Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

J'ai failli tué ou blessé une personne agée...

Vendredi 09 Avril 2010 18:55

Bonjour,
je vais étre franc:
j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.
Elle a eu trés peur sachant quel a 75ans environ, elle a porté plainte pour homicide involontaire apparament...
Mais est ce possible?? je ne l'est pa ''tué''.
Peut porté plainte pour homicideinvolontaire sachant que je ne l'est pas touché?? croyez vous que je risque gros
merci de votre rep
ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.

Vendredi 09 Avril 2010 19:06

Sa plainte n'est pas recevable en tant que tel puisqu'il n'y a pas d'homicide.

Je ne pense pas que tu risques grand chose. Tu dois aller à la police et demander à faire enregistrer ta déclaration, dans laquelle tu expliques que tu as voulu jeter une boîte sur le mur, mais qu'accidentellement elle est passée à travers la fenêtre et que tu regrettes ton geste idiot et cet incident malheureux.
Envois un bouquet de fleur à la dame en lui demandant de t'excuser pour l'incident et prend en charge la réparation de la fenêtre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 09 Avril 2010 20:23

Citation de Capoblanco :
Sa plainte n'est pas recevable en tant que tel puisqu'il n'y a pas d'homicide.

Je ne pense pas que tu risques grand chose. Tu dois aller à la police et demander à faire enregistrer ta déclaration, dans laquelle tu expliques que tu as voulu jeter une boîte sur le mur, mais qu'accidentellement elle est passée à travers la fenêtre et que tu regrettes ton geste idiot et cet incident malheureux.
Envois un bouquet de fleur à la dame en lui demandant de t'excuser pour l'incident et prend en charge la réparation de la fenêtre.

Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 20:55

Citation de Capoblanco :
Sa plainte n'est pas recevable en tant que tel puisqu'il n'y a pas d'homicide.

Je ne pense pas que tu risques grand chose. Tu dois aller à la police et demander à faire enregistrer ta déclaration, dans laquelle tu expliques que tu as voulu jeter une boîte sur le mur, mais qu'accidentellement elle est passée à travers la fenêtre et que tu regrettes ton geste idiot et cet incident malheureux.
Envois un bouquet de fleur à la dame en lui demandant de t'excuser pour l'incident et prend en charge la réparation de la fenêtre.

Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 21:00

Si tu avais tué cette personne de cette façon (heureusement, ça n'est pas arrivé), ça aurait pu être éligible aux Darwin Awards !! xD

Vendredi 09 Avril 2010 21:04

Et tentative d'homicide involontaire, c'est un motif de plainte ? MDR

(sinon +1 avec capoblanco)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 09 Avril 2010 21:09

Émoticône j'adore le concept de "tentative involontaire"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 21:09 par pilami

Vendredi 09 Avril 2010 21:12

Cela dit, elle peut porter plainte pour vandalisme et à mon avis tu auras du mal à justifier que ça n'en était pas même si tu visais le mur.

Vendredi 09 Avril 2010 21:48

En même temps, si la date est correcte dans son profil, il est encore mineur! Donc je doute qu'il y ait de grosses sanctions!
Mais effectivement, le plan de Capoblanco me semble bon à suivre!

Vendredi 09 Avril 2010 23:28

Citation de Capoblanco :
Sa plainte n'est pas recevable en tant que tel puisqu'il n'y a pas d'homicide.

Je ne pense pas que tu risques grand chose. Tu dois aller à la police et demander à faire enregistrer ta déclaration, dans laquelle tu expliques que tu as voulu jeter une boîte sur le mur, mais qu'accidentellement elle est passée à travers la fenêtre et que tu regrettes ton geste idiot et cet incident malheureux.
Envois un bouquet de fleur à la dame en lui demandant de t'excuser pour l'incident et prend en charge la réparation de la fenêtre.


Tout est clairement dit !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 09 Avril 2010 23:48

Citation de Capoblanco :
Sa plainte n'est pas recevable en tant que tel puisqu'il n'y a pas d'homicide.


Je doute qu'un policier ait enregistré sa plainte en ces termes.

Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas que tu risques grand chose. Tu dois aller à la police et demander à faire enregistrer ta déclaration, dans laquelle tu expliques que tu as voulu jeter une boîte sur le mur, mais qu'accidentellement elle est passée à travers la fenêtre et que tu regrettes ton geste idiot et cet incident malheureux.
Envois un bouquet de fleur à la dame en lui demandant de t'excuser pour l'incident et prend en charge la réparation de la fenêtre.


Même s'il ne va pas à la police... La police viendra à lui.
Pour le bouquet de fleur... Ouais ça peut pas faire de mal (même lancé à travers la fenêtre).
Et sur le fait de payer la réparation... Ben il n'aura pas trop le choix non plus.

En gros, il risque un rappel à la loi avec obligation de payer les dommages causés.
e pericoloso sporgersi

Samedi 10 Avril 2010 01:12

Le principal, c'est que cette personne n'ait rien eu. Le reste, ce n'est finalement pas grand chose. Si tu dois payer une amende, relativise et prends cela pour une leçon qui te servira pour la suite. T'inquiète, je sais de quoi je parle. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/wink.png
En ce qui concerne ton entrevu avec la police, explique leurs les faits en disant que tu regrettes et que ce n'était pas dans ton intention de la blesser ou de la choquer.
Sur ce, bon courage à toi.

Samedi 10 Avril 2010 02:29

Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne se pose la bonne question à savoir : mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de nico-soft pour qu'il ressente le besoin de jeter une boîte de conserve contre un immeuble ?????????

Quand je lis tous vos messages, je veux bien entendre parler de solidarité entre pongistes etc etc .... Mais au bout d'un moment, il faut savoir aussi assumer ses erreurs !!!!

Si effectivement cette personne âgée se l'était pris en pleine tronche et qu'elle avait fait partie de votre famille, vous n'auriez surement pas réagi de la sorte (enfin je l'espère !!! )

Samedi 10 Avril 2010 12:40

Citation de DA-Virgo :
Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne se pose la bonne question à savoir : mais qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de nico-soft pour qu'il ressente le besoin de jeter une boîte de conserve contre un immeuble ?????????

Quand je lis tous vos messages, je veux bien entendre parler de solidarité entre pongistes etc etc .... Mais au bout d'un moment, il faut savoir aussi assumer ses erreurs !!!!

Si effectivement cette personne âgée se l'était pris en pleine tronche et qu'elle avait fait partie de votre famille, vous n'auriez surement pas réagi de la sorte (enfin je l'espère !!! )


Tu as vu quelque part écrit sur ce forum que nous disions que son attitude est intelligente. Pas besoin de l'enfoncer encore plus, je pense qu'il s'en rend compte tout seul!

Samedi 10 Avril 2010 13:42

Citation de nico-soft :
...ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.


Estime-toi heureux si l'académie française ne t'attaque pas pour tentative d'homicide de la langue française. Analphabétisme + délinquance... je crois que tu as besoin d'aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 15:10 par olea72

Samedi 10 Avril 2010 14:00

Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".

Samedi 10 Avril 2010 14:23

Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".


Trop fort! L'arroseur arrosé! Émoticône

Ce n'est pas "sait" qu'il aurait du écrire, mais "s'est" (savoir<>s'être).

j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.

Comme quoi, il vaut parfois mieux se taire... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Avril 2010 14:33

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".


Trop fort! L'arroseur arrosé! Émoticône

Ce n'est pas "sait" qu'il aurait du écrire, mais "s'est" (savoir<>s'être).

j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.

Comme quoi, il vaut parfois mieux se taire... Émoticône


Attends avant de crier victoire Capoblanco.

Citation de nico-soft :

ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.


Le premier "c'est" aurait dû être un "sait"
le deuxième "c'est" est correct.
En voulant contredire cbs1, tu as trouvé un autre faute extérieure à la citation visée.

Samedi 10 Avril 2010 14:44

cbs1 parle de la 1ère phrase...

Là, tu parles de la dernière...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Avril 2010 15:16

Faut voire cette affaire autrement , c'est a dire comme moi !
il y a plein de personnes qui meurent de faims et qui aimeraient bien qu'ont leur jette des boîtes de conserve , alors mémé faut relativiser et laisser ce petit jeune tranquille il rend service a l'humanité en se débarrassant de cette boîte !
nico-soft c'était 1kg qu'il fallait envoyer ! Émoticône
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café