que le h39 et plus de contrôle ) ; j'espere gagner frappe, rapidité avec meilleure adhérence donc bloc et effet au service; tout en espérant garder la maitrise du petit jeu comme avec le S3.

1er essai tonight
a+

C'est peut-être à cause de mon bois (Appelgren Falcon), je ne trouve pas que le S3 est tout à fait dans la lignée des F3, F3BS et VBS.
Je le trouve nettement moins dynamique que les revêtements précités.
Je suis intéressé par ton retour sur le S2 car je voudrais aussi gagné en frappe.
Merci d'avance.
@+

Mardi 21 Juin 2011 14:21

Citation de 2000 :
Petite relance sur le sujet ACUDA.

Après 2/3 semaines d'entrainement avec le S3 1,8mm en CD (je n'ai pas encore essayé de tourner), je commence à lui trouver des qualités.
Je sents bien la balle en rotation et j'arrive à imprimer une forte rotation en top (ce qui est la base mon jeu).
Cela rend mon jeu efficace sur picot où je peux enchainer plusieurs tops de suite sans être piégé par le retour picot (auparavant, je devais alterner avec une poussette car la balle qui revenait avec le picot était impossible à rejouer en top).
Ce qui est étonnant, c'est que le top est plus efficace sur certains types de jeu (picot près ou loin de la table et défenseur) ; par contre il l'est moins sur des jeux de bloc avec backside.
Le coup terminal en frappe reste encore difficile mais j'en rentre de plus en plus.
En petit jeu et en bloc, les sensations sont bonnes.
Je vais persévérer un peu et profiter de la trève pour m'entrainer encore.

Va falloir qu'on se rejoue la prochaine fois à l'entrainement Clin d'oeil

Mercredi 22 Juin 2011 12:02

Citation de Derf59 :
Va falloir qu'on se rejoue la prochaine fois à l'entrainement Clin d'oeil

OK Derf59 !
Face au maitre en matière de picot que tu es, je pourrais me faire une idée objective de l'efficacité du S3 Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 12:02

petit retour sur mon nouvel essai de S2 max au lieu de S3 2.0 sur un nouveau bois : grosse désillusion coté coup droit ; ça ne "part" pas ( ou alors au filet ) ça vient assurement je pense de ce nouveau bois off- ; grossière erreur mon jeu ( + de 20 ans) est vraiment avec un bois off+ voire off++ hinoki .
Du coup je refais un essai en S2 MAX sur mon bois habituel H3.9 et je vous redis.

Lundi 27 Juin 2011 15:23

quelqu'un pourrait-il me comparer le genius sound et l'acuda s2 svp?

Mercredi 13 Juillet 2011 13:41

Maintenant, ça fait plus d'un mois que je joue avec le S3 1,8 en CD.

Je sens une évolution dans le comportement de la plaque.
Elle parait un peu plus dynamique qu'au début (pour info, j'ai utilisé de la colle sans VOC Tibhar).
Cela apporte plus de plaisir dans le jeu avec la possibilité d'accélérer dans la balle (j'ai récupéré une partie de mon jeu - voir mes précédents posts).
Ceci ne vient pas altérer le contrôle (notamment dans le petit jeu) et la rotation.
Bref, je commence vraiment à apprécier cette plaque.

P't'êt bin que j'vais la garder au lieu de remettre un VBS.

A propos du VBS, ça fonctionne toujours aussi bien dans le RV.
Je n'aurais jamais pensé à la solution d'une plaque dynamique dans mon RV si mon entraineur n'avait pas proposé dans un exercice de retourner la raquette (merci Olivier !).

Bon forum à tous !

Mardi 16 Août 2011 10:50

Bonjour à tous,

j'ai une question assez simple, quelle est la durée de vie de vos Acuda ?
Vu que c'est une plaque avec colle rapide "intégrée" est-il possible que cet effet soit atténué avec le temps ?

Merci

Mardi 16 Août 2011 22:35

1er entrainement avec un Acuda S2 1.8mm en revers
ça s'est bien passé, je suis à deux doigts de conclure MDR
à confirmer lors des entrainements suivants, mais pour l'instant :
- dans toutes les situations de jeu, j'ai pu mettre pas mal d'effet
- réactions très linéaires
- contrôle assez bon en bloc
- j'ai eu un peu plus de difficultés à jouer en poussette, mais je sors d'un Jupiter très "chinois" donc lent et collant en poussette ... j'ai donc à modifier 2-3 choses
- démarrage en top rotation ou top frappé avec beaucoup de facilité

à suivre, mais ce revêtement m'a l'air pas mal du tout ... juste un peu cher :/
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 17 Août 2011 00:56

oui evidemment ce sont des revetements boostés en usine . Mon Acua S1 a perdu pas mal de caracteristiques. par csq j'utilise du Falco Live Expander ce qui permet a ma plaque de rester plus longtemps en bon etat (vitesse mais aussi spin). Je met du live expander sur la mousse tous les mois et sur le caoutchous toutes les 2 semaines.
Bilan : mes plaques durent environ 3 fois plus longtemps

Mais tu peux aussi par ex: un peu d'huile (olive ou colza) sur le caoutchoux regulierement et un peu de booster sur la mousse.

ps: les acuda sont pas mal mais je leur prefere les Hexer plus durables dans le temps et un poil plus dynamiques selon moi

Mercredi 17 Août 2011 06:29

ha mince, tu es en train de me dire que l'Acuda va rapidement perdre de ses qualités ?
pfiou ! ça m'fatigue d'avance ces histoires de boosters

Mercredi 17 Août 2011 09:14

non non, la durée de vie des acuda est vraiment au dessus de la moyenne.

Je joue avec un acuda S3 en RV. Tu peux faire largement 1 année complète avec, en rajoutant une protection tensor et un nettoyage à l'eau à chaque fin d'entrainement.

Donic a vraiment fait du bon boulot sur ce point.

Mercredi 17 Août 2011 09:28

lol
Maikeul use vite son S1, et leto garde longtemps son S3
puis-je raisonnablement espérer une valeur moyenne pour le S2 ? Émoticône

encore une technique commerciale à Maikeul pour tenter de me caser son Hexer Émoticône

Mercredi 17 Août 2011 11:35

non l'Acuda est une excellente plaque qui adhere et est dynamique . Pas de soucis Leto a raison . elle tiens dans le temps ..... Mais elle ne garde pas toutes ces caracteristiques de depart si l'on en prend pas soin (elle peut toujours adherer si l'on entretient le topsheet serieusement ) par contre pour le dynamisme y'a pas trop le choix .... booster ou live expander

Jeudi 18 Août 2011 20:12

2ème entrainement avec le S2 1.8mm en RV
et encore de bonnes sensations ... par rapport à mon commentaire précédent, je rajouterais que j'ai eu pas mal de facilités à "claquer" en revers (un peu à la manière d'un soft)
bref ! j'aime bien ce revêtement pour l'instant

Lundi 22 Août 2011 15:18

Acuda S2 : depuis janvier, les caoutchoucs sont tjs adhérents, mais le punch du mousse est parti
j'en ai l'impression
un reboost ?
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements