Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nolan Givone - Page 6

Jeudi 15 Avril 2010 08:30

En extrapolant, nonclasséman, 300 pts en 50 matches c'est ... 50 victoires dans un écart de points de "0 à 24". Pas mal du tout comme dirait l'amie ... Constance.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Avril 2010 08:37

C'est un eternel débat ça.... Pleurer

Y a les gens doué - moyennement doué et pas doué et t'as ceux qui s'entrainent pas du tout - un peu et beaucoup...

Chaque personne à une limite qui lui est propre selon son implication...

Jeudi 15 Avril 2010 10:19

De toute façon, comme pour tout sport, il faut s'entraîner pour être plus fort (par exemple monter en classement).
mais après on peut aussi avoir beaucoup de talent ou un don (comme nolan Givone).

Jeudi 15 Avril 2010 12:36

Quand il étaient à Châteauroux, je me souviens avoir vu nolan agé de 8 9 ans faire deja du top sur top avec un des jeunes du club alors qu'il dépassait à peine de la table. Il avait deja une tenue de balle impressionnante..

Jeudi 15 Avril 2010 13:34

Euh non, désolé pas tout le monde peut passer 15.
Y'a plein de joueurs dans mon club qui jouent, championnat de France, de Paris, + indivs depuis des années (tout en s'entrainant 1 ou 2 fois par semaine) et ça décolle pas plus haut que 10-11 voire 12.

(Pour répondre à Loçan.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 13:35 par nonclasséman

Jeudi 15 Avril 2010 13:44

Citation de bible :
En extrapolant, nonclasséman, 300 pts en 50 matches c'est ... 50 victoires dans un écart de points de "0 à 24". Pas mal du tout comme dirait l'amie ... Constance.


Je me rapproche plus en ce moment de l'ami... râle. Aux vues de mes dernières contres.

Jeudi 15 Avril 2010 13:50

Tout dépend de l'entraîneur qu'on a après... On peut s'entraîner 1 ou deux fois par semaines, et faire que des matchs sans aucun conseils, comme dans mon club... Là, c'est le talent qui compte.

Jeudi 15 Avril 2010 14:35

Tout a fait ! Dans mon club, c'est moi "l'entraineur", donc pour progresser, c'est pas génial ! Et pourtant, je joue beaucoup ! Mais la j'ai franchement l'impression de stagner a 45-50 (13-14 si vous préférez)!
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 15 Avril 2010 14:40

Citation de nonclasséman :
Euh non, désolé pas tout le monde peut passer 15.
Y'a plein de joueurs dans mon club qui jouent, championnat de France, de Paris, + indivs depuis des années (tout en s'entrainant 1 ou 2 fois par semaine) et ça décolle pas plus haut que 10-11 voire 12.

(Pour répondre à Loçan.)


Après, cela dépend comme je l'ai dit des conditions d'entrainement et du suivi du joueur ( coaching...) . J'ai la chance de faire quelque tournoi par chez moi et lorsque je vois certains 14 ou 15 jouer, je ne trouve pas qu'il ont une condition physique supérieur à la mienne. Il ont juste la technique et la facilité à enchainer les coups "difficile" et ça, ça se travaille à l'entrainement.

Jeudi 15 Avril 2010 14:47

Citation de Snoop59 :
Tout dépend de l'entraîneur qu'on a après... On peut s'entraîner 1 ou deux fois par semaines, et faire que des matchs sans aucun conseils, comme dans mon club... Là, c'est le talent qui compte.

Tout à fait d'accord ! Dans mon club c'est le cas, seul le talent rentre en compte. En effet, nous avons deux "entrainements" par semaine ( on fait que des matchs, pas d'entrainements dirigés... ).
Je suis à ma 4e année de ping et je suis à 1450 pts ( +800 en 4 ans ).
Je suis assez satisfait de moi Émoticône
Bref, j'arrête de parler de moi comme ça j'ai les chevilles qui gonflent. OU PAS ! Émoticône
Néanmoins un joueur de mon âge, qui a commencé en même temps que moi est à 750 pts environ. Le talent joue énormément dans les clubs où la structure des entrainements est inexistante.

Jeudi 15 Avril 2010 14:51

Bien sûr, le ping reste un sport de technique et de stratégie même si le physique est important.
Un mec du GIGN au physique exceptionnel ne sera pas forcément meilleur qu'un mec lambda de 50ans. (surtout s'il a un picot long, troll off MDR )

J'ai jamais dit qu'un 7 n'avait pas la même condition physique qu'un 15. Par contre par rapport à un 20 ou un numéroté je pense que le physique est important. (quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)

Mais à technique équivalente, un 10 à petit physique sera plus faible qu'un 10 à gros physique.

A toi maintenant Loçan d'acquérir la technique d'un 15 Clin d'oeil

Jeudi 15 Avril 2010 15:30

C'est tout le problème du ping, pour devenir bon (et le rester Clin d'oeil ) c'est une combinaison de tellement de facteurs qui ont chacun une influence différente, comme le toucher de balle, l'entraînement, le physique, la motivation, le mental, etc...

Si on faisait la liste complète on ne serait pas couchés, surtout que suivant la personne des critères ont plus ou moins d'influence.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 15 Avril 2010 16:20

Citation de nonclasséman :
Bien sûr, le ping reste un sport de technique et de stratégie même si le physique est important.
Un mec du GIGN au physique exceptionnel ne sera pas forcément meilleur qu'un mec lambda de 50ans. (surtout s'il a un picot long, troll off MDR )

J'ai jamais dit qu'un 7 n'avait pas la même condition physique qu'un 15. Par contre par rapport à un 20 ou un numéroté je pense que le physique est important. (quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)

Mais à technique équivalente, un 10 à petit physique sera plus faible qu'un 10 à gros physique.


A toi maintenant Loçan d'acquérir la technique d'un 15 Clin d'oeil

Y'a d'autres paramètres comme :
- le mental
- la tactique

Jeudi 15 Avril 2010 16:57

Oui, j'entendais bien, je parlais d'un 10 "de base" avec même bagage technique, mental, et stratégique...

Jeudi 15 Avril 2010 20:22

Citation de nonclasséman :
(quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)


Je croyais que Secretin était encore dans les 200-300

Jeudi 15 Avril 2010 20:34

Citation de Pitufo :
Citation de nonclasséman :
(quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)


Je croyais que Secretin était encore dans les 200-300


Il est N°251 avec 2438 points Clin d'oeil

Jeudi 15 Avril 2010 20:56

Citation de nonclasséman :
Bien sûr, le ping reste un sport de technique et de stratégie même si le physique est important.
Un mec du GIGN au physique exceptionnel ne sera pas forcément meilleur qu'un mec lambda de 50ans. (surtout s'il a un picot long, troll off MDR )

J'ai jamais dit qu'un 7 n'avait pas la même condition physique qu'un 15. Par contre par rapport à un 20 ou un numéroté je pense que le physique est important. (quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)

Mais à technique équivalente, un 10 à petit physique sera plus faible qu'un 10 à gros physique.

A toi maintenant Loçan d'acquérir la technique d'un 15 Clin d'oeil


Je crois qu'à mon âge, les carottes sont cuites pour devenir 15.Rire

Jeudi 15 Avril 2010 20:57

Qui a des vidéos de secrétin actuelles ?

Jeudi 15 Avril 2010 21:11

Oui c'est ça, erreur de frappe. Content

Pour Loçan: au ping tout est possible Clin d'oeil combien de joueurs ont commencé après 30ans et ont plus ou moins rapidement obtenu le classement 40 Clin d'oeil

Vendredi 16 Avril 2010 15:31

Citation de loçan :
Citation de nonclasséman :
Bien sûr, le ping reste un sport de technique et de stratégie même si le physique est important.
Un mec du GIGN au physique exceptionnel ne sera pas forcément meilleur qu'un mec lambda de 50ans. (surtout s'il a un picot long, troll off MDR )

J'ai jamais dit qu'un 7 n'avait pas la même condition physique qu'un 15. Par contre par rapport à un 20 ou un numéroté je pense que le physique est important. (quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)

Mais à technique équivalente, un 10 à petit physique sera plus faible qu'un 10 à gros physique.

A toi maintenant Loçan d'acquérir la technique d'un 15 Clin d'oeil


Je crois qu'à mon âge, les carottes sont cuites pour devenir 15.Rire


ben si tu en fais 11 par set tu y arriveras vite! MDR
ok je sors...
8
9
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général