Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

1er tour des Régionales - Page 3

Sondage

Quel sera votre vote au 1er tour des régionales 2010 ?

FN - 16.7% - 9 vote(s)
UMP-NC - 9.3% - 5 vote(s)
MODEM - 3.7% - 2 vote(s)
PS - 20.4% - 11 vote(s)
VERTS - 18.5% - 10 vote(s)
FRONT de GAUCHE - 3.7% - 2 vote(s)
NPA - 7.4% - 4 vote(s)
BLANC ou NUL - 3.7% - 2 vote(s)
ABSTENTION - 16.7% - 9 vote(s)

Mercredi 03 Mars 2010 10:16

Citation de tomcr58 :
2 votes FN pour l'instant, mais aucun vote UMP, assez étrange...

Bonjour

Je rentre de vacance et viens de voter UMP à l'instant. Je ne peux toujours pas supporter l'augmentation des impôts lier à l'augmentation outrageuses des fonctionnaires avec leurs avantages dans les régions gouvernées par la gauche. La gauche n'a toujours pas d'idée à part piquée de l'argent à ceux qui travaillent dur et qui réussissent. C'est leur seul leitmotive, le reste c'est le néant. Je viens de l'Ile de France et je ne peux pas dire que Huchon par exemple a fait des prouesses aux niveaux des transports et logements !

Par ailleurs, j'ai déjà voté FN l'or d'un premier tour d'une élection, non pas pour leurs idées en générales, quoi qu'ils ne disent pas toujours des âneries, mais parce qu'on ne voulait pas les laisser s'exprimer ! Moi qui n'aime pas le NPA par exemple, il est saint que ce parti s'exprime et par conséquent le FN aussi.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 10:27

Je veux bien qu'on m'explique calmement comment réduire le fléau de ce pays qui est le chômage en diminuant le nombre d'employés du privé et en dégageant le plus possible de fonctionnaires.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mars 2010 11:07

Je suis d'accord avec toi, Greg. Il n'y a qu'à regarder la chute du nombre de postes aux concours, notamment dans la fonction publique territoriale... Peau de chagrin! Et les postes sont souvent pourvus désormais par des employés de droit privé.

Mercredi 03 Mars 2010 11:37

De façon assez surprenante, je suis aussi plus d'accord avec Vari qu'avec cbs sur le problème général des élections actuelles... Et c'est avec grand plaisir que j'écouterai également l'explication qu'on donnera à Greg ! Content

MIC22, peux-tu, toi, m'expliquer comment les régions (de droite ou de gauche, puisque un précédent message indiquait que c'était l'Alsace qui avait le plus augmenté ces impôts régionaux ?) peuvent réduire la fiscalité lorsque l'Etat leur délègue de plus en plus de frais... Et leur diminue leurs subvention ?

En plus, tu n'habites plus en Ile de France, mais tu sembles plus au courant que 55% des résidents de cette région qui vont apparemment voter pour Huchon à propos de son bilan ? Qu'as-tu à nous apprendre du fond de ta Bretagne à nous, pauvres parigos qui allons refaire la même erreur qu'il y a 5 ans ? Je suis certain aussi que tu peux sans problème faire la leçon aux pauvres Poitou-Charentais ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 03 Mars 2010 11:55

... picto-charentais, mon cher JeanLooping.

Je suis d'accord avec ton analyse sur les augmentations d'impôts: ça coule de source.

On a beaucoup parlé du duel fratricide en Languedoc-Roussillon à gauche, mais ici en Bretagne, c'est le duel pour l'investiture UMP qui a "déchaîné les passions"... Finalement, c'est la candidate de l'UMP national ( Bernadette Malgorn ) qui a été préférée à Jacques Le Guen, trop "villepiniste".

Mercredi 03 Mars 2010 12:27

Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec toi, Greg. Il n'y a qu'à regarder la chute du nombre de postes aux concours, notamment dans la fonction publique territoriale... Peau de chagrin! Et les postes sont souvent pourvus désormais par des employés de droit privé.

Re
Aujourd'hui peut être, mais le mal est fait depuis longtemps !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 12:40

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec toi, Greg. Il n'y a qu'à regarder la chute du nombre de postes aux concours, notamment dans la fonction publique territoriale... Peau de chagrin! Et les postes sont souvent pourvus désormais par des employés de droit privé.

Re
Aujourd'hui peut être, mais le mal est fait depuis longtemps !


Ca ne date pas d'aujourd'hui.

C'est vrai que le mal est fait, la fonction publique se fait bel et bien détruire à petits feux.

Mercredi 03 Mars 2010 12:42

Citation de JeanLooping :
De façon assez surprenante, je suis aussi plus d'accord avec Vari qu'avec cbs sur le problème général des élections actuelles... Et c'est avec grand plaisir que j'écouterai également l'explication qu'on donnera à Greg ! Content

MIC22, peux-tu, toi, m'expliquer comment les régions (de droite ou de gauche, puisque un précédent message indiquait que c'était l'Alsace qui avait le plus augmenté ces impôts régionaux ?) peuvent réduire la fiscalité lorsque l'Etat leur délègue de plus en plus de frais... Et leur diminue leurs subvention ?

En plus, tu n'habites plus en Ile de France, mais tu sembles plus au courant que 55% des résidents de cette région qui vont apparemment voter pour Huchon à propos de son bilan ? Qu'as-tu à nous apprendre du fond de ta Bretagne à nous, pauvres parigos qui allons refaire la même erreur qu'il y a 5 ans ? Je suis certain aussi que tu peux sans problème faire la leçon aux pauvres Poitou-Charentais ?

Re

Je n'habite plus en Iles de France et suis Breton que depuis peu. Quand je vois ce que la gauche fait dans ma nouvelle commune avec ses déchirements internes ! Quant à l'augmentation de la fiscalité, elle est dù en partie à la très grande augmentation des fonctionnaires et à des dépenses au-dessus des moyens de nos régions. C'est un peu comme dans les familles où téléphones portables, télé à profusions ainsi qu'ordinateurs, au moment de payer les forfaits ou l'addition on s'aperçoit que l'on a plus de sous, bref on nous fait vivre au-dessus de nos moyens.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 12:50

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec toi, Greg. Il n'y a qu'à regarder la chute du nombre de postes aux concours, notamment dans la fonction publique territoriale... Peau de chagrin! Et les postes sont souvent pourvus désormais par des employés de droit privé.

Re
Aujourd'hui peut être, mais le mal est fait depuis longtemps !


Ca ne date pas d'aujourd'hui.

C'est vrai que le mal est fait, la fonction publique se fait bel et bien détruire à petits feux.

Re

Je ne suis pas contre les fonctionnaires en général, je dis qu'il y en a de trop et mal répartis ! Je préfère à tout prendre qu'ils y en aient moins, mieux payer et surtout de l'équité dans les temps de travail, les retraites, etc.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 12:53

Oui, de l'équité dans les salaires aussi n'est-ce pas ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mars 2010 12:57

Ca , ce serait bien! Enfin, ce n'est pas demain que le fonctionnaire lambda pourra payer l'ISF, lui!Rire

Mercredi 03 Mars 2010 13:14

Moi qui voterai en Idf (par procuration), j' hésite encore pas mal entre saluer le bon bilan de Huchon (PS), et le vote du coeur, c'est-à-dire Front de Gauche (Mélenchon). Je pense que j' hésiterai jusqu' au 14 Mars Content

Mercredi 03 Mars 2010 13:20

Citation de Greg :
Oui, de l'équité dans les salaires aussi n'est-ce pas ?

Citation de cbs1 :
Ca , ce serait bien! Enfin, ce n'est pas demain que le fonctionnaire lambda pourra payer l'ISF, lui!Rire

Re

Mais oui, on le peut. Pour cbs1, j'ai dans ma belle famille fonctionnaire, des heureux qui payent l'ISF ! Et j'en ai d'autres tout aussi heureux qui répugnent et refusent de la payer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 13:21 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 13:30

Citation de Nivôdjeu :
Moi qui voterai en Idf (par procuration), j' hésite encore pas mal entre saluer le bon bilan de Huchon (PS), et le vote du coeur, c'est-à-dire Front de Gauche (Mélenchon). Je pense que j' hésiterai jusqu' au 14 Mars Content

Re

J'aimerai pouvoir avoir son bilan ? Quand je vois les transports, le logement, les dégradations des lycées et HLM etc.. Je ne crois pas que ce soit le top !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 13:33

Mais quel "tor reir"!

Désolé, c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Mars 2010 13:34 par cbs1

Mercredi 03 Mars 2010 13:39

Citation de Greg :
Je veux bien qu'on m'explique calmement comment réduire le fléau de ce pays qui est le chômage en diminuant le nombre d'employés du privé et en dégageant le plus possible de fonctionnaires.

Re

J'ai déjà dit et je le répète, haut et fort qu'en France il y a encore du travail certes pas pour tout le monde, mais surtout pour celui qui se donne la peine de le chercher et de le prendre.

Encore aujourd'hui des milliers de postes sont à pourvoir et ne trouve pas preneur ! Seulement c'est vrai, travailler, c'est dur !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 13:42

Dis-nous donc quels postes sont à pourvoir. Mais des postes correspondant à ma qualification, stp, pas dans le BTP ou la restauration payés des clopinettes et avec des contrats précaires... Merci.

Mercredi 03 Mars 2010 13:43

Donc, pour toi, tous les chômeurs doivent être dans le bâtiment ou la restauration quelles que soient leurs compétences ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Mars 2010 13:43

Citation de cbs1 :
Mais quel "tor reir"!

Désolé, c'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit...

Re
Désolé, mais je ne suis pas assez intellectuel pour comprendre !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Mars 2010 13:44

Citation de Greg :
Donc, pour toi, tous les chômeurs doivent être dans le bâtiment ou la restauration quelles que soient leurs compétences ?


Je vois que l'on a eu la même idée au même moment!Rire
1
1
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café