Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 5

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Jeudi 04 Mars 2010 15:22

Hum, en ce qui me concerne, les professions de foi arrivent généralement le jeudi ou vendredi précédant l'élection. Super tôt, quoi!Rire

Moi non plus ça ne m'emballe pas, les Régionales, mais je me fais un devoir de voter à chaque élection, donc... Et puis j'ai mes convictions!

Jeudi 04 Mars 2010 17:45

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
loçan, oui je connais St-Do!


Alors là, respect cbs1. Connaitre un coin aussi perdu, ça tient pratiquant du génie. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0018.gif




Ben, c'est quand même un bled de ma région...


Je ne sais pas d'où tu es en Bretagne mais que l'on me dise pas que Saint-Domineuc est connu dans toute la Bretagne. Dans le genre bled "pomé", c'est un client.

Citation de tomcr58 :
Citation de cbs1 :
Je ne suis pas de ton avis, tomcr58. Je pense que les "votes FN" du forum sont là pour fausser le sondage: certains s'amusent comme ils peuvent... J'espère juste ne pas me tromper!


Sur 7, il y a probablement 2 ou 3 blagueurs, mais pas plus.

Si j'avais voulu faire une blague de mauvais goût, j'aurais voté MPF, ou pour le parti royaliste (même s'ils ne sont pas dans les choix...) mais FN, ça peut porter à confusion... Émoticône

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, ce week-end les courriers de campagne devraient être arrivés, je pourrai sûrement me faire une idée (Même si honnêtement ça m'emballe pas spécialement d'aller voter pour ce genre d'élections...)


Lis les courriers de campagnes et tu verras, tu ferras ton choix vite fait.

Jeudi 04 Mars 2010 17:52

Pour l'instant, il ne risque pas de les avoir lus...Rire
Loçan: je suis dans le Finistère.

Vendredi 05 Mars 2010 07:37

Citation de loçan :
Lis les courriers de campagnes et tu verras, tu ferras ton choix vite fait.


Vite fait, vite fait... c'est vite dit ! Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 05 Mars 2010 08:56

Citation de loçan :
Pourtant, on a pas l'impression qu'il y a ici des gens d'accord avec l'idéologie de Le Pen.


Il me semble que le lien entre électeurs et représentants nationaux tient de plus en plus de la séduction que de l'analyse. C'est vrai depuis longtemps pour le f.n., mais la poujadisation gagne vers le centre. Cf, entre autre, le "bonne chance mon papa" de sarkozy, le show à la con de royal en 2008 au zenith, etc...

D'ailleurs, au delà de ses orientations politiques (qui pourront être rééquilibrées par d'autres gouvernements à moyen terme), l'oeuvre la plus néfaste de sarokozy est pour moi l'avènement de la trash politique en france.

Vendredi 05 Mars 2010 09:23

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
Pourtant, on a pas l'impression qu'il y a ici des gens d'accord avec l'idéologie de Le Pen.


Il me semble que le lien entre électeurs et représentants nationaux tient de plus en plus de la séduction que de l'analyse. C'est vrai depuis longtemps pour le f.n., mais la poujadisation gagne vers le centre. Cf, entre autre, le "bonne chance mon papa" de sarkozy, le show à la con de royal en 2008 au zenith, etc...

D'ailleurs, au delà de ses orientations politiques (qui pourront être rééquilibrées par d'autres gouvernements à moyen terme), l'oeuvre la plus néfaste de sarokozy est pour moi l'avènement de la trash politique en france.

Bonjour
Dis-moi ce que tu entends par "trash politique en France"
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 05 Mars 2010 10:48

Fillon -le plus policé de l'exécutif là où Hortefeux est le plus policier- en meeting de soutien en Languedoc-Roussillon à la liste de l'UMP-NC-CHASSEURS-MPF, déclare:

- "Il n'y a pas de fief imprenable ... le président est connu pour ses propos brutaux, certains inqualifiables ..."

Mais de quel fief parle-t'il?
- de l'Elysée?

De quel président?
- de SarkoZy?


De quels propos?
- des "Casse-toi pauvre con" ?
- "Crocs de boucher" ?
- "Les ministres, tous des cons" ?

N'est-il pas sublime le FF quand il fait dans le ... subliminal ...?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 10:49 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Mars 2010 11:27

Citation de bible :
Fillon -le plus policé de l'exécutif là où Hortefeux est le plus policier- en meeting de soutien en Languedoc-Roussillon à la liste de l'UMP-NC-CHASSEURS-MPF, déclare:

- "Il n'y a pas de fief imprenable ... le président est connu pour ses propos brutaux, certains inqualifiables ..."

Mais de quel fief parle-t'il?
- de l'Elysée?

De quel président?
- de SarkoZy?


De quels propos?
- des "Casse-toi pauvre con" ?
- "Crocs de boucher" ?
- "Les ministres, tous des cons" ?

N'est-il pas sublime le FF quand il fait dans le ... subliminal ...?


Re
L'art et la manière de détourner des propos ou des images ! Fortiche les socialos
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 05 Mars 2010 11:45

Le manque de recul et l'incapacité de lire à différents niveaux des ... droitos tels ... MICCOS!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Mars 2010 11:48

Bible, pour une fois que tu fais une faute d'orthographe....Rire Ca s'écrit " mycose", voyons!!!

