Bien sûr, le ping reste un sport de technique et de stratégie même si le physique est important.
Un mec du GIGN au physique exceptionnel ne sera pas forcément meilleur qu'un mec lambda de 50ans. (surtout s'il a un picot long, troll off )
J'ai jamais dit qu'un 7 n'avait pas la même condition physique qu'un 15. Par contre par rapport à un 20 ou un numéroté je pense que le physique est important. (quoique j'ai vu jouer Secretin en N3 y'a pas longtemps, il a 2200 points et ne bouge pas beaucoup, sa technique lui permet sans trop bouger de mettre la misère à des joueurs de son classement...)
Mais à technique équivalente, un 10 à petit physique sera plus faible qu'un 10 à gros physique.
A toi maintenant Loçan d'acquérir la technique d'un 15
Je crois qu'à mon âge, les carottes sont cuites pour devenir 15.
ben si tu en fais 11 par set tu y arriveras vite!
ok je sors...
Nolan remercie tous ceux qui l'ont félicité pour ses résultats et son comportement. Il reste, malgré son jeune âge, modeste ce qui est tout à son honneur. Il n'aime pas trop qu'on parle de lui : pour preuve, il a fallu un énorme article dans le Progrès pour que ses camarades de classe sachent qu'il était N°1 français dans sa catégorie d'âge.
C'est plus son entourage, mon père, moi-même qui le mettons en avant car nous sommes fiers de lui et de l'image qu'il donne.
Continuer à l'encourager, il en vaut la peine et merci encore.
Nolan remercie tous ceux qui l'ont félicité pour ses résultats et son comportement. Il reste, malgré son jeune âge, modeste ce qui est tout à son honneur. Il n'aime pas trop qu'on parle de lui : pour preuve, il a fallu un énorme article dans le Progrès pour que ses camarades de classe sachent qu'il était N°1 français dans sa catégorie d'âge.
C'est plus son entourage, mon père, moi-même qui le mettons en avant car nous sommes fiers de lui et de l'image qu'il donne.
Continuer à l'encourager, il en vaut la peine et merci encore.
Si ça c'est pas une preuve de son talent et de sa modestie. En tout cas, bravo pour tout et je lui souhaite une superbe saison 2010-2011.
Excellent article : Très axé sur le haut niveau et sur le ping comme étant un sport à part entière.
J'aime en outre bien la conclusion (avec les 10000 heures...). Il est toujours bon en effet, (enfin je pense) de rappeler combien il est difficile d'accéder au très haut niveau sénior dans notre sport.
"On dit qu'il faut 10 ans et 10 000 heures d'entraînement pour frapper à la porte du haut niveau seniors"
ça fait une 20aine d'heures de ping par semaine en moyenne
ça donne une idée de l'investissement, sachant qu'une fois sur le palier, la porte peut rester fermée...
je vois que beaucoup de personnes regarde les vidéos mais personnes ne laisse de commentaires donc ça doit pas vous plaire dommage je voulais rajouter d'autres vidéos