Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 33

Dimanche 09 Octobre 2011 18:16

Je pense que le nouvel 1Q de Tibhar sera un clone aussi.

Dimanche 09 Octobre 2011 18:32

Citation de julot :

Vraisemblablement. Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive de toutes les équivalences dans cette jungle des tensors ESN. Car si le s2 turbo porte le nom d'acuda, il est différent des autres acuda. Qu'en est-il de l'adidas P5, adidas tenzone, du sigma pro, des futurs rakza 9 et cornilleau target?

Dimanche 09 Octobre 2011 18:35

Citation de speed29 :
Citation de julot :

Vraisemblablement. Ce serait bien d'avoir une liste exhaustive de toutes les équivalences dans cette jungle des tensors ESN. Car si le s1 turbo porte le nom d'acuda, il est différent des autres acuda. Qu'en est-il de l'adidas P5, adidas tenzone, du sigma pro, des futurs rakza 9 et cornilleau target?

J'ai merdouillé. Je voulais faire "editer", j'ai fait "citer".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 18:36 par speed29

Dimanche 09 Octobre 2011 23:29

pa
Citation de julot :

pas sur, car d'après la pochette tibhar le 1q serait à 45°, alors que le s1 turbo est à 49, une sorte de s2 turbo en somme......

Dimanche 09 Octobre 2011 23:32

Oui, je voulais dire que c'était de la même génération.

Dimanche 09 Octobre 2011 23:34

en tout cas, pour jouer avec le s1 turbo depuis 15 jours, je rejoins totalement le ressenti de speed29, c'est vraiment super rapide (plus qu'un calibra lt), ça met énormément de sauce (beaucoup plus que le calibra lt). Dans le petit jeu c'est moins évident, c'est du tensor quoi, ça part tout de suite.
Même si la plaque est donnée à 49°, le ressenti n'est pas plus dur que le calibra lt (45) tellement la plaque est dynamique. L'angle de rejet est effectivement moyen, un chouia plus haut pour moi et ce serait la plaque idéale (quoi que 2 à 3° de moins...), peut être pour le s2 turbo si Donic décide de le sortir.....

Lundi 10 Octobre 2011 01:14

Kalinikos, comment trouves-tu le topsheet de l'acuda s1 turbo? Car le mien à tendance à marquer comme une plaque chinoise. Pas gênant mais bizarre...

Mercredi 12 Octobre 2011 23:29

Bon maintenant que j'ai joué avec le hexer hd, je dois dire que je préfère l'acuda s1 turbo, car je trouve son contrôle meilleur, il est plus facile. Moins besoin de forcer d'une manière générale. Un chouya plus tendre, peut-être est-ce le topsheet qui est plus tendre.

Mercredi 12 Octobre 2011 23:31

comparé a l'acuda s1 ??? que ressens tu comme differences ????

vitesse, adherence, controle,? ressenti de densité?

Mercredi 12 Octobre 2011 23:47

Je n'ai joué avec l'acuda s1 (tout court) que quelques minutes. Par contre rakza 7, hexer, genius j'ai joué au moins 1 mois avec chaque.
Des 3 j'ai trouvé l'hexer plus rapide (topsheet un peu plus dur), mieux pour bourriner. Le rakza 7 et le genius assez polyvalents, avec un bon feeling.

Alors le acuda s1 turbo comme le hexer hd sont un peu plus durs que les plaques citées. Je le sens bien, je dirais à vue de nez 2 ou 3 degrés de plus. Du coup c'est très très linéaire, très prévisible.
Mais avantage au s1 turbo car le contrôle est vraiment exceptionnel pour cette vitesse, il est facile. En plus tu sais sur quel bois j'ai testé... Je garde l'acuda s1 turbo.

Samedi 29 Octobre 2011 20:49

Bon je dois mettre un petit bémol sur le s1 turbo : le topsheet marque assez vite, l'adhérence baisse assez vite. Le hexer hd a l'air un peu plus costaud, n'a pas bougé. Cà a été dit sur un forum étranger, je confirme.

Dimanche 13 Novembre 2011 17:02

je voudrais un comparatif S3 par rapport au S2 merci.
je pense passer vers le S2 pour mi decembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 13:17 par chris02

Jeudi 17 Novembre 2011 13:20

bon j'ai craqué, j'ai pris le S2 et je fais le teste ce soir.

Jeudi 17 Novembre 2011 14:38

ça m'intéresse la comparaison^^ en 2mm aussi?

Jeudi 17 Novembre 2011 14:46

oui en 2 on vera ce soir !!!!!!

Vendredi 18 Novembre 2011 10:08

Acuda S2 est vraiment fait pour le CD
Comparaison S3 2.0 mm vs S2 2.0 mm
Le S2 plus prévisible en jeu court et poussettes c’est aussi bon voir mieux que le S3 par sa dureté supérieure.
En top c’est très simple même sur balle très coupé et on place la balle ou l’on veut.
Top frappé et frappe c’est rien à voir avec le S3, le S2 est vraiment supérieur.
En bloc un régale la balle monte moins c’est plus puissant mais un super contrôle.
Au service j’ai eu un peu plus de mal pour imprimé plus de rotation par contre les services bombe un régal.
Au niveau service court facile à faire avec un peu de réglage pour imprimé beaucoup de rotation.
Au niveau vitesse il m’a paru plus rapide mais sans plus grâce au bon contrôle mais quand on rentre fort dans la balle sa part fort.
Bon je poursuis l’aventure avec l’acuda S2
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 10:09 par chris02

Vendredi 18 Novembre 2011 11:01

tu ne fais pas plus de fautes de longueurs ? qu'avec le S3

Vendredi 18 Novembre 2011 12:55

c'est un peu plus long mais j'ai été surpris de ne pas sortir car il est plus d’adapté a mon style de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 12:58 par chris02

Vendredi 18 Novembre 2011 13:42

J'ai essayé S2/S1 et S1 Turbo

s2 c'est deja tendre mais franchement facile en topspin
s1 c'est tres polyvalent meme si je trouve l'angle de rejet pas si terrible que ca (enfin bcp moins qu'un tenergy ...normal quoi) et le S1 turbo c'est vraiment tres rapide et relativement dur ....

Dimanche 04 Décembre 2011 19:41

C'est juste pour faire une comparaison Acuda S2 et Coppa X2.
Perso je préfère le Coppa, je ne vois pas ce qui explique la différence de prix à part une légère meilleure adhérence pour l'Acuda mais pour le reste le Coppa est supérieur (ça n'engage que moi), il est un chouilla plus rapide avec un meilleur controle et il est plus facile à jouer pour quelqu'un qui s'entraine peu. L'Acuda est un peu plus efficace en rotation mais je le trouve un peu moins bon en blocs.
Légère différence de touché entre les deux, l'Acuda est un peu plus tendre au niveau du caoutchouc, d'ailleurs je pense qu'ils ont la même mousse mais pas le même caoutchouc.
En tout cas se sont des plaques très polyvalentes et qui sont encore jouables pour un niveau moyen, ça envoie quand même du lourd.

Pour comparer avec mes plaques actuelles je dirais:

Contrôle: Tenergy 5FX > Coppa X2 > Acuda S2 = Pilot Power
Vitesse: PP = Coppa > acuda > tenergy
Adhérence top rotation: tenergy = acuda > coppa > PP
Frappe et top frappé: PP > Coppa >acuda > tenergy
Tendreté sensation: Tenergy > acuda > coppa > PP
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements