Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 39

Vendredi 08 Août 2014 17:05

Salut,

Je peux le comparer avec le vega pro, avec lequel j'ai joué en même temps et un peu le sriver fx dont j'ai un lointain souvenir...

Par rapport au vega pro (en 1.8mm), il a un angle de rejet moins haut, je dirai medium haut tandis que le vega est franchement haut. Le top sur balle coupée est aisé mais évidement pas autant que sur le vega pro.
Pour la vitesse, je pense qu'elle est plus ou moins identique mais tu aura une plus grande impression de vitesse avec l'acuda. En effet, ce dernier est plus dynamique.
Concernant l’adhérence, le Vega accroche plus, les rotations du Vega sont censée être plus lourdes (je dis censé car j'ai jamais vraiment réussi à faire les fameuses rotations lourdes du vega pro), je mettais un peu plus de coupe avec le Vega pro même si l'acuda est bon dans ce domaine aussi. Du fait d'une adhérence plus faible, l'Acuda est meilleur en bloc.
En frappe et top frappé, l'acuda est franchement au-dessus.

En résumé, l'acuda est un peu un Vega pro dont on aurait retirer un peu d'adhérence et baisser l'angle de rejet pour le rendre meilleur en frappe qui n'est franchement pas le point fort du Vega pro.

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

++

Vendredi 08 Août 2014 17:23

Tu m'inquiètes un peu avec le dynamisme supérieur du S2. Je n'ai pas encore suffisamment joué avec le Vega Pro pour juger si son propre dynamisme est trop important ou non pour moi. Ca concerne toutes les phases de jeu ou uniquement les phases offensives ? Car l'excès de dynamisme, c'est surtout dans le petit jeu que je voudrais l'éviter.
Par contre, l'angle de rejet un peu plus bas m'irait mieux.

Vendredi 08 Août 2014 21:17

j'ai un véga pro en1.8 qu'on m'a passé mais je l'ai pas encore assez tester pour le comparer avec mon S2 qui lui est en 2mm

par contre je peux te dire que ce S2 que j'utilise en CD ne se compare pas vraiment avec mes plaques de RV (non tensor en 1.8, typiquement One 11...) mais plutôt avec les rasant PS, R7S, M2 ou autres tensors mi durs, ça envoie qd mm nettement plus, je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Août 2014 23:15

J'ai fait quelques balles ce soir avec la raquette d'un coéquipier équipée d'un Baracuda en 1.8. Je m'attendais à quelque chose de trop rapide car il me semble qu'il est donné comme plus rapide que l'Acuda S2. Et pour le peu que j'ai essayé, c'était tout à fait contrôlable, même un peu plus facile que le Vega Pro qui me donne un peu de mal non pas en dynamisme mais à cause de son rejet haut.
Tout ça pour dire que si l'Acuda S2 est plus lent que le Baracuda, ça pourrait me convenir.

Vendredi 15 Août 2014 11:53

J'ai récupéré pour une somme modique auprès d'un forumeur un Acuda S2 en 2.0mm.
Je viens juste de faire quelques paniers de balles au service dans le garage et j'ai été bluffé par la rotation, notamment pour une plaque qui a quand même quelques heures de vol. Ca semblait sensiblement plus tourner qu'avec mon 20one11 pourtant neuf (et disposant d'une bonne adhérence).

La série Acuda bénéficie d'une bonne durée de vie ?

Vendredi 15 Août 2014 17:13

Moi qui est un acuda s3 , tres bonne durée de vie archeo , en nettoyant tes plaques a l'eau apres chaque entrainement , elles durent 6 mois avec une excellente adherence , apres sa reste quand meme bien , mais tout depend de tes exigences et de ton volume d'entrainement Content

Vendredi 15 Août 2014 18:00

J'ai toujours nettoyé mes plaques avec une éponge humide et elles me durent assez longtemps. Mais là, je suis scotché. Mais il faut que je vois maintenant si je ne prends pas trop de sauce sur les retours de service !

Vendredi 15 Août 2014 22:12

Citation de archeo :
J'ai récupéré pour une somme modique auprès d'un forumeur un Acuda S2 en 2.0mm.
Je viens juste de faire quelques paniers de balles au service dans le garage et j'ai été bluffé par la rotation, notamment pour une plaque qui a quand même quelques heures de vol. Ca semblait sensiblement plus tourner qu'avec mon 20one11 pourtant neuf (et disposant d'une bonne adhérence).

