Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

J'ai failli tué ou blessé une personne agée... - Page 2

Samedi 10 Avril 2010 15:18

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".

Trop fort! L'arroseur arrosé! Émoticône

Ce n'est pas "sait" qu'il aurait du écrire, mais "s'est" (savoir<>s'être).

j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.

Comme quoi, il vaut parfois mieux se taire... Émoticône

idem pour toi! Je réfléchis généralement avant d'écrire ou de parler.

Donc je maintiens le "sait" de la 1ère phrase citée par Olea72.

Sans rancune...

Samedi 10 Avril 2010 15:20

Citation de loçan :
Le principal, c'est que cette personne n'ait rien eu. Le reste, ce n'est finalement pas grand chose.

Ca n'est pas parce que les conséquences d'un acte ne sont pas graves que l'acte en lui-même ne l'est pas. Lancer un objet métallique lourd qui peut blesser, c'est stupide et dangereux. Après on peut toujours mettre ça sur le compte de l'âge, de l'inconscience ou du manque de reflexion, mais le geste a été fait. Maintenant c'est déjà bien d'en parler, mais mieux vaudrait faire cela avec ses parents et la personne concernée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 10 Avril 2010 15:21

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir jeté une boîte de conserve!

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'un acte pareil... C'est quelque peu idiot...

Samedi 10 Avril 2010 15:23

a 32 ans tu es encore jeune ça peut t'arriver !

Samedi 10 Avril 2010 15:23

Citation de loçan :
Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :
Et vlan! Émoticône Ca craint, là!

Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est".

Trop fort! L'arroseur arrosé! Émoticône

Ce n'est pas "sait" qu'il aurait du écrire, mais "s'est" (savoir<>s'être).

j'ai lancé une boite de conserve de 500g dans une vitre, elle a transpercé la vitre de la cuisine et puis elle c'est éclaté sur le sol de sa cuisine en passant a 1m d'elle.

Comme quoi, il vaut parfois mieux se taire... Émoticône

Attends avant de crier victoire Capoblanco.

Citation de nico-soft :

ps:la police c'est que c'est moi donc voila... je précise que j'avais nul l'intention de lancé sur une vitre mais sur l'immeuble méme si sa pe étre trés trés béte.

Le premier "c'est" aurait dû être un "sait"
le deuxième "c'est" est correct.
En voulant contredire cbs1, tu as trouvé un autre faute extérieure à la citation visée.

C'est tout à fait ça! Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 15:25

Citation de megatop :
a 32 ans tu es encore jeune ça peut t'arriver !

Il y a une tranche d'âge pour ce genre de choses?
Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 15:27

Elle a de la chance car tout le monde naît jeune mais peu meurent vieux !

Samedi 10 Avril 2010 15:48

Citation de cbs1 :

Sans rancune...

Lorsque dans ta 1ère intervention, tu dis "Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est", tu ne parles pas de la citation de Olea72, mais de l'intervention initiale de nico-soft. Tu es de mauvaise foi!
Tu t'es planté lamentablement en voulant faire la morale à un gamin, sur son orthographe.
Tu sais fort bien que la tienne est loin d'être parfaite et que c'est fort déplacé, de ta part, de critiquer nico-soft sur son orthographe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 10 Avril 2010 15:57

Citation de Francis :
Citation de loçan :
Le principal, c'est que cette personne n'ait rien eu. Le reste, ce n'est finalement pas grand chose.

Ca n'est pas parce que les conséquences d'un acte ne sont pas graves que l'acte en lui-même ne l'est pas. Lancer un objet métallique lourd qui peut blesser, c'est stupide et dangereux. Après on peut toujours mettre ça sur le compte de l'âge, de l'inconscience ou du manque de reflexion, mais le geste a été fait. Maintenant c'est déjà bien d'en parler, mais mieux vaudrait faire cela avec ses parents et la personne concernée.

Je n'ai jamais dit que cette acte n'est pas idiot. Comme je l'ai dit hier, je pense qu'il est assez intelligent pour s'en rendre compte seul.

Samedi 10 Avril 2010 16:13

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :

Sans rancune...

Lorsque dans ta 1ère intervention, tu dis "Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est", tu ne parles pas de la citation de Olea72, mais de l'intervention initiale de nico-soft. Tu es de mauvaise foi!
Tu t'es planté lamentablement en voulant faire la morale à un gamin, sur son orthographe.
Tu sais fort bien que la tienne est loin d'être parfaite et que c'est fort déplacé, de ta part, de critiquer nico-soft sur son orthographe
.

Je ne comprends pas, là...
Relis donc mon message de 14h, tu verras qu'il fait fortement allusion à celui de Olea72 écrit quelques minutes auparavant. ( qui, à mon avis, était bien plus litigieux que le mien! Émoticône , mais ça fait partie du style d'Olea )

Si tu es aujourd'hui de mauvaise humeur, ce n'est pas la peine de t'acharner sur moi, merci!

Samedi 10 Avril 2010 16:28

Doucement les enfants!Rire

Samedi 10 Avril 2010 16:51

Citation de cbs1 :
Relis donc mon message de 14h, tu verras qu'il fait fortement allusion à celui de Olea72 écrit quelques minutes auparavant. ( qui, à mon avis, était bien plus litigieux que le mien! Émoticône , mais ça fait partie du style d'Olea )

Je veux bien te croire. Mais, expliques moi de quelle 1ère phrase tu parles, dans ce cas!

"Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est"

Samedi 10 Avril 2010 16:56

Citation de Capoblanco :

Tu sais fort bien que la tienne est loin d'être parfaite et que c'est fort déplacé, de ta part, de critiquer nico-soft sur son orthographe.

Mon but n'était pas de filer un coup de talon en plus sur la tête de nico-soft. J'ai essayé d'exprimer de façon un peu décalée qu'il existe peut-être des liens à explorer entre décadence culturelle et déviance sociale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 17:25 par olea72

Samedi 10 Avril 2010 17:03

Citation de Capoblanco :
Citation de cbs1 :

Je veux bien te croire. Mais, expliques moi de quelle 1ère phrase tu parles, dans ce cas!

"Sans rire, j'ai dû lire 3 fois ta 1ère phrase pour comprendre le sens de celle-ci... D'où l'importance de savoir écrire " sait" au lieu de "c'est"

Je ne sais pas si tu te rends compte de ton attitude...
Tu es en train de faire un caca nerveux avec ma non-citation de phrase à cause d'un mec qui confond "s'est", "sait" et "c'est"...

Samedi 10 Avril 2010 17:52

Citation de cbs1 :
Je ne sais pas si tu te rends compte de ton attitude...
Tu es en train de faire un caca nerveux avec ma non-citation de phrase à cause d'un mec qui confond "s'est", "sait" et "c'est"...

Tu évites les questions, car tu sais que tu ne sais pas te justifier... Du coups, c'est moi qui fait des "cacas nerveux"...

Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'une attitude moins moralisatrice de ta part serait la bienvenue. Personne n'est parfait, ni nico-soft, ni toi, ni moi... Comme disais l'autre, "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre!"
Je ne connais pas nico-soft. Je ne sais pas quel est son âge, précis. Je ne sais pas ce qu'il a vécu dans la vie. Je ne me permet pas de le juger. Il a besoin d'aide et j'essaye de l'aider.

Toi, tu trouves une victime facile, et tu tires! C'était, en plus, totalement inutile, puisque Olea72 avait déjà relevé le problème d'orthographe, avec beaucoup d'humour, ce qui aide.

Samedi 10 Avril 2010 18:07

Je crois rêver tellement c'est surréaliste. Tout ça parce que tu t'es trompé de phrase...Ce n'est pas grave, tu sais!

Et de là à t'acharner sur moi et à critiquer ma personnalité et ma mauvaise orthographe, je trouve que tu exagères!

Je me suis déjà justifiée, tu es apparemment peu enclin à lire mes écrits, c'est dommage.

Samedi 10 Avril 2010 18:27

Frédéric lefebvre, sors du corps de capoblanco : Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 18:28

Citation de cbs1 :
Je crois rêver tellement c'est surréaliste. Tout ça parce que tu t'es trompé de phrase...Ce n'est pas grave, tu sais!

Et de là à t'acharner sur moi et à critiquer ma personnalité et ma mauvaise orthographe, je trouve que tu exagères!

Je me suis déjà justifiée, tu es apparemment peu enclin à lire mes écrits, c'est dommage.

1) Tu ne t'es jamais justifiée. J'attend toujours que tu me dises comment "ta 1ère phrase" peut-être autre chose que la 1ère phrase de nico-soft. Tu as toujours évité cette question.
2) Tu parles d'acharnement de ma part, alors que tu viens frapper sur nico-soft et son orthographe, juste après Olea72, alors que visiblement le garçon est désemparé et demande de l'aide. Je te trouve gonflée!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 18:36 par Capoblanco

Samedi 10 Avril 2010 18:37

Euh, c'est une bien mauvaise blague belge, là...

Relis mes messages, je me suis justifiée. Loçan a d'ailleurs compris dès le début que tu risquais de te tromper sur ton interprétation de ma phrase.

Sur ce, j'ose espérer que tu vas t'arrêter là. En ce qui me concerne, j'arrête d'en discuter.

Samedi 10 Avril 2010 18:46

Citation de cbs1 :
Euh, c'est une bien mauvaise blague belge, là....

Stigmatiser les gens sur leur nationalité, c'est encore une belle preuve de ta grandeur d'âme...

Citation de cbs1 :
Relis mes messages, je me suis justifiée.
Jamais tu ne t'es justifiée sur ta phrase "... ta 1ère phrase...", car tu sais que tu t'es trompée et tu n'as pas l'humilité de le reconnaître.

Citation de cbs1 :
Sur ce, j'ose espérer que tu vas t'arrêter là. En ce qui me concerne, j'arrête d'en discuter.
D'accord avec toi.
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café