Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Messages de fragmi

Mardi 12 Mai 2015 08:53

Bon, j'ai encore réussi à gratter un classement et me voici maintenant D2, en un an, j'ai fait E2--> D2

Un petit regret cet accident de voiture qui m'aura bousiller le poignet et empêcher de jouer depuis Février alors que j'étais dans une bonne dynamique et que j'aurais peut-être pu espéré encore gratter un classement voir changer de lettre.

De plus, vu la naissance prochaine de ma fille, et les impératifs de ma femme, le ping pong va resté entre parenthèse quelques années (jusqu'à ce que fifille soit en âge de joué Content )

Lundi 09 Février 2015 14:09

On jouait les matchs reportés au Luxembourg, c'est dans ce cadre que nous nous sommes déplacés à Bras.
Grande première avec mon nouveau classement et 2eme match en IV cette saison

Les équipes:
eux 2D0 2D4
Nous 3D4 1E0

Je commence contre une D4, je perd stupidement le 1er set, mais la suite fut relativement tranquille, tandis que mon équipier échoue à la belle.
Les deux autres perdent ensuite contre les D0.
2ème match contre un joueur que je n'hésiterai pas à qualifier de meilleur que moi, que je bat pourtant à la belle, tandis que mon équipier s'impose aussi.

Hélas, ce retour sera éphémere car l'autre équipe s'envole...

Je me fait royalement défoncé au 3ème match mais sans regret tant mon adversaire fut au dessus.

Quant au dernier match, toujours pas compris tant je faisais peu d'erreur, je gagne la D0 3sets à 0 lors d'un match avec beaucoup de point gagnant de part et d'autres.

Mercredi 14 Janvier 2015 13:40

Citation de great_ptitho :
12eme journée en div 4H en hainaut avec la réception de La Louvière H. Et à 3, disons tout de suite qu'il allait être difficile de pouvoir espérer quoi que ce soit... Et voici le résumé :

TTC Manage G - Ping La Louvière H : 2 - 14

Nous : 2 D4 (dont 1 WO), 2 D6

Eux : 3 D2, 1 D4

Défaite sèche mais l'équipe en face était trop forte pour nous. Un de nos D6 fait une jolie perf contre un des D2 adverses, l'autre fait 0 en perdant une belle.

Pour ma part, je gagne 1 match mais le niveau est tjs aussi bas... je prends 0-3 sur le D4 alors qu'a l'aller je l'avait battu à la belle... De bêtes fautes, des balles faciles.. Et tjs ce foutu enervement qui me fait péter un plomb pcq je joue mal...
Je prends ensuite 1-3 sur le 1er D2 que j'avais atomisé 3-0 à l'aller... Ici il m'a dérouté et m'a mis à mal directement sur toutes les balles... Aucune solution pour moi dans un match a sens unique...
Je gagne ensuite a la belle sur le 2nd D2 qui m'a... Laissé son match si je puis dire. En effet, avec ses ennuis de santé, ce joueur ne veut pas monter de classement et m'a donc quasiment laisser jouer, se contentant de remettre la balle et de temps en temps de tenter des coups (gagnants). Bref, aucune "joie" de gagner de la sorte même si je me contente de la perf...
Enfin, je perds a la belle sur le dernier D2 qui lui n'a joué qu'au service et n'avait pas plus envie que ça... Bref, en menant 2 sets 0, j'aurais dû terminer mais, encore une x, je me laisse endormir et me fait avoir... Enfin, cela n'aurait surement rien changé à ma feuille ni à ma performance en dessous de tout encore une x...
Bref, on espère mieux au prochain match...


Tout d'abord, il faut que tu reprennes du plaisir à l'entrainement, fait un peu ce que tu veux mais ECLATE TOI pour reprendre une meilleure dynamique.
Ensuite, change ta façon d'aborder tes matchs, à notre âge, on ne sera pas pro donc il faut relativiser et penser à s'amuser. Tu fais une grosse connerie? bah traite toi de crétin avec le sourire et go point suivant. Le jeu ne se met pas en place? joue quelque point simplement en t'appliquant pour remettre et re sentir la balle quitte à laisser un set... Bref enlève tes pensées parasites et reste dans le JEU

C'est le changement que j'ai apporté, et même si je dois passer pour cinglé, j'arrive à enchaîner mes matchs sans avoir de off day total pour le moment. et surtout, je m'amuse.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:51

Officiel, me voici D4!

L'équipe dans laquelle j'étais devrait se maintenir sans soucis (maintenant je pense être classé trop haut pour que ça colle avec la liste de force), donc j'espère juste me faire plaisir et aider un max les autres équipes avec lesquelles je jouerai, et qui sait, essayer d'encore gratter un classement ou deux Content

Jeudi 18 Décembre 2014 16:48

Objectif déjà atteint pour ma part, on me reclasse des la mi saison...
En même temps, 19 victoires 1 défaites pas mal de perfs et un physique plus solide que lors de ma période Bruxelloise

Dimanche 30 Novembre 2014 17:44

Retour en division 4 pour ma part.

Dans le cadre de la 9ème journée, nous affrontions Meix devant Virton en déplacement.
De notre côté, nous étions 1D2 2D4 et moi en petit E2, eux allignaient 1D2 1D4 et 2D6

Tout d'abord chose à signaler, leur salle est neuve et est franchement impressionnante, un régal de jouer sur cette surface avec ces tables.

Quant aux matchs, je commence par le D4 que je mène assez rapidement 2sets 0 avec un niveau de jeu costaud. Ensuite suite à quelques interruptions, je me suis un peu déconcentré tandis que lui a intelligemment serré le jeu. Je finis par perdre à la belle... Notre jeune D4 a battu facilement le D2. Suite à ça, un juge arbitre (président du dit club) décide de procéder à un contrôle de carte d'identité de notre côté...
Les rencontres s'enchainent et les résultats sont serrés, nous finirons par émerger au dernier match pour l'emporter 9-7 (au niveau des sets ça fait 35-33!!)
Bon week end pour ma part étant donné que je prend 3 matchs même si j'ai du bataillé très ferme (j'ai joué 19sets ><Clin d'oeil, par moment, j'avais franchement un niveau que je n'avais plus atteint depuis quelques années, suivi de gros passage à vide ^^

Dimanche 05 Octobre 2014 19:42

3Eme journée en division 5E dans la province du Luxembourg.

Nous recevions l'équipe de bras qui alignait 1D4 et 3E0 tandis que de notre côté, nous étions 3E2 et 1E6.

Sur papier y'avait pas photo, et même si on a fait illusion au début, nous nous sommes logiquement incliné sur un score lourd de 5-11.

Personnellement, je n'ai pas à me plaindra puisque je prend mes 4 matchs. Le D4 ayant un jeu fort à ma convenance, j'ai pu le prendre en 3 sets relativement secs. J'ai eu beaucoup plus de mal à m'adapter au 2ème adversaire et je finit par émergé au 5ème (pour le même prix je me prend 3-0 et on en parle plus) au terme d'un match marathon 17-15 14-16 3-11 11-4 12-10. J'ai eu peur lors du 3ème match car au début du 2ème mon épaule m'a fait mal après un top et j'ai du terminer soirée sans coup droit.
Au dernier match, je dois admettre que l'adversaire était coriace et je finit par émerger à la belle en me déboitant l'épaule (fallait topé et si je le passait pas j'étais cuit).

Bref content de mes résultats avec 8/8 pour le début mais pas complètement rassuré quant à mon niveau car je pensais avoir plus facile en 5. Plus qu'à mettre les bouchées doubles à l'entrainement pour prétendre à une place en 4!

Mardi 23 Septembre 2014 12:58

Reprise après 2 saisons d'arrêts en division 5 suite à la baisse de mon classement.

Division VE au Lux

Wellin E (1 E0 3E2) contre Tirret E(D6 E0 E2 E6)

Sur papier c'était pas spécialement gagné mais finalement ce fut assez aisé avec à la clé une victoire 13-3.

Sur le plan personnel, j'ai pu gagné le D6 et le E0 en jouant de manière très agressive et sans trop d'erreur. Le E2 a plus posé problème et j'ai surtout eu trop de déchet mais ca fait toujours plaisir de remonté un 2sets 0 (et 0-4 à la belle). Quant au E6, assez étonné, il montrait de très bonne chose dans les matchs précédents mais ne passait rien avec moi. Donc 4 pour commencer c'est cool mais encore beaucoup de boulot pour récupérer le niveau.

Ambiance géniale dans mon nouveau club, je vais me plaire!

Vendredi 23 Mai 2014 09:16

Alors pour ma part, je cherche plutôt à jouer bien, Jouer bien pour moi est tout simplement le fait d'avoir pu réaliser tous les choix posés, aussi bien au niveau tactique que technique

La victoire m'intéresse pour l'équipe, mais pas au prix de mon intégrité. Je ne cherche pas à gratter des points et je ne prend aucun plaisir à faire un point de chance ou autre...

Comme déjà dit, le match durant lequel j'ai vraiment eu une demi molle et durant lequel j'ai atteint mon meilleur niveau, je l'ai perdu

Mercredi 21 Mai 2014 13:35

Alors bizarrement, mon niveau de zenitude a sacrément augmenté quand j'ai changé de type de jeux, je m'explique:

Plus jeune, mon jeux se limitait à "tapéééééééééééééééééé" et vu le dechet, j'avais rapidement la tension à 20, le palpitant qui palpitait et un vocabulaire de charetier.

Par la suite, je me suis rendu compte que c'était plus drôle de construire le point, et de contrôler la balle, et ce recul par rapport au jeu m'a calmé.

Avec l'âge aussi, j'ai arrêté la course au classement pour me concentrer sur le jeu. Par exemple, je peux maintenant te dire que le meilleur match de ping de ma vie, je l'ai perdu, pourtant j'étais heureux à la fin du match, uniquement parce que je sais que j'étais au top, le gars en face était juste meilleur.

Quand tu joues mal, au lieu de t'énerver, recommence à la base pour te régler tout en respirant, les sensations reviennent au bout d'un point ou deux. Après, il faut juste savoir accepter que certains joueurs sont meilleurs et que certains jours sont moins bons.

Mercredi 14 Mai 2014 09:06

I'm back!

Après deux ans de bad, je replonge dans le ping, cette fois dans le Luxembourg

Jeudi 09 Février 2012 15:25

moi je démarre tout le temps sur ce genre de point, il ne faut la faire "petit zizi" sinon on rate des bêtes trucs...

Bon cette année ca marche pas mais bon ^^

Lundi 06 Février 2012 23:33

joue avec un pistol pour ca

Dimanche 05 Février 2012 00:00

Alors vous parlez des conditions, mais une de nos équipes de 5 avait demander de reporter le match, les adversaires on refusé et bilan des courses, un de nos joueurs à planté sa voiture en se rendant la bas...

Quand à mon club, et bien cette semaine en me rendant sur le site de l'aile francophone, je me rend compte qu'ils ont profités du fait que je ne jouais pas pour me mettre des matchs perdu pour pas payer d'amende à la journée 12, je suis vraiment enchanté !!


Sinon de notre côté, en division 4M, match contre Bourlers...
Comme d'hab on est à 3...
alors nous 2D6 1E0 1NC
eux 3D6 1E2

résultat 2-14 xD et on a gagné la bagatelle de 12sets
Alors Notre petit NC ben il gagne 3sets, il manque encore clairement de planche mais il progressera vite Content
notre E0 fait le E2 et c'est tout.