La série Acuda bénéficie d'une bonne durée de vie ?


tu ne seras pas déçu par l'adhérence, moi je suis toujours étonné du contrôle et de l'adhérence.
je m'amuse comme un fou, il remplace facilement un Tenergy Émoticône

Vendredi 15 Août 2014 23:05

J'ai marqué de nombreux points au service ce soir Émoticône
Je craignais sur les retours de service mais ça va, ça reste gérable. Il faut que je m'adapte un peu au rejet medium-haut de la plaque sur les tops car mon CD habituel rejette plus bas que ça. Par contre, quand ça passe, c'est assez bondissant et perturbant pour l'adversaire.

Samedi 16 Août 2014 09:05

Salut .
pour info , ton s2 est il plus lent qu'un vega pro ?

Samedi 16 Août 2014 09:15

Arf, difficile à dire. Le Vega Pro est plus dur et rejette plus haut que le S2. Il est aussi plus linéaire alors qu'on sent une petite accélération du S2 dès qu'on le sollicite un peu plus. De là à dire que le S2 est plus lent ou plus rapide...

Honnêtement, je n'ai pas encore assez de recul sur ces deux plaques, un seul gros entraînement avec chacune d'elle, pour être aussi précis dans mon jugement. Je crois malgré tout qu'il n'y a que très peu de différence entre les deux. Je pense que ça vient plutôt de la façon dont elle fournisse leur vitesse ce qui, suivant le jeu de chacun, conviendra plus ou moins. Je pense qu'un topeur trouvera le S2 plus rapide tandis qu'un frappeur mettra le Vega Pro devant.

Samedi 16 Août 2014 09:33

Pour moi le s2 et plus facile pour frapper que le vega pro a cause du rejet.
Pour le top, je ne trouve pas une grosse difference, je dirais un petit avantage au s2 par sa mousse plus tendre.
Le s2 topsheet dur et le vega pro topsheet tendre.
Pour la prise d effet : VP > S2

Dimanche 17 Août 2014 11:29

Entre les différentes déclinaisons S1 / S2 / S3, seule la mousse change ou le topsheet est également différent ?
Mes premières sensations avec le S2 sont plutôt bonnes et, vu mon jeu allround, je me demandais si le S3 ne serait pas encore plus adapté. Il est donné comme ayant plus de contrôle et moins de vitesse. Cependant, il a aussi une mousse plus tendre et je trouve que ça donne souvent plus d'effet trampoline dans le petit jeu ce que je n'aime pas du tout.
Certains parmi vous ont-ils pu essayer les deux plaques et pourraient m'en faire un petit comparatif ?

Dimanche 17 Août 2014 11:57

la différence est dans la mousse.
le s3 est plus tendre et moins rapide, l'effet trampoline n'est pas trop prononcé.
En jeu court, il est aussi bon que le s2.
Sinon niveau adhérence les deux sont équivalent voir un léger plus pour le s3 en top.
Niveau service un peu manque de vitesse avec le s3 mais reste aussi facile que le s2.

Dimanche 17 Août 2014 11:58

J'ai essayé les deux et j'avais beaucoup plus appécier le S2 (avec lequel j'avais fais une saison entière en 1.8).
En effet comme tu le dit ,le S3 a un effet trampoline beaucoup plus prononcé,ce qui pour moi est rébarbatif,je trouve quon y perd en contrôle et en linéarité,en frappe avec le S3 c'était catastrophique avec des balles qui parfois partaient à l'horizontale sans savoir pourquoi,bref je te conseille le S2 sans hésiter.

Dimanche 17 Août 2014 12:02

Merci à vous deux, je vais donc plutôt rester sur le S2.

Lundi 18 Août 2014 06:54

D'accord le S2 est le revêtement assez balancé. Parfait en diverses tops surtout près de la table, mais le jeu a plat, a frappe n'est pas son point fort. Donc, selon moi, est la plaque pour toper.

Jeudi 21 Août 2014 10:48

Je continue mon essai avec le S2 d'okaz et ça me plaît toujours. Il m'apporte clairement un petit truc en plus au niveau du top même s'il faut encore que je m'adapte à son rejet. De plus, je n'ai pas l'impression de perdre sur les frappes ou dans le petit jeu. Enfin, en bloc, c'est limite mieux !
Et toujours cette sauce dans les tops mais aussi au service où j'arrive à faire pas mal de points directs (à mon niveau) sans pourtant être un très grand serveur.

Va bientôt se poser la question de l'achat d'une plaque neuve. J'espère que les sensations seront les mêmes et que la plaque neuve ne sera pas plus rapide que celle que j'utilise actuellement

Jeudi 21 Août 2014 10:54

Citation de archeo :
Va bientôt se poser la question de l'achat d'une plaque neuve. J'espère que les sensations seront les mêmes et que la plaque neuve ne sera pas plus rapide que celle que j'utilise actuellement


Ca risque quand même d'aller plus vite avec le revêtement neuf.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 21 Août 2014 11:14

C'est juste un rodage de quelques heures ou c'est "pire" ?
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements