Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

J'ai failli tué ou blessé une personne agée... - Page 5

Lundi 12 Avril 2010 13:22

Bon et la mémé dans cette histoire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 13:22 par megatop

Lundi 12 Avril 2010 13:40

Elle se remet doucement d'avoir été victime de "tentative d'homicide involontaire", en regardant Michel Drucker et Des Chiffres et des Lettres Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 12 Avril 2010 14:34

Citation de JeanLooping :
C'est impressionnant comment une discussion sur un fait de société relativement grave dévie sur une histoire bête d'orthographe et de prise de tête à 2 francs. Capo, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as démarré si vite... L'histoire de Nico-soft te dérangeait tant que ça qu'il ait fallu dévier la conversation ?

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il est clair que ce fait de société n'est pas intelligent mais de là à dire qu'il est grave, il ne faut pas abuser non plus. Il a jeté une boite de conserve qui devait s'éclater contre un mur. Malheureusement, elle a traversée une fenêtre. Si cela avait été un ballon, c'était quasiment pareil. Son acte n'était pas méchant, juste stupide. Je pense que s'il en avait voulu à la mémé, il n'aurait pas envoyé une simple boite de conserve à travers la fenêtre...

Lundi 12 Avril 2010 14:45

La il flippe un peu, mais c'est le genre d'anecdote idiote qu'il pourra raconter en passant sur un plateau télé plus tard Émoticône ou plus traditionnel, qu'il racontera à ses petits-enfants qui auront déjà fait des conneries 100 fois pire... Émoticône

Certes c'est stupide, mais il n'y a aucun vrai mal de fait, donc bon... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 14:47 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 12 Avril 2010 15:22

C'est impressionnant comment une discussion sur un fait de société relativement grave dévie sur une histoire bête d'orthographe et de prise de tête à 2 francs. Capo, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as démarré si vite... L'histoire de Nico-soft te dérangeait tant que ça qu'il ait fallu dévier la conversation ?

Je vais essayer de t'expliquer...

Au départ, on a un garçon, nico-soft, qui a commis une bêtise, qui l'avoue et nous demande de l'aide.
Quelques personnes essayent de l'aider.
Ensuite, arrive Olea72, qui se fiche de la tête de nico-soft, à cause de son orthographe et fait remarquer que son peu d'éducation est à l'origine de ses problèmes. Il le fait avec humour.
C'est alors qu'intervient cbs1 pour en rajouter une couche et se moquer encore un peu plus de nico-soft.

Ce que j'ai difficile à admettre, c'est la lâcheté. Une personne bien pensante qui a eu la chance de bénéficier d'une bonne éducation, cachée derrière son PC et anonyme (pas d'infos dans son profil) qui se fiche de la tête d'un gars en plein désarroi qui n'a probablement pas eu les mêmes chances dans la vie, ça me dégoûte.
Tu crois que dans la vraie vie, cbs1 aurait le courage de regarder nico-soft dans les yeux et de se foutre de sa tête?
Je peux comprendre qu'on fasse des critiques ou des remarques. Mais avant de le faire, il faut se demander si on aurait le courage de le faire face-à-face. Si ce n'est pas le cas, qu'on s'abstienne. Ce forum ne doit pas être un repaire pour la lâcheté.

Pour moi, ce forum, c'est une communauté de passionnés de ping qui partage des infos et s'entraide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Avril 2010 15:30

Émoticône je suis d'accord à 100% avec cela.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Avril 2010 15:49

Citation de Capoblanco :

Au départ, on a un garçon, nico-soft, qui a commis une bêtise, qui l'avoue et nous demande de l'aide.
Ensuite, arrive Olea72, qui se fiche de la tête de nico-soft, à cause de son orthographe et fait remarquer que son peu d'éducation est à l'origine de ses problèmes. Il le fait avec humour.
C'est alors qu'intervient cbs1 pour en rajouter une couche et se moquer encore un peu plus de nico-soft.

Ce que j'ai difficile à admettre, c'est la lâcheté. Une personne bien pensante qui a eu la chance de bénéficier d'une bonne éducation, cachée derrière son PC et anonyme (pas d'infos dans son profil) qui se fiche de la tête d'un gars en plein désarroi qui n'a probablement pas eu les mêmes chances dans la vie, ça me dégoûte.
Tu crois que dans la vraie vie, cbs1 aurait le courage de regarder nico-soft dans les yeux et de se foutre de sa tête?
Je peux comprendre qu'on fasse des critiques ou des remarques. Mais avant de le faire, il faut se demander si on aurait le courage de le faire face-à-face. Si ce n'est pas le cas, qu'on s'abstienne. Ce forum ne doit pas être un repaire pour la lâcheté.

Pour moi, ce forum, c'est une communauté de passionnés de ping qui partage des infos et s'entraide.

Je susi pliée en 4...

Tu as oublié certains faits, notamment le fait que tu t'es précipité après mon 1er message pour bien te foutre de moi et de mes erreurs, de ma mauvaise orthographe... Pas de chance, tu t'étais trompé! Émoticône

Et après ça, tu t'affiches en tant que chevalier blanc...

Je ris, mais je ris!!! Émoticône J'admets que je ne suis pas parfaite, mais là franchement, tu fais fort!!!

Lundi 12 Avril 2010 16:02

Citation de Capoblanco :
Mouais, déjà au départ je pense qu'il peut trouver de l'aide sans aller déballer sa vie sur un site public. Mais bon, c'est sans doute ce que dans quelques années les sociologues appelleront la génération facebook...
Citation de Capoblanco :
Certes, et il est très fort, car plein d'humour il note finalement des choses très vrai !
Citation de Capoblanco :
Je vais épargner dans la citation tout ton pamphlet sur la lâcheté, la leçon de vie etc... (ça me fait penser à la souffrance du homard, comprenne qui pourra...). Ceci dit, je suis d'accord que sur ce coup là, elle est un peu lourde (pas au sens propre du terme, cbs, hein !). Cependant, ça mérite pas (pour justement qu'on laisse le homard tranquille) de rebondir dessus, surtout de la façon (lourde, là encore plus, Capo ! Clin d'oeil ) dont tu l'as fait. Au final, ta "communauté de passionnés..." se tape dessus pour 3 fois rien (elle parle de la 1ère phrase de la citation du message auquel elle répond, tu comprend 1ère phrase du message original, y a des guerres qui ont commencé pour moins que ça...) et au final, Nico soft n'en sort pas grandit, ce forum n'en devient pas plus intéressant, et deux personnes pas plus méchantes que ça, cbs1 et toi se tapent dessus pour du vent...

Au final, je devrais pas me plaindre, ça m'occupe un peu dans ces journées de glande au taf... ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 12 Avril 2010 16:11

JeanLooping, tu as bien résumé toute cette histoire en effet bien ridicule! C'est toujours mieux avec un regard extérieur.

Lundi 12 Avril 2010 20:04

Revenons au sujet merci!

Libre à vous d'ouvrir un sujet pour débattre de la bonne orthographe et des torts de chacun dans l'usage qu'il en fait. Ce ne sont pas toutes ces discussions qui vont aider Nico-soft.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 12 Avril 2010 20:33

Y a pas grand-chose à dire sur le sujet initial...

Lundi 12 Avril 2010 21:01

s'il n'y a pas grand chose à dire, autant se taire dans ce cas ou laissez ceux qui veulent en parler.

Lundi 12 Avril 2010 21:38

Citation de Diabolosyl :
Revenons au sujet merci!

Ben je m'excuse mais, pour moi, la non maîtrise du langage et la violence sont deux signes différents de non intégration. Ce n'est pas l'imparfait du subjonctif, comme ironise capoblanco, qui va sauver nico-soft. Quand je dois relire plusieurs fois chacune de ses phrases alors que le récit est con comme la lune, je me dis qu'il y a sûrement un soucis de développement social derrière.

Je ne crois pas que ce soit hors-sujet mais un élargissement. Une tentative en tout cas.

Lundi 12 Avril 2010 22:30

Franchement, je ne vois pas le rapport......
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 12 Avril 2010 23:25

Ben, le langage, c'est quand même un code social majeur... tu trouves pas ? Dans toutes les espèces vivant en communautés, les individus qui maîtrisent mal les codes de communication ont des difficultés d'intégration.

Lundi 12 Avril 2010 23:43

Sauf que, Olea, les jeunes générations actuelles se reconnaissent et se comprennent avec ces codes de communication là, pour la plupart...Il ne connaissent donc pas de souci d'intégration vis-à-vis des jeunes de leur âge, c'est à dire de leur réseau social à eux...

Attention, je ne cautionne pas les dérives du langages actuel chez les jeunes (j'abhorre les fautes d'orthographe), mais ça ne leur pose pas de problème entre eux, donc pas de lien immédiat à faire entre ces lacunes et leur intégration sociale!

Lundi 12 Avril 2010 23:45

Non désolé, je ne vois pas le rapport avec le sujet, du moins pas directement.
Et comme je le disais plus haut, libre à vous d'en débattre ailleurs, ici, on se limitera aux soucis de Nico, ses conséquences possibles et ce qui s'y rapporte.
Le fait de mieux écrire n'aurait pas envoyé la boite dans le mur au lieu de la fenêtre.

Mardi 13 Avril 2010 00:11

Citation de Phénix :
les jeunes générations actuelles se reconnaissent et se comprennent avec ces codes de communication là

Dans la "Guerre du feu", les mecs communiquent par grognements. Ils se comprennent bien mais dès qu'il y a un souci, ils règlent ça par l'aggressivité.

Bon, j'arrête là mon anthropologie de comptoir et je laisse le débat reprendre tranquillement sans moi sur le contenu, l'ouverture facile et le poids égoutté de la boite de conserve.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 00:48 par olea72

Mardi 13 Avril 2010 00:50

Citation de Capoblanco :

Alors là, Capoblanco, grand respect. Si tout le monde raisonnait avec autant de complaisance sur ce forum, cela m'aurait évité certains problèmes, sûr et en dehors de ce forum.

Mardi 13 Avril 2010 09:24

A mon humble avis, locéan, "complaisance" n'est pas le mot idoine.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café