Vendredi 05 Mars 2010 11:55

Je n'ai pas osé, cbs1, mais va: MIC ... le champion et le champignon de la droitos qui ... se gratte.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 05 Mars 2010 12:51

Navré d'interrompre les chamailleries des socialistes avoués de gauche et des socialistes honteux de droite, mais je me permets de revenir au sujet principal - à savoir, pour qui voter.

Résumé des forces en présence : des anti-libéraux de gauche, ou des anti-libéraux de droite.
Peste ou choléra ?
Charybde ou Scylla ?
Poire à lavement ou sandwich au caca ?

Quel dilemme !
Devant un tel panel de choix cornéliens, je pense les dimanches fatidiques me livrer à des occupations bien plus importantes. Comme des excavations digitalo-nasales ou auriculaires, des éructations plus ou moins discrètes de breuvages gazéifiés... non vraiment les possibilités sont innombrables et bien plus réjouissantes.

Je ne puis, avant de tirer ma révérence sur ce sujet, résister à l'envie de vous livrer ce petit billet d'un blogueur que j'apprécie (car si je me mets à citer Spooner, personne n'ira prendre la peine de lire ses ouvrages, c'est certain).

Sur ce, messieurs dames, je vous laisse entre citoyens démocrates convaincu de l'utilité du vote.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 05 Mars 2010 15:32

Citation de MIC22 :
Dis-moi ce que tu entends par "trash politique en France"


Ben disons en gros, l'utilisation, à des fins de succcès électoral, de méthodes de séductions vulgaires : mise en scène de la vie privée, niveau de langage ostensiblement populaire, etc... Un peu les mêmes ficelles que les lofteurs de tf1, en fait !

J'ai lu il y a quelque temps un sondage d'opinion scandinave sur la qualité de la vie politique en europe. Il plaçait la france juste devant l'iltalie de berlusconi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 15:34 par olea72

Vendredi 05 Mars 2010 15:54

Citation de lecridupongiste :
Sur ce, messieurs dames, je vous laisse entre citoyens démocrates convaincu de l'utilité du vote.
Mouarf... tout ton discours est bien triste, et le blogeur que tu nous mets en lien est la preuve vivante que trop d'expression ne sert pas l'intérêt général.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 08 Mars 2010 11:28

Bonjour

Hier, nous avons revoté pour élire un nouveau maire et haut surprise, la droite a largement remporté cette élection dans une région totalement à gauche !

Ce matin j'entends dire que certain sondage donne la droite gagnante dans la région Est.

Les Français deviendraient-ils lucides ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 08 Mars 2010 11:36

Citation de MIC22 :
Bonjour

Hier, nous avons revoté pour élire un nouveau maire et haut surprise, la droite a largement remporté cette élection dans une région totalement à gauche !

Ce matin j'entends dire que certain sondage donne la droite gagnante dans la région Est.

Les Français deviendraient-ils lucides ?


Je ne sais pas dans quelle ville tu habites, mais si c'est une petite localité, la personne importe généralement plus que le parti.

La région Est n'existe pas... Tu parles de quoi?

Lundi 08 Mars 2010 11:48

Citation de MIC22 :
Ce matin j'entends dire que certain sondage donne la droite gagnante dans la région Est.

Les Français deviendraient-ils lucides ?
Heu ? Ca veut dire quoi ? Les gens qui votent à droite sont lucides, et les autres non ? Ca me semble un raccourci bien rapide.

Cbs1... La région Est, c'est le prochain projet de Sarko pour gagner plus facilement les élections... Après le grand Paris pour asseoir plus facilement la droite en région Parisienne, ensuite il va supprimer les 22 régions et n'en faire que 5 : Ile de France, Région Nord, Région Est, Région Sud et Région Ouest ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 08 Mars 2010 11:54

Un découpage perso, quoi!!Rire Et pour les DOM-TOM, comment il compte faire? Il va aussi créer une grande région allant de la Guyane à la Réunion? hi hi!

Lundi 08 Mars 2010 17:16

Ca y est j'ai enfin reçu ma carte d'électeur, mais je ne verrai les professions de foi que dimanche matin (je rentre tard chez moi samedi soir...) donc je vais devoir me décider rapidement alors que je suis dans le flou total...

Bref, je me demande si ça vaut le coup d'y aller, puisque le résultat ne m'intéresse même pas tant que ça, donc voter pour un candidat que je ne connaissais pas encore le matin, et dont le nom me sera sorti de la tête 2 jours après...
Par conscience j'irai, mais je n'écarte pas encore l'idée d'un vote blanc si aucune liste ne m'emballe comme c'est le cas actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 17:16 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 08 Mars 2010 17:45

Citation de MIC22 :
Bonjour

Hier, nous avons revoté pour élire un nouveau maire et haut surprise, la droite a largement remporté cette élection dans une région totalement à gauche !

Ce matin j'entends dire que certain sondage donne la droite gagnante dans la région Est.

Les Français deviendraient-ils lucides ?

Aucune lucidité à avoir, les élections ne sont pas toujours comparables entre elles : il suffit que le maire déçoive ses électeurs pour que le vote bascule de l'autre côté, c'est beaucoup plus facile que pour une élection régionale, où les gens connaissent rarement leurs conseillers régionaux et leur président de région. Le vote des Régionales est plus politique que celui des Municipales. Les sondages donne la gauche largement devant la droite, on verra s'ils se confirment dimanche prochain.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café