Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Messages de pifpof03

Lundi 07 Mars 2011 22:14

Citation de Raider :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.



A la pétanque à 13 - 0 c'est "fannie paye à boire", je le reprend pour le ping bien entendue Émoticône Donc pas moyen de lacher un point, c'est le plus important au contraire. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 22:15 par pifpof03

Lundi 07 Mars 2011 22:14

Citation de Raider :
Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.


Laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11/0, c'est juste éviter une humiliation, sans pour autant perdre le set.



A la pétanque à 13 - 0 c'est "fannie paye à boire", je le reprend pour le ping bien entendue Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 22:11

Franchement tout ceux qui répondent oui, font surtout partie de la catégorie des entraineurs qui n'arrive pas encore à accepter que petit scarabée lui a mis la branlé.

C'est toujours pareil, c'est valorisant d'être un bon entraineur, jusqu'au jour ou l'impensable se produit.

Dimanche 29 Août 2010 11:14

Le pivot n'est pas un problème en soit, je pense que tu te laisse aller au pivot le plus facile, le décroisé, ce qui permet à l'adversaire de te décaler et avec ton aide.

Le pivot est une arme redoutable pour les gauché à condition qu'il croise bien (balle sortante serais du plus belle effet).

Si tu pivote est que tu n'est à l'aise que sur les décroisé c'est que tu as tout simplement pas le temps de faire un pivot complet, donc au choix :
- Pivote la bonne balle, et fait bosser ton revers en attendant
- Corde à sauter, mes des poids à tes jambes pour l'entrainement Émoticône
- Pivot mais renvoie au pire en milieu de table et très profondément. Ca limite le problème mais ne le résoud pas.

Vendredi 16 Juillet 2010 14:16

Connaissez vous des salles ouverte sur nantes ou aux alentours.

C'est le problème des sports ou l'on accro, ils nous faut notre dose .

Mardi 29 Juin 2010 13:37

Citation de chillingfool :
Par toupies, comprendre des balles qui tournent vite, très vite... Gros tops bourrés d'effets quoi.
C'est tout à fais ça.

Émoticône

Mardi 29 Juin 2010 12:21

Perso, pour faire des toupies, j'ai beaucoup utilisé le bungee pendant la saison en coup droit est c'est pas mal.

Je suis passé sur un revêtement plus dur est plus "linéaire", le drum cwx c'est de la bombe niveau toupie, par contre qu'est ce qu'il est dur. Il faut un bon touché de balle, les coupés sont plus difficile à ramener, car l'angle de rejet est plus plat que sur le bungee.

Si tu l'essaye, fait gaffe les deux premières semaines quand tu dans un jeux de poussette très lent et que tu veut jouer court, là tu ressent l'effet collant, la balle reste dans la raquette.

Avec le drum, j'ai un jeux plus percutant, mon jeux de rotation est plus plat niveau trajectoire et plus profond.

Avec le bungee , c'étais simple tu peut tout te permettre sur tout les types de balle, c'est un revêtement qui permet de beaucoup gagner en confiance, le bêmol est l'angle de rejet qui est très haut, et si tu n'avance pas dans la balle quand tu top l'adversaire peut reprendre l'initiative dessus. C'est un revêtement qui ne permet pas de jouer "sec" pour surprendre, c'est son seul défaut.

Le drum pour jouer "sec", frappe et top frappé c'est de la bombe, et il est très prévisible contrairement aux tensors et autres techno à ressort.

Au niveau des match, le bungee pourris le jeux de ceux qui bloque à cause des trajectoire de balle qui ne sont pas évidentes pour l'adversaire, par contre avec ceux qui frappe, j'en prenais pour mon grade. Avec le drum il est plus facile pour l'adversaire de "s'appuyer" sur la balle en block, en revanche faut qu'il soit bien placé, car si la trajectoire est plus lisible elle est en revanche plus direct, les décalages sur les coté font beaucoup plus mal que avec le bungee.

Sinon en apparté, tu peut juste prendre un markV, il est pas spécialement collant, mais ça suffit largement, je l'avais dans le revers et sa tourne fort si l'on caresse bien la balle. J'ai changé pour un shrivers FX.

Jeudi 24 Juin 2010 21:02

Si tu arrive bien a évaluer l'effet qu'il y a dans la balle, tu peut y mettre une grosse taille de défenseur (pour les services long). Je le fait souvent sur les services lifté, bien plus simple à réaliser que sur un vrai top.
Sinon c'est à toi que revient l'honneur d'y mettre un jolie parpaing qui vas bien, prise de risque pas si énorme que ça en à l'air mais en top frappé quand ça passe, l'adversaire sent des courants d'air dans sa défense.
Le type qui sert comme ça, n'as pas froid aux yeux et doit aimer les jeux très rapide.

Pour le court lifté (deux rebonds sur la table), le bloc coupé aussi marche pas mal du tout, geste difficile en match mais plus simple à réaliser sur ce genre de service (moins d'effet, pas de rapidité dans la balle). Même si le geste est exécuté moyennement, il en retourne une balle sans énergie avec une forte rotation, si l'adversaire n'est pas très dynamique, il met dans le filet.
Sinon le geste intéressant qui déstabilise beaucoup, c'est le bloc effet latéral, qui produit de grosse déviation pour son rebond de son coté. Je l'essaye souvent et le rate souvent (balle non gênante en retour), là dans se cas de figure on prend la grêle derrière.
Ce service bien réalisé ne me parais pas attaquable à mon niveau. Rebond qui s'écrase et très fuyant, la balle n'as pas de hauteur, trouver le timing pour frapper la balle à son zénith demande la précision d'un métronome. Et paradoxalement étant gaucher je prend fréquemment ce genre de service dans le coup droit et là sauf pivot du revers c'est quasi impossible de démarrer dessus.

Dimanche 30 Mai 2010 00:13

Citation de breizh_punishers :
Citation de micpidu29 :

oui effectivement j ai joué une joueuse classé 30F qui ne disait rien ,pas un mot , pas une emotion durant tout le match.a la fin elle a perdue mais toujours aucun mot...
j ai trouvé ça assez troublant... Émoticône

C'etait pas contre Comana, je l'ai joué deux fois, je crois qu'elle a cligné une fois des yeux. C'est hyper troublant


C'est là dessus que je travaille en ce moment, car le ping est déjà un sport ou l'on besoin vraiment de toutes ça tête dans le jeu.

Donc maintenant j'essaye de vraiment me concentrer, de ne pas l'ouvrir de ne pas écouter et de me fondre totalement dans le match.

Pu...n que c'est dur franchement, je ne tient pas deux sets pour l'instant. Mais qu'est ce que c'est efficace, je gagne beaucoup plus en régularité, efficacité, et voit beaucoup plus les solutions et problème dans le jeux.

Mais bon pour l'instant le naturel est du genre têtu.

Jeudi 20 Mai 2010 16:57

J'ai vue il y a quelque temps un bloqueur (+20) contre une défenseuse (n°91).

Le bloqueur lui fait de la poussette bien varié en profondeur et surtout pas sortant, il essaye de garder le jeux fermé au niveau des angles.

Ensuite quand l'adversaire se décide à attaquer il bloque comme il veut et toujours en profondeur afin de jouer sur la vitesse d'exécution de la personne en face, c'est redoutable, l'attaquant pour enchainer doit toujours reculer un peu, ensuite c'est là qu'il commence à le faire danser de droite et de gauche, lui est toujours à la table, jamais il ne recule. Sinon ça pisse un ou deux tops tous les trois échanges.

Par contre le match que j'ai vue ci-dessus, il a duré facile 3 quart d'heure. C'est dire aux 5éme set la défensseuse à gagné en attaquant avec de gros parpaing.

Ca demande une mentalité de défenseur, des réflexes bien burné et une poussette à la table de métronome.

Vendredi 07 Mai 2010 12:51

Citation de ST BEUH58 :
Bonne réussite pour votre tournoi , pour nous ce devrait être 130 joueurs comme d'hab!!! Amities MICKAEL


Pareil on tourne à ça, en gros ça oscille entre 100 à 140 joueurs, des numérotés pour les toutes séries, et tout plein de beau monde pour les autres tableau.

Sinon ce n'est pas une légende on arrive toujours à terminer à des heures raisonnables. Pour ceux qui ont de la route c'est important.

Et bonne réussite aussi pour votre tournois.

Jeudi 06 Mai 2010 11:30

Citation de Geraldd :
J'applique depuis longtemps les principes de Capoblanco : à 9-9, je fais le service que l'adversaire a le plus mal retourné dans le match. S'il sert, je parie qu'il va me faire le service que j'ai le plus mal retourné dans le match (et j'ai raison le plus souvent). Ce sont de bons principes et je compte continuer à les suivre.
Mais, pour ce qui est du sujet de ce topic, ils ne sont d'aucun secours. Que je fasse tel ou tel service à 9-9 ne change pas le fait que je le ferai plus mal que d'habitude, voire que je le raterai. C'est d'autant plus étrange que, le sachant, je m'applique beaucoup plus. Ceux qui m'ont vu jouer savent à quel point je suis concentré en fin de set. Paradoxalement, ce surcroît de concentration semble détraquer quelque chose.

