Moi je dis souvent "feignasse" ou "bouge feignasse", en parlant à moi-même bien sûr. Desfois aussi quand je mets des poussettes dehors : "pourquoi la balle monte là?" ou quelque chose comme ça
J'ai entendu, de la part d'un de mes partenaires, un sonore et grandiose "Le disjoncté de la chatte !" après que l'adversaire lui a fait 3 filets de suite !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
J'ai aussi parfois droit à "mais t'as le droit d'être sapé comme ça ?" (référence à mon short et mes chaussures, de couleurs peu discrètes )
Et dans ce que moi je crie de bizarre :
"Les cadeaux c'est à Noël" après une balle ratée
"Optic 2000 !" si je fais le geste sans toucher la balle
"PLUS FORT :" après une frappe qui finit dans le mur, ou un top un peu trop forcé
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
un mec pour s'encourager a dit (tout haut):
"aller, il mérite pas de gagner"
ça m'a coupé les pattes, plus envie de jouer et c'est finalement le mec qui ne le méritais pas qi a gagné, lui bien sur...
sinon j'ais entendu en finale d'un tournoi:
"mais c'est une machine a gagner les tournois ce mec"
a noter que ce joueur m'a aussiinsulté pendant le match et l'arbitre n'a pas bronché
Moi je parle bcp pendant les matchs (suis plus efficace quand je ne parle pas mais c'est plus fort que moi^^), mais j'ai peu de phrases bizarres... Sauf peut être un "Ouvre tes yeux" quand je loupe la balle, "C'est la fête" pour une balle facile loupée!
Si j'en ai d'autres qui me viennent, je vous fait signe ^^
ça m'a coupé les pattes, plus envie de jouer et c'est finalement le mec qui ne le méritais pas qi a gagné, lui bien sur...
a noter que ce joueur m'a aussiinsulté pendant le match et l'arbitre n'a pas bronché
dis donc, tu n'es pas beaucoup aimé^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Un jour où je mettais tout dehors, j'ai sorti : ''La chasse aux pigeons est ouverte!'', ça a beaucoup fait rire mes coéquipiers, et du coup j'ai moins mal pris ma grosse contre!!
En général, quand je parle dans un match, c'est que je ne joue pas bien, que je sens voire sais que je vais perdre, mais que je ne veux pas m'énerver, et honnêtement ça marche plutôt pas mal, j'arrive à passer des journées 'sans' en étant assez décontract'!
Ha oui, souvent quand un adversaire est en train de me prendre pour un paillasson du genre il mené 7- 0, et que je marque un point je me dits (souvant tout haut) "ALLEZ, c'est le premier le plus dur". Ou bien "Allez, mieux vaut tard que jamais".
Et quand c'est l'inverse, je dits : "NOOOOON, j'ai raté l'occasion de me faire payer à boire!!!" (les joueurs de pétanque comprendrons ).
Edit : Bien sur je ne dits pas ça en match officiel, sinon je vais bien me faire recevoir, quoi que parfois ça sort sans demander la permission.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 11 Mars 2010 23:10 par
pifpof03
Ayant joué dans d'autres pays, je peux dire que c'est assez particulier cette manie qu'on les joueurs en France de parler en permanence, surtout le fait de parler à la 3eme personne de l'adversaire. Perso je trouve des phrases comme ça totalement anti-jeu et insupportables, ça dépasse de loin les limites du fair play et de la simple politesse.
Un inconnu vous parlerait comme ça dans un lieu public, je ne suis pas sûr que vous laissiez passer ça. Alors pourquoi on tolère ça à la table? Pourquoi en France et pas dans d'autres pays?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 12 Mars 2010 11:11 par
McKin