Alors de mon côté, premier adversaire qui m'avait mis un 3-0 sec à l'aller, rien à dire il est costaud, j'ai mis 1 set à trouver un service sur lequel il ne me balançait pas de pain ^^ et la suite fut plutôt serrée, donc pas de regret Content je finis par m'incliner en 4 sets 6-11 11-8 9-11 10-12
Le 2ème match contre le E2 fut relativement simple mais fut bien sympa à jouer Content

ensuite ben vu qu'on perdait déjà 1-9 j'ai joué mon 3ème match avec une raquette du cora qui avait une sorte de picot hyper court et un caoutchouc déjà pas terrible complètement usé ^^ enfin j'aurais jamais pris autant de plaisir cette saison en jouant avec cte connerie, et en plus ben je tiens à dire qu'on sait mettre des top avec ces conneries xD
J'ai perdu ce match 3-1 (hee ouai gagné un set) en étant loin d'être ridicule ^^

le dernier match perdu aussi sur le score de 3-1.

Clairement je n'ai plus aucune niac et plus aucune envie de me bouger pour cette équipe donc ma fin de saison va se résumé à ça, m'amuser et rien d'autres. Quant à l'année prochaine ben je ne sais pas encore, en tout cas les adversaires du jour serait intéressé de me récupérer

Mardi 31 Janvier 2012 14:42

oh putaing mauvais pour moi ^^

Mardi 31 Janvier 2012 14:41

joel c'est quand le critérium de woluwe?

Lundi 30 Janvier 2012 13:39

un week end facile, on a décalaré forfait Émoticône

au fait question con, se passe quoi quand on a un forfait général?

Dimanche 22 Janvier 2012 14:24

13ème journée aussi et je n'ai qu'une chose à dire, le brabant me manque c'est un truc de fou...

Donc 13ème journée Villers la tour C- Chimay C un retour pour moi dans mon tout premier club ...

Déjà on se déplace à trois grâce à un bordel d'organisation...
alors eux 3D6 1E6
nous 2D6(1WO) 1E0 1E4

comme d'hab une claque dans laggle on perd 12-4...
Je perd des le début le E6 qui n'est certainement pas le plus doué mais qui m'a sacrément bien eu à la tactique donc chapeau à lui... vexé je gagne les 2 suivants, le premier à la tactique car le jeu n'était pas la et le suivant en faisant un fort beau match contre un adversaire (ancien D0) qui ne fermait pas le jeu (ca fait toujours du bien de gagné à la belle 15-13 ^^).
Quand au dernier match ben plus dedans -_-" enfin soit.
Mes deux partenaires eux battront le E6.

Sinon ben marre tout simplement de ce manque d'esprit de jeu, plus l'impression que les gens sont la pour faire guindaille et se bourrer la tronche, je ne ressens plus du tout cette adrénaline de la compétition comme je l'avais dans le brabant, c'est vraiment triste et à mon avis je vis mes dernière semaine de pongiste

Jeudi 19 Janvier 2012 10:33

la musique est juste parfaite, les prises de vues, et tout franchement bravo

Dimanche 27 Novembre 2011 12:47

Allez journée 9 en division 4M
Chimay C vs Rance B

eux 1C2 1C4 1C6 1NC
nous 1D6 3E0

match complètement déséquilibré sur papier surtout que ces joueurs viennent de D2... FInalement, on s'est bien arraché et on perd 9-7...

Mon premier match contre le C6 fut pour le moins bizarre... Je gagne en 3 sets secs 11-3 12-10 11-2... Suite à ce match, il se démotiva complètement et laissa jouer les autres... et à dire vrai je ne suis même pas sur qu'il se soit battu contre moi...

Le 3ème match contre le C4 fut frustrant, je n'ai pas mal jouer mais il y a un fichu écart de niveau, juste rien à faire...

mon dernier match contre le C2, on ne perdait que 7-8, donc toujours un espoir mais bon pareil, un écart de niveau assez conséquent et impossible de faire plus que ce que j'ai fait, on perd donc de peu contre une équipe qui n'aurait du faire qu'une bouchée...

Au final, je suis mitigée de ma perf contre le C6 car je n'ai pas l'impression qu'il ait joué le coup à fond, enfin ca me fait des points...
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fragmi

Résolu