Ou alors, je craque sous la pression et je n'en ai pas conscience.


Sinon le truck qui marche très bien, c'est le service mou très court en simulant une coupé.

Ou bien si tu sais bien dévier les rebonds de service, tu fais un service vers le coup droit et le deuxième rebonds file dans le coude, si c'est un service très long il vas donner faim à l'adversaire, il prend le risque en se tordant dans tous les sens, et il met dans les bâches.

Jeudi 06 Mai 2010 11:20

Citation de OusGwada :

Le renforcement de la ceinture abdominale est un élément primordiale pour obtenir de la puissance.


Vital même, sans cela on galère vraiment pour s'améliorer, j'ai le même problème que lui, et pour donner plus de fermeté dans l'impact de la balle, je sens bien que ce qui pêche le plus se sont les jambes, le bassin, et le dos.

Jeudi 06 Mai 2010 11:16

Citation de powerslave :
voici mon problème : j'ai débuté le ping en club cet année , je me suis amélioré tout au long de la saison , gagné tout mes matchs en PR ( en bas ) cette demi-saison avec ce jeu : démarrage top rotation coup droit puis je balade l'adversaire avec le revers et claque coup droit pour finir les poings . cela dit à l'entraînement un gars du club me dit sans arrêt que je ne met pas de "puissance " dans mon tops coup droit , j'ai tenté dans mettre et la balle va dans le filet et la on me dit que je "forçe trop"mes tops spins .

comment dois-je donc m'y prendre pour que mes tops soient puissants ? prendre plus d'élan ? plus de vitesse de bras ?
dois-je toujours conserver le même touché de balle ( j'ai un bon touché) ?


Ce qui permet de gagner en puissance, voir beaucoup sans avoir à forcer plus, c'est :
- Le degré de fermeté que tu mets dans ton avant bras et poignet, comme pour la différance entre block actif et passif (donc fermeté dans l'impact)
- Amplitude du geste, un geste que tu as le temps de préparer peut développer plus de puissance
- Ensuite c'est la transmission du poids, tu peut en mettre beaucoup plus, c'est à dire que tu lance plus vers l'avant ton poids.

Par contre demander aux bras de forcer plus sur la balle, c'est une énorme perte de contrôle à la clé, je te conseille de travailler les trois autres points avant d'activer le mode bucheron.
Le premier point change déjà beaucoup de chose.

Vendredi 30 Avril 2010 15:53

Émoticône

Venez nombreux, ambiance sympa, bonne salle pour jouer.

Émoticône

En plus vous aurez la chance de voir jouer le grand et bô pifpof03 doté d'un style de jeu élégant et racé. Émoticône

Non non j'suis pas un boulet. : )

Vendredi 30 Avril 2010 15:48

http://www.ping-asptt-montlucon.fr/


TOURNOI INTERREGIONAL
DE TENNIS DE TABLE
13 Mai 2010 (Jeudi de l'ascension)

Tournoi inter-régional pour les ligues d'Auvergne, du Centre, de la Bourgogne, Rhones Alpes, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, et le Limousin.

Le tournoi existe depuis plus de 20 ans, il fonctionne avec une équipe de bénévoles rodée aux grandes manifestations,avec des moyens techniques d'une grande qualité.

24 tables, plus une salle d'échauffement.

Buffet et buvette à votre disposition

Même avec plus de 100 participants nous arrivons à terminer avant 19 heures.

Alors n'hésitez pas pour vous s'inscrire, vous serez les bienvenus.

Halle des sports à Montluçon
Inscriptions au 04 70 28 37 13
06 70 29 59 39
Par E-mail : christine.boaretto@bbox.fr

tarif dégressif selon le nombre de tableaux : 3 tableaux = -2 €

http://www.ping-asptt-montlucon.fr/

Vendredi 30 Avril 2010 15:44

Citation de Geraldd :
J'ai tendance à faire des fautes directes à 9-9

Dans un set décisif au score serré, style 9-9, j'ai tendance à servir/retourner beaucoup plus mal. Si je sers, je fais souvent une faute directe, voire deux (ça m'est arrivé plusieurs fois en 2010). Si je retourne, je ne tiens pas assez compte de la trajectoire du service. Pourtant, je ne suis pas réellement nerveux, ni distrait. Il y a la pression, j'espère gagner, mais je sais me concentrer sur le point à venir et uniquement sur lui.
Depuis quelques mois, j'ai conscience du problème, je fais donc une effort particulier de concentration sur le geste à accomplir dans un point décisif. Mais ça semble avoir empiré les choses. Avez vous eu ce genre de souci ? Tous conseils et suggestions sont les bienvenus.


Je connais ça. Émoticône

Ce que j'ai surtout compris c'est que le jeux se différancie beaucoup sur les derniers points. En rêgle général le jeux sur les derniers point se joue de trois maniére :
- tenter la surprise, par un changement de jeux ou autres (service bombe par ex)
- jouer comme d'hab
- serrer tout les boulons, et tenter de verrouiller le jeux, la prise de risque réduite aux max.

Pour ton service fait celui que tu connais le mieux pour éviter la fautes, sans vouloir trop en faire, ou si tu en garde un , ou ne serais-ce qu'une variation, fais en sorte qu'il ne soit pas "rouiller", la rêgle d'or que je me donne c'est de ne jamais faire un service en fin que je n'ai pas encore fais pendant le match. Sinon y a de gros chance de faire une faute.

Sinon l'adversaire de son coté vas faire la même chose sachant ces deux points très important, il peut changer son comportement, et de ton coté bazardé les repaires que tu as pris sur son jeux. A partir de là c'est simple, si il sert de manière surprenante ou pas encore vue dans le match, prend le temps et attend la prochaine balle pour prendre l'initiative. Sinon tu fais comme d'hab ni plus ni moins.

Moi perso ce qui me fais très mal ce sont les joueurs qui changent leurs jeux aux derniers moments et qui on le service. Sinon je me débrouille comme je peut.

Jeudi 22 Avril 2010 16:26

La formule à 4 me parais être la plus équilibré à toutes les configurations de ping que l'on peut trouver en france, de paris lyon aux cantal.

Il offre aussi une souplesse, il est possible de ne jouer que 3 match (c'est le cas chez nous en Auvergne pour les régional 3 ).

J'ai donc gouté aux plaisir de jouer à 4, et cet formule n'as rien à envier à ceux qui sont à 6. Actuellement en D1, je joue 4 match simple, et 1 double. C'est très bien, et on se régale.

Avant en R3, trois match c'étais bien mieux, on fais plus de route, donc avoir moins de match c'est mieux on perd en quantité, et on gagne en qualité. Dans ce contexte faire 4 match n'aurais pas de sens (surtout en Auvergne).

En R3, une rencontre ce fais sur 14 points, ça vas vite, très vite. Cette formule pour des régions à forte densité de club et surtout de gros club pourrais très bien convenir. permettrais aussi les rencontres dans la semaine.

De plus être à 4 permet une équipe plus soudé et plus impliqué sportivement, le résultat n'est pas "coupé en deux", avec deux stratégie distinctes (la A et la B).

équipe à 5, je ne vois pas l'intérêt. Pour moi l'avenir du ping passe par les équipes de 4 joueurs, car elles permettent, plus de souplesse sur le nombre de partie à jouer, il est plus facile à mettre en place de la départementale 17 à la pro A. Plus économique pour les clubs (frais de transports). Ambiance plus intimiste, 4 contre 4 ça permet d'avoir moins de distance et jouer plus amicalement que à 12.

Le point noir, c'est l'ambiance, ça manque de bras pour applaudir. C'est la seul critique que j'ai à formuler sur le championnat à 4.

Le voir étendue à toutes la France et à tous les niveau serais surement un plus pour le ping.

Jeudi 15 Avril 2010 23:46

Citation de spineur14 :
Moi j'ai un autre probleme: je joue techniquement bien => flip top cd/rv, je sert également très bien; mais j'ai un truc qui va pas: je fais un nombre incalculable de tranches ( environ une vingtaine par match sans rigoler).

Donc si vous pouver me dire comment en faire moins svp...

Merci


Tu comprend rien au rebonds et l'anticipe mal. Soit concentré sur le comportement de la balle là ou tu veut la frapper, quand on choppe la balle au rebond on ne voit pas le rebond mais on le sent. Ce n'est pas évident à jouer une balle aux rebonds, beaucoup d'anticipation et peu de lecture de jeu au moment de l'exécution du geste. Déjà un truck super con assure toi de jouer tes match avec des balles de bonnes qualité, ça te feras bien deux ou trois tranches en moins, c'est toujours ça de pris.

Sinon pour le reste je ne sais pas comment on peut améliorer la prise de balle au rebond moi perso j'y est renoncé, je perdais trop point et niveau placement ça bouffe trop de kérosène (je suis une feignasse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 23:48 par pifpof03
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pifpof03

Résolu